SCOOP ! Renaud arrété par les flics :) Son témoignage !

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

SCOOP ! Renaud arrété par les flics :) Son témoignage !

Message par Saint Maïeul »

Non hein pas de scoop, c'était une blagounette :)

Vous l'avez peut-être lu dans la presse, mais comme selon certains, on a pas le droit d'en parler ici parce que c'est trop people, et qu'on peut pas rire de la presse people ( ce serait manquer d'amour et de respect à Monsieur Renaud Séchan), surtout qu'en plus il a été arrété ivre - quel scandale - (selon Thierry Séchan hein, ça me fait donc doucement rigoler - qui s'est bien gardé de dire quand, du coup c'est peut-être y'a 5 ans), peut-être qu'on peut encore citer ce que dit Renaud a ce sujet ? ( quoique hein les droits d'auteurs, tout ça c'est peut-être interdit, Oli, Didier l'Embrouille, on peut ? ). Faut dire ma bonne dame, en 6 ans, le politiquement correct a même touché les fans de Renaud et ses amis !

Alors à l'époque où celui-ci fréquentait ce forum il écrivait (hum, ça fait plus de 5 ans, ça va , on a le droit de parler du passé ou bien le Haut Conseil pour la Moralité autour de Renaud s'est prononcé pour dire non ?) :
SÉCHAN R. (Dim Déc 11, 2005 6:57 pm Sujet: Mon livre a écrit : Pis qui s'est ENCORE fait gauler sur l'autoroute du Nord à 171Km/h et qui a ENCORE dû faire une photo avec Romane et les gendarmes pour échapper à l'amende et aux Trois points de moins sur son permis... C'est dégueu hein ?
SÉCHAN R. (Dim Déc 11, 2005 8:55 pm Sujet: Mon livre.) a écrit :Ben quoi ? Deux minutes avant je venais de dire à Romane "je vais lever le pied un peu, y'a un mois c'est par là que j'me suis fait gauler à 169km/h, y s'ront pas toujours aussi cool que la dernière fois..."
Alors j'ai ralenti. C'est pour ça que j'étais QU'À 171 km/h aujourd'hui quand ils m'ont flashé du haut d'un pont...
SÉCHAN R. (Dim Déc 11, 2005 11:00 pm Sujet: Mon livre.) a écrit :La pipe c'est avec les gendarmettes seulement... :lol:
Mais bon... Elles aussi elles préfèrent les photos...
Bon, sans dèc', un peu d'humour... J'ai fait un excès de vitesse, ok, ça m'arrive pas plus souvent qu'à vous et c'est pas avec une 2CV... Et l'indulgence des bleus j'en profite pas plus que la jolie gonzesse qui se fait gauler et qui repart quand même sans retrait de points. Y'a des flics sympas au cas où vous auriez pas fait gaffe... Et, je le répète, aussi fan que vous parfois... Vous seriez flics vous feriez pareil avec moi... Et le coup de la photo c'était la première fois. Les deux autres fois où c'est arrivé se sont contentés d'un "merci m'sieur" un peu honteux...
Renaud
qui va s'pieuter. Qui re-postera peut-être beaucoup plus tard, quand Romane dormira après les assauts sauvages de son mari surexité par son 95 C... :wink: :wink: :wink: :wink:
SÉCHAN R. (Lun Déc 12, 2005 5:12 pm Sujet: Mon livre.) a écrit :Comme toi je conduis depuis trente ans environ 30.000 km par an, seul accident (pas en tort) j'allais pas vite.
Je roule souvent au dessus des vitesses limitées, pas pour les "sensations" mais parce que j'ai la prétention d'être meilleur conducteur que 90% des usagers de la route, parce que je suis souvent à la bourre, parce que mes caisses le permettent (et surtout m'y amènent sans que je fasse gaffe) parce que j'assume les pv et ne fais pas de pipes pour me les faire "sauter", parce que lorsque je "bénéficie" d'indulgences injustes de la part de braves gendarmes un peu fans ça compense les fois où des flics parisiens m'allument un peu plus et plus longtemps juste pour faire chier le VIP anti-flic qu'ils voient parfois en moi...
Pis j'ai aussi (je m'en vante pas, j'explique !) roulé des milliers de km BOURRÉ ! Et souvent mieux que bien des buveurs d'eau. Mon ex a eu 5 accrochages en 5 ans dans Paris avec sa caisse pourtant elle conduit beaucoup et depuis 78 et "respecte" globalement le code de la route.
Et pis enfin, c'est pas parce que je roule vite que je suis un criminel en puissance, tout est question de nuances, chaque cas est particulier, à ce moment-là est-ce que je suis aussi un "criminel en puissance" si demain un môme déprimé, mal dans sa peau, se flingue après avoir écouté une chanson triste et désespérée à moi ? Faudrait que j'arrête tout de suite la chanson avant que ça n'arrive ?
C'est arrivé à JL.Murat et à Eminem. Ça peut m'ariver... J'suis un "danger public" ?
Renaud
Ce topic part VRAIMENT EN COUILLES !
SÉCHAN R. (Lun Déc 12, 2005 5:17 pm Sujet: Mon livre.) a écrit :ET JE PRÉCISE, JE ROULE ASSEZ VITE SUR L'AUTOROUTE ESSENTIELLEMENT, ET ENTRE PARIS ET BXL EN L'OCCURRENCE Y'A PAS GRAND MONDE (Y'AVAIT PERSONNE HIER...) ET PAS DE MÔMES ET RAREMENT DES SANGLIERS QUI TRAVERSENT LES VOIX.
ET LA CAISSE À ROMANE (SON CADEAU DE MARIAGE) PEUT MONTER EN TOUTE SÉCURITÉ À 280 !
RENAUD
(qui s'enfonce... :lol: mais qui aime bien avoir le dernier mot... ) :lol:
Allez sans rancunne :)

source : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 2&start=45

Vous pouvez relire l'ensemble des interventions de Renaud sur ce forum à http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... hp?t=10402
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: SCOOP ! Renaud arrété par les flics :) Son témoignage !

Message par Marie la Belge »

:lol: :lol: :lol: Bien, Saint Maïeul !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: SCOOP ! Renaud arrété par les flics :) Son témoignage !

Message par Yann quib »

C'est dingue, on dirait une caricature de gros beauf, a grosse bagnole, qui se croit superieur aux autres, parce qu'il a l'habitude de rouler bourré... :shock:

"Avec son gros 4x4 tout noir,
Deux fois par jour, cet abruti
Se fait son p’tit Paris Dakar,
C’est l’aventure, entre son bureau et chez lui.
On dirait un peu Goldorak,
Quand il traverse le centre ville…
Mais quand il sort de son 4x4,
On dirait plutôt Benny Hill."
E kreiz an avel, atao!
pauloo
Messages : 95
Enregistré le : 10 nov. 2011, 17:06

Re: SCOOP ! Renaud arrété par les flics :) Son témoignage !

Message par pauloo »

bin y a sardou le beauf de droite, et renaud le beauf de gauche ! n'empeche que je préfere de loin les beaufs de gauche aux beaufs de droite :D

m'enfin c'était marrant de ressortir toutes ces interventions du séchan r ! c'est pas la peine de te justifier hein ^^
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: SCOOP ! Renaud arrété par les flics :) Son témoignage !

Message par Saint Maïeul »

Si si c'est la peine, pour montrer la conneries de quelques uns :) merde alors, hier m'avait semblé voir un post avec un article news de star ( je met pas de lien hein faut pas faire la promotion de la presse people je sais pas je le retrouve pas, disons que c'est encore un coup des Modos sans doute ? ). Bref, donc Renaud arrêté par les flics, gros titres tout ça, ivre, rien à caguer, mais quand même ce qui est marrant c'est que ça a son petit effet dans le Landernau, du coup on me raconte qu'un pote à REnaud lui téléphone, et Renaud dément tout ça (oubliez pas hien le tout début du post, il a jamais été dit quand :p du coup hein on sait pas trop ce qu'il dément - quoique dans certains articles de presse, ils donnent comme par magie mercredi dernier - et Renaud indique en 2005 ci-dessus, ah ma bonne dame c'est po simple). Et sur cet entrefait, en fait Thierry Séchan et puis son frére, ben ils sont fachés depuis queluqes années, mais chut hein ça faut pas le dire, mais ils s'aiment, mais bon un peu comme des fréres énnemis, et donc je voulais en venir où , ben à nulle part, puisqu'ici on peut dire des conneries :) juste des potins ! et qu'il vaut mieux pas citer ses sources, parce qu'lles pourraient etre impures ! que là, je vous le garantis, c'est du chiquet ! Là au passage j'insulte Didier l'embrouille comme ça juste par plaisir, parce que ça manquait à ce post anthologique, puis Maheude, pour faire plus vrai - merde là je sens que je le fais mal, ça va se voir. Et quand même hein, peut-être parce que y'en a qu'on vu qu'ils ont poussé le bouchon un peu trop loin (euh non hier soir je reçois en mp des liens vers les tréfonds du net sur des articles sur Renaud en anglais, avec les "sources"). Putain ça m'a fait rire ! Les potins c'est plus rigolos quand même parce que c'était chiant à lire ces sources ! Ah ouais aussi et puis on m'a dit hier que Renaud habitait de nouveau juste au dessus de la Closerie des Lilas, j'en aurais pas parlé, ça m'a pas semblé trés fiable, mais bon puisqu'on on peut dire n'importe quoi ici et que Voici ( au fait vous vous rappelez qu'un pote à Renaud bosse à Voici ? :-) c'est lui qui le disait sur ce forum ) c'est caca! soit !
Banalyse :)
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: SCOOP ! Renaud arrété par les flics :) Son témoignage !

Message par Cédric »

Yann quib a écrit :C'est dingue, on dirait une caricature de gros beauf, a grosse bagnole, qui se croit superieur aux autres, parce qu'il a l'habitude de rouler bourré... :shock:

"Avec son gros 4x4 tout noir,
Deux fois par jour, cet abruti
Se fait son p’tit Paris Dakar,
C’est l’aventure, entre son bureau et chez lui.
On dirait un peu Goldorak,
Quand il traverse le centre ville…
Mais quand il sort de son 4x4,
On dirait plutôt Benny Hill."
Titou, tu m'as bien fait marrer ! :)
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: SCOOP ! Renaud arrété par les flics :) Son témoignage !

Message par Pierre de B. »

Saint Maïeul a écrit :
SÉCHAN R. (Lun Déc 12, 2005 5:17 pm Sujet: Mon livre.) a écrit :ET JE PRÉCISE, JE ROULE ASSEZ VITE SUR L'AUTOROUTE ESSENTIELLEMENT, ET ENTRE PARIS ET BXL EN L'OCCURRENCE Y'A PAS GRAND MONDE (Y'AVAIT PERSONNE HIER...) ET PAS DE MÔMES ET RAREMENT DES SANGLIERS QUI TRAVERSENT LES VOIX.
ET LA CAISSE À ROMANE
(SON CADEAU DE MARIAGE) PEUT MONTER EN TOUTE SÉCURITÉ À 280 !
RENAUD
(qui s'enfonce... :lol: mais qui aime bien avoir le dernier mot... ) :lol:

Je n'ai pas tout suivi.

Il me semble cependant -au vu de ma mise en évidence en rouge- que "SÉCHAN R." n'est pas le frère jumeau de David...

... et cela n'a strictement aucune importance.

Pierre

(Renaud aurait je pense écrit "QUI TRAVERSENT LES VOIES ET LA CAISSE DE ROMANE").
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
pauloo
Messages : 95
Enregistré le : 10 nov. 2011, 17:06

Re: SCOOP ! Renaud arrété par les flics :) Son témoignage !

Message par pauloo »

enfin à entendre sa voiX , ça fait quelques années que des sangliers la traversent vraiment :D
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: SCOOP ! Renaud arrété par les flics :) Son témoignage !

Message par Saint Maïeul »

Et l'info finit même par être relayée sur les sites "automobiles", comme par exemple sur Caradisiac.com :
Romane Serda : "Renaud conduit tous les jours bourré"

Publié dans Faits divers & Insolite > People
par Alban Boigeol Le 29 Novembre 2011


Pas facile de se mettre dans la peau d'un flic.Pardon, d'un agent des forces de l'ordre, affecté aux contrôles automobiles. Encore moins dans celle du chanteur Renaud,actuellement en mode Mister Renard.

Mais quand l'homme au képi et ses collègues rencontrent le "chanteur énervant" seul,sans potes ni bandana rouge, que se passe-t-il ? Voici la suite , racontée par Thierry Séchan, frère de Renaud, qui a eu la "bonne idée" de se confier au Nouvel Observateur .: "L'autre jour, Renaud rentre ivre du restaurant en voiture. Il se fait arrêter par les gendarmes. Ils ne lui demandent pas de souffler dans le ballon mais... de poser en photo avec eux. Et de repartir en taxi."On peut un peu comprendre que Renaud soit en froid avec son frère. Sauf si ce dernier ne "balance" par crainte qu'il cause un drame de la route ou en soit la victime. D'ailleurs, après les déclarations de Thierry Séchan, détaillant aux journalistes la triste dérive alcoolique du chanteur, son ex-femme Romane Serda l'a senti "humilié" et "très en colère" contre cet étalage impudique. Elle avance en sus qu'il prétend "ne plus boire plus depuis 10 jours".

Reste qu'elle s'est confiée à "Face à l'actu" ce dimanche. Marc Olivier Fogiel s'exclame alors, faussement naïf, : "Se faire arrêter un état d'ébriété dans la semaine, cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps". Avec un grand sourire, Romane Serda dément aussitôt : " Il conduit tous les jours comme ça, bourré, les flics sont super sympa avec lui !" .Et de poursuivre, avec gravité et franchise : "c''est d'ailleurs super injuste, je trouve ça un peu dégueulasse, en tout cas avec lui, c'est bien". On peut se demander si "pour lui", la tolérance s'avère une bonne chose. Pour les autres aussi. Car on ne doute pas que l'ex-chanteur des rues a maintenant les moyens de se payer un taxi tous les jours. Ou un chauffeur. Histoire d'être moins seul dans sa dérive. Car si rien ni personne ne peut lui empêcher de boire jusqu'à se détruire, on peut certainement lui intimer de ne plus prendre le volant en état d'ivresse. Pas certain que la maréchaussée lui rende service...

Car la célébrité reste un sésame en France, derrière au volant comme ailleurs. On se souvient de Serge Gainsbourg qui se faisait régulièrement ramené chez lui par des policiers en service plein d'admiration. Aux Etats-Unis, les stars sont souvent à la même enseigne que n'importe quel américain. Lindsay Lohan ou Paris Hilton ont fait un tour par la case prison .
Renaud a réalisé un tour de force, que même son vieux pote Coluche n'avait pas réussi : De son vivant, il est aimé de tous !Ou presque. Même les "flics" qu'il a tant brocardé. Alors que ces derniers y réfléchissent : les passes-droits à répétition décrédibilisent leur action auprès des citoyens Lambda et n'évitent aux stars ni un futur drame, ni le risque d'aller en prison pour des faits graves.
PRESSEKIOSQUE

source : http://www.caradisiac.com/Romane-Serda- ... -74478.htm
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: SCOOP ! Renaud arrété par les flics :) Son témoignage !

Message par Born X »

"Y'a même des flics qui me saluent qui veulent que je signe dans leurs calots.
Moi je crache dedans et je crie bien haut que le bleu marine me fait gerber."
Ou c'est que j'ai mis mon flingue?
Pas mal de temps après Renaud écrit "j'ai retrouvé mon flingue".
On est pas mal à avoir pensé que le flingue qu'il avait retrouvé était un pistolet à eau (avec parfois un peu de ricard dedans).
Maintenant on en a la preuve.
Un mec bourré qui insulte même pas les flics, franchement c'est la fin de tout.
Et un frêre et une ex-femme qui racontent que le mec rentre souvent bourré au volant mais qui ne lui on, visiblement, jamais proposé de prendre le volant à sa place, comment peuvent ils encore prétendre au titre de "il faut sauver le poète Séchan".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: SCOOP ! Renaud arrété par les flics :) Son témoignage !

Message par maxx »

Yann quib a écrit :C'est dingue, on dirait une caricature de gros beauf, a grosse bagnole, qui se croit superieur aux autres, parce qu'il a l'habitude de rouler bourré... :shock:
c'est exactement la réflexion que j'avais fait à l'époque, me semble-t-il.... c'était d'autant plus choquant venant de quelqu'un qui chantait gravement "morts les enfants de la route...."

Mais bon à cette époque il pouvait absolument tout dire, je rappelle s'il en était besoin que la quasi-totalité des charlots qui le critiquaient depuis des mois se sont mis à lui lécher le cul dès son arrivé....
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
gaetaine
Messages : 149
Enregistré le : 19 janv. 2012, 11:38
Localisation : NICE

Re: SCOOP ! Renaud arrété par les flics :) Son témoignage !

Message par gaetaine »

QUE CELUI QUI N'A JAMAIS PECHE ME JETTE LA 1ÈRE PIERRE...
J'ai des copains qui boivent et je les évite car ils racontent beaucoup de conneries quand ils sont alcoolisés.
Il faut savoir leur pardonner...
CARPE DIEM
VENI VIDI VICI
J'Y SUIS J'Y RESTE
A MONACO
Le PARADIS
FELICIE...
..AUSSI..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: SCOOP ! Renaud arrété par les flics :) Son témoignage !

Message par Born X »

Ouais mais bon si tu les empèche pas de prendre le volant alors qu'ils sont mort saoul c'est que c'est pas vraiment des potes à toi...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
gaetaine
Messages : 149
Enregistré le : 19 janv. 2012, 11:38
Localisation : NICE

Re: SCOOP ! Renaud arrété par les flics :) Son témoignage !

Message par gaetaine »

MEA CULPA je me suis mal exprimée.
Je ne bois pas par goût. Mes copains aiment boire et je leur laisse ce plaisir modérément en ma présence car ils ne sont pas capables de tenir une conversation intelligible quand ils sont bourrés. Je ne les laisserai jamais prendre le volant dans cet état ça serait irresponsable et criminel de ma part. Je voulais dire que leurs beuveries ne n'amusent pas lorsqu'ils deviennent ennuyeux à mourir. Ils le savent et un copain ancien alcoolique a même arrêté de boire par peur de me perdre...Mais je lui fais des piqûres de rappel régulièrement car il a la mémoire courte....
CARPE DIEM
VENI VIDI VICI
J'Y SUIS J'Y RESTE
A MONACO
Le PARADIS
FELICIE...
..AUSSI..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gaetaine
Messages : 149
Enregistré le : 19 janv. 2012, 11:38
Localisation : NICE

Re: SCOOP ! Renaud arrété par les flics :) Son témoignage !

Message par gaetaine »

Concernant les keufs...par expérience il vaut mieux fermer sa gueule devant eux car de toute façon ils auront toujours raison même si tu leur prouves par A + B qu'ils on tort. Et encore + quand tu es une femme...
CARPE DIEM
VENI VIDI VICI
J'Y SUIS J'Y RESTE
A MONACO
Le PARADIS
FELICIE...
..AUSSI..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre