[presse people]France Dimanche n°3405 du 2/12/2011

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [presse people]France Dimanche n°3405 du 2/12/2011

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit :et sinon par rapport à tout ce bruit, je pense pas qu'il faille critiquer Renaud en parlant de l'activité de ses parents et grand-parents, mais c'est pas une raison non plus pour ne pas en parler, et en parler ne veut pas forcement dire qu'on le critique.
Y'a facile 2 ans de ça on avait parlé sur ce même forum du fait que le papa de Renaud avait gagné un prix littéraire dans les années 40.
Et de l'avis général ou s'en foutait tous assez copieusement puisque bon un prix littéraire c'est pas toi qui choisit et que même si c'est remis par des gens que t'apprécie pas vu l'époque le refuser aurait à coup sur été un excellent moyen de faire un petit tour par la case prison.
Bref y'a gros à penser que le papa Séchan à l'époque il a fait comme 90% des français: RIEN hormis surement essayer de rendre le quotidien un peu moins dur pour lui et les siens.
Et rendre le quotidien moins dur ça veut pas forcément dire collaborer ou faire du marché noir, ça veut surtout dire accepter un boulot qui t'offre de quoi manger et qui te permet de payer le loyer.
Voilà tout comme finalement Renaud est un homme comme les autres dans son époque, et bien son père tout pareil.
Pas un héros, pas un salaud juste un homme.
Seulement y aura toujours des gens pour penser que la france c'était 50% de héros et 50% de salauds (vous savez ces personnes qui viennent se glorifier de soi-disant faits de résistance de grand papy) et que donc si t'étais pas dans un camp t'étais forcément dans l'autre.

Et pour ceux qui ne peuvent s'empécher de poser la question 60 piges plus tard "t'aurais fait quoi toi?" et bien je leur répond: j'aurais rien fait et pour cause. Quand t'es déserteur t'a pas des masses de choix à part te planquer en suisse. Parce que oui, en 39 y'a bien eu un ordre de mobilisation général et que donc j'aurais déserté et que pour éviter de me manger 12 balles dans la peau j'aurais pas eu d'autres choix que de me réfugier en pays neutre.
Et les déserteurs de 39 je suis même pas sur qu'ils ont eu le droit de revenir en france en 45.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: [presse people]France Dimanche n°3405 du 2/12/2011

Message par Silence noir »

Saint Maïeul a écrit :Bon et sinon il semble bien que les propos de Thierry Séchan tirés de cet article de France Dimanche proviennent

d'un article-interview dans Le Nouvel Observateur numéro 2455 du 24 novembre 2011 ( couverture sur les Hopitaux ) page 32 et 33 ! (on aperçoit le numéro sur la vidéo de 100% Mag de M6 du 2/12/2011)

Image

Si quelqu'un a un scan, ce serait cool :)
J'ai ! Je scanne, j'envoie !
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [presse people]France Dimanche n°3405 du 2/12/2011

Message par Saint Maïeul »

Silence noir a écrit :
Saint Maïeul a écrit :Bon et sinon il semble bien que les propos de Thierry Séchan tirés de cet article de France Dimanche proviennent

d'un article-interview dans Le Nouvel Observateur numéro 2455 du 24 novembre 2011 ( couverture sur les Hopitaux ) page 32 et 33 ! (on aperçoit le numéro sur la vidéo de 100% Mag de M6 du 2/12/2011)

Image

Si quelqu'un a un scan, ce serait cool :)
J'ai ! Je scanne, j'envoie !
Merci à toi :)

C'est là : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =6&t=25151

Ça va encore gueuler :p
Banalyse :)
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: [presse people]France Dimanche n°3405 du 2/12/2011

Message par Tartine »

dd a écrit :
Tartine a écrit : et pour mon papy,dans un vrai camp avec des miradors et toussa toussa,tu vois?
il était en haut du mirador ??? :D
Très très drôle.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: [presse people]France Dimanche n°3405 du 2/12/2011

Message par dd »

Tartine a écrit :
dd a écrit :
Tartine a écrit : et pour mon papy,dans un vrai camp avec des miradors et toussa toussa,tu vois?
il était en haut du mirador ??? :D
Très très drôle.
ben alors toi non plus t'as pas d'humour :lol: :lol:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre