Photos de Renaud - 2010 à 2012 (anicen post)

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
tatatsin.0290.renaud
Messages : 99
Enregistré le : 24 nov. 2009, 16:40

Re: Photos de Renaud - 2011

Message par tatatsin.0290.renaud »

allez boulou va te descendre une bouteillle de calva et viens disctuer avec nous!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
ca suffat comme ci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Photos de Renaud - 2011

Message par Pierre de Calvingrad »

Cédric a écrit :Oh, ben on peut discuter non ?... Vous êtes même pas obligés de lire vous savez...

en effet; je dirais même plus : Et si Renaud allait en fait simplement parfaitement bien ?
Et qu'il ne faisait que semblant d'aller moins bien pour qu'on s'interesse à lui;
un peu comme Antoine dans "Comment je suis devenu stupide " ...

http://www.ledilettante.com/fiche-livre.asp?Clef=888

Pierre

P.S. Pour les pressés, extraits du lien :

<< Résumé

Tout est affaire de méthode. Même la course au néant. « Surtout la course au néant », rétorque le narrateur de Martin Page. Birman de souche, sorbonnard de maintien, faible mais obstiné, il a décidé de s'offrir en proie au rien, de s'annihiler avec rigueur. Et dans son cas, néant = sottise. il lui faudra donc « couvrir son cerveau du suaire de la stupidité ». Mais d'où plonger pour ce grand bain de vide, d'où s'autopropulser au cœur de l'absence ? Première procédure envisagée : l'éthylisme. Il y a en effet dans l'alcool des potentialités à l'affaissement cérébral, des richesses en matière de dissolution mentale qu'il serait vain de nier et bête de négliger. L'ingurgitation méthodique de breuvages fatals est donc envisagée, ce sous l'œil d'un spécialiste. Las ! la mousse d'une simple bière n'a pas effleuré la lèvre de notre candidat à l'auto-dissolution que le voilà comateusement jeté à terre. Reste l'acte ultime, qui réclame une volonté de boxeur et une discipline de samouraï : la crétinisation. La tâche s'annonce complexe, l'effort énorme. Il lui faut, pour plier ses bagages mentaux, abolir sa bibliothèque, effacer sa mémoire, dissoudre son q. i. Il s'aide pour la chose d'une substance idoine censée le bêtifier sans faille. La chose prend tournure. Mais c'est sans compter avec de redoutables anges gardiens qui s'en viennent glisser sous son œil vide un choix de la correspondance de Flaubert. Patatras ! Un éclair d'intérêt se remet à brasiller dans cette prunelle promise à l'atonie. Son retour au monde des mammifères cérébrés se fera grâce à une espastroulante séance d'exorcisme. Est con qui peut. N'est pas crétin qui veut (vieux proverbe birman).
Extrait

" L’intelligence rend malheureux, solitaire, pauvre, quand le déguisement de l’intelligence offre une immortalité de papier- journal et l’admiration de ceux qui croient en ce qu’ils lisent. "

Voir l'extrait en PDF
Presse

Plus qu’une satire sociale, on caresse à travers l’ouvrage de Martin Page, le roman philosophique.
À la croisée de la tendresse et de l’ironie, l’auteur offre un roman à l’humour intelligent, se rit de l’intellectualisme prétentieux et met en lumière les ombres d’une intelligence trop lourde car inadaptée à la société actuelle.
Une critique poétique envers la société de consommation, dans laquelle abrutissement et lobotomie sont autant de possibilités d’accès au bonheur.
Son chemin vers “ la normalité” se fera au fil des pages, hilarantes et touchantes, absurdes parfois, intelligentes toujours. Avec en toile de fond ce danger de sombrer finalement dans la médiocrité, sans en pouvoir sortir.
Au final, tel un conte, ce livre éveille et ne vous rendra sûrement pas stupide.
Chronique litéraire | wunderbach par E

Esprit scrutateur du monde en mouvement, Martin Page épluche les usages et conventions, démonte les clichés et paradoxes de l'époque. Le ton lui-même révèle de la tendresse, de la dérision et une délicieuse pointe d'ironie. Sous le roman tendrement philosophique se cache à peine un traité de savoir-mieux-vivre, porteur d'une hygiène abrasive mais combien rafraîchisante. On dirait un conte, ou comme un songe éveillé, avec une petite touche de Vian.
Éric de Bellefroid, La Libre Belgique, 31 janvier 2001.

Cette jolie satire de la société contemporaine, c’est du Paulo Coehlo à l’envers.
P. B., Le Nouvel Observateur.

De cette course au néant totalement absurde, Martin Page fait un roman d’une logique parfaite. Cette satire de notre monde qui se veut raisonnable est d’un écrivain qui maîtrise aussi bien son style que son humour en demi-teinte. Une réussite.
Pierre-Robert Leclercq, Le Monde des livres.

Antoine, le héros, souffre d’être trop lucide. Un livre fou mais fort.
Jacques André, Elle.

Irrésistible de drôleries, de vérités bien assénées, ce premier roman ravit aussi – surtout ! – par son écriture, fraîche et spirituelle. Tant d’intelligence dans le phrasé est un vrai bonheur.
Martine Laval, Télérama.

On dirait un conte, ou comme un songe éveillé, avec une petite touche de Vian.
E. B., La Libre Belgique. >>
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Photos de Renaud - 2011

Message par Saint Maïeul »

Image

Photo de Renaud publiée dans Le Parisien du 16/11/2011 : voir ici pour plus d'infos : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =6&t=25093


et puis :

Image
Renaud seul devant la Closerie des Lilas, le 14 novembre 2011.


Image
Renaud le 14 novembre à la Closerie des Lilas, pas très en forme

Image
Renaud se gare devant la Closerie des Lilas, à Paris, octobre 2011.

Image
Renaud quitte la Closerie des Lilas, à Paris, octobre 2011.

source :
Renaud, arrêté par les gendarmes...

News publiée Aujourd'hui, Le Mardi 22 Novembre 2011 à 20:21

L'inquiétude des proches de Renaud est grande. Malgré les témoignages alarmants et une lettre ouverte poignante de son frère Thierry Séchan, celui-ci se veut désormais rassurant. Il croit au retour de son frère sur le devant de la scène, comme il l'avait fait en 2002 avec le très bel album Boucan d'enfer. "Mon frère cherche, il attend un déclic, soit pour écrire soit pour rencontrer une nouvelle femme (...) Il ne baisse jamais complètement les bras", déclarait Thierry Séchant dans Le Parisien la semaine dernière.

De son côté, Renaud semble nier l'évidence ou du moins minimiser sa dépendance à l'alcool. Il passe pourtant le plus clair de son temps à la terrasse de la Closerie des Lilas, une brasserie chic du VIe arrondissement. C'est en partant de la Closerie qu'il lui est arrivé cette mésaventure que racontait Thierry Séchan au Nouvel Observateur et que relève nos confrères d'Ici Paris dans leur nouveau numéro en kiosque demain. Le frère de l'artiste remarquait que même les forces de l'ordre étaient bienveillantes avec lui : "L'autre jour, Renaud rentre ivre du restaurant en voiture. Il se fait arrêter par les gendarmes. Ils ne lui demandent pas de souffler dans le ballon mais... de poser en photo avec eux. Et de repartir en taxi." Conduite en état d'ivresse aurait pu coûter très cher au chanteur.

Dans son entourage, outre son frère, Renaud, qui vient de divorcer de Romane Serda, maman de son petit Malone, 5 ans, peut aussi compter sur son ami Hugues Aufray qui tente de le remettre en selle, et sur Johnny Hallyday, qui est venu lui rendre visite. Quant à ses fans, toujours nombreux, ils se sont mobilisés en créant un groupe sur Facebook permettant à Renaud de recevoir régulièrement des mots d'encouragements. Tous semblent lui dire : "Laisse pas béton !"

Le nouveau numéro d'Ici Paris, en kiosques le 23 novembre 2011
PRESSEKIOSQUE

lien : http://www.purepeople.com/article/renau ... scrolldown
Banalyse :)
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Photos de Renaud - 2011

Message par bast »

Ca m'a l'air d'etre vraiment une raclure ce type
ferrat

Re: Photos de Renaud - 2011

Message par ferrat »

Bonjour

J'ai remarqué que vous faisiez vivre le forum d'articles de presse..et publiés ses torchons méchants sur RENAUD....et tout le tralala...

Vu le dernier message de Renaud via Oli...il s'avère qu'il n'était pas content de ses journaleux qui bavent sur lui et disent n'importe quoi.
Croyez-vous que RENAUD..serait content de voir que le HLM .relait ses infos?

De qui se moque t’on?
N'avez vous rien d'autres à partager, à raconter de corrects sur Renaud?

Je pense que sans ses articles à la con..vous n'avez pas grand chose à raconter et faire vivre le forum..n'est-ce pas?

Ce n'est pas en relayant ses conneries que cela va aider Renaud...

Si seulement vous étiez raisonnables..et aimiez Renaud...vous éviteriez de relayer cette merde..NON?

Et dernière chose...votre forum n'est pas privé...c'est à dire que toutes vos photos et articles diffuses via cette page ont des liens sur google..et les personnes qui font des recherches sur le net tombent sur vos cochonneries .....

J'avoue..je ne comprend votre but.....si aimer Renaud ..c'est ça... :(
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Photos de Renaud - 2011

Message par Marie la Belge »

Je comprends que tu ne comprennes pas, une des raisons est que tu ne lis pas.
On a expliqué 36 fois au moins notre démarche, elle ne date pas d'hier mais de plus de 10 ans, et tu penses bien que Renaud la connaît.

Marie la Belge a écrit :
ferrat a écrit :Serait-elle ICI...cette Putain de foule anonyme,Majorité mal-pensante.....Putain de foule anonyme...
Et comme disait RENAUD...Pourquoi est-c'que tu m'fais si peur...?

Quel est votre but ICI?
Ne mélange pas tout, la foule (anonyme ou non) ce n'est pas ici qu'on la trouve !

Comme un des Artisans le rappelle à chaque occasion:

Des fans du chanteur Renaud Séchan ont créé en commun un site web qui se veut le plus complet sur cet artiste, ses chansons, et son oeuvre :
Le HLM des fans de Renaud
Image
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud


Voilà ce qu'est le HLM, voilà ce qu'on tente de faire ici.

Si en plus des réponses qu'on te fait tu lisais le forum, tu verrais que ce forum vit surtout d'infos plus positives.
Mais bien entendu comme quelques autres tu n'es ici que pour critiquer, enfin toi on connaît ta motivation !

Et pour ce qui est d'aimer Renaud, je te renvoie à la réponse que j'ai faite à Oli :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... ud#p628802

Réponse dont je répète avec plaisir la dernière phrase :
Si "soutenir Renaud" c'est aller l'emmerder partout où il se trouve, inonder le Net de jérémiades et voter pour lui sur des classements commerciaux bidon, alors non, je ne "soutiens" pas Renaud.
En ce qui me concerne : point final, dernière réponse de ma part aux démolisseurs.
Je n'ai pas à me justifier, et marre de perdre mon temps.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Photos de Renaud - 2011

Message par Saint Maïeul »

La pédagogie étant l'art de répéter, me faisant sans doute mal comprendre, puisque je t'ai déjà répondu plus ou moins en privé ferrat à ce sujet, je vais recommencer.
ferrat a écrit :Bonjour
Bonjour :-)
J'ai remarqué que vous faisiez vivre le forum d'articles de presse..et publiés ses torchons méchants sur RENAUD....et tout le tralala...
Le forum vit de ceux qui y sont dessus et qui postent (que ce soit sur Renaud, ou pas sur Renaud d'ailleurs). On y parle de Renaud, sans s'interdire d'y parler de quoi que ce soit. Y compris de la presse. De toutes la presse. Autant celle musicale, promotionnelle, anecdotique, que people ! Et même de celle que tu appeles "les torchons" ! même de celle qui critique Renaud ! Et ce n'est pas nouveau !

En 2001, Renau fait un concert au Québec où il arrive disons pour être soft éméché sur scéne. Le lendemain toute la presse du Québec fait des articles sur Renaud peu élogieux. Ces articles sont dans le kiosque du HLM depuis.

En 2004, la nouvelle publication Tant pis pour vous fait un des articles les plus injurieux sur Renaud qu'on a pu voir sur Renaud. Celui-ci essaye même de porter plainte contre ce journal. Ces articles sont dans le kiosque du HLM depuis.

En 2005, Renaud arrive sur ce forum ! Tu vois cela l'a pas empéche d'y venir. Sans doute a t'il suffisamment été intelligent pour comprendre que communiuqer ces articles de presse à ses fans (mais à voir les réactions d'aujourd'hui, peut-être les as t-il pensé trop intelligent pour faire la part des choses), et les archiver, n'était pas pour lui nuire. Il n'a jamais demandé à ce qu'on les enlève. Il a même participé à certaines pages du site en permettant qu'on télécharge des interprétations de ses chansons (section Discothéque, page Téléchargement).

Mais en fait tu vois, le HLM des fans de Renaud n'est pas fait pour plaire à Renaud, mais à ses fans, à tout ses fans (et vu qu'ils representent quelques millions de personnes ils ont des gouts forts divers), les différentes rubriques du HLM ne sont pas faites pour plaire à tous les fans (y'a plein de rubriques du HLM qui ne m'intéressent pas, y'en a même que je trouve débile, et ça ne m'empéche pas d'y contribuer, moi ça m'intéresse pas, mais ça intéresse peut etre quelqu'un d'autres), mais pour que chaque fan puisse y trouver quelque chose qui l'intéresse (style la rubrique Astrologie sur Renaud du site, ou bien les recettes de Cuisines autour de Renaud).

Par ailleurs, parfois le forum est aussi un outil pour transmettre des articles dans la section Kiosque du site.
Vu le dernier message de Renaud via Oli...il s'avère qu'il n'était pas content de ses journaleux qui bavent sur lui et disent n'importe quoi.Croyez-vous que RENAUD..serait content de voir que le HLM .relait ses infos?
C'est sans doute vrai qu'il n'est pas content de certains articles de presse sur lui. C'est pas nouveau. Déjà dans les années 80 il n'aimait pas certains articles de Libération sur lui. C'est sans doute le lot de toutes les stars.

L'objet de ce site n'est pas de rendre Renaud content, mais heureusment depuis y'a plein de page Facebook pour soutenir Renaud. C'est une bonne chose. A chacun ses objectifs. Et pour mémoire, je crois me souvenir que Renaud n'avait pas été insensible à tout le travail que des fans ont fait pour construire ce site, et ce même si certaines choses ont pu le chagriner.
De qui se moque t’on?
N'avez vous rien d'autres à partager, à raconter de corrects sur Renaud?
Là c'est à croire que certains sont obnubilés par les posts qui continennent des infos people. Je te laisse compter le nombre de posts qui contiennent une info people sur Renaud dans les rubriques Actualités Artistiques et Portnawak de ce forum au cours des 12 derniers mois (ainsi que le nombre total de posts). Puis tu reviens nous dire combien tu en as trouvé. Et on regarde quelle proportion ça fait ! Tu t'apercevras qu'il est partagé sur ce forum bien d'autres choses. Si tu trouves un autre forum ou une autre page Facebook où il y a autant de sujets sur l'oeuvre de Renaud et son actualité artistique, je veux bien que tu nous dises, parce que moi j'ai pas trouvé. Ça complétera avantageusment la page "Liens Renaud" du site.
Je pense que sans ses articles à la con..vous n'avez pas grand chose à raconter et faire vivre le forum..n'est-ce pas?
Au fait, c'est quoi les "articles à la con" ? Tu peux me dire ? des critères qui pourraient permettre de séparer les articles à la con de ceux qui ne le sont pas. Allez, juste un exemple : l'article avec l'interview de Thierry Séchan par le Nouvel Observateur c'est un article à la con ou non ? (me semble l'avoir vu passer sur des pages Facebook de soutien à Renaud non ? effacé depuis ?)
Ce n'est pas en relayant ses conneries que cela va aider Renaud...
Réponse plus haut.
Si seulement vous étiez raisonnables..et aimiez Renaud...vous éviteriez de relayer cette merde..NON?
Argumentation plus haut. NON !
Et dernière chose...votre forum n'est pas privé...c'est à dire que toutes vos photos et articles diffuses via cette page ont des liens sur google..et les personnes qui font des recherches sur le net tombent sur vos cochonneries .....
C'est fait exprés, pour être accessible à tous ! Pas seulement à ceux qui s'inscrivent à des services comme Facebook !

Et ce qui en plus génial, c'est que si Le HLM des fans de Renaud vous déplait tant que ça, personne ne vous oblige de venir le lire. Faisez-en des sites internet sur Renaud mieux que le HLM ! On en parlera même ici dés qu'il sera fait !
J'avoue..je ne comprend votre but.....si aimer Renaud ..c'est ça... :(
Il y a tant de façon d'aimer, tu sais, sans vouloir lécher les bottes et flatter !
Banalyse :)
ferrat

Re: Photos de Renaud - 2011

Message par ferrat »

Pourtant c'est clair....NON?

"Vu le dernier message de Renaud via Oli...il s'avère qu'il n'était pas content de ses journaleux qui bavent sur lui et disent n'importe quoi"


C'est simplement malheureux de ne pas comprendre :?:

je dirais que... Certainement les temps changent ...Et qu'aujourd'hui le forum devient le HLM de la presse people s'en doute?

@+
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Photos de Renaud - 2011

Message par Cédric »

ferrat a écrit :Pourtant c'est clair....NON?

"Vu le dernier message de Renaud via Oli...il s'avère qu'il n'était pas content de ses journaleux qui bavent sur lui et disent n'importe quoi"


C'est simplement malheureux de ne pas comprendre :?:

je dirais que... Certainement les temps changent ...Et qu'aujourd'hui le forum devient le HLM de la presse people s'en doute?

@+
Est-ce que selon toi, ce genre d'articles, c'est mieux ?

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... connu5.htm

Le HLM ne change pas, ce sont ses locataires qui deviennent bornés.
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
ferrat

Re: Photos de Renaud - 2011

Message par ferrat »

Cédric a écrit :
ferrat a écrit :Pourtant c'est clair....NON?

"Vu le dernier message de Renaud via Oli...il s'avère qu'il n'était pas content de ses journaleux qui bavent sur lui et disent n'importe quoi"


C'est simplement malheureux de ne pas comprendre :?:

je dirais que... Certainement les temps changent ...Et qu'aujourd'hui le forum devient le HLM de la presse people s'en doute?

@+
Est-ce que selon toi, ce genre d'articles, c'est mieux ?

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... connu5.htm

Le HLM ne change pas, ce sont ses locataires qui deviennent bornés.

Aucun rapport :wink:
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Photos de Renaud - 2011

Message par Cédric »

ferrat a écrit :
Cédric a écrit :
ferrat a écrit :Pourtant c'est clair....NON?

"Vu le dernier message de Renaud via Oli...il s'avère qu'il n'était pas content de ses journaleux qui bavent sur lui et disent n'importe quoi"


C'est simplement malheureux de ne pas comprendre :?:

je dirais que... Certainement les temps changent ...Et qu'aujourd'hui le forum devient le HLM de la presse people s'en doute?

@+
Est-ce que selon toi, ce genre d'articles, c'est mieux ?

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... connu5.htm

Le HLM ne change pas, ce sont ses locataires qui deviennent bornés.

Aucun rapport :wink:
Ben dans le principe, si !

La presse people des années 80, ou la presse people d'aujourd'hui, ca reste de la presse people... :wink:
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
pauloo
Messages : 95
Enregistré le : 10 nov. 2011, 17:06

Re: Photos de Renaud - 2011

Message par pauloo »

en tout cas renaud il a encore de la marge ! vu que meme shane mc gowan continue de chanter :D



Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Photos de Renaud - 2011

Message par maxx »

Marie la Belge a écrit : Comme un des Artisans le rappelle à chaque occasion:

Des fans du chanteur Renaud Séchan ont créé en commun un site web qui se veut le plus complet sur cet artiste, ses chansons, et son oeuvre :
Le HLM des fans de Renaud
Image
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud


Voilà ce qu'est le HLM, voilà ce qu'on tente de faire ici.[/color]
vous estimez donc que la presse qui nage dans le voyeurisme, l'indécence et la rumeur racoleuse est directement liée aux chansons et à l'œuvre de l'artiste? Désolant...
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Photos de Renaud - 2011

Message par Saint Maïeul »

maxx a écrit :
Marie la Belge a écrit : Comme un des Artisans le rappelle à chaque occasion:

Des fans du chanteur Renaud Séchan ont créé en commun un site web qui se veut le plus complet sur cet artiste, ses chansons, et son oeuvre :
Le HLM des fans de Renaud
Image
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud


Voilà ce qu'est le HLM, voilà ce qu'on tente de faire ici.[/color]
vous estimez donc que la presse qui nage dans le voyeurisme, l'indécence et la rumeur racoleuse est directement liée aux chansons et à l'œuvre de l'artiste? Désolant...
Non, on estime que les fans sont intelligents et qu'ils savent faire la part des choses... mais bon c'est vrai qu'on a peut-être tort !
Banalyse :)
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Photos de Renaud - 2011

Message par maxx »

faire la part de quoi? D'articles et de propos entièrement montés de toutes pièces à partir de 2-3 infos que tout le monde connait déjà? Il n'y a strictement rien à tirer de ces revues.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Verrouillé