Cachet de Renaud pour concert en Festival !

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Cachet de Renaud pour concert en Festival !

Message par Styx »

Une chose est sûre : les stars françaises sont plus abordables que les gros vendeurs anglo-saxons. Comptez entre 50.000 et 80.000 euros pour Bénabar ou Thomas Dutronc, contre environ 150.000 euros pour R.E.M. et 500.000 pour les rockeurs "au grand coeur" de Radiohead. Ce qui explique peut-être que beaucoup de programmateurs français parient sur les talents d'ici, que l'on finit par retrouver un peu partout. Même si certains autres préfèrent parier sur la rareté et la rentabilité des têtes d'affiche étrangères. Comme l'explique Mohamed Bahnas, directeur et programmateur du Furia Sound Festival, la question du rapport "cachet / public amené" rentre en ligne de compte, et le problème du prix peut devenir secondaire. "En 2007, le cachet de Renaud était à peine moins cher que celui des Queens of the Stone Age, alors que ceux-ci ont attiré un monde fou, contrairement à Renaud, programmé un peu partout cet été-là."
source : http://www.evene.fr/musique/actualite/p ... e-1498.php
Article sur "La concurrence entre festivals".

Intéressant j'ai trouvé !
Avatar du membre
Trudo
Messages : 566
Enregistré le : 27 nov. 2002, 19:35
Localisation : Belgique (L-L-N)
Contact :

Re: Cachet de Renaud pour concert en Festival !

Message par Trudo »

Styx a écrit :
Une chose est sûre : les stars françaises sont plus abordables que les gros vendeurs anglo-saxons. Comptez entre 50.000 et 80.000 euros pour Bénabar ou Thomas Dutronc, contre environ 150.000 euros pour R.E.M. et 500.000 pour les rockeurs "au grand coeur" de Radiohead. Ce qui explique peut-être que beaucoup de programmateurs français parient sur les talents d'ici, que l'on finit par retrouver un peu partout. Même si certains autres préfèrent parier sur la rareté et la rentabilité des têtes d'affiche étrangères. Comme l'explique Mohamed Bahnas, directeur et programmateur du Furia Sound Festival, la question du rapport "cachet / public amené" rentre en ligne de compte, et le problème du prix peut devenir secondaire. "En 2007, le cachet de Renaud était à peine moins cher que celui des Queens of the Stone Age, alors que ceux-ci ont attiré un monde fou, contrairement à Renaud, programmé un peu partout cet été-là."
source : http://www.evene.fr/musique/actualite/p ... e-1498.php
Article sur "La concurrence entre festivals".

Intéressant j'ai trouvé !
Bah, son cachet doit sans doute aussi se situer entre 50.000 et 80.000 €. On ne sait pas ce que Queens of the Stone Age demande...

dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Cachet de Renaud pour concert en Festival !

Message par dd »

ceci dit c'est pas pire que aaron qui lui annule au dernier moment (comme ce fut le cas cette année à la furia) et prend la moitié de son cachet quand même, et à priori ce n'est pas la première fois qu'il fait ça
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Cachet de Renaud pour concert en Festival !

Message par Peps »

Il annule et il prend la moitié de son cachet ???



Il faut lire les contrats avant de les signer !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
cece89
Messages : 22
Enregistré le : 02 juin 2003, 14:53
Localisation : le plessis-pâté

Re: Cachet de Renaud pour concert en Festival !

Message par cece89 »

Les contrats sont épluchés à la lettre par les avocats

des discussions de négociations ont lieu en préambule à la signature, demandez à manu, ils vous en dira plus que moi
"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !" W. Allen
Répondre