[article web]Nadine Morano confond Renaud et Renault 04/2011

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

[article web]Nadine Morano confond Renaud et Renault 04/2011

Message par Saint Maïeul »

Nadine Morano, ministre chargée de l'apprentissage et de la formation professionnelle, confond Renaud et Renault au cours d'un interview politique sur Canal +

mais bon, elle aime Renaud :p


Renault et Renaud, la bourde de Morano

Par LEXPRESS.fr, publié le 12/04/2011

Interrogée sur l'affaire Renault, la ministre a répondu qu'elle ne connaissait pas cette chanson du chanteur Renaud.

Nadine Morano était-elle mal réveillée ce matin sur le plateau de La Matinale de Canal + ?

Dans la rubrique "J'aime/J'aime pas", après une question sur le football, Caroline Roux interroge la ministre sur l'affaire d'espionnage au sein de Renault et le départ de Patrick Pélata. "Renault, tous coupables sauf Carlos Ghosn ?"

Nadine Morano a pensé qu'il était question du chanteur Renault. "J'aime Renaud sur certaines chansons, pas toutes... Celle-là, je ne l'ai pas entendue. Je ne peux pas vous dire si je l'aime ou pas" a-t-elle répondu tout de go.

Surprise par la réponse de la ministre, Caroline Roux réplique: "'Tous coupables sauf Carlos Ghosn', ce n'est pas une chanson de Renaud. C'est Renault qui règle ses comptes dans une affaire d'espionnage. On est dans l'actu nous !"

Nadine Morano a tenté de se ratrapper et a insisté pour exprimer son point de vue. Trop tard, la bourde de la ministre était déjà la risée du web.
source : http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 81853.html


en vidéo via Youtube :
Information reprise sur au moins une soixantes d'articles de la presse web. Et aprés Renaud se plaint qu'on parle de lui que pour dire du mal de lui et l'enfoncer sur sa santé !


Une semaine aprés, sort cette vidéo sur le web :
Jérôme Niel, connu sur le web avec son site http://www.lafermejerome.com, a publié une vidéo qui prouve que Nadine Morano n'a pas fait de bourde la semaine dernière sur Canal Plus. Alors que cette dernière expliquait ne pas connaître la dernière chanson de Renaud, "Tous coupables sauf Carlos Ghosn", la journaliste avait expliqué qu'elle parlait de l'affaire Renault. Or, Jérôme Niel prouve qu'elle avait tord avec cette parodie étonnante.
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 19 avr. 2011, 19:37, modifié 4 fois.
Banalyse :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [article web]Nadine Morano confond Renaud et Renault 04/

Message par SVPat »

Elle finit qu'en 2012 la Politik Réalytie ?
On risque encore d'en avoir de pas mal des bourdes comme cellesçi , avec les "tronches molles" du gouvernement
:mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [article web]Nadine Morano confond Renaud et Renault 04/

Message par Marie la Belge »

:lol: :lol: :lol:
On devrait publier un bêtisier.
Celle-ci puis l'autre avec Zadig et Voltaire et Rachida avec son gode et sa fellation.
Et si vous voulez, on y ajoute le 1er ministre Belge (un Flamand, hein !) qui croit que l'hymne national belge c'est la Marseillaise.
:mrgreen:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [article web]Nadine Morano confond Renaud et Renault 04/

Message par Saint Maïeul »

d'un autre coté on en fait tous des bévues, mais sans être sous le feu des caméras !

J'ai rajouté la vidéo au début du post !
Banalyse :)
Avatar du membre
JACK C. GAYLA
Messages : 57
Enregistré le : 10 avr. 2011, 03:00
Localisation : Hexagone .... La force tranquillos. Le chanteur énervant président

Re: [article web]Nadine Morano confond Renaud et Renault 04/

Message par JACK C. GAYLA »

Il y a aussi son compère Frédéric Lefebvre qu' écoute du Renaud :


ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Après Frédéric Lefebvre, Nadine Morano déchaîne les calembours sur le net
Un peu plus d'une semaine après Frédéric Lefevbre évoquant "Zadig et Voltaire" comme son livre de chevet, c'est au tour de Nadine Morano de devenir la cible de dizaines de calembours plus ou moins inspirés sur le net après avoir confondu le chanteur Renaud et le groupe automobile, mardi.

AFP/Archives
Lors de la matinale sur Canal+, la ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle devait répondre en fin d'entretien par "j'aime" ou "j'aime pas" à différentes questions.
A la question "Renault, tous coupables, sauf Carlos Ghosn?", elle a répondu: "J'aime Renaud sur certaines chansons, celle-là je ne peux pas vous dire, je ne l'ai pas entendue".
Cette "grosse bourde", comme l'intéressée l'a elle-même qualifiée quelques instants après, a immédiate
• Voir tout
• 1
• 2
• 3
• Suivant >





AFP, Mise a jour : 12 avril 2011
Après Frédéric Lefebvre, Nadine Morano déchaîne les calembours sur le net
Continuer
• < Précédent
• 1
• 2
• 3
• Suivant >
ment circulé sur internet, plus particulièrement relayée sur twitter. A tel point que "Nadine Morano" est vite devenu un "trending topic" en France, c'est-à-dire un des sujets du jour sur le site de micro blogging.
Plusieurs internautes ont ainsi imaginé d'autres questions sur lesquelles la ministre aurait pu se tromper.
Par exemple: "Le médiator? Je ne joue pas à la guitare"; "Fukushima? Je ne connais pas toutes les chansons de Tokio Hotel"; "Un mot sur la Libye? Il est solide et blanchit clairement M. Ghosn dans cette affaire" ou "Voile intégral? Je ne connais pas tous les sports".
• Voir tout
• < Précédent
• 1


AFP, Mise a jour : 12 avril 2011
Après Frédéric Lefebvre, Nadine Morano déchaîne les calembours sur le net
Continuer
• < Précédent
• 1
• 2
• 3
Il y a une semaine, le secrétaire d'Etat au Commerce, Frédéric Lefebvre, avait lui aussi été la cible de très nombreux calembours et détournements après avoir transformé "Zadig", le conte philosophique de Voltaire, en marque de "Zadig et Voltaire"


ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Source : Dépêche AFP apparue sur ma page d'accueil d'ordi!
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [article web]Nadine Morano confond Renaud et Renault 04/

Message par Saint Maïeul »

Le chanteur Renaud était en train de verser une goutte de café dans son café-calva, lorsque sa femme Romane entra dans la cuisine, l’air défait. « Mon renard, fais très attention. Il parait qu’il y une ministre qui te confond avec les voitures Renault. Il se peut qu’elle tente de te grimper par l’avant ! Je te préviens que si elle te touche le levier de vitesse, je te plaque ! ». Renaud, levant une paupière lourde comme un sketch de Laurent Ruquier, répondit : » Tu me plaques… d’immatriculation ? ».
http://metrofrance.com/blog/pastureau/2 ... ulettes-2/
Banalyse :)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: [article web]Nadine Morano confond Renaud et Renault 04/

Message par Yann quib »

Sa prochaine etape ; confondre Murat avec Citroen ......
E kreiz an avel, atao!
rrebbell
Messages : 162
Enregistré le : 31 déc. 2010, 14:32

Re: [article web]Nadine Morano confond Renaud et Renault 04/

Message par rrebbell »

[quote="Saint Maïeul"]d'un autre coté on en fait tous des bévues, mais sans être sous le feu des caméras !

___________________________________________________________

Sauf que ces gens-là sont sensés être plus intelligents que nous, qu'à ce titre ils sont payés (par nos impôts) pour nous dire où aller brouter et pas ailleurs. :cry:
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: [article web]Nadine Morano confond Renaud et Renault 04/

Message par Peps »

Ah ? Ils sont sensés être plus intelligents que nous ? D'où tu tiens ça ?

En tout cas ils montrent chaque jour le contraire.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
rrebbell
Messages : 162
Enregistré le : 31 déc. 2010, 14:32

Re: [article web]Nadine Morano confond Renaud et Renault 04/

Message par rrebbell »

Peps a écrit :Ah ? Ils sont sensés être plus intelligents que nous ? D'où tu tiens ça ?

En tout cas ils montrent chaque jour le contraire.
________________________________________


J'ai dit, ils sont "sensés" être plus intelligents que nous, j'ai pas dit qu'ils l'étaient !

Ben oui, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas le peuple qui EST payé pour mener le gouvernement de son pays!!! Et pour "mener", il faut bien théoriquement être supérieur au(x) mené(s)...
Après, s'il s'avère (et en effet il s'avère) que le gouvernement est inintelligent au possible, c'est un autre problème.
Avatar du membre
Eddy Cordy
Messages : 383
Enregistré le : 12 oct. 2005, 15:15
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: [article web]Nadine Morano confond Renaud et Renault 04/

Message par Eddy Cordy »

Je reviens pas sur les énormes et innombrables conneries que je lis là et ailleurs sur le forum mais on écrit "ils sont censés être intelligents" ou "ils sont sensés". Merci de ne pas mélanger.

Et bonjour Peps.
J'ai téléphoné à Stutz.
Avatar du membre
JACK C. GAYLA
Messages : 57
Enregistré le : 10 avr. 2011, 03:00
Localisation : Hexagone .... La force tranquillos. Le chanteur énervant président

Re: [article web]Nadine Morano confond Renaud et Renault 04/

Message par JACK C. GAYLA »

Eddy Cordy a écrit :Je reviens pas sur les énormes et innombrables conneries que je lis là et ailleurs sur le forum mais on écrit "ils sont censés être intelligents" ou "ils sont sensés". Merci de ne pas mélanger.

Et bonjour Peps.
:P

Ce que tu dis Eddy, dans un scens n’est pas dénué de csens, au sujet même du topic.

En général, ce qui importe c’est qu’on est scensés causer sans aucun sens interdit de grammère ou d’ortogaffe, même si des foix on tombe ici sur des sens giratoires où ça tourne en rond carrément à fond!

Pour le plaisir des sens dans tous les sens


Bjr oci à Peps
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [article web]Nadine Morano confond Renaud et Renault 04/

Message par Saint Maïeul »

J'ai rajouté dans le premier message de ce post la vidéo de la chanson de Xavier Niel qui chante Tous coupable sauf Carlos Ghosn en imitant Renaud.
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [article web]Nadine Morano confond Renaud et Renault 04/

Message par Marie la Belge »

Saint Maïeul a écrit :J'ai rajouté dans le premier message de ce post la vidéo de la chanson de Xavier Niel qui chante Tous coupable sauf Carlos Ghosn en imitant Renaud.
C'est pas Xavier Niel c'est Jerôme Niel !
Tu voulais faire concurrence à Nadine, Rachida et Frédéric ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [article web]Nadine Morano confond Renaud et Renault 04/

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit :
Saint Maïeul a écrit :J'ai rajouté dans le premier message de ce post la vidéo de la chanson de Xavier Niel qui chante Tous coupable sauf Carlos Ghosn en imitant Renaud.
C'est pas Xavier Niel c'est Jerôme Niel !
Tu voulais faire concurrence à Nadine, Rachida et Frédéric ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Il me semblait bien qu'il y avait un truc bizarre :)
Banalyse :)
Répondre