Je crains le pire ...

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Eddy Cordy
Messages : 383
Enregistré le : 12 oct. 2005, 15:15
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: Je crains le pire ...

Message par Eddy Cordy »

Il est surtout chiant. Même si Moumou prétend le contraire.
J'ai téléphoné à Stutz.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Je crains le pire ...

Message par Tha_moumou »

Eddy Cordy a écrit :Il est surtout chiant. Même si Moumou prétend le contraire.
Il est peut-être chiant, seulement, tu vois, cette année, j'ai à la fois la chance et la responsabilité écrasante de tenter de raccrocher des élèves catalogués « grands perturbateurs », ceux qui vont tellement mal que les profs ont peur d'eux et disent à mots plus ou moins couverts qu'ils aimeraient bien ne plus les avoir dans leur classe (et je les comprends, parce qu'ils ont effectivement très destabilisants), à l'école et aux apprentissages. Alors si tu veux quand ça parle reproduction des élites, cantonnement des miséreux dans un désert intellectuel, démission de l'école et creusement des inégalités d'accès à la culture, je me sens un tout petit peu concerné. Qu'on aime les classiques ou pas, je m'en contrefous, d'ailleurs une bonne partie de ceux que j'ai lus m'ont gonflé, et je ne comprends même pas comment on peut trouver que la Princesse de Clèves ait un quelconque intérêt littéraire, seulement, moi, comme toi, et comme à mon avis la très grande majorité de ceux qui fréquentent ce forum, je suis capable de lire ces bouquins, de les comprendre, et éventuellement de les trouver exceptionnels ou complètement à chier. Et je trouve qu'oser dire que quand les profs font en sorte, parfois et même sans doute souvent avec maladresse, parce que ce n'est pas facile, de donner l'accès à tout ça à leurs élèves, ils ne font que mettre la pression sur les mômes en se la pétant, c'est carrément prendre parti de fait pour l'oppression des miséreux par les détenteurs du capital culturel. Savoir lire Hugo, c'est aussi être capable de comprendre tout ce que disent et ne disent pas les discours des hommes politiques, les références historiques qu'ils ne cessent de faire, ce qui n'est pas tout à fait rien dans une démocratie représentative. Manier la langue, c'est tout bêtement être en mesure de mieux résister à la manipulation mentale, parce que la langue est la première arme des puissants pour se maintenir, et il va de soi que je ne te fais pas l'injure d'imaginer ne serait-ce qu'une seconde que tu ne le sais pas. Je sais que je pourrais, devant pas mal de gamins et certains parents, parler pendant 10 minutes en adaptant mon niveau de langue pour qu'ils ne comprennent absolument rien ou, pire, pour leur faire dire à peu près ce que je veux simplement parce que j'aurai la maîtrise de la conversation, et, contrairement aux conseillers en communication de nos huiles ou à Yann Quib, je trouve ce fait complètement insupportable.

T'as pas fait prof, soit, mais moi si, Maheude aussi, et je suis bien certain que comme moi cette semaine et d'autres elle s'est tapé de bonnes insomnies à cause de son incapacité, à un moment donné, de communiquer à un môme quelconque une certaine envie d'apprendre, de grandir, de s'autonomiser par rapport à ses parents, à la télé, à l'école, à la culture elle-même, pour devenir une personne capable de faire ses propres choix et, par exemple, de dire « Hugo, c'est vraiment de la merde, je le sais, je l'ai lu, j'ai tout compris, et y a vraiment pas de quoi faire une thèse ». Le problème de la culture dite de masse (expression mensongère, la « masse », s'il y en a une, est bien moins abrutie que ce qu'on en dit, d'ailleurs c'était le sens de mon tout premier message sur le forum renaud le renard, en réponse à un certain Yann pour qui Obsipo était légitime en tant que "culture de masse", ce qui est juste une déclaration de mépris total pour une "masse" fantasmée), ce n'est pas que beaucoup choisissent de s'y intéresser, c'est au contraire qu'ils ne choisissent pas, parce qu'ils n'ont de toute façon accès qu'à ça, puisqu'ils n'ont pas les armes intellectuelles pour choisir autre chose, un peu de la même manière que les pauvres sont de plus en plus souvent obèses parce qu'ils n'ont de toute façon pas accès à autre chose qu'à de la bouffe de merde. L'accès, c'est pas juste la possibilité d'acheter, hein, c'est aussi et surtout la culture qui va avec.

Etre fan d'Obispo quand on a un abonnement à la médiathèque du coin, qu'on y a fait preuve de curiosité, et qu'on a trouvé que décidément Obispo c'est vachement mieux que Coltrane, c'est déjà une bonne partie de la liberté (bon, faut avoir un goût prononcé pour la daube, m'enfin chacun fait ce qu'il veut, hein). Bach m'emmerde profond, j'irais même jusqu'à dire que je trouve ça très mauvais, que c'est pas précisément de la musique, seulement j'y ai eu accès, j'en ai une connaissance au moins partielle qui ne se limite pas à une sonnerie disponible sur mon téléphone portable. Je suis un privilégié, et je suis opposé aux privilèges, alors j'essaye de les partager, pour qu'ils ne soient plus des privilèges.

Je ne crois pas une seconde que tu ne le comprennes pas, et même quelque chose me dit que si tu consentait à arrêter de te la jouer cynique, tu ne dirais pas des choses très différentes. Je crois comprendre ton envie de te taire, une envie qui ne m'est pas étrangère, mais je ne comprends pas bien le sens de ce message que tu m'envoies à répétition. N'hésite surtout pas à expliciter, il est tout à fait possible que tu me prennes pour plus malin que je suis.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Je crains le pire ...

Message par Peps »

Monsieur Moumou, ce message est trop subversif, vos jours au sein de l'éducation nationale sont comptés.

Ce n'est pas avec des individus de votre acabit que nos citoyens feront de bons soldats du capitalisme.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Je crains le pire ...

Message par Tha_moumou »

Ce que je dis est plutôt conformiste, dans le tout petit milieu où j'évolue. En plus de tout, j'ai la chance d'être tombé dans une école où on est tous à bloc, avec quelques divergences, certes, mais où, par une sorte de miracle dû au dieu des affectation, nous sommes à peu près tous sur la même ligne en ce qui concerne l'éthique professionnelle. Et le mieux du mieux, c'est que notre supérieur hiérarchique direct nous y encourage et nous soutient. Et putain je surkiffe ma race.
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Je crains le pire ...

Message par Pierre de Calvingrad »

Tha_moumou a écrit :
Eddy Cordy a écrit :Il est surtout chiant. Même si Moumou prétend le contraire.
(...)

T'as pas fait prof, soit, mais moi si, Maheude aussi, et je suis bien certain que comme moi cette semaine et d'autres elle s'est tapé de bonnes insomnies à cause de son incapacité, à un moment donné, de communiquer à un môme quelconque une certaine envie d'apprendre, de grandir, de s'autonomiser par rapport à ses parents, à la télé, à l'école, à la culture elle-même, pour devenir une personne capable de faire ses propres choix

(...)
Il ne faut pas confondre Professeur, ayant accompli, défendu une thèse -aussi futile qu'absconse-
et unE enseignantE, unE instituteur/trice, n'ayant pas perdu des lunes et des lunes dans un écrit à peine lu entre les lignes, mais qui tente d'apprendre aux jeunes le plaisir d'apprendre, de faire leurs propres choix, de mener leur vie comme il/elle le souhaite.
Mais fort malheureusement "Si l'école ça rendait les Hommes libres et égaux, le Gouvernement déciderait que c'est pas bon pour les marmots" :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Je crains le pire ...

Message par Tha_moumou »

Le gouvernement a déjà décidé que c'était pas bon pour les marmots, il me semble, ainsi que le service dit social avec lequel je suis bien obligé de collaborer faite de moyens propres à l'éducation nationale, et dont un des représentants ose me reprocher (dans mon dos, en prime) de faire "trop de scolaire". Alors qu'il est évident qu'on en fait pas assez, qu'il est urgent de rétablir le samedi matin, et de bosser avec des théâtreux, des sportifs, des cuisiners, des romanciers, des auteurs de BD, des juristes, pour enfourner de la culture générale à la pelleteuse dans la tête des gosses.
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Je crains le pire ...

Message par Didier Lembrouille »

Moum' fais bosser tes gamins avec tous les profesionnels que tu veux sauf avec des juristes. Ca va leur donner des idées pour se faire libérer ensuite, faute de preuves!
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Je crains le pire ...

Message par Tha_moumou »

Ouais puis ils risquent de comprendre que la convention des droits de l'enfant n'a pas été écrite que pour la déco, ce serait moche.
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Je crains le pire ...

Message par Didier Lembrouille »

Droits de l'enfant ?


Dis tu serais pas encore un de ces gauchistes qui ont investi le Syndicat de la Magistrature, toi des fois ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Je crains le pire ...

Message par Didier Lembrouille »

Yann Quib et guigui même combat. C'est àa le nouveau PS, celui qui va reconquir le pouvoir pour mettre fin à des décennies de libéralisme forcené !
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Ratus
Messages : 73
Enregistré le : 13 avr. 2007, 17:39

Re: Je crains le pire ...

Message par Ratus »

Tha_moumou a écrit :
Eddy Cordy a écrit :Il est surtout chiant. Même si Moumou prétend le contraire.
Il est peut-être chiant, seulement, tu vois, cette année, j'ai à la fois la chance et la responsabilité écrasante de tenter de raccrocher des élèves catalogués « grands perturbateurs », ceux qui vont tellement mal que les profs ont peur d'eux et disent à mots plus ou moins couverts qu'ils aimeraient bien ne plus les avoir dans leur classe (et je les comprends, parce qu'ils ont effectivement très destabilisants), à l'école et aux apprentissages. Alors si tu veux quand ça parle reproduction des élites, cantonnement des miséreux dans un désert intellectuel, démission de l'école et creusement des inégalités d'accès à la culture, je me sens un tout petit peu concerné. Qu'on aime les classiques ou pas, je m'en contrefous, d'ailleurs une bonne partie de ceux que j'ai lus m'ont gonflé, et je ne comprends même pas comment on peut trouver que la Princesse de Clèves ait un quelconque intérêt littéraire, seulement, moi, comme toi, et comme à mon avis la très grande majorité de ceux qui fréquentent ce forum, je suis capable de lire ces bouquins, de les comprendre, et éventuellement de les trouver exceptionnels ou complètement à chier. Et je trouve qu'oser dire que quand les profs font en sorte, parfois et même sans doute souvent avec maladresse, parce que ce n'est pas facile, de donner l'accès à tout ça à leurs élèves, ils ne font que mettre la pression sur les mômes en se la pétant, c'est carrément prendre parti de fait pour l'oppression des miséreux par les détenteurs du capital culturel. Savoir lire Hugo, c'est aussi être capable de comprendre tout ce que disent et ne disent pas les discours des hommes politiques, les références historiques qu'ils ne cessent de faire, ce qui n'est pas tout à fait rien dans une démocratie représentative. Manier la langue, c'est tout bêtement être en mesure de mieux résister à la manipulation mentale, parce que la langue est la première arme des puissants pour se maintenir, et il va de soi que je ne te fais pas l'injure d'imaginer ne serait-ce qu'une seconde que tu ne le sais pas. Je sais que je pourrais, devant pas mal de gamins et certains parents, parler pendant 10 minutes en adaptant mon niveau de langue pour qu'ils ne comprennent absolument rien ou, pire, pour leur faire dire à peu près ce que je veux simplement parce que j'aurai la maîtrise de la conversation, et, contrairement aux conseillers en communication de nos huiles ou à Yann Quib, je trouve ce fait complètement insupportable.

T'as pas fait prof, soit, mais moi si, Maheude aussi, et je suis bien certain que comme moi cette semaine et d'autres elle s'est tapé de bonnes insomnies à cause de son incapacité, à un moment donné, de communiquer à un môme quelconque une certaine envie d'apprendre, de grandir, de s'autonomiser par rapport à ses parents, à la télé, à l'école, à la culture elle-même, pour devenir une personne capable de faire ses propres choix et, par exemple, de dire « Hugo, c'est vraiment de la merde, je le sais, je l'ai lu, j'ai tout compris, et y a vraiment pas de quoi faire une thèse ». Le problème de la culture dite de masse (expression mensongère, la « masse », s'il y en a une, est bien moins abrutie que ce qu'on en dit, d'ailleurs c'était le sens de mon tout premier message sur le forum renaud le renard, en réponse à un certain Yann pour qui Obsipo était légitime en tant que "culture de masse", ce qui est juste une déclaration de mépris total pour une "masse" fantasmée), ce n'est pas que beaucoup choisissent de s'y intéresser, c'est au contraire qu'ils ne choisissent pas, parce qu'ils n'ont de toute façon accès qu'à ça, puisqu'ils n'ont pas les armes intellectuelles pour choisir autre chose, un peu de la même manière que les pauvres sont de plus en plus souvent obèses parce qu'ils n'ont de toute façon pas accès à autre chose qu'à de la bouffe de merde. L'accès, c'est pas juste la possibilité d'acheter, hein, c'est aussi et surtout la culture qui va avec.

Etre fan d'Obispo quand on a un abonnement à la médiathèque du coin, qu'on y a fait preuve de curiosité, et qu'on a trouvé que décidément Obispo c'est vachement mieux que Coltrane, c'est déjà une bonne partie de la liberté (bon, faut avoir un goût prononcé pour la daube, m'enfin chacun fait ce qu'il veut, hein). Bach m'emmerde profond, j'irais même jusqu'à dire que je trouve ça très mauvais, que c'est pas précisément de la musique, seulement j'y ai eu accès, j'en ai une connaissance au moins partielle qui ne se limite pas à une sonnerie disponible sur mon téléphone portable. Je suis un privilégié, et je suis opposé aux privilèges, alors j'essaye de les partager, pour qu'ils ne soient plus des privilèges.

Je ne crois pas une seconde que tu ne le comprennes pas, et même quelque chose me dit que si tu consentait à arrêter de te la jouer cynique, tu ne dirais pas des choses très différentes. Je crois comprendre ton envie de te taire, une envie qui ne m'est pas étrangère, mais je ne comprends pas bien le sens de ce message que tu m'envoies à répétition. N'hésite surtout pas à expliciter, il est tout à fait possible que tu me prennes pour plus malin que je suis.



J'aime bien ce post parce qu'il m'a l'air sincère, juste et vrai et c'est dommage que maheude nous pondes pas un post comme ça ça la rendrait plus humaine parce qu'à part ce foutre de la gueule des gens qui n'écrivent pas correctement ou qu'ils n'ont pas son niveau de culture je vois pas ce qu'elle apporte.
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: Je crains le pire ...

Message par guigui »

Didier Lembrouille a écrit :Yann Quib et guigui même combat. C'est àa le nouveau PS, celui qui va reconquir le pouvoir pour mettre fin à des décennies de libéralisme forcené !
Je vois pas où t'as vu que j'étais ou que je votais PS. Et puis pour me mettre dans le même panier que Yann Quib faut vraiment lire en diagonale.
Ratus
Messages : 73
Enregistré le : 13 avr. 2007, 17:39

Re: Je crains le pire ...

Message par Ratus »

Tu t'énerves la vieille, ce n'est pas bon pour ton cœur fatigué. Si si tu traques tu n'as que ça à foutre, tu n'aimes pas les vulgaires, les grossiers (d'ailleurs tu remarqueras que ça fait longtemps que je n'ai pas été grossier ou vulgaire) tu n'es pas sur le forum de Victor Hugo ou de George Sand, quand je parle dans la vie en parlant de quelqu'un par exemple que je n'aime pas, je dis putain quelle connasse ou quel connard, ah ouais lui c'est un enculé peut être que si elle est conne c'est parce qu'elle est mal baisée pour tant avec le cul qu'elle a elle doit être bonne et l'autre version, quel goujat ce jeune homme, lui qui pourtant sort d'une bonne famille et la voisine me semble t-il est une catin mais ne regardons pas son postérieur il n'est point bon à visiter. Et ouais c'est le genre de prof de ton genre coincé du cul qui fait la morale à tout va que je conchie et j'en fais pas une généralité du moins j'essaye, mais ici vous aidez pas bande de brèles, pourtant je peux m'adapter, dans ma vie d'aujourd'hui j'ai deux potes flics super sympa des gens biens ah ouais faut pas me sortir ta trahi ta classe jojo le démago bla blabla, y a des gens biens dans tous les domaines mais pour ce qui est du tiens fait un effort bordel.
Ratus
Messages : 73
Enregistré le : 13 avr. 2007, 17:39

Re: Je crains le pire ...

Message par Ratus »

MAHEUDE a écrit :Maheude,qui,comme Moumou ,est une enseignante,ces enseignants que tu conchies,
elle t'emmerde

ce qui est logique!!!

Bien, c'est bien va t'accoupler avec Moumou, gardez moi un petit de côté et on le foutra modo ici quand il sera grand.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Je crains le pire ...

Message par Marie la Belge »

Ah ben non des enseignants comme modos on n'en veut pas ici !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre