Initiatives autour de Renaud sur Facebook et le web !

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Initiatives autour de Renaud sur Facebook et le web !

Message par Saint Maïeul »

Nouvelles initiatives lancées autour de Renaud sur Facebook depuis quelques jours ( 20 mars 2011). Initiatives qui ont pour ambition d'avoir une réalisation concréte pour "aider Renaud" et l'encourager ( l'idée d'un concert de ses "fans" "amis" a surgit une nouvelle fois ) !

- un groupe Facebook : Aidons Renaud à sortir de cet enfer : http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 2298890046 ( "Un groupe où toutes les idées pour aider notre Renaud seront les bienvenue!
Je compte sur vous" )
Un groupe vient de se créér sur facebook, en soutien à quelqu'un qui est important pour toi aussi, Renaud. Non seulement pour le soutenir dans ces épreuves mais surtout pour lui dire qu'on est là, à quel point son oeuvre compte pour nous.
...
A l'initiative de JJRenaud, sosie et admirateur de Renaud il a été lancé l'idée d'un concert sur Paris. Si cela te dis tu es le bienvenu parmi nous.
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 17 nov. 2011, 18:32, modifié 2 fois.
Banalyse :)
Avatar du membre
trollichon
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2008, 00:06

Re: Initiatives autour de Renaud sur Facebook !

Message par trollichon »

Il y a quelques années Renaud nous a fait un super cadeau, la cigale ! Un moment inoubliable de partage entre lui et nous. Trois ans et demi plus tard, une idée a germé dans la tête de quelques allumés, pourquoi ne pas lui rendre la pareille. Bon l'idéal serait de pouvoir louer la cigale le 29 septembre, mais ça c'est juste une idée lancée comme ça pour le moment, on doit creuser.

Evidemment l'idéal serait de pouvoir réunir à nos cotés certains artistes, on s'y attelle mais toute bonne volonté est bienvenue.

Je sais que c'est un pari fou, insensé mais nous y croyons, alors aidez nous à y croire, rejoignez-nous.

Trollichon, troll des forets ardennaises belges
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Initiatives autour de Renaud sur Facebook !

Message par Marie la Belge »

J'ai une idée : et si on ouvrait un groupe de soutien à Renaud sur FaceBook ?
Y en a encore qu'une 30aine, des groupes de soutien à Renaud sur FaceBook, c'est pas assez.
Faudrait que tous les fans ouvrent chacun un groupe de soutien à Renaud, c'est ça que ça serait chouette !
:evil:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Initiatives autour de Renaud sur Facebook !

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit :J'ai une idée : et si on ouvrait un groupe de soutien à Renaud sur FaceBook ?
Y en a encore qu'une 30aine, des groupes de soutien à Renaud sur FaceBook, c'est pas assez.
Faudrait que tous les fans ouvrent chacun un groupe de soutien à Renaud, c'est ça que ça serait chouette !
:evil:

T'inquiétes pas, le temps fera son tri :)

Fut une époque, chaque fan du net a ouvert sa page perso Web sur Renaud, puis ce fut son blog, puis son compte myspace Renaud. A un moment la grande idée fut même d'ouvrir un forum dédié à Renaud (plus fugace, y'a eu les communautés Myspace , on en comptait 5 ou 6 sur Renaud quand même fut un temps)

Aujourd'hui c'est la page Facebook dédiée à Renaud qui est à la mode.

Demain ce sera sans doute le compte Twitter dédié à Renaud.

Combien il en reste de pages persos sur Renaud ? de blogs sur Renaud ? pas tant que ça :)

Ça n'empéche qu'il peut y avoir des initiatives intéressantes chaque fois sur ces nouvelles formes de communications sur le net :)
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Initiatives autour de Renaud sur Facebook !

Message par Marie la Belge »

à la mode
Ah oué OK ce qui est important c'est d'avoir l'air in, geek branché et tout ça ?
Twitter ça doit être 'achement plus in que Facebook, non ?
Tu t'es déjà ouvert un compte ?
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Initiatives autour de Renaud sur Facebook !

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit :
à la mode
Ah oué OK ce qui est important c'est d'avoir l'air in, geek branché et tout ça ?
Twitter ça doit être 'achement plus in que Facebook, non ?
Tu t'es déjà ouvert un compte ?
Non pas encore, mais ça ne saurait tarder !

Mais Marie, tu peux continuer à utiliser le télégramme (aprés tout Tweeter c'est un peu une sorte de télégramme, mais envoyé à plusieurs personnes) ou le télex ( au lieu d'utiliser le mail ) mais bon tu vas avoir du mal à trouver des correspondants qui utilisent encore cela, donc non c'est pas une question d'"avoir l'air" mais d'utiliser les moyens de communication de son époque ( surtout qu'en utiliser un n'empéche pas d'en utiliser d'autres ).
Banalyse :)
Avatar du membre
thomasdesmond
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2008, 16:35
Localisation : Tours
Contact :

Re: Initiatives autour de Renaud sur Facebook !

Message par thomasdesmond »

C'est un peu présomptueux et fou d'imaginer que l'action de fans puissent réduire ou faire disparaître une dépression !
Comme dit Renaud, c'est chimique ! Tout l'amour du monde, tout l'amour des fans (pour la plupart anonymes) ne change rien au mal-être d'un être humain comme les autres, qui souffre surtout de son manque d'inspiration. La création reste salvatrice pour celui qui créé, le plaisir ne peut être dans l'amour des "fans", c'est juste une validation. S'il ne créé plus, l'artiste n'est plus, l'homme artiste n'a donc plus de raison de vivre, et c'est ça qui est dur. Enfin c'est mon avis.
http://www.thomasjeanjean.com : mes chansons, influence Number one : RENAUD !
http://www.thomasdesmond.com : graphiste illustrateur freelance
http://tdesmond.free.fr/nouvelles : histoires fantastiques
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Initiatives autour de Renaud sur Facebook !

Message par maxx »

je ne vois pas du tout ce que ça pourra bien apporter d'ouvrir 50 pages facebook... mais bon si ça vous amuse!
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
le seichannais
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2009, 18:13
Localisation : 54 meurthe et moselle

Re: Initiatives autour de Renaud sur Facebook !

Message par le seichannais »

ok avec toi maxx!!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Initiatives autour de Renaud sur Facebook !

Message par Saint Maïeul »

De tout cela, pour le moment, un projet qui s'est concrétisé : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 10&t=24577

La rencontre de fans de Renaud à Nonette !
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 30 juil. 2011, 21:57, modifié 1 fois.
Banalyse :)
rrebbell
Messages : 162
Enregistré le : 31 déc. 2010, 14:32

Re: Initiatives autour de Renaud sur Facebook !

Message par rrebbell »

thomasdesmond a écrit :C'est un peu présomptueux et fou d'imaginer que l'action de fans puissent réduire ou faire disparaître une dépression !
Comme dit Renaud, c'est chimique ! Tout l'amour du monde, tout l'amour des fans (pour la plupart anonymes) ne change rien au mal-être d'un être humain comme les autres, qui souffre surtout de son manque d'inspiration. La création reste salvatrice pour celui qui créé, le plaisir ne peut être dans l'amour des "fans", c'est juste une validation. S'il ne créé plus, l'artiste n'est plus, l'homme artiste n'a donc plus de raison de vivre, et c'est ça qui est dur. Enfin c'est mon avis.


________________________________________________________________

Renaud marque un point en disant que "la dépression, c'est chimique". A mon avis, cette réponse lui est venue de la part d'un médecin, peut-être d'un psy.
En revanche, il a tort de penser qu'il n'y a rien à faire, surtout dans ce genre de dépression où tout est lié à l'hypersensibilité. Et sachant ce que je sais (et je ne vends pas de la poudre de perlimpinpin, ni aucun médicament chimique. Je ne vends rien d'ailleurs...). Simplement, j'ai longuement appris et travaillé sur la dépression) et mon sang bout à l'idée que je pourrais (au moins) soulager Renaud et que je ne peux même pas le joindre...
Tel qu'il est,tel que nous sommes nombreux à l'avoir vu dernièrement à la TV, il devrait immédiatement cesser cigarettes et alcool. Or, il ne le pourra que s'il se sent moins dépressif, moins angoissé. C'est un cercle vicieux et infernal.
Je me sens impuissante et c'est rageant au possible. :twisted:
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Initiatives autour de Renaud sur Facebook !

Message par Saint Maïeul »

Voir aussi dans le post http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=24588 la page Facebook "Soutenons Renaud Séchan".
Banalyse :)
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Initiatives autour de Renaud sur Facebook !

Message par dd »

rrebbell a écrit :[, il devrait immédiatement cesser cigarettes et alcool.
tu veux le faire mourir ma parole
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Initiatives autour de Renaud sur Facebook !

Message par Saint Maïeul »

Comme suite au reportage sur France 2 dans l'émission Prise Directe de mars 2011 ( voir ici :http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=24497 ) qui avait suscité différentes intiatives de soutien à Renaud, le buzz suite à l'article du Parisien du 16/11/2011 (voir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 93#p628362 ) donne naissance à une nouvelle intiative proposée par le site Allomusic ( http://www.allomusic.com/ )

L'originalité de la démarche est qu'Allomusic est que ce doit être la première fois (pour Renaud) qu'une telle intiative est lancée par une entreprise privée. Allomusic est un site d'écoute (légal - avec label HADOPI PUR) de musique en ligne allié à un portail d'actulaité musicale (avec moultes autres choses autour de l'achat de billets de concerts, etc etc).

Voir la vidéo de présentation ici http://www.allomusic.com/web-tv/le-jt-d ... 9517326001 à partir de la 4éme minute !

L'idée semble être d'aller lui chanter Renaud Laisse Pas Béton devant la Closerie des Lilas, mais ils appelent aussi à apporter vos idées, parce qu'ils savent pas trop encore comment faire :-) Ils parlent d'un Renaud-Thon !

La page Facebook créée pour l'occasion http://www.facebook.com/pages/Renaud-la ... 9388027627 Renaud Laisse Pas Béton.

L'article en question :
L'appel du 17 novembre
Renaud laisse pas béton, officiellement lancé
Magazine 17/11/11 à 16:10 | par Nicolas Roux Il y a quelques semaines que l'idée nous chatouille. Mais on ne savait pas comment, on ne savait pas quoi. On se disait juste que là, il y avait non-assistance à personne en danger. On ne pouvait pas laisser Renaud comme ça.

Au sein de la rédaction, on est quelques-uns je crois, un pote à moi et puis moi, à estimer que ce serait quelque chose comme non-assistance à idole en danger que de rester là les bras croisés pendant que Renaud perd pied. Même si on n'est pas d'accord sur tout, même si on est d'accord pour dire que "Rouge sang" n'était pas son meilleur album, on a pour ce bonhomme une affection déchirante. Surtout moi. Surtout lui. Surtout nous.

Je m'étais dit que j'allais aller le chercher, un matin, pour l'emmener à la pêche. On aurait chanté du Brassens, on aurait pêché des truites d'au moins cent vingt kilos, on aurait eu pitié, trop petite, on l'aurait remise à l'eau.

Mais, j'ai jamais pêché et il fait trop froid.

Surtout, je ne voulais pas y aller seul. Je voulais qu'on soit dix mille. Parce qu'avant la renaissance de "Boucan d'enfer", il y avait eu cette tournée, sans promotion et sans Paris. Ce tour à trois, une guitare, un piano et Renaud, où le chanteur énervant avait pris de l'amour plein la gueule. Et ça l'avait aidé, un peu, je crois. Là, il paraît qu'il n'est plus en mesure de chanter. Mais c'est pas grave, nous on peut le faire pour lui. C'est pour ça qu'on voulait vous donner rendez-vous devant son bistrot préféré, La Closerie des Lilas, pour lui dire qu'on l'aime.

Viendez.

Pour s'organiser un peu, on a créé une adresse e-mail (renaudthon@allomusic.com) et une page Facebook. À tout de suite ?

Et vous, soutiendrez-vous notre Renaudthon ?
source : http://www.allomusic.com/actualite/rena ... nce-012270

Pour en savoir plus sur qui est Allomusic, voir notamment un article du Figaro lors de la création de ce site web en 2009 : http://www.lefigaro.fr/medias/2009/12/0 ... ation-.php
Actionnaires du site AlloMusic.com imaginé par le producteur de musique Philippe Abitbol, Patrick Bruel, Gérard Darmon et Manu Katché ont lancé officiellement et de concert ce «portail 100% musique» lundi.

PRESSEKIOSQUE
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 18 nov. 2011, 14:02, modifié 1 fois.
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Initiatives autour de Renaud sur Facebook et le web !

Message par Marie la Belge »

:cry: Manquait plus que ça.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre