[presse people]France Dimanche n°3405 du 2/12/2011

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: [presse people]France Dimanche n°3405 du 2/12/2011

Message par Tartine »

PatK a écrit :Bon, alors l'association machinchose, elle leur intente un procès à France-dimanche ? ah non, ils servent pas à ça non plus ?... bon tant pis !
Pourquoi,un procès?
Ils ne font que dire ce qu'on sait depuis très longtemps sur ce forum
Papy Oscar,il est passé directement de Staline à Doriot;le Doriot qui est mort sous l'uniforme allemand;papy a fait de ta taule après la guerre,et s'il n'est pas passé par la case poteau d'exécution,il a eu du bol.
Papa Olivier,pendant la guerre ,il était traducteur d'allemand (on se pince) à Radio-Paris,cette Radio-Paris dont Pierre Dac disait
"Radio-Paris ment,Radio-Paris ment,Radio-Paris est allemand".

Bon,on choisit ses amis ,mais rarement sa famille.Dans les familles,ya des beaufs de droite
il peut y avoir aussi des ascendants de droite extrême,au passé peu glorieux.
Laissons les morts enterrer les morts,mais on n'est pas obligés de croire aux salades qu'on nous a contées à leur sujet.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [presse people]France Dimanche n°3405 du 2/12/2011

Message par Saint Maïeul »

PatK a écrit :Bon, alors l'association machinchose, elle leur intente un procès à France-dimanche ? ah non, ils servent pas à ça non plus ?... bon tant pis !
Le premier concerné qui serait légitime à porter plainte contre des articles de presse people, hein, ce serait Renaud ! pas une quelconque association de fans !
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [presse people]France Dimanche n°3405 du 2/12/2011

Message par Born X »

Sick_Teen a écrit :Euuuuuh...La chanson "Nos vieux" elle était dédiée à ses vieux justement ? M'enfin il me semble que c't'histoire date de y a au moins 5 ans quand Laborde avait sorti la biographie de Renaud : Briographie.
Tu peux rajouter "les dimanches à la con", "crève charogne" là il parle de son père ou de sa mère et puis bien sur "Oscar" sur son grand père. Et je pense que j'en oublie, des chansons ou y'a des clins d'oeils à ses parents je suis sur qu'il y en a pleins.
Mais un gratte papier de presse people sortit de "mistral gagnant", "dès que le vent soufflera" (qu'il doit penser que ça se nomme "c'est pas l'homme qui prend la mer") et "docteur renaud, mister renard" faut pas trop lui en demander...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Sick_Teen
Messages : 100
Enregistré le : 24 sept. 2011, 18:44
Localisation : Au château de Disney

Re: [presse people]France Dimanche n°3405 du 2/12/2011

Message par Sick_Teen »

Oui aussi...Mais bon sont quand même culottés de foutre la "révélation" sur le compte du frère alors que quasiment la totalité du public de Renaud le savait enfin du moins ceux qui ont eu connaissance des deux biographies citées.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [presse people]France Dimanche n°3405 du 2/12/2011

Message par Born X »

Quand j'avais 12 ans j'ai appris l'horrible drame caché de ma famille: ils ont collaborés.
Mon grand père avait donné des informations aux allemands ( 4 soldats allemands perdus dans une voiture et grand-papa leur avait expliqué le chemin à prendre) et mon père avait collaboré encore pire ( il avait 5 ans et avait accepté du chocolat d'un soldat).
Mais grace à france-dimanche je vais mieux, j'ai réalisé que je peut encore attendre au moins 20 ans avant de faire une dépression suite à cette révélation...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [presse people]France Dimanche n°3405 du 2/12/2011

Message par Saint Maïeul »

Sick_Teen a écrit :Oui aussi...Mais bon sont quand même culottés de foutre la "révélation" sur le compte du frère alors que quasiment la totalité du public de Renaud le savait enfin du moins ceux qui ont eu connaissance des deux biographies citées.
Vu http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 8&start=15, la vente de ces deux bouquins n'a pas du dépasser 6000 exemplaires, donc je doute que la quasi totalité du public de Renaud soit au courant !

Je crois pas du tout que les quelques milliers fans qui squattent les forums autour de Renaud et lisent les bouquins soient représentatifs de l'ensemble des fans !

Et dans ce sens, je trouve que les "révélations" de la presse people à un cercle plus large sont une bonne chose ! Aprés, on peut critiquer le style, l'emphase et l'opportunité de reparler de cela sous cette forme, mais bon ceux que ça interpellera au moins chercheront à en savoir plus !

J'ai d'ailleurs pas attendu de lire un bouquin sur Renaud ou de découvrir le net pour être fan de Renaud !
Banalyse :)
Avatar du membre
le seichannais
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2009, 18:13
Localisation : 54 meurthe et moselle

Re: [presse people]France Dimanche n°3405 du 2/12/2011

Message par le seichannais »

quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Valerie Damidot a perdu 16 kg,un vrai journal d'information ce france dimanche
faut que je m'abonne à ce torchon!!!!
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: [presse people]France Dimanche n°3405 du 2/12/2011

Message par la piccola »

Je ne sais si mon commentaire aura grand intérêt, et puis tant pis, nous ferions mieux d'ailleurs d'ignorer les médias comme Renaud l'avait superbement fait en 1988 lors de la sortie de "Putain de camion"... Mais il est vrai que la pudeur est un drôle de mot que j'aime bien, et je crois qu'il n'y a rien de pire que d'inverser l'espace privé et l'espace public dans ce cadre. Y en a marre, Renaud n'a pas besoin de voir les charognards voler au dessus de sa détresse. Cela ne fait qu'alimenter celle-ci, et blesser ses proches. L'article, comme le soulignent pleins de chouettes commentaires plus hauts, contient par ailleurs de nombreuses erreurs sur les chansons qui me rendent colère, et mériterait un droit de réponse cinglant et solide. Quant à vouloir faire de tout ça la grande cause de désespérance de Renaud, je crois qu'il vaut mieux continuer de balancer sa télévision par la fenêtre et d'emballer son poisson avec certains torchons. Non? ça suffat comme ci, je le redis: pour vivre heureux, vivons cachés... et en paix.
Salut les aminches! A bientôt!
Jacky
Messages : 147
Enregistré le : 29 mai 2011, 17:25

Re: [presse people]France Dimanche n°3405 du 2/12/2011

Message par Jacky »

De toute façon, Oscar était comme tout le monde. Y avait 80% de collabos en France, en 40...
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: [presse people]France Dimanche n°3405 du 2/12/2011

Message par Tartine »

Jacky a écrit :De toute façon, Oscar était comme tout le monde. Y avait 80% de collabos en France, en 40...
Niet
en 40 ,il y avait plein de pétinistes;ils ont petit à petit ouvert les yeux
et en 44,y avait heureusement assez peu de doriotistes,approuvant leur Guide ayant revêtu l'uniforme allemand.
Donc,Oscar était très très loin d'être comme tout le monde;et il y avait fort peu de Français aussi ,qui auraient accepté,pendant la guerre,d'être traducteurs d'allemand à Radio-Paris.Même pour bouffer,ya des choses qui ne se font pas.
Avatar du membre
vladtepes
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:15

Re: [presse people]France Dimanche n°3405 du 2/12/2011

Message par vladtepes »

Perso, je ne sais pas trop si j'aurais adopté un comportement exemplaire dans tous les cas de figure à cette époque là.
Par contre ici au plat pays, je sais pertinemment bien que certains engagés volontaires dans la légion de Degrelle ont caché des gosses et aidé à fournir des papiers à des gens en fuite.
Par contre, il y aussi des gens sympathisants de la résistance qui n'ont pourtant pas beaucoup résisté.
Alors ce débat à la con sur les agissements supposés des gens à cette époque, c'est d'un ridicule tout juste bon à servir de déversoir malsain.
Mais bon, c'est vrai, tous ces gens qui actuellement y vont de leurs couplets de procureur à propos de ce qu'un tel aurait fait ou pas fait à l'époque, c'est sur qu'ils se seraient tous comportés en héros intègres.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: [presse people]France Dimanche n°3405 du 2/12/2011

Message par Yann quib »

c'est marrant ce laxisme pour les collabos ...
il faut bien, quand meme, que s'etre bien comporté durant l'occupation serve a quelque chose et il faut mieux mettre les justes a l'honneur, que d'excuser les enfoirés ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
vladtepes
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:15

Re: [presse people]France Dimanche n°3405 du 2/12/2011

Message par vladtepes »

Il ne s'agit pas d'être laxiste avec ces gens là, mais plutôt de ne pas s'ériger en procureur omniscient et tout puissant.
T'es sur de ce que tu aurais fait toi, à cette époque?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: [presse people]France Dimanche n°3405 du 2/12/2011

Message par Yann quib »

bin, sans etre sur d'avoir eu le courage de prendre le maquis, je ne me serais en tout cas pas engager au PPF, parti fasciste, antisémite et totalitaire, toi oui ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
vladtepes
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:15

Re: [presse people]France Dimanche n°3405 du 2/12/2011

Message par vladtepes »

J'ose espérer que non, même si j'avais été fortement encouragé à le faire.
Répondre