Hexagone 2001 chanté par des rappeurs

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hexagone 2001 chanté par des rappeurs

Message par Born X »

En tout cas j'ai adoré sa réaction quand le gars lui demande "j'interview qui tu veux"... le gars direct sans calcul il répond "Renaud" :-)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Hexagone 2001 chanté par des rappeurs

Message par bast »

J'avais publié y a quelques mois le morceau "Le Flingue à Renaud" de Lino, celui ci évoque Ou c'est qu'j'ai mis mon flingue dans l'une de ses interview, pour info ;)

http://www.revue-ballast.fr/lino-tout-est-fait/

Par contre, le traitement médiatique qui en est fait néglige cette multiplicité : on le perçoit comme un même bloc, souvent décrié.


Exactement. On nous donne pas le droit au second degré. On nous refuse la possibilité de faire autre chose que ce qu'on attend de la banlieue (d'autant que parler de « banlieusards » est stupide : la banlieue, c'est autant le boucher que la prof, autant les Noirs, les Arabes que les Blancs – même si, c'est vrai, de moins en moins pour ces derniers...). Voyez Renaud. J'ai fait un titre qui s'appelait « La Marseillaise » et Renaud, un jour, a chanté : « La Marseillaise, même en reggae / Ça m'a toujours fait dégueuler / Les marches militaires ça m'déglingue / Et votre République, moi j'la tringle / Mais bordel, où c'est qu'j'ai mis mon flingue ? » Si un rappeur dit ça, il est mort ; si j'avais écrit comme Renaud, j'aurais fini au tribunal.
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Hexagone 2001 chanté par des rappeurs

Message par bast »

Image

Il lache pas l'idée du featuring demiP :lol:
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Hexagone 2001 chanté par des rappeurs

Message par bast »

"Être un artiste de renom n'étouffe pas le blues en moi
Épousant l'art j'me sens comme Renaud mentalité blouson noir"
Avatar du membre
Fanou
Messages : 216
Enregistré le : 02 déc. 2002, 10:06
Localisation : Aurillac (15)

Re: Hexagone 2001 chanté par des rappeurs

Message par Fanou »

Born X a écrit :Renaud himself avait donné son accord pour ce disque, trouvant à l'époque le projet intéressant.
Comme quoi en 2001 il avait pas encore arrété l'alcool.
Il a aussi chanté avec Doc Gynéco :mrgreen:
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Hexagone 2001 chanté par des rappeurs

Message par bast »

Yo
je reviens vous faire chier avec ma musique de "sauvageons" 8)
Avec des infos ultra essentielle :lol: mais bon vu les conneries qui ce disent ici aussi, j'peux bien m'amuser ;)

Un petit freestyle avec Oxmo Puccino, où le rappeur Zoxea cite Renaud à 2:52 : "j'vais à la mine comme Lamine ou comme Renaud dans Germinal"
Pour rappel, Oxmo Puccino avait plutôt massacré Je suis une bande de jeune sur l'album qui porte le nom du topic :
La dernière personne sur le plateau est 20syl du groupe Hocus Pocus qui a également cité Renaud dans son titre Papa :
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Hexagone 2001 chanté par des rappeurs

Message par Cédric »

Merci bast !
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Hexagone 2001 chanté par des rappeurs

Message par bast »

Doc Gyneco avec Mitch Olivier qui est un ingénieur ayant travaillé avec beaucoup d'artistes de la scène rap française.
Il a également bossé sur à la belle de mai ou Renaud chante Brassens ;)

Image :evil:
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Hexagone 2001 chanté par des rappeurs

Message par david »

Gynéco qui d'ailleurs fait son retour et a déjà rempli Bercy... Sauf qu'il n'a pas d'album depuis 2008 et revient juste pour chanter ses anciens titres. Le changement d'époque fait qu'il semble un peu moins grillé par rapport à ses choix de 2007. Nekfeu l'a remis à la mode, qui sait, peut-être un album à venir mais je ne crois pas qu'il faille attendre grand chose du bonhomme, artistiquement parlant.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Hexagone 2001 chanté par des rappeurs

Message par bast »

Doc Gynéco c'est un album superbe (première consultation) suivi de merde sans nom.
J'suis pas sur qu'il manque à grand monde mais c'est clair qu'il peut continuer à vendre sur Première consultation pendant un moment.
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Hexagone 2001 chanté par des rappeurs

Message par david »

Quality street par contre n'était pas une daube, c'était un album moyen dans un nouveau style avec quelques titres sympas, il aurait peut-être dû se stabiliser dans ce nouvel univers d'ailleurs. La descente aux enfers c'est plutôt à partir de Solitaire le 4ème.
Première consultation est un tel mythe, on a quasiment rien fait de mieux aujourd'hui encore. L'album concept Liaisons dangereuses ça montre déjà qu'il ne pouvait plus retrouver ce sommet textuellement, musicalement, vocalement.
C'est dommage car IAM par exemple a réussi à refaire des bons titres y compris dans les deux derniers en 2013, même si le Graal reste évidemment L'Ecole du micro d'argent.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Hexagone 2001 chanté par des rappeurs

Message par Marie la Belge »

Moi qui ne connais rien au rap (et qui ne l'apprécie guère......) j'aimais beaucoup MC Solaar. Qqn sait ce qu'il est devenu ?
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Hexagone 2001 chanté par des rappeurs

Message par bast »

Quelques titres sympa sur Quality street je te l'accorde. Notamment Caramel que j'aime bien ;)
Solaar je crois qu'ils le ressortent une fois par an pour les enfoirés non ? :D
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Hexagone 2001 chanté par des rappeurs

Message par bast »

Image
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Hexagone 2001 chanté par des rappeurs

Message par bast »

"Meme Renaud embrasse les flics ..."
Répondre