Morts les enfants vs Demain les kids

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Morts les enfants vs Demain les kids

Message par lucien »

putain...

"ta queue linéaire"... il manque carrément un smiley, la.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Morts les enfants vs Demain les kids

Message par lucien »

J'suis vraiment rien
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Eddy Cordy
Messages : 383
Enregistré le : 12 oct. 2005, 15:15
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: Morts les enfants vs Demain les kids

Message par Eddy Cordy »

Salut.
J'ai téléphoné à Stutz.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Morts les enfants vs Demain les kids

Message par Peps »

Thiéfaine c'est le genre à utiliser des mots compliqués histoire de, même si ça apporte rien au texte ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Morts les enfants vs Demain les kids

Message par lucien »

Non, desfois il dit "pusillanime", pour se mettre à la hauteur.

Mais c'est qd même vachement bien, hein. Le genre de mec grâce à qui t'as un peu moins la trouille de devenir vieux.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Morts les enfants vs Demain les kids

Message par Peps »

Bon ben ça va, j'ai pas besoin d'écouter alors ; j'ai pas la trouille de devenir vieux.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
reg64
Messages : 38
Enregistré le : 03 janv. 2006, 18:50

Re: Morts les enfants vs Demain les kids

Message par reg64 »

dans fragments d'hebetudes,moi je garde..."la terre tremble"...ds les merdes...
je te trouve un peu dur...de là a gicler tt l'album....pour "les mouches bleues"...je partage ton jugement...
par contre d'aures titres vallent le detour..."crepuscule...","animal...","serie de 7...","la valse noire","maalox texas blues",ect...
pour "affaire rimbaud"...pourquoi lamentable?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Morts les enfants vs Demain les kids

Message par lucien »

C'est vrai que "maalox.." est vraiment bien, en fait (et que c'était surtout pour te faire chier, cette histoire de tout balancer en bloc... mais bon, comme t'es moins con que moi, j'abandonne).

Pour "affaire Rimbaud", j'ai du mal avec cette façon d'opposer 2 Rimbaud, le grand poète, et le trafiquant d'armes. Il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça, il y a même des gens, mais qui vont dans le truc inverse, qui y voient une cohérence, une suite logique. Je crois que c'est d'abord pour le plaisir de cracher sur ses idoles, genre adolescent, que Thiéfaine a écrit ça...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Re: Morts les enfants vs Demain les kids

Message par krys »

Si cela se trouve en plus Rimbaud, il faisait cela très bien de vendre des armes.
D'ailleurs, tu notera que tous ceux contre qui il en a vendus, et ben ils sont morts.
Alors que des cons, il en y a toujours, comme quoi.
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Morts les enfants vs Demain les kids

Message par lucien »

Oui enfin, c'est surtout opposer le gentil puis le méchant Rimbaud... Ca semble un peu facile, qd même.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Morts les enfants vs Demain les kids

Message par Yann quib »

lucien a écrit : Pour "affaire Rimbaud", j'ai du mal avec cette façon d'opposer 2 Rimbaud, le grand poète, et le trafiquant d'armes. Il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça, il y a même des gens, mais qui vont dans le truc inverse, qui y voient une cohérence, une suite logique. Je crois que c'est d'abord pour le plaisir de cracher sur ses idoles, genre adolescent, que Thiéfaine a écrit ça...
ou peut etre un exorcisme a ses propres demons ....j'connais pas trop Thiefaine mais si un grand poete comme Rimbaud peut vendre des armes , alors un petit chanteur comme Thiefaine a bien le droit de faire des petites conneries ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Morts les enfants vs Demain les kids

Message par Peps »

Oui, il vend des mauvais disques.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Morts les enfants vs Demain les kids

Message par lucien »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit : Pour "affaire Rimbaud", j'ai du mal avec cette façon d'opposer 2 Rimbaud, le grand poète, et le trafiquant d'armes. Il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça, il y a même des gens, mais qui vont dans le truc inverse, qui y voient une cohérence, une suite logique. Je crois que c'est d'abord pour le plaisir de cracher sur ses idoles, genre adolescent, que Thiéfaine a écrit ça...
ou peut etre un exorcisme a ses propres demons ....j'connais pas trop Thiefaine mais si un grand poete comme Rimbaud peut vendre des armes , alors un petit chanteur comme Thiefaine a bien le droit de faire des petites conneries ....
rien compris.. mais, oui, il a bien le droit.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
reg64
Messages : 38
Enregistré le : 03 janv. 2006, 18:50

Re: Morts les enfants vs Demain les kids

Message par reg64 »

lucien a écrit :C'est vrai que "maalox.." est vraiment bien, en fait (et que c'était surtout pour te faire chier, cette histoire de tout balancer en bloc... mais bon, comme t'es moins con que moi, j'abandonne).

Pour "affaire Rimbaud", j'ai du mal avec cette façon d'opposer 2 Rimbaud, le grand poète, et le trafiquant d'armes. Il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça, il y a même des gens, mais qui vont dans le truc inverse, qui y voient une cohérence, une suite logique. Je crois que c'est d'abord pour le plaisir de cracher sur ses idoles, genre adolescent, que Thiéfaine a écrit ça...
j'avais compris que tu voulais me faire chier,je l'avais bien cherché,bien fait pour moi! :wink:
pour moi il oppose l'oeuvre et l'homme...
sa fin de vie,opposée à celle du dormeur du val...
par contre je ne comprend pas l'opposition entre les poetes d'aujourd'hui qui chantent pour l'ethiopie...et la vente d'armes...si tu peux m'eclairer suis preneur...
c'est une farce de chanter "loin du coeur ect...",c'est une farce de tenter de lutter contre une famine?
(désolé je suis bref...manque de temps...)
Avatar du membre
Angelo Baston
Messages : 43
Enregistré le : 09 févr. 2006, 17:49
Localisation : Sèvres 92
Contact :

Re: Morts les enfants vs Demain les kids

Message par Angelo Baston »

moi en tant que grand fan de thiéfaine, la il pousse vraiment l'extreme au sujet des paroles qu'on comprends pas c'est dans Exil sur planète fantôme, la première pharse de la chanson c'est En ce temps nos fleurs vandaient leurs viandes aux chiens.. chercher et dès que vous avez trouvez, vous gagnerez un jeu de mikado
Oro, sé do bheatha 'bhaile
Répondre