Chanteurs reprenant le repertoire de Renaud sur scéne !

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Chanteurs reprenant le repertoire de Renaud sur scéne !

Message par Saint Maïeul »

Tiens, FIGOLI de retour :)
FIGOLI a écrit :Génial legroupe punk rock qui connait le nom?
PatK a écrit :Et voici des vrais punks comme ils n'en existe plus ... le groupe Renaud C Mort !
non ?
Banalyse :)
FIGOLI
Messages : 10
Enregistré le : 30 août 2011, 16:50
Localisation : Isle sur la sorgue

Re: Chanteurs reprenant le repertoire de Renaud sur scéne !

Message par FIGOLI »

Quand le sujet m'interresse je suis là sinon ...peut etre y suis je aussi mais ..Je suis dans mon pays je vais là où je veux .
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Chanteurs reprenant le repertoire de Renaud sur scéne !

Message par Cédric »

PatK a écrit :
Saint Maïeul a écrit :Les licenciés de chez Renaud - vers Nantes

Si quelqu'un en sait plus sur ce duo...

Y a une video ici : mais je ne sais pas si tout le monde peut la voir ou s'il faut d'abord etre abonné à leur FB !

et pour info David Hougron semble être aussi l'un des membres de l'excellent groupe "Rue d'la Gouaille"
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Chanteurs reprenant le repertoire de Renaud sur scéne !

Message par Marie la Belge »

Philippe Anciaux - Son bleu (Renaud)[/youtube]
Je suppose bien que vous ne connaissez pas Philippe Anciaux.....
2 liens si ça vous intéresse :
http://users.skynet.be/jlpierret/philippe_anciaux.htm
http://www.fmgerard.be/vie/chanteurs/anciaux.html
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
ptitejulie
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2013, 10:01

Re: Chanteurs reprenant le repertoire de Renaud sur scéne !

Message par ptitejulie »

Bonjour,

Julien Sigalas reprend le répertoire de Renaud pendant le festival d'Avignon, du 8 au 19 juillet au théâtre La Salamandre à 11h30. Le spectacle s'intitule "Mon Renaud préféré"
Plus d'infos: http://www.billetreduc.com/91721/evt.htm
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Chanteurs reprenant le repertoire de Renaud sur scéne !

Message par Marie la Belge »

Merci, paraît que c'est sympa, ce spectacle.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Chanteurs reprenant le repertoire de Renaud sur scéne !

Message par Saint Maïeul »

Giangilberto Monti chante Renaud en italien - disque et concerts 2017 : viewtopic.php?f=6&t=27757
Banalyse :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Chanteurs reprenant le repertoire de Renaud sur scéne !

Message par SVPat »

Il chante Renaud depuis 20 ans et ne se lasse pas

Source; Ouest France / La Roche sur Yon du Vend. 25/02/2017



Image
Pascal Duchassin est jardinier à la Ville. Quand il n'est pas au chevet des espaces verts, il monte sur scène et interprète Renaud. Il sera le 3 mars, au théâtre, pour un concert unique.

L'histoire

C'était il y a quelques semaines. Pascal a reçu un petit mot griffonné, à la hâte peut-être. « Pour Pascal Amitiés sincères !!! » Des mots tout simples, comme Renaud en a peut-être écrit des dizaines de milliers, à la chaîne, à ses fans. Qu'importe pour Pascal.
Il n'attendait pas forcément de réponse à son courrier transmis quelques semaines plus tôt. Une lettre « pas trop longue », mais assez quand même, pour dire toute son affection, son amour, à ce chanteur qu'il chérit entre tous. « La vie m'a appris à ne rien attendre. » Mais en ouvrant cette lettre, son coeur s'est mis à battre un peu plus fort que d'habitude. Renaud, pour Pascal, 56 ans, tignasse blonde, gueule anguleuse, boucle à l'oreille, c'est sa « madeleine ».
« Avec trois accords pourris, je chantais Renaud »
L'interprète de Laisse béton ou de Marche à l'ombre est entré dans sa vie par accident pour ne plus jamais en sortir. C'était dans les années 80. Pascal, authentique « titi » parisien -comme Renaud-, né dans le XVIIIe arrondissement -Renaud est du XIVe-, a été placé dans un centre d'accueil pour adolescents turbulents à Rouen.
Il fugue beaucoup, travaille peu, se disperse énormément. Et quand il est un peu calme, il dessine des poulbots. Ça l'apaise.
Jusqu'au jour où il découvre la pochette d'un 45 tours. C'est Renaud en Gavroche, casquette vissée sur le crâne, foulard rouge autour du cou. « J'ai acheté le disque pour la pochette, pour le dessiner. »

