Photo publiée par les cowboys fringants

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Photo publiée par les cowboys fringants

Message par Marie la Belge »

Ah, joli, merci PatK ! :)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
MH 971
Messages : 164
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:12
Localisation : NANCY 54

Re: Photo publiée par les cowboys fringants

Message par MH 971 »

Très Classe !
"Faut Dire Qu'elle Est Con Comme Un Veau..
Elle Est Facho .. "

"La Marseillaise Même En Reggae ça M'a Toujours Fait Dégueuler"

"N'oubliez Pas Que C'est Par Les Urnes Qu'est Arrivé Hitler.."
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Photo publiée par les cowboys fringants

Message par Didier Lembrouille »

Putain c'est Moumou à gauche. Qu'essssss y fait là ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Photo publiée par les cowboys fringants

Message par Cédric »

Il avait une de ces pêches cette journée là ! Souvenirs, souvenirs...

Merci pour la photo !
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Photo publiée par les cowboys fringants

Message par Saint Maïeul »

Merci PatK.

C'était à quelle occasion ?
Banalyse :)
Avatar du membre
Greenpuce
Messages : 406
Enregistré le : 07 oct. 2006, 14:18
Localisation : Hauts de Seine

Re: Photo publiée par les cowboys fringants

Message par Greenpuce »

Sympa, cette photo !
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Photo publiée par les cowboys fringants

Message par Cédric »

Saint Maïeul a écrit :Merci PatK.

C'était à quelle occasion ?
C'était lors de son passage au festival d'été en juillet 2007. Les cowboys jouaient sur la même scène que le vieux, en 2è partie de soirée.

Il avait une pêche d'enfer ce jour là !
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Photo publiée par les cowboys fringants

Message par Marie la Belge »

Je viens de compléter un autre topic sur le festival d'été 2007 :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 15&t=18956

Marie la Belge a écrit :Francis Hébert (que je remercie) m'a fait parvenir l'article qu'il avait publié à l'époque.
Le voici :
Renaud De révolte et d’amour
5 juillet 2007
par Francis Hébert
Image
Renaud revient enfin chanter à Québec, plus en forme que jamais, en lever de rideau des Cowboys Fringants. Un événement unique pour entendre ses chansons rouge sang.
Au bout du fil, Renaud prend son temps, cherche ses mots, alterne entre formules-chocs et réflexions en forme de confidences, avec une sincérité désarmante: "Je suis un poète, je raconte ce que j’ai dans le coeur, dans la tête, ma vie. Je n’ai aucune pudeur. Je pense que les artistes doivent montrer leur âme comme une stripteaseuse montre son cul."
En 2002, avec Boucan d’enfer, Renaud sortait son album le plus intime, une série de textes d’homme déchiré, désabusé, fatigué. Énorme succès commercial. De la confidence, on en redemandait. Malheureuse, c’est encore mieux, ça console. Et voici que l’automne dernier, le chanteur revenait sur le devant de la scène avec Rouge sang. Voici que Renaud remettait dans son oeuvre le rouge de la révolte, de la politique. À nouveau, il portait son regard vers l’extérieur, vers la marche du monde. Et surtout, il semblait heureux, dans la mesure du possible: "Je vis au présent, je l’accepte très bien, mais avec une nostalgie douloureuse de mon enfance. Je suis heureux de vivre au jour le jour. Surtout actuellement, mon présent est magnifique." Nouvelle femme (la chanteuse Romane Serda, pour laquelle il a écrit les chansons d’Après la pluie), bébé tout neuf (Malone).
Ce bonheur renouvelé se manifeste – et c’est l’essentiel pour nous – dans une inspiration et une verve retrouvées. L’édition limitée de Rouge sang comporte pas moins de 24 morceaux, et le spectacle de sa tournée actuelle, une quarantaine! Explication? "Il y a deux medleys, un avec les chansons inspirées par ma fille Lolita et même avant sa conception: Chanson pour Pierrot, En cloque, Mistral Gagnant, Morgane de toi, Il pleut, etc. Et puis un medley d’histoires de banlieue, de mobylettes." Hélas, programmation de festival et temps limité obligent, Renaud devra amputer une bonne partie du concert. L’envie qu’il a de faire une tournée québécoise est là, ne reste qu’à la concrétiser…
"Pour Boucan d’enfer, j’ai mis sept ans à écrire péniblement, dans la douleur, 14 chansons. Et là j’en ai 26 (bonus Internet compris). Au départ, Rouge sang devait être un album simple, mais arrivé à 17 chansons, je me suis dit qu’avec trois ou quatre de plus, je pouvais faire un double. Elles me plaisaient toutes. Mais ma maison de disques et mon producteur voulaient à tout prix me dissuader de sortir un double, en me disant que ça ne marchait jamais. J’ai transigé, j’ai accepté le compromis de sortir deux versions différentes. Pour la version simple, j’ai choisi les plus efficaces, pas forcément mes préférées."
Au-delà des compromis, des petites frustrations qui jalonnent forcément plus de trois décennies de carrière, Renaud a réussi à se hisser à la hauteur de son maître (Brassens), créant une des oeuvres les plus importantes de la chanson française: rouge et noire, pleine de colère, d’humour et de tendresse.

Image
Le 5 juillet à 21h
Sur les plaines d’Abraham
http://voir.ca/musique/2007/07/05/renau ... et-damour/

Un de ces jours je vous parlerai plus longuement des blogs et blogues (oui au Quebec on dit blogues ! :D ) qui parlent du Frangin, le blog de Francis Hébert en fera partie, celui de Baptiste Vignol aussi.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Photo publiée par les cowboys fringants

Message par Marie la Belge »

On a tous bien morflé depuis 2007, normal !
Mais perso j'aime toujours autant les Cowboys Fringants, je râle toujours autant des reports de leur tournée, et j'écoute toujours autant leur dernier CD.

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Photo publiée par les cowboys fringants

Message par Sophie du moulin »

Ah mais je découvre ce topic ! Merci de l'avoir déterré! cheers
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre