Patrick Timsit parle de Renaud - polémique

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Pqtrick Timsit parle de Renaud - polémique

Message par Pierre de Calvingrad »

Born X a écrit :Faux débat de la part de timsit...
Renaud voulait juste dire que question génocide on peut pas faire d'échelle de valeur. Y'en a pas un qui est pire que l'autre.
Tout génocide est ignoble par principe et aucun n'est plus ignoble que l'autre.
Il serait donc bon que l'on en oublie pas certains

En effet;
d'ailleurs, les oreilles attentives ont entendus que,
en tous cas une fois,
Renaud a chanté
"Palestiniens, Juifs, Arméniens témoignent du fond de leur tombeau, qu'un génocide c'est masculin ..."
alors que le texte imprimé déposé de Miss Maggie est
"Palestiniens et Arméniens témoignent ..."

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Jacky
Messages : 147
Enregistré le : 29 mai 2011, 17:25

Re: Pqtrick Timsit parle de Renaud - polémique

Message par Jacky »

Z'en avez pas marre de regarder de la merde ?
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Pqtrick Timsit parle de Renaud - polémique

Message par cooks »

En face de Lellouche (le poliiticien). C'est l'attachée de presse de Renaud qui est allée ramer avec Ruquier
à la fin de l'emission pour couper ce passage un peu confus.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Pqtrick Timsit parle de Renaud - polémique

Message par Saint Maïeul »

Merci pour les précisions je suis tombé sur ça :
Génocide Juif/Indien : Ardisson avec Timsit accuse Renaud, Ruquier soupçonné de complicité

dimanche 22 octobre 2006

Ardisson balance avec Timsit sur Paris-Première une censure de Ruquier sur une altercation filmée entre Timsit et Renaud à propos de tailles de génocides Indien et Juif.

On en arrive à une accusation d’antisémitisme contre Renaud, juste pour une expression : "ne vous en déplaise"...



CLIC SUR PLAY

Vidéo : http://lesogres.tv/videos/Sionisme-Inci ... 10-06).avi

Dispo aussi ici, en version plus longue où Timsit accuse la productric de Ruquier, Catherine Barma (ancienne prod d’Ardisson), d’avoir censuré l’altercation de "On n’est pas couchés" de France 2 :


Par ses deux phrases carabistouillées, Timsit exprime que "Renaud n’aime pas les Juifs"...

*
Morandini ouvre les vidanges, Ruquier doit se justifier étant soupçonné d’antisémitisme pour avoir éventuellement voulu protéger Renaud, puis il dénonce les censures de Paris-Première.



CLIC SUR PLAY

Audio : http://lesogres.tv/videos/Sionisme-Inci ... 10-06).mp3

Morandini reviendra probablement sur cette nouvelle affaire montée artificiellement d’antisémitisme dans son émission de lundi 23 octobre au matin sur Europe 1 et dans son clone imagé de Direct 8 à 19 heures.
La vidéo et le document audio permettent de meixu comprendre cette tite polémique que la vidéo initiallement posté en page 1 !
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Pqtrick Timsit parle de Renaud - polémique

Message par Born X »

C'est surtout un débat à la con, mais alors de chez monsieur et madame con avec en protagonistes un comique sur le retour qui essaye pitoyablement de faire parler de lui, un présentateur égocentrique (pléonasme) tout heureux de pouvoir foutre ne nez dedans à un autre animateur qu'il déteste (et en matière de "nez dedans" ardisson il maitrise le sujet) et un troisième gugusse paumé sur la tnt qui ne vit que par "le buzz" (même si lui parle de "scoop").
Et au milieu de tout ça, Renaud qui demande rien à personne et dont le seul tort a été de dire qu'il n'y a pas un génocide qui surpasse un autre, que tous sont ignobles (ne vous en déplaise) et ruquier (que pourtant j'apprécie pas du tout) qui capte rien à l'histoire (et vu la religion de Barma et de pas mal de membres de sa "bande" j'imagine mal ruquier détester les juifs).
Bref sujet suivant.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Pqtrick Timsit parle de Renaud - polémique

Message par Saint Maïeul »

Explication de Renaud au sujet de tout cela dans Israël Magazine en 2007 :
David Reinharc : Vous pouvez dire un mot de ce «ne vous en déplaise» adressé a des personnalités juives sur un plateau de télévision en parlant du génocide indien qui serait plus grand que le génocide juif ?

Renaud : Réflexion débile et maladroite adressée à Patrick Timsit qui a compris et avec qui l'affaire est close. Je parlais du génocide indien non en termes de cruauté ni de spécificité, mais en terme de nombre de victimes, «le plus grand génocide de l'histoire de l'humanité». Et comme un con, j'ai fait une paranoïa, je me suis dit : attention, terrain glissant, il faut trouver une issue de secours ; et là, pour me dédouaner par avance d'une très hypothétique critique, et pour ne pas le blesser, je dis en regardant Timsit : «ne vous en déplaise» et au moment même ou je dis cette phrase, je pense: «merde, je fais du Dieudonné», moi qui n'ai pas de mots assez forts pour critiquer la «dieudonnisation des esprits». Les meilleures intentions vous font dire des atrocités. Lorsque Laurent Ruquier et sa productrice m'ont dit qu'ils couperaient la séquence - et je ne l'avais en aucun cas exigé !- au lieu d'aller voir Timsit après l'émission pour lui en parler j'ai très maladroitement zappé... Quand il l'a appris plus tard, il a considéré ça comme de la censure et il a poussé un légitime coup de gueule chez Ardisson qui s'est fait un plaisir d'en faire un scoop, audimat oblige et rivalité avec Ruquier oblige...
source : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... -07-07.xml

(l'article est trés bon, ça change des interviews promotionnels)











et Yves Créange en a fait un post sur son blog le 31 octobre 2011, en essayant de comprendre le schlimblick, au fur et à mesure qu'il découvre des choses à ce sujet :
La leçon d'histoire de Renaud SECHAN


J'ai fait une découverte stupéfiante en écoutant simplement un album de Renaud. Il ne s'agit pas d'un album récent mais bel et bien d'un ancien. La chanson en question et que tout le monde connait pour l'avoir fredonnée est Miss Maggie.
La chanson avait bien provoqué un mini scandale pour ses paroles virulentes à l'égard du premier Ministre Britannique de l'époque, Margaret Thatcher, mais la stupéfiante découverte dont je vous parlais porte sur un aspect de la chanson qui semble être passé inaperçue ou presque et qui pourtant, n'a vraiment rien d’anecdotique.

L'article de Wikipédia sur le titre explique au lecteur que

Cette chanson se veut une ode aux femmes, répertoriant les pires actes de l'humanité et soulignant l'absence des femmes dans ces bains de sang.


Et j'en viens à présent au point qui m'intéresse et il porte évidemment sur les paroles de la chanson et plus précisément sur le 5e couplet, que voici.


C'est pas d'un cerveau féminin
Qu'est sortie la bombe atomique
Et pas une femme n'a sur les mains
Le sang des indiens d'Amérique
Palestiniens et Arméniens
Témoignent du fond de leurs tombeaux
Qu'un génocide c'est masculin
Comme un SS, un torero
Dans cette putain d'humanité
Les assassins sont tous des frères
Pas une femme pour rivaliser
A part peut être Madame Thatcher


Je savais qu'il y'avait eu un génocide arménien, c'était même le premier génocide du siècle dernier ; je n'ignorais pas que les juifs avaient été, eux aussi, victimes d'un génocide (la chanson n'en dira rien ... ou presque, voir plus bas), mais je suis effondré d'apprendre qu'il y'aurait eu également, un génocide palestinien.


Ainsi, au lieu de parler du génocide juif, la chanson établi une égalité indirecte - mais une égalité quand même) entre juifs et SS. Le sigle "SS" renvoie au nazisme (juif/victime, mais comme la chanson ne parle du génocide juif, on ne retiendra que juif), et "Palestinien" renvoie à Israël (qui renvoie à la culpabilité des juifs aux malheurs des Palestiniens, d'où juifs/coupables)


Si cette analyse pourra apparaitre compliqué à saisir, il suffit de s'en tenir aux paroles de la chanson pour comprendre que Renaud nous dit que les Palestiniens ont été victimes d'un génocide.


Plus étonnant encore, dans le même article, déjà cité plus haut de Wikipédia, voici ce que l'on peut encore lire :
Il fut reproché à Renaud de ne pas citer le génocide juif entre le génocide Arménien et Palestinien. Il fut surpris de cette attaque. Il reconnait avoir péché par naïveté. Depuis il a modifié les paroles en "Palestiniens, Juifs, Arméniens ..." lors de ces concerts, comme en témoignent les différents albums live
... Cet article, loin de s'étonner d'un prétendu génocide palestinien, il en confirme de fait la réalité, en regroupant deux authentiques génocides (arménien et juif) avec le prétendu génocide palestinien.
Il s'agit de bien me comprendre : Je n'entends pas me jeter à corps perdu, à mon tour, dans cet entreprise absurde qu'est le négationnisme. Il s'agit de rappeler, qu'il n'y a jamais eu de génocide palestinien et en écrivant cela, je n'écris que cela. Cette précision n'est pas inutile, car d'aucun pourrait s'empresser de croire que je nie la souffrance ou les malheurs du peuple palestinien. Ce n'est pas le cas.


M-E-R-C-I donc à Renaud pour cette fabuleuse leçon d'histoire ... révisionniste.
Et pourtant, quand il déclare à David Reinharc, journaliste ...

je veux que vous sachiez à quel point les insinuations à mon encontre me meurtrissent et blessent ma conscience d'homme de gauche et d'humaniste, fondamentalement anti-raciste et en lutte contre l'antisémitisme Je suis un homme de conviction, je crois être honnête et sincère (...)


... Moi je le crois !
Yves CREANGE, 31/10/2011

Note - En lisant l'article publié sur le Blog de David Reinharc, que j'ai découvert à la toute fin de rédaction de cet article, je m’aperçois que l'anomalie avait déjà soulevé la controverse. Je l'ignorais. Je maintiens cet article, mais qui n'a plus, du coup, la même saveur d'indignation, puisque Renaud, s'en était déjà expliqué et même excusé. Il dira :

Pourquoi ce changement est-il, comme vous semblez le sous entendre, plus maladroit encore : parce que j'associe dans la même phrase la souffrance palestinienne au vraie génocide, le plus grand génocide de l'humanité ?
C'est plus qu'une maladresse, c'est une connerie abyssale...
De toutes les manières, je ne chante plus cette chanson. Bon, mea culpa
PRESSEKIOSQUE ?

source : http://ycreange.blogspot.com/2011/10/la ... echan.html
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Pqtrick Timsit parle de Renaud - polémique

Message par Born X »

Et encore un génie qui découvre en 2011 un texte des années 80 et qui, sous réserve d'une analyse de texte complètement foireuse (et surtout complètement de partit pris dès le début) pense avoir mis à jour le fait qu'en fait Renaud c'est rien qu'un méchant antisémite...
Alors que c'est juste un poète écoeuré par la connerie humaine sous toutes ses formes.
Mais bon comme le dit Didier Super "quand on est convaincu qu'on a raison on a plus besoin de se casser le cul à réfléchir"
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Jacky
Messages : 147
Enregistré le : 29 mai 2011, 17:25

Re: Pqtrick Timsit parle de Renaud - polémique

Message par Jacky »

Le problème de Timsit, c'est pas qu'il est Juif, c'est qu'il est nul.
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Pqtrick Timsit parle de Renaud - polémique

Message par maxx »

tout ça c'est du même niveau que le journaliste qui a reproché à "nuit et brouillard", chanson de Jean Ferrat (qui était fils de déporté juif), d'être inconsciemment antisémite..... bref de la grosse branlette de gens qui veulent briller par leur bonne morale mais qui sont complètement à côté de la plaque.

PS : par contre le site lesogres, lui, relève réellement de l'antisémitisme.... mais cela n'intéresse visiblement personne.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Pqtrick Timsit parle de Renaud - polémique

Message par Born X »

les ogres, la banlieue s'exprime, le p.a.s, le m.d.i etc etc s'il fallait référencer tous les groupuscules et tous les sites foireux qui sont couvert d'anti-sionisme font de l'antisémitisme on aurait pas fini.
Et attention, si jamais vous avez le malheur de leur balancer en pleine tête leur faux-culerie vous serez directement catalogué soit comme un pantin du système manipulé par le lobby soit comme un membre de ce même lobby...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
le seichannais
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2009, 18:13
Localisation : 54 meurthe et moselle

Re: Pqtrick Timsit parle de Renaud - polémique

Message par le seichannais »

moi,je repondrai à Yves Creange ,que c'est normal que Renaud ne site pas les juifs dans sa chanson parce que jusqu'à preuve du contraire Renaud ne dit pas "chretien et musulman temoignent etc..."
mais il cite le nom de nationalité existante
parce que le mot juif represente une religion et non une nationalité
pendant la guerre les juifs étaient français,autrichien,polonais,allemand etc....
israel n'existait pas encore !!!!
gaetaine
Messages : 149
Enregistré le : 19 janv. 2012, 11:38
Localisation : NICE

Re: Patrick Timsit parle de Renaud - polémique

Message par gaetaine »

Tous les génocides sont regrettables. Il faut surtout ne pas reproduire les erreurs du passé.
A QUAND LE GÉNOCIDE DES CONS ?
CARPE DIEM
VENI VIDI VICI
J'Y SUIS J'Y RESTE
A MONACO
Le PARADIS
FELICIE...
..AUSSI..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Patrick Timsit parle de Renaud - polémique

Message par Marie la Belge »

Le jour est bien choisi pour remonter ce thread.....
http://www.francetv.fr/info/le-senat-ad ... 54059.html
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Patrick Timsit parle de Renaud - polémique

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit :Le jour est bien choisi pour remonter ce thread.....
http://www.francetv.fr/info/le-senat-ad ... 54059.html

Le rwanda par contre on a le droit ?
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Patrick Timsit parle de Renaud - polémique

Message par Marie la Belge »

Oui c'est curieux.
Je ne suis pas ce truc de près, mais j'aurais mieux compris une loi pénalisant la négation de TOUS les génocides.
Y en a que 4 internationalement reconnus, c'est déjà pas beaucoup, s'il faut encore faire une différence ça ne ressemble plus à grand chose.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre