Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2011

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Tartine »

Verte a écrit :Pour M. Renaud Séchan,
Pas pratiquante des forums je lis quelques trucs par ci, par là...
Je vous ai découvert Renaud seulement en 1981, à la Mort de Brassens : dure période où je ne pouvais plus l'écouter sans souffrance de le savoir disparu à jamais, alors qu'il avait encore tant à nous dire, et où il a fallut que je trouve autre chose de consistant à écouter dans la variété française.
Je vous ai donc suivi fidèlement Renaud depuis toutes ces années, pas forcément toujours d'accord avec vos révoltes, mais admirative de votre verve et de votre énergie pour faire passer vos messages.
Quand Dominique vous a quitté, en tant que femme et mère, j'ai surtout pensé à elle qui se retrouvait seule pour panser ses blessures, alors que vous Renaud, même si vous avez beaucoup souffert de cette séparation, étiez sans doute très entouré.
Aujourd'hui je suis donc attristé que vous reviviez le même cauchemar. Je ne juge pas Romane, même si certains lui attribue les pires défauts. Il me semble que quitter un homme aussi exceptionnel que vous, doit être une sacré torture mentale, et que la vie doit être bien fade après... Alors pourquoi cela arrive-t-il malgré tout ? Peut-être que vous les artistes restez des êtres fragiles, avec les sentiments à fleur de peau, désarmés pour affronter une vie dite normale, qui ont le sait tous est aussi un combat au quotidien...
Je ne peux qu'espérer que vous Renaud, qui êtes un homme particulier, atypique et rare, repreniez goût au monde et aux personnes qui vous entourent, et que vous sortiez enfin de la tourmente qui semble vous étouffer.
Pas pour vos fans en attente égoïste d'un futur disque, mais pour vous, en tant qu'être humain, parce que je crois que vous avez bien besoin de repos après toutes les années que vous avez consacré à luter pour faire évoluer les mentalités, et vouloir que ce monde progresse pour être meilleur...Il est très possible de se sentir vivre pleinement, même si on s'appelle monsieur tout le monde. Si la vie d'artiste ne vous apporte plus le bonheur, peut-être serait-il temps pour vous de (re) découvrir, et de goûter pleinement toutes ces autres joies de la vie.
Bonne Chance à vous.

Tu es un fake?
Paske sinon,c'est grave;ou rigolo,ça dépend comment on voit les choses.
Verte
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2011, 22:53

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Verte »

Non je ne suis pas un "fake", seulement quelqu'un de normal, avec un regard sans haine sur la vie de notre idole Renaud. Mais être star c'est difficile a vivre sur du long terme, et c'est souvent au détriment de sa vie privée. Vous les "pseudo" fans ne parlez que de lui a travers ce que vous avez envie qu'il soit, et non en respectant ce qu'il est réellement ou ce qu'il a envie d'être maintenant, c'est peut-être aussi cette image idéaliste que vous avez de lui qui le détruit, s'il pense qu'il n'est plus à la hauteur de ce qu'il a été à vos yeux, l’idée de décevoir son public doit lui tarauder l’esprit... Un artiste n’appartient pas à son public, s’il a envie d’arrêter il faut lui fiche la paix. C’est un homme avec un parcours, il a suivi un chemin durant des années, et aujourd’hui il n’en a plus envie. Au lieu de pleurnicher en pensant qu’il ne composera ou ne chantera peut-être plus, je préfère le remercier de toutes ces années où il nous a tant donné !
PS : ce n’est pas parce que je ne pense pas comme vous que vous avez le droit de m’insulter, accepter la différence de point de vue d’une autre personne, cela porte un nom « la Tolérance », si vous êtes un fan de Renaud, comme vous le prétendez, réécoutez ses chansons il en parle beaucoup, et visiblement cela vous a échappé.
Sick_Teen
Messages : 100
Enregistré le : 24 sept. 2011, 18:44
Localisation : Au château de Disney

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Sick_Teen »

Nan mais cherche pas Verte, Tartine veut sans doute que tout le monde lui ressemble (j'ai pas fait de fautes madame la prof hein :D ?). Et j'suis d'accord avec toi ceux qui disent il a changé d'oh ze fuis défu ben quoi vous avez jamais changé ? Savez ce qu'on dit y a que les cons qui changent pas d'avis !
Modifié en dernier par Sick_Teen le 19 nov. 2011, 14:57, modifié 1 fois.
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Pierre de B. »

Verte a écrit :Non je ne suis pas un "fake", seulement quelqu'un de normal, avec un regard sans haine sur la vie de notre idole Renaud. Mais être star c'est difficile a vivre sur du long terme, et c'est souvent au détriment de sa vie privée. Vous les "pseudo" fans ne parlez que de lui a travers ce que vous avez envie qu'il soit, et non en respectant ce qu'il est réellement ou ce qu'il a envie d'être maintenant, c'est peut-être aussi cette image idéaliste que vous avez de lui qui le détruit, s'il pense qu'il n'est plus à la hauteur de ce qu'il a été à vos yeux, l’idée de décevoir son public doit lui tarauder l’esprit... Un artiste n’appartient pas à son public, s’il a envie d’arrêter il faut lui fiche la paix. C’est un homme avec un parcours, il a suivi un chemin durant des années, et aujourd’hui il n’en a plus envie. Au lieu de pleurnicher en pensant qu’il ne composera ou ne chantera peut-être plus, je préfère le remercier de toutes ces années où il nous a tant donné !
PS : ce n’est pas parce que je ne pense pas comme vous que vous avez le droit de m’insulter, accepter la différence de point de vue d’une autre personne, cela porte un nom « la Tolérance », si vous êtes un fan de Renaud, comme vous le prétendez, réécoutez ses chansons il en parle beaucoup, et visiblement cela vous a échappé.
Je rajouterais aux propos -que "j'approuve amplement"- de "Verte" :

"Cher Renaud,

N'écoute pas Raphael; et reste en vacances

(cf La Patriote :
<< (...) Et les chanteurs avec quota
Et la déprime de la radio
Que je la coupe même quand c’est moi
On devrait revenir au mono
Mon pote Renaud tu nous manques tant putain
Réveille toi car la France
C’est devenu salement déprimant
Depuis que t’es parti en vacances
Depuis que t’es parti en vacances >>

Pierre

P.S. A part ça, Brassens -tout comme Brel, Coluche et Gainsbourg par exemple- n'a pas disparu puisqu'on les écoute encore (contrairement à Plastic Bertrand par exemple)
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Verte
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2011, 22:53

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Verte »

Merci «Sick-Teen» pour ton soutien. La souffrance de Renaud est tellement palpable…. Je me dis que certains propos extrémistes s’il les lit, ne doivent pas arranger son moral. Même si je comprends que la révolte de ses fans peut aussi être une preuve d’amour empreinte d’impuissance à guérir le mal de leur idole. Après réflexion, c’est peut-être ce qu’à voulu me dire à sa manière «Tartine».
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Tartine »

Verte a écrit :Non je ne suis pas un "fake", seulement quelqu'un de normal, avec un regard sans haine sur la vie de notre idole Renaud. Mais être star c'est difficile a vivre sur du long terme, et c'est souvent au détriment de sa vie privée. Vous les "pseudo" fans ne parlez que de lui a travers ce que vous avez envie qu'il soit, et non en respectant ce qu'il est réellement ou ce qu'il a envie d'être maintenant, c'est peut-être aussi cette image idéaliste que vous avez de lui qui le détruit, s'il pense qu'il n'est plus à la hauteur de ce qu'il a été à vos yeux, l’idée de décevoir son public doit lui tarauder l’esprit... Un artiste n’appartient pas à son public, s’il a envie d’arrêter il faut lui fiche la paix. C’est un homme avec un parcours, il a suivi un chemin durant des années, et aujourd’hui il n’en a plus envie. Au lieu de pleurnicher en pensant qu’il ne composera ou ne chantera peut-être plus, je préfère le remercier de toutes ces années où il nous a tant donné !
PS : ce n’est pas parce que je ne pense pas comme vous que vous avez le droit de m’insulter, accepter la différence de point de vue d’une autre personne, cela porte un nom « la Tolérance », si vous êtes un fan de Renaud, comme vous le prétendez, réécoutez ses chansons il en parle beaucoup, et visiblement cela vous a échappé.
Bon,tu n'es peut-être pas un fake,mais un cureton?
Ca ressemble à un sermon gnagnagna........
Pas du tout le genre de Renaud en tout cas.

Un robinet d'eau bénite,tiédasse
et pas une baffe dans la gueule
Mais bon,hein......
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Marie la Belge »

C'est le nouveau style de fans, ça : bonnes soeurs éplorées et curetons moralisateurs.
Plus les fanas des montâches et des zimâch à clignotis-clignotas.
T'as qu'à aller faire un tour sur les innombrables groupes de soutien sur FaceBook pour voir, enfin t'iras une fois, pas deux.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Tartine »

Marie la Belge a écrit :C'est le nouveau style de fans, ça : bonnes soeurs éplorées et curetons moralisateurs.
Plus les fanas des montâches et des zimâch à clignotis-clignotas.
T'as qu'à aller faire un tour sur les innombrables groupes de soutien sur FaceBook pour voir, enfin t'iras une fois, pas deux.
C'est accablant
On se croirait sur le fan club de Gérard Lenorman.
Les chansons (enfin,pas toutes les chansons,certaines d'entre elles)m'accompagnent depuis des années;j'ai l'impression,à lire certaines tartines :lol: sirupeuses et dégoulinantes de bons sentiments pur porc
qu'on ne parle pas de la même personne.Ca ressemble à l'accompagnement de malade en fin de vie,beuark.
Entre les productions alimentaires de Monsieur Frère et les productions lacrymales et calamiteuses de fans dont on se demande s'ils savent lire et écrire,je suggère à Renaud de ne rien lire du tout,au moins pour l'instant.Ca n'est pas fait pour le remonter.
Verte
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2011, 22:53

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Verte »

Je n’ai pas besoin d’avoir une pancarte dans le dos pour afficher mes idées, ou de me « gargariser » avec des mots du style «montâches ou zimâch » pour faire un genre : (quand on a des choses à dire, on s’arrange pour être compréhensible par la personne à qui on les destine). Mais visiblement vous, vous en avez besoin pour vos repères ! Pouvoir vous dire que je suis cureton ou con même, vous est nécessaire pour rejeter mes propos, parce que mon regard n’est pas le même que le vôtre, et donc il vous dérange, qu’elle petitesse !
Vous ne détenez pas l’exclusivité de l’interprétation des paroles ou des chansons de Renaud… Il a abordé beaucoup de sujets, et chacun y puise ce dont il a besoin. Ses admirateurs peuvent donc avoir une multitude de facettes, moi ça ne me dérange pas.
Par contre qu’elle prétention de dire que Renaud ce n’est pas le genre de penser ceci ou cela ! Vous êtres dans sa tête à sa place ? Encore une fois il n’est pas votre chose ! Il serait grand temps que vous le compreniez… Un poète est un esprit libre, ce n’est pas parce qu’il a revendiqué une idée un jour, il y a 30 ans, qu’il n’a pas le droit ou l’envie d’en revendiquer une autre aujourd’hui. C’est le propre du genre humain, et du monde qui nous entoure de changer, et les esprits «statiques» seront vite «obsolètes» et arriérés.
En venant sur ce forum, je m’attendais à beaucoup plus de largesse d’esprit et de tolérance, mais les quelques fans qui se sont exprimés suite à mon dépôt, ne m’ont exprimé que de la violence, voire de la haine. Je ne pense pas que cela reflète si bien que cela la personnalité de Renaud… Il doit en être lui-même très surpris. En tous cas ce n’est pas ce que moi j’ai retenu de son œuvre.
Pour répondre à Tartine, les chansons de Renaud m’accompagnent aussi depuis quelques années : 31 en fait, cela ne me donne aucun droit, mais je pense que je connais son répertoire largement aussi bien que certains fans ici présents.

Je vous quitte sans regret, il y a d’autres endroits, fort heureusement, où il est possible de partager des avis avec un minimum d’intelligence et de respect d’autrui… Et où l’on peut apprendre, au lieu de prétendre être les seuls à tout savoir et à détenir la vérité.

De toutes façons le message que j’ai déposé sur ce forum s’adressait à M Renaud Séchan, pas à ses « pseudos » fans.

Ah ! Dernière petite précision, je ne suis pas un homme, mais une femme…Comme ça les esprits étroits de ce forum, qui ne manqueront sûrement pas d’être aussi un peu machos, auront un peu plus matière à critiquer…Salut !
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Tartine »

Verte a écrit :Je n’ai pas besoin d’avoir une pancarte dans le dos pour afficher mes idées, ou de me « gargariser » avec des mots du style «montâches ou zimâch » pour faire un genre : (quand on a des choses à dire, on s’arrange pour être compréhensible par la personne à qui on les destine). Mais visiblement vous, vous en avez besoin pour vos repères ! Pouvoir vous dire que je suis cureton ou con même, vous est nécessaire pour rejeter mes propos, parce que mon regard n’est pas le même que le vôtre, et donc il vous dérange, qu’elle petitesse !
Vous ne détenez pas l’exclusivité de l’interprétation des paroles ou des chansons de Renaud… Il a abordé beaucoup de sujets, et chacun y puise ce dont il a besoin. Ses admirateurs peuvent donc avoir une multitude de facettes, moi ça ne me dérange pas.
Par contre qu’elle prétention de dire que Renaud ce n’est pas le genre de penser ceci ou cela ! Vous êtres dans sa tête à sa place ? Encore une fois il n’est pas votre chose ! Il serait grand temps que vous le compreniez… Un poète est un esprit libre, ce n’est pas parce qu’il a revendiqué une idée un jour, il y a 30 ans, qu’il n’a pas le droit ou l’envie d’en revendiquer une autre aujourd’hui. C’est le propre du genre humain, et du monde qui nous entoure de changer, et les esprits «statiques» seront vite «obsolètes» et arriérés.
En venant sur ce forum, je m’attendais à beaucoup plus de largesse d’esprit et de tolérance, mais les quelques fans qui se sont exprimés suite à mon dépôt, ne m’ont exprimé que de la violence, voire de la haine. Je ne pense pas que cela reflète si bien que cela la personnalité de Renaud… Il doit en être lui-même très surpris. En tous cas ce n’est pas ce que moi j’ai retenu de son œuvre.
Pour répondre à Tartine, les chansons de Renaud m’accompagnent aussi depuis quelques années : 31 en fait, cela ne me donne aucun droit, mais je pense que je connais son répertoire largement aussi bien que certains fans ici présents.

Je vous quitte sans regret, il y a d’autres endroits, fort heureusement, où il est possible de partager des avis avec un minimum d’intelligence et de respect d’autrui… Et où l’on peut apprendre, au lieu de prétendre être les seuls à tout savoir et à détenir la vérité.

De toutes façons le message que j’ai déposé sur ce forum s’adressait à M Renaud Séchan, pas à ses « pseudos » fans.

Ah ! Dernière petite précision, je ne suis pas un homme, mais une femme…Comme ça les esprits étroits de ce forum, qui ne manqueront sûrement pas d’être aussi un peu machos, auront un peu plus matière à critiquer…Salut !

Ainsi soit-il.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Saint Maïeul »

Tartine a écrit :Bon,tu n'es peut-être pas un fake,mais un cureton?
Ca ressemble à un sermon gnagnagna........
Pas du tout le genre de Renaud en tout cas.

Un robinet d'eau bénite,tiédasse
et pas une baffe dans la gueule
Mais bon,hein......
T'as décidé de dénigrer tous les nouveaux qui postent ici, en plus des anciens ?
Banalyse :)
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Tartine »

Saint Maïeul a écrit :
Tartine a écrit :Bon,tu n'es peut-être pas un fake,mais un cureton?
Ca ressemble à un sermon gnagnagna........
Pas du tout le genre de Renaud en tout cas.

Un robinet d'eau bénite,tiédasse
et pas une baffe dans la gueule
Mais bon,hein......
T'as décidé de dénigrer tous les nouveaux qui postent ici, en plus des anciens ?
Je t'emmerde
je fais ce qui me plaît,et il y a des comportements qui me débectent
et je le dis
tu peux me virer si ça te démange;après tu ouvriras un topic sur la liberté d"expression.
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par La bande des modos »

Tartine, liberté d'expression ne veut pas dire liberté de poster des injures et des insultes.
Essaie de t'exprimer plus calmement et plus modérément s'il te plaît.
Tout le monde y gagnera, à commencer par toi.

http://img.photobucket.com/albums/v203/ ... tforum.jpg
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Yann quib »

ho les faux culs ! quand Joe Dalton pique ses crises , vous faites moins vos effarouchés !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Silence noir »

Je me demande y 'a un truc entre Tartine et Yann quib ?
Image
Répondre