Réaction de Renaud aux messages de soutien -sept à déc. 2011

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Réaction de Renaud aux messages de soutien -sept à déc. 2011

Message par Saint Maïeul »

(message édité en novembre 2011 et janvier 2012)

Renaud a réagit 4 fois aux messages de soutien de ses fans et de ses proches via la presse - par l'intermédiaire d'Olivier Jost via la page Facebook Soutenons Renaud Séchan ( voir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=24588 ) . En septembre, novembre et décembre 2011 !

Ces messages s'apparentent parfois à des communiqués de presse dans la mesure où la page Facebook sur laquelle ils sont communiqués a été relayée depuis quelques mois par l'ensemble de la presse people web et papier, et est aujourd'hui la page Facebook sur Renaud la plus active (par le nombre de commentaires) et la plus populaire (aprés celle du site officiel - mais où rares sont les messages postés par les admnistrateurs).

Pour décembre 2011 :
Le 25/12/2011, Renaud transmet un "trés joyeux Noël" à tous et remercie ses fans pour leurs "gentils messages".

Image
source : Page Facebook Soutenons Renaud Séchan le 25/11/2011



Selon Olivier Jost sur la page Facebook Soutenons Renaud Séchan le 17/12/2011 :
Renaud va bien, toujours à l'eau et au calme.
Pour novembre 2011 :
Le 10/11/2011, Thierry Séchan diffuse via un site web people une lettre à son frére Renaud ( voir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... de_vie.htm ) lui indiquant "Laisse pas béton". Le 16/11/2011, le quotidien Le Parisien fait du coup sa Une avec Renaud avec 2 pages qui lui sont consacrés, Renaud leur refuse un interview mais le journaliste rapporte tout de même quelques propos échangés (voir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 93#p628362 ). L'Agence France Presse en fait une dépéche. Le même jour Thierry Séchan accorde 3 interviews (radio-presse). Cela génére un buzz dans les médias et sur le web le 16 et 17/11/2011.

Le 18/11/2011, Renaud réagit par l'intermédiaire d'Olivier Jost sur la page Facebook Soutenons Renaud Séchan par le message ci-dessous :
"Olivier Jost ...Renaud vous dit « MERCI INFINIMENT »

Je vous avais promis des news, en voici, et de bonnes !

Je fais encore le messager cette fois, mais bientôt vous aurez un message de Renaud lui-même, il n’a pas d’ordinateur où il est, donc encore un peu de patience.
...
Je l’ai eu au téléphone ce soir, les news sont donc toutes fraiches.

Première surprise, sa voix et son élocution …

Eh oui, 3jours à l’eau minérale, sans une goutte d’alcool !!!

C’est finalement la presse, tous les torchons qu’il a pu lire à droite et à gauche, les conneries de son frangin, qui lui ont donné l’envie de réagir.
Il est entouré de potes, de vrais, il n’est ni suicidaire ni à la dérive.
Il va bien merci pour lui ! ;-)

Je l’ai informé que vous étiez maintenant plus de 19 000 membres sur la page de soutien, et je lui ai fait écouter le petit reportage de ce matin sur rtl, qu’il a trouvé sympa, il n’était pas au courant.

Et il m’a dit de préciser que ce sont plus de 19 000 membres (et non 15 000 annoncés dans le reportage) qui ont rejoint cette page, il m’a promis qu’il laisserait un message quand il en aura l’occasion (pas avant 2 semaines).

Voilà, je vous souhaite un excellent week-end !

Merci infiniment à vous tous.

Oli

Le 20 novembre 2011, on peut lire un nouveau message d'Olivier Jost sur cette même page Facebook disant
Je viens d'avoir Renaud au téléphone, il vous remercie pour tous vos messages, et me demande de vous dire qu'il est toujours à l'eau ;-)




Le 24 novembre 2011, on peut lire un nouveau message d'Olivier Jost sur cette même page Facebook disant :
"De la part de Renaud ...

Voici les dernières nouvelles de ce matin, en direct de l'Isle sur Sorgue où notre ami est allé se ressourcer qq temps.

Tout d'abord, soyez rassurés, sa seule boisson est toujours l'eau minérale, et ce depuis 8 jours maintenant.

Par contre, et c'est plutôt bon signe, il était assez énervé ce matin, à cause une nouvelle fois des torchons qui s'en donnent à coeur joie pour raconter n'importe quoi, en le salissant au passage.

Petite mise au point de sa part, ce sont des conneries, notamment l'histoire qu'il se serait fait arrêter en état d'ébriété, pour ceux qui ont lu cette histoire.

Je le vois bientôt, je le tiendrai informé de ce qui se passe ici (il le sait déjà en partie) et ce que vous attendez toutes et tous avec impatience (un message de sa part) ne tardera plus trop normalement ...

Bonne soirée les amis, à bientôt ...

Oli"
L'anecdote de l'arrestation de Renaud en état d'ébriété a été initiallement évoquée par son frère Thierry Séchan dans un interview accordé au Nouvel Observateur le 16/11/2011 (voir interview complet dans le message ci-dessous).

Pour septembre 2011 :
Suite à l'appel à transmettre un message de Renaud lancé le 8/9/2011 (voir second message pour plus d'infos) c'est presque 200 messages qui ont été rassemblés.

Olivier Jost publie un article le 10/09/2011 sur la page Facebook Soutenons Renaud Séchan http://www.facebook.com/pages/Soutenons ... 1176624772 , avec les remerciements de Renaud en citant quelques unes de ses réactions à la lecture de ces "mots" qui ont été remis à Renaud le 9/9/11. Et avec 2 photos en plus.

Merci à lui !
Renaud vous remercie !

Bonjour à tout le monde,

Je sais que vous auriez aimé que ce soit Renaud lui-même qui vous écrive un p’tit mot, mais pour le moment ce n’est pas possible, il m’a donc demandé de le faire en son nom.

Renaud a été vraiment touché par vos messages, et je peux assurer qu’ils seront tous lus.

Il a commencé à le faire en ma présence, pendant un bon quart d’heure… Et m’a dit qu’il lirait le reste chez lui.

J’avais mis un minimum en page, manière que ce ne soit pas trop petit et trop difficile à lire, et donc ce n’est pas moins d’une 50aine de pages avec presque 200 messages qui lui ont été remis.

Afin d’éviter tout doute pour certains, et comme ça vous fera sans doute plaisir, j’ai fait 2 photos de ce moment, eh oui Renaud tient en main vos messages …

Première chose qui l’a touché, c’est le contenu des messages. Il m’a regardé et m’a dit : « Ils ne me demandent pas de revenir ou d’écrire de nouvelles chansons, mais d’être heureux ».

Seconde chose, je lui ai expliqué dans quelles conditions on avait fait ce p’tit geste, et là aussi, il a levé la tête et m’a dit « Tout ça en 24 heures ?? »

Voilà, merci à vous, sincèrement, du fond de le cœur comme il dit ;-)

A bientôt,

Oli

Image

Image
source :
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 26 janv. 2012, 12:59, modifié 24 fois.
Banalyse :)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Envoyez un message à Renaud le 8/9/11 - réaction de Rena

Message par Saint Maïeul »

L'appel lancé aux fans le 8/9/2011 :

La page Facebook "Soutenons Renaud Séchan" http://www.facebook.com/pages/Soutenons ... 772?ref=mf propose la possibilité d'adresser un message à Renaud via le lien
(message à poster avant jeudi 8 septembre 2011 au soir), qui sera remis d'aprés l'annonce faite, sous forme papier à Renaud le vendredi 9 septembre 2011 par l'intermédiaire d'Olivier J. (un ami à Renaud).

POUR TOUS ET TOUTES.......ENORME CADEAU...POUR CE VENDREDI....
.par Soutenons Renaud Séchan, mercredi 7 septembre 2011, 22:35.

"Les amis, CADEAUX, tout ce que vous voulez dire depuis si longtemps sera imprimé et donné à Renaud ce VENDREDI...

Vous serez enfin lus, Olivier Jost se propose de lui remettre toutes les copies de vos commentaires. Il les imprimera, nous le remercierons par la suite, vos commentaires ne concernent que Renaud....

VOS MOTS DIRECTEMENT SOUS SES YEUX CE VENDREDI...POUR LE SOUTENIR.. "

Soyez sympas de ne pas inonder Olivier, de messages, de demandes d'amis, de MP, de notifications.....l'unique but est de redonner du baume au coeur de Renaud en lui faisant parvenir vos messages les plus sincères...c'est une occasion unique qui se présente, je réfléchis déjà à ce que je vais lui dire....les amis, c'est parti!!! à vos plumes, claviers, stylos et crayons"

Plus généralement, pour ceux qui auraient raté cette opportunité, pour adresser un message à Renaud, la lecture des 3 pages du post suivant peut s'avérer utile http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =6&t=22972















L'interview de Thierry Séchan paru sur le site du Nouvel Observateur le 16/11/2011 où il relate une arrestation de Renaud par les forces de l'ordre. Anecdote qui fera les titres la presse people dans les jours qui suivent.
INTERVIEW. Thierry Séchan : "Renaud reviendra dans 2 ans"
Publié le 16-11-11 à 17:12 Modifié à 20:10 par Jean-Frédéric Tronche

Thierry Séchan parle du penchant de son frère pour l'alcool, mais aussi parie sur un retour de l'artiste chéri des Français que Johnny Hallyday vient soutenir dans son bar-QG. Entretien.

Image
Thierry Séchan fait un "boucan d'enfer" pour tirer son frère, Renaud, de son désespoir. Mais relativise sur sa consommation d'alcool et son état de santé physique.

"L'autre jour, Renaud rentre ivre du restaurant en voiture. Il se fait arrêter par les gendarmes. Ils ne lui demandent pas de souffler dans le ballon mais... de poser en photo avec eux. Et de repartir en taxi." C'est une anecdote contée par Thierry Séchan, joint mercredi 16 novembre par "le Nouvel Observateur". Assez cocasse quand on se souvient qu'il chantait dans les années 80 : "Y a même des flics qui me saluent, Qui veulent que j' signe dans leurs calots. Moi j' crache dedans, et j' cris bien haut Qu' le bleu marine me fait gerber". C'était avant que la France s'inquiète de sa déprime et mesure son addiction supposée à son médicament préféré, l'apéro anisé. Le tout faisant même l'objet d'une enquête dans "Le Parisien". C'est dire sa place dans le coeur du public.

En revanche, Renaud ne démord pas des bienfaits supposés de la pastisologie sous perf' à la terrasse de la Closerie. A tel point, que son frère Thierry lui a envoyé une bouteille à la mer, une lettre ouverte dans la préface d'un livre sur le thème : "Laisse pas béton."

Ce cri lancé dans une préface, c'est une façon de se faire entendre d'un frère que vous voyez peu ?

- On me tient au courant de son état qui n'est pas aussi catastrophique qu'on veut bien l'écrire ici ou là. Il attend simplement un déclic d'une femme, ou même un voyage... Et puis il y avait ce livre de Claude Fléouter ("Putain de vie", NDR) qui était moyen... On m'a demandé une préface, un peu noire, il est vrai. Puis on m'a demandé une postface, bien payée, qui était plus rose et optimiste. Parce que rien n'est perdu.

Comment va vraiment Renaud, alors ?

- On a tout dit. Et même parlé d'un AVC. C'est absurde. Qu'on se rassure au moins là-dessus : il n'a ni delirium tremens, ni succombé à un AVC. Je crois que malgré tout, il s'agit d'une phase de déprime ...

Mais d'où lui vient cette tristesse ?

- Ce mal-être, il ne vient pas de son enfance, ni de son adolescence qui ont été très heureuses. Il vient de deux femmes. L'une avec laquelle il est resté près de trente ans (Dominique) et qui l'a quitté à cause de sa "folie". La deuxième (Romane) qui n'était vraiment pas la bonne personne, qui était très intéressée et qui a réussi son coup.

Pourtant, quel talent...

- Il est un des rares artistes français à n'avoir jamais eu de trou dans sa carrière. Il est aimé par des gens de gauche, bien sûr, comme de droite. Il est encore bel homme à 60 ans, il a sa fille Lolita et son petit-fils Malone qui est si mignon... Il ne parle de son malaise à personne ? - Si. Il en parle à quelques personnes, dont mon ex-femme, la mère de ma fille.

Renaud a malgré tout bien des raisons d'être heureux...

- Il y a tellement de gens malheureux, c'est vrai. Accessoirement, il dispose d'une relative fortune, mais surtout il est aimé. Contrairement à ce que l'on veut bien dire, il existe une grande solidarité dans le show business. Par exemple, Johnny Hallyday vient le voir à la Closerie, son QG, pour lui dire : "Il faut pas te laisser aller, mon p'tit Renaud". Sans parler du public. Avec tout ça, et un bon sursaut, je suis sûr que dans deux ans, il sortira un nouvel album, peut-être un peu triste, mais qui sera formidable et se vendra à plus de deux million d'exemplaires, malgré la crise du disque. Et la crise tout court qui rend sa présence encore plus indispensable dans le quotidien des Français !

Propos recueillis par Jean-Frédéric Tronche - Le Nouvel Observateur ;
source : http://tempsreel.nouvelobs.com/people/2 ... 2-ans.html


Cet article a servi à Ici Paris pour faire des titres accrocheurs, articles de presses qui ont eu même été repris dans la presse people web largement !

Image
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 25 nov. 2011, 16:12, modifié 7 fois.
Banalyse :)
Avatar du membre
MH 971
Messages : 164
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:12
Localisation : NANCY 54

Re: Envoyez un message à Renaud le 8/9/11 + réaction de Rena

Message par MH 971 »

Bravo à tous ,Renaud visiblement autant fatigué que ému.
"Faut Dire Qu'elle Est Con Comme Un Veau..
Elle Est Facho .. "

"La Marseillaise Même En Reggae ça M'a Toujours Fait Dégueuler"

"N'oubliez Pas Que C'est Par Les Urnes Qu'est Arrivé Hitler.."
Avatar du membre
Alexel Fanfan
Messages : 8
Enregistré le : 29 août 2009, 12:53

Re: Réaction de Renaud aux messages de fans envoyés le 8/9/2

Message par Alexel Fanfan »

Un IMMENSE merci à Olivier! Et bises au Frangin...
"J'veux qu'mes chansons soient des caresses ou bien des poings dans la gueule..."
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: Réaction de Renaud aux messages de fans envoyés le 8/9/2

Message par BOULOU »

salut renaud , euh ,j' ai rien a te dire a part peut etre :
laisse pas béton !!!

Boulou
Avatar du membre
SAB20032005
Messages : 14
Enregistré le : 08 sept. 2011, 13:43
Localisation : ariége

Re: Réaction de Renaud aux messages de fans envoyés le 8/9/2

Message par SAB20032005 »

Bonjour, étant nouvelle sur ce forum (et ne sachant pas trop comment il fonctionne!!) je patauge un peu et du coup je ne me suis aperçu qu'hier de votre message pour le soutien de renaud.........trop tard!!! biensûr, car ce matin je vois le compte rendu de votre rendez vous du 9.
Cela me déçoit beaucoup car j'aurai tellement aimé lui adresser un message, car dieu sais si je le soutien a 200%.
c'est quelqu'un que j'aprrécie énormément, dont les chansons, les textes, sa vie me touchent beaucoup on peut parfois se retrouver en lui dans ce qu'il peut dire ou de part sa vie parfois très tourmentée, car je connais cela....C'est quelq'un dont on a besoin qui dit tout haut ce qu'on pense tout bas, c'est une personne sincère et je pense on peut plus honnête, quelqu'un qui mérite de vivre heureu et de sortir de cette impasse car il peut et va y arriver, comme il a pu le faire ya pas si longtemps que ça grâce à du soutien de l'amour que se soit celui de ses fans ou autres comme Hugues Aufray son ami de longue date qui veut lui tendre la perche en lui proposant de partir en tournée avec lui. Je trouve cela formidable, car Hugue Aufray est sûrement ou peut être une des personnes cléf pour le sortir de là et qu'il nous revienne sur le devant de la scène.

"TES PAS UN ENFANT PERDU PAS UN ENFANT D'SALAUD
VU QUE TES LA DANS NOS TETES
ET QUE TU VIS DANS NOS PEAUX
ON A CONSTRUIT TA PLANETE
AU FOND DE NOS CERVEAUX

RENAUD NOTRE GOSSE, NOTRE FRANGIN, NOTRE POTEAU
NOTRE COPAIN, TU NOUS TIENS CHAUD
RENAUD"

Donc c'est vraiment dommage pour moi mais tant pis car c'est ce que je lui aurai écris si gt arrivée à temps!!
En tout cas je lui souhaite du fond du coeur d'y parvenir de se remettre de retrouver son sourire, sa voix, sa vie que du bonheur, car il le mérite bien.
Merci de votre action pour le soutenir, c super!! je suis avec vous et biensûr RENAUD
Avatar du membre
SAB20032005
Messages : 14
Enregistré le : 08 sept. 2011, 13:43
Localisation : ariége

Re: Réaction de Renaud aux messages de fans envoyés le 8/9/2

Message par SAB20032005 »

AUTRE CHOSE QUE J'AI OUBLIEE DE DIRE C QUE PEUT IMPORTE EN TOUT CAS QU IL REVIENNE OU NON SUR LE DEVANT DE LA SCENE, LE PRINCIPAL AVANT TOUT AUTRE CHOSE C QU IL AILLE BIEN ET QU IL S EN SORTE, QU IL SOIT ESPERONS LE DE NOUVEAU HEUREU JE LE LUI SOUHAITE DU FOND DU COEUR, VOILA JE TENAIS A PRECISER.
marie-jo
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2011, 06:28

Re: Réaction de Renaud aux messages de fans envoyés le 8/9/2

Message par marie-jo »

bonjour
nouvelle aussi, je suis de loin, ce qui se passe en France, bretonne résidant a Shanghai, j'ai appris récemment que Renaud n'allait pas bien.... consternation et tristesse, et puis je me suis dit qu'il fallait lui transmettre notre soutien, lui dire combien il nous manque, mais surtout lui souhaiter d'aller mieux, nous serions combles.
je peux l'inviter a passer quelques jours en Chine... j'ai une ou deux guitares qui n'attendent que ça.
Comme je suis aussi fan de Hugues Aufray, ce serait vraiment génial de les voir tous les deux.

Allez, Renaud, même de l'autre cote de la terre, il y a des gens qui t'aiment, et qui sont bien contents d'avoir tes Cd pour les petits moments de blues.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Réaction de Renaud aux messages de fans envoyés le 8/9/2

Message par Saint Maïeul »

Bonjour Shanghai :)
Banalyse :)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Réaction de Renaud aux messages de fans envoyés le 8/9/2

Message par Yann quib »

Si Springsteen et les Stones veulent se joindre a eux, tu peux les loger aussi ?
E kreiz an avel, atao!
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Réaction de Renaud aux messages de fans envoyés le 8/9/2

Message par Pierre de Calvingrad »

SAB20032005 a écrit :AUTRE CHOSE QUE J'AI OUBLIEE DE DIRE C QUE PEUT IMPORTE EN TOUT CAS QU IL REVIENNE OU NON SUR LE DEVANT DE LA SCENE, LE PRINCIPAL AVANT TOUT AUTRE CHOSE C QU IL AILLE BIEN ET QU IL S EN SORTE, QU IL SOIT ESPERONS LE DE NOUVEAU HEUREU JE LE LUI SOUHAITE DU FOND DU COEUR, VOILA JE TENAIS A PRECISER.

en effet;
je rajouterais même, à l'intention du père de Malone "Oublie un peu Renaud";
et vis ta vie (toute la misère du monde est ce qu'elle est, et contrairement à ce que disent les extrémistes,
écolo ou pas, on n'y peut pas grand chose).

(piqure de rappel :

<< La Planète Bleue 700 - spéciale 700e édition
(...)
Cette semaine, nous allons évoquer une croyance populaire, une légende contemporaine selon laquelle chacun d'entre nous, à son échelle, pourrait faire quelque chose pour la planète. C'est une idée très répandue, à laquelle on a tous envie de croire. Mais les experts les plus sérieux, eux, n'y croient pas. C'est un leurre qui relève de la croyance, c'est la religion d'aujourd'hui. Si vous voulez que les choses changent, si vous rêvez d'un futur meilleur, il va falloir vous engager, prendre votre part aux conflits, aux actions collectives. Fermer l'eau du robinet pendant que vous vous lavez les dents ou signer une pétition sur Internet ne suffira pas... (...) >>

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
marie-jo
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2011, 06:28

Re: Réaction de Renaud aux messages de fans envoyés le 8/9/2

Message par marie-jo »

non je ne peux pas héberger tout le monde, les voisins sont susceptibles...
deja, les sonneurs bretons, ils n'avaient pas aime....

dommage pour la croyance populaire.... j'aurais aime continuer d'y croire, tant pis, je vais quand même continuer a fermer le robinet...
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Réaction de Renaud aux messages de fans envoyés le 8/9/2

Message par Yann quib »

marie-jo a écrit :non je ne peux pas héberger tout le monde, les voisins sont susceptibles...
deja, les sonneurs bretons, ils n'avaient pas aime....

...

Tu m'étonnes, c'est comme les polyphonies corses, insupportable !
j'adore la Bretagne, enfin plus exactement le Morbihan , enfin plus exactement la presqu'ile de Quiberon, enfin beg er vil et Belle ile, mais la musique Bretonne, même par Nolwenn, c'est pas possible !
E kreiz an avel, atao!
marie-jo
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2011, 06:28

Re: Réaction de Renaud aux messages de fans envoyés le 8/9/2

Message par marie-jo »

Moi j'allais proposer Red Cardell...
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Réaction de Renaud aux messages de fans envoyés le 8/9/2

Message par Yann quib »

Ouais mais non, je prefere me bourrer la gueule sur Springsteen ou les Stones ! :D
E kreiz an avel, atao!
Répondre