Marie Cherrier

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Marie Cherrier

Message par Lilibellule »

Même si il est plus avec, je trouve que ça la regardait pas, c'est tout. Maintenant son album est sûrement très bien, j'en sais rien, mais je la trouve un peu pitoyable cette nana.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4346
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Marie Cherrier

Message par ac2n »

Ben ouai, pitoyable, comme tous ceux qui osent dire du mal de l'idole, faut pas toucher a un ch'veux blond, a non, gris pardon de Mr Renaud !!!

C'est pitoyable oui...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Marie Cherrier

Message par Myr »

Non mais aussi le journaliste l'interroge, c'est tentant de répondre, et surement très dur de s'en empêcher, d'autant que l'autre cherche justement cette réponse. Ce qu'il y a c'est que son avis est simplement celui d'une ancienne fan déçue, fut-elle chanteuse, et donc on va pas en faire un foin. C'est juste de la conversation, qui vole pas bien plus haut que ce qu'on fait nous ici.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Marie Cherrier

Message par Lilibellule »

Non moi j'ai pas écouté son avis, mais je parlais de sa chanson à elle et de la réponse de Renaud. Page précédente, post de SVPat. Je me fous de son avis, je trouvais pitoyable qu' elle soit jalouse et qu'elle demande à Renaud de quitter sa femme dans sa chanson. Après chacun peut bien penser ce qu'il veut.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4346
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Marie Cherrier

Message par ac2n »

Ah mais oui, mais non, de mémoire :

Romain Dudek, pour son clip caricature/cover: nul a chier, méchant pas beau, vilain fan, bla bla bla...

Le journaleux qui a écrit le très bel article, ou malheureusement il écorche l'idole idem...

Marie qui ose dire ce qu'elle en pense parce qu'on le lui demande: pitoyable...

Et j'suis sur qu'en cherchant bien y en a d'autres, des vilains méchants horribles amateurs de Renaud qui disent ce qu'ils pensent de ce qu'ils ont entendu, et qui le disent honnètement et en enlevant les oeillerres, putain, mais si vous voulez en voir des vrais, des bornés, des aveugles, allez plutot lire et vous exprimer sur "SA" page facebook, là ou, et c'est connu, on voit beaucoup de gens pitoyables !
Modifié en dernier par ac2n le 24 févr. 2016, 10:59, modifié 1 fois.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Marie Cherrier

Message par lucien »

Tu m'as oublié...j'en ai pas mal pris plein la gueule, aussi.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Marie Cherrier

Message par dd »

ac2n a écrit :Ah mais oui, mais non, de mémoire :

Romain Dudek, pour son clip caricature/cover: nul a chier, méchant pas beau, vilain fan, bla bla bla...

Le jounaleux qui a écrit le très bel article, ou malheureusement il écorche l'idole idem...

Marie qui ose dire ce qu'elle en pense parce qu'on le lui demande: pitoyable...

Et j'suis sur qu'en cherchant bien y en a d'autres, des vilains méchants horribles amateurs de Renaud qui disent ce qu'ils pensent de ce qu'ils ont entendu, et qui le disent honnètement et en enlevant les oeillerres, putain, mais si vous voulez en voir des vrais, des bornés, des aveugles, allez plutot lire et vous exprimer sur "SA" page facebook, là ou, et c'est connu, on voit beaucoup de gens pitoyables !
tu m'a l'air énervé :D ceci dit je plussois comme on dit :wink:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Marie Cherrier

Message par Lilibellule »

Non mais moi je m'en fous qu'on critique Renaud, mais je trouve débile qu'elle lui demande de quitter sa femme! Vous saisissez la nuance? Ça c'est sa vie privée.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4346
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Marie Cherrier

Message par ac2n »

Ben non Lucien j't'ai pas oublié, tu es comme dd et moi, dans les :
des vilains méchants horribles amateurs de Renaud qui disent ce qu'ils pensent de ce qu'ils ont entendu, et qui le disent honnètement et en enlevant les oeillerres
Et non dd, le pire c'est qu'on peut pas dire que je sois énervé, je suis plutot comment dire, serein et réactif, mais surtout toujours autant en admiration devant la fanitude Renaudienne...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Marie Cherrier

Message par Myr »

Lilibellule a écrit :Non moi j'ai pas écouté son avis, mais je parlais de sa chanson à elle et de la réponse de Renaud. Page précédente, post de SVPat. Je me fous de son avis, je trouvais pitoyable qu' elle soit jalouse et qu'elle demande à Renaud de quitter sa femme dans sa chanson. Après chacun peut bien penser ce qu'il veut.
Ah oui non mais moi j'ai pas lu le texte de sa chanson d'avant, c'était écrit trop petit, pi elle écrit peut-être de chouettes chansons que je serais contente de découvrir, mais une chanson sur Renaud, ça m'intéresse pas trop dans l'ensemble, même ceux qui disent qui zaiment. je sais pas trop pourquoi.
Donc on parle en fait un peu beaucoup sans savoir de quoi on parle ;-)

Et ac2n, le principe est le suivant : ceux qui aiment disent qu'ils aiment, et ceux qu'aiment pas le disent aussi. Ça me parait normal et pas plus pitoyable dans un sens que dans l'autre. Et entre les deux ça castagne, c'est un petit rituel.
Lucien, si tu as le sentiment de t'en être pris plein la gueule, rassure toi, c'est réciproque.
Après, son point de vue (exprimé à la radio) à Marie Cherrier, y a une partie de moi qui le comprend, mais ce qui me fait rire c'est qu'elle trouve que d'avoir lâché Renaud en 2006 ça fait trèèèèèèès longtemps. Là je trouve que bon. Pour que vous compreniez mon point de vue : je suis fan de Renaud depuis le tout début des années 80. Mais après y a des moments où j'ai lâché, par exemple je n'ai pas acheté la belle de mai à l'époque, ni rouge sang, et j'ai raté des tas de trucs. Mais je n'ai emmerdé personne avec un ressentiment de fan déçue, d'ailleurs j'ai carrément zappé toute une époque sans m'en rendre compte (j'ai acheté la belle de mai en 2015 pour le découvrir et j'ai aimé des trucs dedans lol).
Je me rappelle aussi que dans les années 80 Dominique pourtant discrète s'en prenait plein la gueule. Elle est aujourd'hui plutôt appréciée, mais ce n'était pas le cas à l'époque, parce qu'elle était "bourgeoise". Pour ça que Romane, je m'en fout, et ceux qui critiquent Romane me font bien rire, sauf que elle c'est quand même plus légitime de la critiquer vu qu'elle est chanteuse et produite par Renaud et qu'elle a chanté avec Renaud et qu'il a écrit pour elle. Et tout ;-)
Et oui Lillibelule, je saisi la nuance, et pour la vie privée je suis d'accord, mais c'est une tradition chez les fans de Renaud d'être très intrusifs dans sa vit privée, et exigeants sur certaines choses, sans voir que eux dans leur propre vie privée, ils ne font peut-être pas mieux.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Marie Cherrier

Message par Yann quib »

Lilibellule a écrit :Non mais moi je m'en fous qu'on critique Renaud, mais je trouve débile qu'elle lui demande de quitter sa femme! Vous saisissez la nuance? Ça c'est sa vie privée.

Houla, si tu veux de la nuance t'es pas sur le bon forum ! ici tu es fan ou tu détestes, tu es ami ou ennemi, d'extreme-gauche ou facho!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Marie Cherrier

Message par Marie la Belge »

ac2n a écrit :Ben non Lucien j't'ai pas oublié, tu es comme dd et moi, dans les :
des vilains méchants horribles amateurs de Renaud qui disent ce qu'ils pensent de ce qu'ils ont entendu, et qui le disent honnètement et en enlevant les oeillerres
Et non dd, le pire c'est qu'on peut pas dire que je sois énervé, je suis plutot comment dire, serein et réactif, mais surtout toujours autant en admiration devant la fanitude Renaudienne...
Moi ça me saoûle. Croire que pour être "un bon fan" faut surtout jamais émettre la moindre critique mais au contraire crier au génie dès que l'idole dit ou fait quelque chose ça me saoûle.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4346
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Marie Cherrier

Message par ac2n »

Yann, pour la politique c'est un autre topic, si en plus ce ça on commence à causer politique/fanitude, ça va être encore plus le bordel, déjà que...

Et Myr, perso je suis bien d'accord, je l'écoute depuis 75, et j'ai pas suivi son "oeuvre" dans l'ordre chronologique, y a eu des périodes sans Renaud, je suis certes fan, puisqu'il faut appeller un chat un chat, mais et je pense heureusement pour moi, je n'écoutes pas que Renaud (...) sinon pour sa vie privée qui comme tu le dis si bien interresse au plus haut point (et je trouve ça con...) un bon paquet de ses fans, ben perso, j'en ai un peu beaucoup rien à foutre, comme lui, ou toi, ou pleins d'autres de la mienne.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Marie Cherrier

Message par Myr »

ac2n a écrit :Ben non Lucien j't'ai pas oublié, tu es comme dd et moi, dans les :
des vilains méchants horribles amateurs de Renaud qui disent ce qu'ils pensent de ce qu'ils ont entendu, et qui le disent honnètement et en enlevant les oeillerres
Et non dd, le pire c'est qu'on peut pas dire que je sois énervé, je suis plutot comment dire, serein et réactif, mais surtout toujours autant en admiration devant la fanitude Renaudienne...
Mais en fait c'est bizarre. Les temps ont changé, et c'est ça moi qui me surprend le plus.
J'ai toujours entendu les fans de Renaud critiquer Renaud, tout en étant totalement accroc.
Un exemple, en octobre 1988 j'étais au zénith de Montpellier pour le concert avec l'arbre. Il a chanté, avec ses choristes, le temps des cerises. Il s'est fait siffler, je ne me souviens pas s'il est arrivé au bout de la chanson ou s'il s'est arrêté avant tellement ça sifflait (aucune autre trace que mon souvenir de cette histoire mais je vous assure que c'est vrai). Àprès il a dit un truc du genre que "nous en tout cas on l'aime cette chanson"
J'avais 15 ans, donc pas tout capté sur le moment, et un peu comme le reste du public, je trouvais ça "vieux". J'ai compris après la beauté de cette chanson et ce qu'elle peut dire.
Donc un zénith quasi entier qui siffle, ça marque.
Aujourd'hui, je suis certaine que personne ne dirait rien, ou même ils chanteraient avec lui… à l'époque le public avait rien compris et c'est plus sa connerie qui s'exprimait, mais au moins il chambrait le chanteur qu'il adorait (1988 donc…).
Donc oui que s'est-il passé entre temps ?
Est-ce l'époque qui a changé ? est-ce Renaud ? Est-ce l'âge du chanteur et du public ? est-ce le public ? est-ce le passage par la destruction et l'alcool qui change le regard sur lui ? Est-ce le succès de Manhattan Kaboul et boucan d'enfer ?

Et ac2n, pareil pour moi, j'écoute plein d'autres trucs, j'ai eu des périodes entières sans Renaud, et puis ça revient, par vagues, et ça remonte à si loin, que j'y suis attachée. Et la vie privée oui ok aussi, pareil.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Marie Cherrier

Message par Born X »

Lilibellule a écrit :Merci SVPat d'avoir mis la réponse de Renaud. Il est vrai qu'il n'a pas l'air d'apprécier la critique, mais je suis assez d'accord avec lui sur ce coup, personne n'a a lui dire quoi faire dans sa vie privée, ni se permettre de lui dire de quitter sa femme, ça fait peur ce genre de fan!
Ouais bah quand t'étale ta vie privée à la télé, dans les journaux etc faut pas t'étonner après que les gens en parle.
Et puis Marie Cherrier déjà son texte il est superbement bien écrit. Des textes pareils franchement j'en ai pas vu des masses.
Sans oublier qu'en plus d'une forme magnifique le fond du truc j'en ai encore moins lu... ça change des chansons "renaud on t'aime t'es le meilleur, on te kiffe".
Ensuite elle a le droit de dire ce qu'elle veut. De plus quand t'as un pote, un ami, un frangin qui est avec une meuf qui est nocive pour lui et que lui trop fou d'amour pour elle s'en rend pas compte toi ton devoir c'est de lui dire. Même si sur le coup il va pas forcément réaliser et s'énerver, viendra bien un jour ou il captera.
Et enfin voilà elle a fait cette chanson y'a 6 ans... est-ce qu'aujourd'hui elle en fait toujours des caisses sur Renaud? bah non...
Elle vient dans une émission de radio pour parler de son disque. Là on lui pose une question sur Renaud, vu que y'a 6 ans tout ça... et elle répond, honnêtement en plus (je veux dire elle fait dans le faux cul du genre "j'en pense rien c'est pas à moi d'en parler je suis pas venu pour ça")... y'a pas de quoi se relever la nuit non plus hein.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre