Ça change....

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ca change....

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
Marie la Belge a écrit : C'est surtout une apologie de : Foutez-lui la paix, arrêtez d'inonder le Web avec vos "Renaud c'est quand que tu revient" et vos comms de Bisounours pleins de bons conseils larmoyants. Pour une fois je suis d'accord avec PatK !
Sinon, ce n'est pas une apologie, c'est un constat. Et si vous preniez la peine de lire cet artile avec un peu de lucidité vous vous rendriez compte que l'analyse ne doit pas être très loin de la réalité.

l'analyse ? putain le scoop, Renaud est depressif et ce n'est pas un petit loubard de banlieu glauque ! :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ca change....

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :[Moi la seule chose que je trouve bien c'est le fait qu'il dénonce le fait que dans notre société, on se doit d'aller bien et qu'on n'a pas le droit d'avoir le "spleen". Notre société cache ses vieux, cache ses morts, donne des médoc ou des "recettes" dès qu'on a le malheur de dire "je ne me sens pas bien; je suis triste". Alors oui, moi je trouve pathétique qu'on ne lui laisse pas le droit d'être triste mais par contre l'analyse du pourquoi comment, je suis perplexe; c'est plutôt de la psycho de bazard. Comparer la situation de Brel à Renaud, mouais. Je ne connais pas bien la vie de Brel mais il me semble que quand il a fait le choix de s'éloigner , il se savait malade et je ne crois pas qu'il souffrait d'une addiction ! Quant à la théorie "il a ouvert les yeux; le monde il est dégueulasse! "
en comprenant enfin que ” toute vie est un processus de démolition ”
j'espère sincèrement qu'il se gourre parce que Renaud jusqu'alors a toujours eu un amour profond de la vie et de l'être humain....Alors peut-être qu'il a été déçu mais de là à supposer qu'il voit la vie et les humains de la manière la plus sombre ! :x
bin ça s'appelle une depression, ça se soigne par l'analyse, les médocs, parfois l'ecriture, le sport, l'amour, la religion .... mais surtout pas au pastis !
et je suis d'accord avec toi, c'est pas a 60 ans, que Renaud a découvert que le monde etait dégeulasse. :roll:
E kreiz an avel, atao!
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Ca change....

Message par Pierre de Calvingrad »

Yann quib a écrit : bin ça s'appelle une depression, ça se soigne par l'analyse, les médocs, parfois l'ecriture, le sport, l'amour, la religion .... mais surtout pas au pastis !
et je suis d'accord avec toi, c'est pas a 60 ans, que Renaud a découvert que le monde etait dégeulasse. :roll:
Et la mort de Jean-Louis Foulquier n'arrange sans doute rien :( :( :( :(

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Ca change....

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit : bin ça s'appelle une depression, ça se soigne par l'analyse, les médocs, parfois l'ecriture, le sport, l'amour, la religion .... mais surtout pas au pastis !
Mais il y a des dépressions assez "résistantes" aux traitements :( et qui dit "soins" dit "démarche active du sujet" pour aller vers une guérison et c'est peut-être là que ça coince, mais comme tu le fais remarquer justement plus haut, avec une addiction , la personne a besoin d'un coup de pouce extérieur pour pouvoir aller vers cette démarche.....donc moi ça me choque qu'il dise :
Mais qu’on le laisse au moins aller, tranquille, au bout de sa descente en enfer, à la fin de son voyage au bout de la nuit, au terminal de ces nuits sans aube qui surprennent les paumés du petit matin, dans la blancheur grisâtre d’un ciel d’enterrement, tellement insupportable à contempler, que mieux vaut s’en servir un dernier, et puis encore un dernier, pour se supporter encore un peu, juste assez pour ne pas terminer toute de suite la partie engagée avec ses merveilleux démons.
:shock:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ca change....

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :[donc moi ça me choque qu'il dise :
Mais qu’on le laisse au moins aller, tranquille, au bout de sa descente en enfer, à la fin de son voyage au bout de la nuit, au terminal de ces nuits sans aube qui surprennent les paumés du petit matin, dans la blancheur grisâtre d’un ciel d’enterrement, tellement insupportable à contempler, que mieux vaut s’en servir un dernier, et puis encore un dernier, pour se supporter encore un peu, juste assez pour ne pas terminer toute de suite la partie engagée avec ses merveilleux démons.
:shock:

le mec se regarde ecrire, c'est pompeux , pompé et ça se la pete !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Ca change....

Message par Marie la Belge »

Déjà posté, mais l'article vaut bien qu'on l'ajoute à ce florilège.
Marie la Belge a écrit :Ils ont même réussi à nous énerver Baptiste ! :mrgreen:
http://delafenetredenhaut.blogspot.be/2 ... porcs.html
Tant qu'il y aura des porcs

Image

Faut-il avoir une poubelle à la place du cœur, de la merde en guise de conscience et trimballer trois tonnes de lâcheté pour s'abaisser à shooter un homme qui depuis des années doit se résoudre à vivre caché pour échapper à ce qu'il n'a jamais véritablement enduré et dont il ne veut plus entendre parler: l'amour envahissant du public et l'obsessionnel intérêt des médias. Puisqu'il n'aspire qu'à la quiétude, Renaud se planque et fait silence, définitivement. Assez pour rendre dingue les petits journalistes, de piètre plume et de plus piètre éthique, qui, bien que Renaud n'ait jamais tué personne, volé quiconque ni même trahi ses idéaux, le pistent, «enquêtent» et pire, le zooment en cachette. Se fichant bien qu'il soit le père d'un garçonnet en âge de voir dans les kiosques à journaux les couvertures de leurs magazines orduriers, ils s'«émeuvent», «enquêtent» et recueillent quelques «vérités» auprès d'«amis» qui, sous couvert d'anonymat, dépeignent à gros traits l'ancien chanteur mutique et caverneux. Aussi, pour en rajouter, puisqu'il faut toujours en rajouter dans le sensationnalisme, certains le disent désormais sur la paille, lui dont les chansons anarchistes, et ce fut peut-être l'un de ses grands dilemmes, ont fait une solide fortune de «patron bien gros». Quand Renaud s'exprime aujourd'hui, c'est par courtes phrases, pleines et rares. Ses potes y trouvent un sens de la fraternité dont sont privés ceux qui croassent et tapinent pour VSD.

Baptiste Vignol
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre