Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par fifi brindacier »

Il y a environ cinq mois, je décidai de me lancer dans les recherches généalogiques de la famille de Renaud. J’avais commencé à faire l’arbre sur des feuilles de papier scotchées les unes aux autres. Je passais plus de temps à tracer des traits à la règle qu’à faire des recherches. Une fois l’arbre ayant atteint dix mètres d’envergure environ, je me résolus à passer au numérique.
Le voilà : arbre généalogique Renaud


Pour les recherches, je me suis pas mal servi de Geneanet (lorsque les arbres avaient déjà été faits) et puis les archives des communes sont en général au top. On leur envoie un mail ou un courriel papier demandant tel ou tel acte et ils nous l’envoient si ils l’ont. Certaines archives sont en ligne et c’est bien pratique aussi.

Très vite on voit la différence entre l’ascendance de Renaud du côté de son père ( Olivier Séchan ) et l’ascendance de Renaud du côté de sa mère (Solange Mériaux).


Du côté de Olivier Séchan, les noms de famille sont souvent précédés de «de» (exemples : de Bary, de Villas, de Cressac Villagrand…). Signe de noblesse.
Les gens n’ont en général pas beaucoup d’enfants et ils les ont tard (pour l’époque).
On observe aussi une longue lignée de pasteurs chez les Bost (la grand-mère de Renaud, Isabelle, était une Bost). La famille Bost est assez connue dans le milieu protestant.
Rapide histoire de la famille Bost : «En 1702, au temps des persécutions, sous Louis XIV, un pauvre huguenot quittait Beaumont-Lès-Valence (en Dauphiné) caché dans un char de foin [En fait deux hommes : Jean Laurent Bost ainsi que son fils du même nom]. La persécution dispersait les religionnaires de ce joli village qui cherchaient asile, les uns dans les vallées des Alpes, les autres dans le Piémont.- Lui, il s'enfuit à Genève, la ville du refuge, la forteresse morale du protestantisme. Il était sauvé, mais ruiné.» Noces de Diamants, Jean Augustin Bost (arrière grand-oncle de Renaud)
Paul Ami Isaac David Bost revient en France en 1843 avec ses 13 enfants, dont Elisée Bost (arrière grand-père de Renaud), Jean Augustin Bost (qui a écrit le texte ci-dessus) et John Bost, fondateur avec sa femme des asiles de La Force qui existent toujours (voir la BD : John Bost un précurseur). Par la suite, Ami Bost naviguera entre la Suisse et la France et mourra à La Force, en Dordogne.
Renaud a donc bien des origines suisses. Il a aussi des origines allemandes. Son arrière arrière grand-père, Adam George Henri Charles Siefert est né en Allemagne en 1812. Après ses parents, c’est dur de remonter plus loin parce que bon… j’ai bien tenté de faire des demandes d’actes d’état civil en allemand mais ça n’a pas été une grande réussite…
Pour en revenir aux Bost, quelques membres de la famille plus ou moins célèbres :
- AMI BOST : 1790-1874, pasteur suisse, c’est l’un des initiateurs du Réveil protestant . C’est l’arrière arrière grand-père de Renaud.

- CHARLES BOST : 1871-1943, pas mal de livres (notamment sur le protestantisme) ont été signés par ce pasteur. C’est le frère de Isabelle Bost et donc le grand-oncle de Renaud. On voit son nom sur la tombe de Isabelle Bost au Pouzin, dont la photo a été postée par Saint-Maïeul plus haut dans le topic.

- HUBERT BOST : né en 1957, c’est un historien, président depuis 2013 de l’Ecole pratique des hautes études. Il est rédacteur en chef de la Revue d’histoire du protestantisme. Son lien de parenté avec Renaud remonte à Ami Bost qui était l’arrière grand-père de Olivier Séchan.

- PIERRE BOST : 1901-1975, il a écrit de nombreux films (Jeux Interdits, La Symphonie pastorale…). C’est le fils de Charles Bost, le frère de Jacques-Laurent Bost et de Charles Bost. C’est le cousin germain de Olivier Séchan.

- JACQUES-LAURENT BOST : 1916-1996, élève et ami de Jean-Paul Sartre, amant de Simone de Beauvoir. Communiste acharné. Rédacteur en chef du Nouvel Obs. C'est le fils de Charles Bost, le frère de Pierre Bost et de Charles Bost. C'est le cousin germain de Olivier Séchan.

Continuons du côté paternel…
Certaines branches de l’arbre se sont arrêtées très tôt parce que les actes d’état civil ont été perdus. Par exemple la branche portant le nom de Séchan s’arrête à Jean Pierre Séchan né en 1770. Impossible de remonter plus loin.
Par contre, les plus anciennes personnes figurant dans l’arbre sont nées autour du IIIe et Ive siècle! (Exemple : Marcomir de Toxandrie ). Ce n’est pas moi qui ai fait les recherches jusque là, c’est un gars qui a fait son arbre (qui compte presque 200 000 personnes!) et avec lequel l’arbre de Renaud a une branche en commun. Il a réussi à remonter aussi loin parce que toutes les personnes dont le nom a été retrouvé sont issues de la haute bourgeoisie. Leurs actes d’état civil ont donc été conservés et puis surtout faits, parce qu’à cette époque je ne suis pas sûre que les naissances, mariages et décès de tout le monde étaient enregistrés comme aujourd’hui. Quelques fonctions de ces ascendants : médecin de la femme de François Ier ( Jean Ferrand ), roi de Provence ( Charles de Provence ), roi d’Italie et empereur d’Occident ( Louis II Le Jeune d’Italie ), empereur de Byzance ( Léon VI Le Sage de Macédoine )…
Aussi, la famille souveraine de Thoire Villars est présente dans l’arbre. https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_de_Thoire-Villars

Et puis, une grande nouvelle : Renaud est un descendant de… Charlemagne !!! Ça remonte quand même à 40 générations…

D’ailleurs, ils avaient des sacrés prénoms à cette époque : Adalbert, Alpaïs, Amédée, Anségisel, Arnould, Ascyla, Audouin, Begga, Blesinde, Bodogisel, Boson, Charibert, Childebrand, Chlodio, Chlodion, Chlodomer, Chrodobertus, Doda, Dode, Gérold, Gonobaud, Guerric, Hardouin, Itta, Lambert, Manfred, Mellobaude, Mummolin, Oda, Odon, Oldéric, Palatina, Railenda, Richeut, Richilde, Richimir, Théodemir, Theuberge, Williswinthe… et y en a encore plein des comme ça! En rouge ce sont les prénoms de femmes.


Du côté de Solange Mériaux , tous des mineurs ou ouvriers dans le Nord (Valenciennes – les archives en ligne de Valenciennes sont archi-top –, Frévent, Auxi-le Château, Amiens…) ! Un peu de la Belgique aussi, par exemple Claude Lambert est né à Saint-Mard et Grégoire Cuvelier est né à Jumet . Par contre je ne vois pas d’arrière grand-mère namuroise dont Marie parlait plus haut dans le topic…

De ce côté, les gens avaient beaucoup d’enfants et ils les avaient assez tôt (ce qui crée rapidement un décalage de générations avec l’ascendance paternelle).

Vers le XV et XIVe siècle (là encore ce n’est pas moi qui ai fait les recherches, cette branche avait déjà été faite), il y a eu une grande lignée d’échevins (personnes qui aidaient le maire au Moyen-âge dans le Nord de la France) et de mayeurs (maires, avant, en Belgique) à Felleries . Et énormément de consanguinité, dans le village ils devaient tous être de la même famille! Il y a plein de noms sur lesquels je suis tombée plusieurs fois (Dieu, Ducarne, Maillard, Maillart, Michel, Sirot…). Et encore une fois des jolis prénoms : Audegonde, Aymond, Aynarde, Barbe (prénom assez commun à l’époque), Caisotte, Cazille, Collart, Colle (y en avait pas mal aussi) Gillone, Guignonne, Guillemette, Guillemine, Hélie, Jacquemart, Jehan/Jehanne (ancêtre de Jean/Jeanne, il y en avait plein), Jehenne (ancêtre de Jehanne), Philippon, Pierart, Prégente, Radegonde, Urbain, Williart…). En orange ce sont les hommes.


Bon, voilà… Je pense que je continuerai l’arbre mais c’est pas sûr que je le termine :D . En tout cas c’est prenant et hyper intéressant, une fois qu’on a commencé c’est difficile de s’arrêter!
Modifié en dernier par fifi brindacier le 10 avr. 2018, 16:07, modifié 1 fois.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par Marie la Belge »

Oui hélas il faut s'inscrire sur ce site ! Je verrai ça plus tard. Ton travail a l'air bien intéressant en tout cas, beau boulot, bravo.

Pour ce qui est de l'arrière grand mère Namuroise, je n'en sais pas plus hélas. Renaud en a parlé plus d'une fois, mais c'est vieux, ça devait être dans les années 80. En tout cas je l'ai entendu le dire au moins 2 fois, 1 fois sur scène et 1 fois dans une conversation.
Y a plus bcp de Belges sur ce forum je crois, mais si vous avez en amis FB des "vieux"* fans Belges demandez-leur !


*canal historique quoi :D
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par SVPat »

Beau travail !
Dommage qu'il faille payer pour avoir des infos ( et je vais pas donner du fric aux Mormons )
Ancestry.com a numérisé des millions de documents historiques, américains et étrangers, qui sont disponibles, moyennant finances, aux particuliers cherchant à reconstituer l'histoire de leur famille. La communauté mormone, dont l'objectif est de retracer l'arbre généalogique de l'humanité, a largement contribué à la réalisation d'Ancestry.com, sans pour autant directement contrôler l'entreprise. Deux frères mormons sont toutefois à l'origine de la création du site, au début des années 1990.

On se contentera de ton résumé !
J'avais vu quelque part sur le Net le début d'un Arbre généalogique de la Famille Séchan.
Je vais essayer de le retrouver dans mon Boxon !
:lock:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par adieu minette »

SVPat a écrit : 09 avr. 2018, 20:18 ... je vais pas donner du fric aux Mormons
Il ne faut jamais dire jamais, tu ne vas pas pouvoir résister :

Image :mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par fifi brindacier »

SVPat a écrit : 09 avr. 2018, 20:18 Beau travail !
Dommage qu'il faille payer pour avoir des infos ( et je vais pas donner du fric aux Mormons )
Ancestry.com a numérisé des millions de documents historiques, américains et étrangers, qui sont disponibles, moyennant finances, aux particuliers cherchant à reconstituer l'histoire de leur famille. La communauté mormone, dont l'objectif est de retracer l'arbre généalogique de l'humanité, a largement contribué à la réalisation d'Ancestry.com, sans pour autant directement contrôler l'entreprise. Deux frères mormons sont toutefois à l'origine de la création du site, au début des années 1990.

On se contentera de ton résumé !
J'avais vu quelque part sur le Net le début d'un Arbre généalogique de la Famille Séchan.
Je vais essayer de le retrouver dans mon Boxon !
:lock:
Ah non il faut pas payer, il faut juste s'inscrire en donnant une adresse mail.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par SVPat »

fifi brindacier a écrit : 09 avr. 2018, 21:20
Ah non il faut pas payer, il faut juste s'inscrire en donnant une adresse mail.
Je me suis inscrit gratuitement OK mais dis_moi alors comment faire pour voir tes travaux ? flamme
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par fifi brindacier »

SVPat a écrit : 09 avr. 2018, 21:55
fifi brindacier a écrit : 09 avr. 2018, 21:20
Ah non il faut pas payer, il faut juste s'inscrire en donnant une adresse mail.
Je me suis inscrit gratuitement OK mais dis_moi alors comment faire pour voir tes travaux ? flamme
Normalement en cliquant là ça marche :
arbre généalogique Renaud
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par fifi brindacier »

Marie la Belge a écrit : 09 avr. 2018, 20:07 Oui hélas il faut s'inscrire sur ce site ! Je verrai ça plus tard. Ton travail a l'air bien intéressant en tout cas, beau boulot, bravo.

Pour ce qui est de l'arrière grand mère Namuroise, je n'en sais pas plus hélas. Renaud en a parlé plus d'une fois, mais c'est vieux, ça devait être dans les années 80. En tout cas je l'ai entendu le dire au moins 2 fois, 1 fois sur scène et 1 fois dans une conversation.
Y a plus bcp de Belges sur ce forum je crois, mais si vous avez en amis FB des "vieux"* fans Belges demandez-leur !


*canal historique quoi :D
Dans ses arrières grand-mères je n'en vois aucune qui puisse être de Belgique.
Du côté de son père elles étaient du sud de la France et du côté de sa mère il y a Marie Calippe (grand-mère maternelle de la mère de Renaud) qui est née à Amiens et morte à Le Chesnay dans les Yvelines et il y a Félicie Trognon (grand-mère paternelle de la mère de Renaud) qui est née à Valenciennes et morte à Saint-Denis.
Par contre Aline Cuvelier qui est l'arrière arrière grand-mère de Renaud (grand-mère paternelle du pépé Oscar) est née en Belgique, à Marchienne-au-Pont, à côté de Charleroi. C'est sûrement elle dont il parlait. Sinon même dans les arrière arrières il y a personne de Belgique...
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Franck Chevalier
Messages : 352
Enregistré le : 23 mars 2003, 23:22

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par Franck Chevalier »

Intéressant tes rercherchers fifi, merci Marie pour m'avoir orienté vers le message de fifi.

Je n'ai lu que ton post fifi, mais pour faire moi-même un peu de généalogie, quelques précautions s'imposent :
je me suis pas mal servi de Geneanet (lorsque les arbres avaient déjà été faits)
Geneanet est un site où les gens partagent les recherches qu'ils ont fait. C'est fort bien, mais certains font cela à l'arrache, et il est admis que si ça peut être très utile quand on bloque dans ses recherches, on ne peut reprendre tel quel un arbre sans le vérifier en repartant des actes de l'Etat-Civil, car il y a parfois des erreurs sur Geneanet.

Afin que tes recherches soient plus facilement visibles par tous, tu pourrais les mettre sur Geneanet (qui est plus ouvert) - via un GEDCOM
Par contre, les plus anciennes personnes figurant dans l’arbre sont nées autour du IIIe et Ive siècle! (Exemple : Marcomir de Toxandrie ). Ce n’est pas moi qui ai fait les recherches jusque là, c’est un gars qui a fait son arbre (qui compte presque 200 000 personnes!
Faut aussi se méfier et être fort prudent avec ces généalogies qui remontent au delà du XViéme siècle. Il faut bien se dire qu'alors il y avait peu de documents, et bien souvent pour ces périodes là il n'y a pas possibilité de recouper différentes informations pour les vérifier. C'est tentant alors de remonter des branches fort loin dans le temps, mais souvent ça repose sur pas grand chose et c'est plus de la spéculation qu'autre chose. Alors le IIIéme siécle, je reste plus que dubitatif. C'est vrai pour les gens qui font des recherches aujourd'hui, mais aussi pour ceux qui ont établi des généalogies au XVIIéme siècle pour des notables (où ça faisait déjà bien d'avoir des aieuls célébres)

Et puis, une grande nouvelle : Renaud est un descendant de… Charlemagne !!! Ça remonte quand même à 40 générations…
C'est un grand débat entre généalogistes, où certains disent que de toute façon on est tous des descendants de Charlemagne :p en partant du principe que le nombre d'aieul théorique à un génération est de 2 puissance n (soit rapidement des nombres faramineux - bon ça diminue avec les implexes), supérieur à la population française (ou mondiale) d'alors.

Bref, je t'encourage à vérifier tout ce que tu as trouvé, en en revenant aux actes d'état civil et paroissiaux fifi, la base quoi :)

Et sinon l'autre jour je cherchais certains de mes ancêtres dans les registres paroissiaux de Villeneuve-de-Berg, et sont bien difficiles à lire pour certains, faudrait que je me lance dans la paléographie si je veux remonter plus loin dans le temps je crois.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par Jeep »

fifi brindacier a écrit : 10 avr. 2018, 09:58 Par contre Aline Cuvelier qui est l'arrière arrière grand-mère de Renaud (grand-mère paternelle du pépé Oscar) est née en Belgique, à Marchienne-au-Pont, à côté de Charleroi. C'est sûrement elle dont il parlait. Sinon même dans les arrière arrières il y a personne de Belgique...
Bravo pour toutes ces recherches.
Effectivement, Marchienne-au-Pont est à une vingtaine de kilomètres de Namur (même si Charleroi à proximité est bien plus peuplée).


Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par fifi brindacier »

Franck Chevalier a écrit : 10 avr. 2018, 11:33 Intéressant tes rercherchers fifi, merci Marie pour m'avoir orienté vers le message de fifi.

Je n'ai lu que ton post fifi, mais pour faire moi-même un peu de généalogie, quelques précautions s'imposent :

Afin que tes recherches soient plus facilement visibles par tous, tu pourrais les mettre sur Geneanet (qui est plus ouvert) - via un GEDCOM

Je ne connais pas GEDCOM, je vais voir
Par contre, les plus anciennes personnes figurant dans l’arbre sont nées autour du IIIe et Ive siècle! (Exemple : Marcomir de Toxandrie ). Ce n’est pas moi qui ai fait les recherches jusque là, c’est un gars qui a fait son arbre (qui compte presque 200 000 personnes!
Faut aussi se méfier et être fort prudent avec ces généalogies qui remontent au delà du XViéme siècle. Il faut bien se dire qu'alors il y avait peu de documents, et bien souvent pour ces périodes là il n'y a pas possibilité de recouper différentes informations pour les vérifier. C'est tentant alors de remonter des branches fort loin dans le temps, mais souvent ça repose sur pas grand chose et c'est plus de la spéculation qu'autre chose. Alors le IIIéme siécle, je reste plus que dubitatif. C'est vrai pour les gens qui font des recherches aujourd'hui, mais aussi pour ceux qui ont établi des généalogies au XVIIéme siècle pour des notables (où ça faisait déjà bien d'avoir des aieuls célébres)

Et oui je sais bien... Mais j'ai quand même pas tout fait avec geneanet! J'ai fais avec geneanet à partir du moment où c'est difficile d'avoir les actes. Je ne savais pas cette histoire de notables... mince alors je suis déçue! Il y a sûrement aussi certaines dates qui ne sont pas justes.

Et puis, une grande nouvelle : Renaud est un descendant de… Charlemagne !!! Ça remonte quand même à 40 générations…
C'est un grand débat entre généalogistes, où certains disent que de toute façon on est tous des descendants de Charlemagne :p en partant du principe que le nombre d'aieul théorique à un génération est de 2 puissance n (soit rapidement des nombres faramineux - bon ça diminue avec les implexes), supérieur à la population française (ou mondiale) d'alors.

Ouais c'est ce que je me disais aussi

Bref, je t'encourage à vérifier tout ce que tu as trouvé, en en revenant aux actes d'état civil et paroissiaux fifi, la base quoi :)

Et sinon l'autre jour je cherchais certains de mes ancêtres dans les registres paroissiaux de Villeneuve-de-Berg, et sont bien difficiles à lire pour certains, faudrait que je me lance dans la paléographie si je veux remonter plus loin dans le temps je crois.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par SVPat »

fifi brindacier a écrit : 10 avr. 2018, 09:50
SVPat a écrit : 09 avr. 2018, 21:55
fifi brindacier a écrit : 09 avr. 2018, 21:20
Ah non il faut pas payer, il faut juste s'inscrire en donnant une adresse mail.
Je me suis inscrit gratuitement OK mais dis_moi alors comment faire pour voir tes travaux ? flamme
Normalement en cliquant là ça marche :
arbre généalogique Renaud
Ben non!
Ca me renvoie à une page " Pour commencez, choisissez un abonnement adapté:""
Tant pis .. et Merci quand même ! flamme
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Franck Chevalier
Messages : 352
Enregistré le : 23 mars 2003, 23:22

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par Franck Chevalier »

fifi brindacier a écrit : 10 avr. 2018, 12:13
Je ne connais pas GEDCOM, je vais voir
C'est un format de fichier pour échanger entre logiciels de généalogie. Peut-être peut tu exporter ce que tu as fait sur Ancestry dans un fichier GEDCOM et le réimporter dans Geneanet. (enfin je dis ça mais j'ai jamais fait cette manip)


Je ne savais pas cette histoire de notables... mince alors je suis déçue! Il y a sûrement aussi certaines dates qui ne sont pas justes.
C'est pas forcement faux, mais dans le doute, il vaut mieux tout vérifier (on trouve même des erreurs semble t'il dans les généalogies publiés de certains rois, parce que bon passé le XIIIéme y'avait pas grand chose d'écrit parfois, même pour eux)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par Marie la Belge »

Jeep a écrit : 10 avr. 2018, 11:34
fifi brindacier a écrit : 10 avr. 2018, 09:58 Par contre Aline Cuvelier qui est l'arrière arrière grand-mère de Renaud (grand-mère paternelle du pépé Oscar) est née en Belgique, à Marchienne-au-Pont, à côté de Charleroi. C'est sûrement elle dont il parlait. Sinon même dans les arrière arrières il y a personne de Belgique...
Bravo pour toutes ces recherches.
Effectivement, Marchienne-au-Pont est à une vingtaine de kilomètres de Namur (même si Charleroi à proximité est bien plus peuplée).


Image
Marchienne au Pont C'EST Charleroi, 45 KM de Namur il me semble. Mais Renaud n'a jamais été à une approximation près, même dans les années 80..... :mrgreen:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par fifi brindacier »

Franck Chevalier a écrit : 10 avr. 2018, 12:41
C'est pas forcement faux, mais dans le doute, il vaut mieux tout vérifier (on trouve même des erreurs semble t'il dans les généalogies publiés de certains rois, parce que bon passé le XIIIéme y'avait pas grand chose d'écrit parfois, même pour eux)
Tant pis, je vais pas tout vérifier jusqu'à l'an 300 :D De toute façon si je suis remontée aussi loin c'est bien parce que l'arbre était déjà fait, sinon je me serai arrêtée bien avant.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Répondre