Mais il finit par poser la galette sur une platine vinyle. Pour le petit Rouennais qui ne tient pas en place, c'est la révélation. Chaque chanson vient pincer une corde sensible chez le gamin de la banlieue rouennaise.
Il le chante à tour de bras. À 17 ans, il part en Vendée. Parce qu'il ne sait pas trop où aller, et parce qu'il a découvert cette région, au hasard de ses vacances d'été avec le centre, à Noirmoutier notamment. « Je m'étais promis d'y revenir, j'avais adoré. »
L'été, le soir, sur les plages, il chante du Renaud, passant d'un feu de camp à un autre. « Avec trois accords pourris, je chantais Renaud. » À la fin des années 90, il se décide à créer un groupe, sans prétention. Ce sera Morgane de Renaud. On ne peut mieux dire. Vingt ans après, Pascal en reste fou.
Comme Billy Elliot
La flamme ne s'est jamais éteinte. Mieux, le temps qui passe semble l'attiser. Pascal est entouré de musiciens professionnels. Il sillonne bars et estaminets, petites salles de fêtes ou salles polyvalentes, en Vendée et dans la région, « jusque dans le Nord ». Au programme, des reprises de Renaud. Hexagone, Petite fille des sombres rues, Société, tu m'auras pas, Camarade bourgeois, et tant d'autres...
Pourquoi Renaud ? Pascal n'est pas du genre à verser dans la psychanalyse. Plutôt le type à accepter de n'avoir aucune réponse rationnelle. Mais un nom lui vient à l'esprit : Billy Elliot.
« Dans le film, quand il arrive devant le jury et qu'on lui demande pourquoi il danse, il répond quelque chose comme : je ne sais pas, je me sens bien, je vole. Je crois que c'est pareil pour moi. » Il vole sur les paroles de Renaud. S'enivre de Renaud. Mais sans jamais le singer ou le mimer.
En essayant seulement de l'interpréter au plus juste. Avec sincérité. Être lui-même dans les mots d'un autre. « J'ai parfois la larme à l'oeil », confie-t-il. Une émotion contagieuse, puisqu'elle gagne parfois les musiciens du groupe. « On sent que Pascal vit ses chansons », dit Michel, son pianiste, qui se souvient des débuts de Pascal, avec un pense-bête sur le chevalet. « Ils m'ont demandé de l'enlever. » Pascal s'est exécuté, perdant en sécurité ce qu'il a gagné en supplément d'âme.
Le 3 mars, il sera sur la scène du magnifique petit théâtre à l'italienne de La Roche-sur-Yon. Depuis, le trac monte. Chaque matin, dans sa voiture, avant l'embauche, il met sa clé USB pour s'imprégner encore un peu plus des 23 morceaux qu'il connaît parfaitement.
Des « répèt » pour être à la hauteur de l'événement. Et rendre à Renaud ce qu'il lui a donné. Le 3 mars, les mots grifonnés de Renaud l'accompagneront d'ailleurs dans sa loge. Avec ce mot qu'il retient un peu plus que les autres: « Sincère. »

Vendredi 3 mars, concert unique, au théâtre. Les billets sont en vente au Manège. Plein tarif, 15 € ; tarif réduit, 10 €.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre