Henri Loevenbruck - projet d'album

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Kean Machine
Messages : 166
Enregistré le : 27 avr. 2010, 09:10

Henri Loevenbruck - projet d'album

Message par Kean Machine »

Henri Loevenbruck est d'abord écrivain, puis, pour la sortie de Molly Malone, il aide Renaud pour l'adaptation des chansons de l'anglais au français ! Il écrit aussi le texte officiel de présentation de l'album Molly Malone, intervient dans les choeurs de cet album.

Devenu ami de Renaud, ce serait lui qui serait l'interviewer de Renaud dans la longue interview à paraitre dans l'intégrale Vinyle de Renaud à sortir, ça m'étonnerait pas ! (à confirmer).

Aujourd'hui, il projette de sortir un album, aprés avoir réuni la somme d'argent nécessaire, grâce à des investisseurs et via le site Akamusic (même principe en gros que MyMajorCompagny) !

A noter que dans le projet d'album on retrouve Michaël Ohayon qui a participé à plusieurs albums et tournées de Renaud.

Voili voilà
L'écrivain en chanteur...

Après la publication de douze romans (traduits dans 15 pays), l’écrivain Henri Loevenbruck revient à ses premières amours : la musique.
Début 2008, il parcourt les salles parisiennes pour présenter une quinzaine de chansons, tantôt drôles, tantôt mélancoliques, avec un véritable amour de la scène.
En 2010, après une participation au dernier album de Renaud (Molly Malone) et d’autres collaborations artistiques, il rencontre le réalisateur, compositeur et arrangeur Vincent-Marie Bouvot qui lui propose de passer à la vitesse supérieure...

Influencé par Brassens, Renaud, Bob Dylan ou Thomas Fersen, Henri Loevenbruck s’inscrit dans la tradition de la chanson populaire et de la nouvelle scène française, avec des titres où l’on devine son amour pour Paris comme l’Irlande, et son goût pour le story telling et la peinture sociale...

Avec votre participation, nous espérons mener ce projet à son terme…
Les chansons sont là. Le réalisateur aussi. Les musiciens aussi. En somme, il ne manque plus que vous !
Pour l'aider à produire son album, voir sur le site participatif : http://fr.akamusic.com/henri72 où vous pouvez miser sur son album aprés avoir écouté quelques maquettes !

Son site officiel : http://www.henriloevenbruck.com/
Avatar du membre
Kean Machine
Messages : 166
Enregistré le : 27 avr. 2010, 09:10

Re: Henri Loevenbruck - projet d'album

Message par Kean Machine »

Devenu ami de Renaud, ce serait lui qui serait l'interviewer de Renaud dans la longue interview à paraitre dans l'intégrale Vinyle de Renaud à sortir, ça m'étonnerait pas ! (à confirmer).
Confirmé !
Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Henri Loevenbruck - projet d'album

Message par 23-6-89 »

Dans le clip vidéo réalisé lors de la pré-production de l'album "Travailler Moins", pour la chanson "Les enfants de la terre", on aperçoit

Renaud et Thomas Noton. Il y a aussi Michaël Ohayon !
Merci Jul94
jul94
Messages : 131
Enregistré le : 24 août 2009, 07:10

Re: Henri Loevenbruck - projet d'album

Message par jul94 »

de rien
Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Henri Loevenbruck - projet d'album

Message par 23-6-89 »

Deux ans après être remonté sur scène avec ses propres textes, puis avoir fait les choeurs sur le nouvel album de Renaud, le romancier livre un projet d'album joliment ficelé. Treize titres qu'il situe "entre Renaud, Brassens et Thomas Fersen mais en pas pareil". De la chanson française écrite avec coeur, relevée de quelques couleurs irlandaises, si l'on en croit pour commencer l'écoute des "Enfants de la Terre". Un travail de pro, enregistré au studio Unreal World, à Paris, avec la complicité du compositeur et arrangeur Vincent-Marie Bouvot. Reste à faire exister le CD.

source : http://blog.leparisien.fr/planete_polar ... hante.html
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Henri Loevenbruck - projet d'album

Message par Yann quib »

"entre Renaud, Brassens et Thomas Fersen"
Ho putain, la poilade en perspective ! :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Henri Loevenbruck - projet d'album

Message par 23-6-89 »

Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Henri Loevenbruck - projet d'album

Message par Marie la Belge »

Sur la mienne non plus, c'est une certitude.
Et ce n'est pas qu'une question de voix.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Tchoucket
Messages : 143
Enregistré le : 08 janv. 2011, 10:18
Contact :

Re: Henri Loevenbruck - projet d'album

Message par Tchoucket »

La voix fait pas trop taulard lol
Puis pour cette chanson, il faut obligé l'accordéon, tu peux pas la jouer sans.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Henri Loevenbruck - projet d'album

Message par Saint Maïeul »

Dans son dernier livre L'Apothicaire paru dernièrement Henri Loevenbruck indique dans les Remerciements, entre autres personnes "Renaud Séchan, Thomas Davidson Noton et Michaël Ohayon" pour leur soutien dans le domaine de la musique (je sais plus trop comment c'est formulé).

Il en est où d'ailleurs ce projet d'album ?







Le 22 novembre 2011 dans l'émission radio "La Morinade" (présentée par Daniel Morin et Giulia Foïs) de la radio Le Mouv (réseau Radio France) , Henri Loevenbruck fait la promotion de son livre L'Apothicaire. On lui parle aussi de son album !

A écouter sur http://www.lemouv.fr/files/rfPlayer/player.html pendant 24 heures - vers horodatage 18H42 - le mot sur Renaud vers 18H46 !

Il rappele qu'il a fait les voix sur un album de Renaud ! (il fait une imitation de la voix de Renaud lui demandant de faire les voix).
On lui parle des textes qu'il a écrit pour Renaud - oups gaffe !
Il dit que Renaud va beaucoup mieux malgré ce que peut en dire la presse, qu'en septembre et octobre !
Il est dans le Sud en ce moment, presque au soleil, il n'a pas bu d'alcool depuis un bon petit moment ! (merci Oli et Didier L'embrouille d'aller engueuler Henri ! oh putain ayé on sait qu'il est pas à Paris, c'est grave grave là ! (à moins qu'il y soit revenu depuis hein :p ) )
On lui demande si les photos de Voici datent. On entend qu'il y a toujours un petit décalage.







Sur le site http://www.mandor.fr , le 2 janvier 2012, interview d'Henri Loevenbruck dans le cadre de la promotion de son livre L'apothicaire, et où il parle de Renaud et sa rencontre avec celui-ci :
Cet été, tu es devenu Chevalier des Arts et des Lettres. C’est rare pour un écrivain de genre. Je crois d’ailleurs que c’est la première fois en France. Alors, heureux d’être ainsi reconnu ?

J’ai été très content pour mes parents. Je l’ai pris comme un honneur. La personne du ministère qui a proposé mon nom est quelqu’un qui aime mon travail. Elle a proposé de me donner l’ordre du Mérite. Là, j’ai trouvé que c’était un peu excessif. Je trouvais ça déplacé, je suis juste écrivain. Du coup, je suis décoré de l’ordre des Arts et des Lettres.
Je trouve que c’est mérité parce que, dans les genres littéraires dans lesquels tu évolues, je trouve que tu es celui qui écrit le mieux. Tu fais très attention au style et à la syntaxe.

J’espère encore faire des progrès. Quand je lis mes premiers livres, j’ai un peu honte parfois. Je suis amoureux du français. J’ai été élevé à coup de Brassens et donc de François Villon. Mon père était un ami de Brassens. Je l’ai rencontré, mais j’étais encore trop gamin pour me rendre compte de cette chance. L’amitié entre mon père et lui est à l’origine de l’amitié que j’ai aujourd’hui avec Renaud. L’histoire est longue a raconter, mais en gros, Renaud savait que mon père était ami de Brassens et qu’il avait traduit des chansons de lui en anglais. Renaud avait lu Le syndrome Copernic, il savait que j’étais anglophone et son guitariste me connaissait. Un jour il m’a appelé pour me demander si j’acceptais de traduire ses chansons à lui en Anglais. J’ai accepté et un an plus tard, il m’a proposé de traduire des ballades irlandaises en français pour son album Molly Malone. Ce qui fut fait. Bref, j’ai été élevé par Brassens. Tout le temps, à la maison, dans la voiture, on l’écoutait. Ça a enrichi mon vocabulaire et ça m’a donné le goût de la belle phrase.

Tu viens de parler de Renaud. On dit tout et son contraire en ce moment sur sa santé et son moral. Tu as eu de ses nouvelles récentes, toi ?

Il va beaucoup mieux. La presse a quelques mois de retard. J’ai passé une partie de mes vacances d’été avec lui, effectivement, il n’était pas au mieux. Il va mieux depuis plus d’un mois, mais la presse n’en parle pas évidemment. Il s’est vraiment remis à la flotte.
source : http://www.mandor.fr/archive/2012/01/index.html


Sur http://www.la-ldi.com/spip.php?article32 , interview d'Henri Loevenbruck daté du 17 decembre 2011 :
9 - Un resto et un bar où on peut te croiser.
On me voit encore de temps en temps au Sancerre, dans le quartier des Abbesses… Depuis presque deux ans, je déjeune un jour sur deux avec Renaud à la Closerie des Lilas, à Montparnasse, au grand malheur de mon portefeuille. Mais je viens d’emménager près de la Butte aux cailles, un quartier que je découvre avec plaisir, et il m’arrive d’aller écrire dans ses cafés…


Un jour il m’a appelé pour me demander si j’acceptais de traduire ses chansons à lui en Anglais. J’ai accepté
Ce sont quelles chansons de Renaud qui ont été traduites par Loevenbruck en anglais ? On peut voir ça quelques part ?
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 27 févr. 2012, 21:09, modifié 1 fois.
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Henri Loevenbruck - projet d'album

Message par Marie la Belge »

Pas la moindre idée.
Ca a existé, seulement ????
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Henri Loevenbruck - projet d'album

Message par Saint Maïeul »

Henri Loevenbruck, pour la promotion de son projet "Serum" fait actuellement à titre promotionnel un Tour de France des Librairies Indépendantes et était dans ce cadre là jeudi 17 mai 2012 à Avignon, qui comme chacun le sait, ou non, est à proximité de L'Isle-sur-la-Sorgue, lieu de résidence de Renaud actuellement. Loevenbruck en parle donc sur le blog de ce Tour de France :
Nous terminons la soirée à l’Isle sur Sorgues avec nos amis Thomas Noton, Catherine Cadot et Renaud Séchan, à qui nous racontons nos aventures comme si nous étions Lawrence d’Arabie. Je crois que, par politesse, ils ont fait semblant d’être impressionnés.
[...]

Image

Oh merde, Renaud vient de tout relire. J’espaire que j’ait pas fée de photes, tatatin.

Il est plus de minuit, Renaud regarde la télé pendant que nous bossons comme des cons sur la terrasse. Mais sans nos blousons. Ça sent l’été.
Dans la vidéo de ce Tour : on apprend, information hautement importante, qu'ils ont mangé le soir chez Naïm au restaurant Le Moulin de L'Isle sur la Sorgue, et passé la soirée à "La Pétouze" chez Renaud qui a regardé le foot à la téloch !

A noter que Catherine Cadot a déjà produit plusieurs articles sur Renaud dans le quotidien La Provence.




source : http://www.libre-air.com/?p=347
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 18 mai 2012, 10:42, modifié 1 fois.
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Henri Loevenbruck - projet d'album

Message par Marie la Belge »

Très chouette photo, je trouve.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Henri Loevenbruck - projet d'album

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit :Très chouette photo, je trouve.
Tu crois pas si bien dire, non ?

sinon, sur le même blog :

Image

l'est sympa le petit logement d'appoint pris en photo au lever ! faut juste pas être bourré pour grimper dans les arbres !
Banalyse :)
Répondre