Réaction de Renaud aux messages de soutien -sept à déc. 2011

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Réaction de Renaud aux messages de soutien -sept et nov.

Message par Saint Maïeul »

pauloo a écrit :au fait , tant que j'y suis , pourquoi il vient pu ici renaud, puisque j'ai cru comprendre qu'il venait jadis

Un peu comme beaucoup de forummeurs ! Les gens y viennent un temps, puis n'y viennent plus, pour de multiples raisons. Doit pas y'avoir grand monde ici de ceux qui se sont inscrits sur ce forum il y a 9 ans qui y sont restés actifs les 9 ans !

Plusieurs idées :

Il y passait à un moment beaucoup de temps, et était vraiment drogué par ce mode de discussion avec ses fans (c'est lui qui le disait). En y passant plusieurs heures par jour, ça aide pas pour la vie en couple, et il a dit que ça mettait en péril son couple (Romane était fort jalouse de ses fans du net).

Parce que comme il était sur ce forum, ça attirait de plus en plus de monde, et à partir d'un moment avoir des discussions avec 600 personnes, ça devient ingérable, il le disait lui-même qu'il arrivait pas à tout suivre.

Le fait qu'il ait pas sa langue dans sa poche, et ses fans non plus, a été l'occasion de plusieurs topics polémiques et disons fort peu courtois entre certains fans, certains modérateurs du fourm et lui-même. Ça contribue pas à venir poster en toute sérénnité.

Il y a aussi une journaliste qui lisait le forum et qui a fait un livre en reprenant des extraits de ce qu'il disait ici, et ça lui avait pas trop plu à voir ce qu'il a dit par la suite de ce bouquin !

Du coup il a préféré créer un autre forum (L'antifan) où il invitait dessus que certaines personnes (sans qu'il s'en rajoute trop d'autres, ou triés sur le volet). Ensuite il a un peu déserté L'antifan, et me semble que pendant La Tournée Rouge Sang il a beaucoup posté sur le "Bistrot de la Tournée" (une sorte de forum - qui n'existe plus) du site officiel.

Et maintenant il fait poster des messages par Oli sur Facebook :)

Si ceux qui étaient là quand il est parti d'ici ,peuvent corriger ou compléter c'est cool !
Banalyse :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Réaction de Renaud aux messages de soutien -sept et nov.

Message par SVPat »

Ben dans la vraie vie quand un mec te gonfle ou te manque de respect ( à toi ou ta femme) , y a la baston ( sauf si tu es épais comme un moineau. Quoique !!)
Sur les forums , tu te casses ou tu postes plus !
Certains ont uitlisés le clavier comme une arme de destruction massive !!!
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Réaction de Renaud aux messages de soutien -sept et nov.

Message par Yann quib »

Ouais, pi quand il etait bourré , il insultait pas mal et nous parlait de cul, c'est pas la meilleure image que j'ai de lui .....
E kreiz an avel, atao!
pauloo
Messages : 95
Enregistré le : 10 nov. 2011, 17:06

Re: Réaction de Renaud aux messages de soutien -sept et nov.

Message par pauloo »

j'ai loupé ça.. a cette epoque la je devais etre deja sur le forum de mano solo :) avec un certain nombre de point commun :)
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: Réaction de Renaud aux messages de soutien -sept et nov.

Message par Tartine »

Yann quib a écrit :Ouais, pi quand il etait bourré , il insultait pas mal et nous parlait de cul, c'est pas la meilleure image que j'ai de lui .....
Une image,entre autres,c'est le chanteur assis sur sa cuvette de chiottes.Très classe
Y avait des gensque ça faisait tordre de rire
De bons fans,probablement.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Réaction de Renaud aux messages de soutien -sept et nov.

Message par Born X »

Franchement les posts de Renaud ici je les lisaient pas, parce que je m'en foutait un peu. Ce qui m'intéresse c'est ses textes, sa vie perso, savoir s'il a bien fais popo ce matin ou s'il a pensé à acheter du pain pour le petit dèj de sa gonzesse je m'en cogne sauvage.
Le hic c'est que quand ça s'est su que Renaud venait ici y'a pleins de gens qui ont rappliqués ventre à terre histoire de se la péter genre "ouais je converse avec l'idole". Et celles et ceux qui avaient ce genre de comportement c'était loin d'être les plus fins. C'est que quand tu idéalise quelqu'un et que tu réalise qu'en fait il est tout simplement aussi humain que toi, la chute est rude.
Du coup, entre les prises de têtes sur des détails à la con, la longue litanie des questions sans intérèts et les débats stériles Renaud ça a du le gonfler. Et si on ajoute une tournée pas vraiment reposante, une promo à faire et une nouvelle gonzesse à gérer, internet c'est plus ta priorité.
Mais qui sait, vu qu'à la close maintenant y'a trop de monde pour être peinard et que facebook est un univers de lourds, peut être qu'on reverra Renaud re-débarquer un de ses 4 matins.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Réaction de Renaud aux messages de soutien -sept et nov.

Message par dd »

oué d'ailleurs ont les a tous vus rappliqué le soir ou Renaud a dit qu'il venait trainer ici

Le nombre maximum d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 144 le Dim Oct 16, 2005 10:54 pm
mais dés qu'ils ont pu croquer un disque par ci par là, ils ont disparu :D la plupart chez antifan d'ailleurs
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Réaction de Renaud aux messages de soutien -sept et nov.

Message par Saint Maïeul »

dd a écrit :oué d'ailleurs ont les a tous vus rappliqué le soir ou Renaud a dit qu'il venait trainer ici

Le nombre maximum d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 144 le Dim Oct 16, 2005 10:54 pm
mais dés qu'ils ont pu croquer un disque par ci par là, ils ont disparu :D la plupart chez antifan d'ailleurs

:-)

et les plus chieurs sont restés ici :)
Banalyse :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Réaction de Renaud aux messages de soutien -sept et nov.

Message par SVPat »

Heu....Je rêve là ?
C'est donc pour mes 4 beaux yeux ( oui, je porte des lunettes!) que vous êtes restés sur le HLM et pas pour Renaud ? :D :D :D
Iil va être content de savoir ça quand il va se rappliquer !!!!
:roll:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Réaction de Renaud aux messages de soutien -sept et nov.

Message par Marie la Belge »

Bah oui tu rêves SVPat ! :D
Je n'ai pas posté ici quand Renaud y venait, je me contentais de lire, enfin 5 ou 10 minutes puis je m'enfuyais. :lol:
Comme pas mal d'habitués du HLM c'est bien pour Renaud que je suis ici, mais pas pour ses posts sur le forum !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Réaction de Renaud aux messages de soutien -sept et nov.

Message par Saint Maïeul »

Je sais plus trop ce que je faisais à l'époque pour ma part, mais j'étais plus trop là, c'est pas tant les messages de Renaud que j'aimais pas, mais les dizaines (et je minimise sans doute) de messages qui suivaient chacun de ces posts pour lui lécher les bottes ! je trouvais cela indigeste :) et me suis éclipsé sans même raler :) ça faisait plaisir à tellement de fans de pouvoir discuter avec Renaud :-)
Banalyse :)
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Réaction de Renaud aux messages de soutien -sept et nov.

Message par Charlie Brown »

J'ai parfois du mal à vous suivre, à vous comprendre, tous autant que vous êtes. Je vois pas ce qu'il y a de mal ou de honteux à s'être inscrit sur le forum au moment où Renaud est venu y causer.

Perso, je l'ai déjà dit mais je le redis, je me suis inscrit ici justement parce que Renaud y postait. Avant ça, je savais même pas ce qu'était un forum. Je fréquentais le HLM une fois de temps en temps pour avoir des nouvelles de loin en loin (au tournant des années 2000, par là) et j'avais même pas vu qu'il existait un forum.

Vous êtes parfois bizarres quand même. Vous aimez un artiste et quand il se pointe pour venir tailler la bavette, vous fuyez, vous ne le lisez pas, vous ricannez, vous vous en branlez ? Oui, vraiment, vous êtes bizarres.
Moi, je ne regrette pas d'avoir pu causer avec Renaud à l'époque. Qu'il dise de la merde, des conneries, ou des choses intéressantes, je trouvais ça cool. En tout cas, on s'est bien marré. Ça a duré 3-4 mois, fin 2005, et puis il y a eu l'Antifan. Et c'est devenu tout de suite moins marrant.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Réaction de Renaud aux messages de soutien -sept et nov.

Message par Marie la Belge »

Charlie, je ne me souviens pas t'avoir lu à l'époque, mais je ne pense pas que tu faisais partie de ceux qui le suivaient sur tous ses posts pour se rendre intéressants, ça ne te ressemblerait pas !
Et c'est ça qui me débectait en fait, comme dit Saint Maïeul "les dizaines (et je minimise sans doute) de messages qui suivaient chacun de ces posts pour lui lécher les bottes !".

Mais tant mieux si ceux qui se sont inscrits pour lui causer sont restés, ce sont les meilleurs ! :D
Les autres ne sont pas sur l'AF comme le pense DD, plutôt sur FB à lui rabâcher des mièvreries et des bons conseils.....
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Réaction de Renaud aux messages de soutien -sept et nov.

Message par Born X »

Cool Charlie, cool, on parlait surtout de ceux qui sont venu sur le HLM uniquement parce qu'il y avait leur dieu qui y venait et uniquement pour pouvoir adresser directement leurs prières à dieu.
Ceux et celles qui s'ergotaient de pouvoir dire "Renaud y m'a répondu" mais qui ne prennaient pas la peine de participer plus que ça aux autres sujets du forum.
Oui bon on étaient content que Renaud y viennent on va pas se mentir non plus et puis c'est toujours agréable d'entendre Renaud en interview qui parlait d'un forum ou t'es inscrit, ça donnait un peu l'impression d'être d'un truc à part, informel mais qui plait à l'Idole et qui n'a pas eu besoin d'une bénédiction médiatique ou commerciale.
Sauf que bon t'a les fans à la con qui suivent benoitement leur dieu à bandana rouge et qui sont hyper content de savoir que dieu a du papier toilette épaisseur triple senteur vanille et qui vont du coup aller en acheter de suite.
Et puis t'a les fans à la cool qui s'en contre foutent du pq et qui préfèrent savoir quand Dieu va entrer en studio et ce qu'il va pondre comme nouveaux jolis textes.
Bref ceux qui décortiquent le moindre mot ou geste, qui ne sont là que pour ça et qui sont forcément partis le jour ou Dieu a décidé de partir aussi (et y'en a eu une quantité incroyable le genre de personne comme j'avais eu derrière moi au Zenith sur Boucan D'enfer, qui sont au 3ème rang et qui te demande de chanter moins fort parce que, je cite "on entend pas ce qu'il chante, on entend pas les paroles" sur la pêche à la ligne t'avouera que ça peut énerver un poil), et ceux qui sont restés juste parce que même sans la présence divine les infos sur les sons et les textes arrivaient quand même.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
ferrat

Re: Réaction de Renaud aux messages de soutien -sept et nov.

Message par ferrat »

Code : Tout sélectionner

sur FB à lui rabâcher des mièvreries et des bons conseils.....

23 580 Rabâcheurs sur FB.....Qui apportent des mots tendre et sincère..

Qu'apporte tu TOI à Renaud ..à part rabâcher et dire des bêtises .. :wink:
Répondre