Famille Séchan - Thierry, le frére, chante, écrit, et autres

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Famille Séchan - Thierry, le frére, chante, écrit, et au

Message par Born X »

Jeep a écrit :Dans tous les kiosques début septembre.
Thierry Séchan nous proposera un tout nouveau magazine où chaque semaine il relatera les aventures quotidiennes de son frère.
Dans le numéro 1, Renaud répond aux critiques concernant son absence à la manifestation à Mont-de-Marsan :
"J'étais présent à la manifestation, mais en différé. Ayant des obligations le samedi, j'avais défilé la veille."
Le chanteur a immédiatement enregistré un nouveau titre qui figurera sur le triple CD de chansons pour enfants à paraître fin novembre 2016.

Image
:D :lol: :mrgreen:
PARFAIT
(et en plus j'adore le regard paniqué du veau en mode "ce mec porte un blouson fabriqué avec la peau de maman...au secours, sortez moi de là")
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Famille Séchan - Thierry, le frére, chante, écrit, et au

Message par Cédric »

Jeep a écrit :Dans tous les kiosques début septembre.
Thierry Séchan nous proposera un tout nouveau magazine où chaque semaine il relatera les aventures quotidiennes de son frère.
Dans le numéro 1, Renaud répond aux critiques concernant son absence à la manifestation à Mont-de-Marsan :
"J'étais présent à la manifestation, mais en différé. Ayant des obligations le samedi, j'avais défilé la veille."
Le chanteur a immédiatement enregistré un nouveau titre qui figurera sur le triple CD de chansons pour enfants à paraître fin novembre 2016.

Image
ImageImageImage
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Fourmi Rouge

Re: Famille Séchan - Thierry, le frére, chante, écrit, et au

Message par Fourmi Rouge »

Merci je suis pliée de rire !!!!
Excellent ! Merci !!!! :lol:
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Famille Séchan - Thierry, le frére, chante, écrit, et au

Message par SVPat »

Je savais pas que Thierry était Magnat de la Presse Picole ? :D

Ps: J'ai honte mais c'est les Ex qui s'en moque le mieux, c'est bien connu !
:lol:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Famille Séchan - Thierry, le frére, chante, écrit, et au

Message par Saint Maïeul »

Saint Maïeul a écrit :
Renaud
http://livre.fnac.com/a9880741/Thierry- ... urs-vivant
Renaud, toujours vivant
Thierry Séchan (Auteur) Biographie (broché)
Auteur Thierry Séchan
Editeur Archipel Eds De L'
Date de parution 09/11/2016
EAN 978-2809820669
ISBN 280982066X

240 pages - 18 euros ! Il semblerait que ce soit un abécédaire avec 50 entrées ! Bouquin d'enfer c'était pas déjà un abécédaire ? Une resucée ou un texte original ?

ISBN : 9782809820669
Renaud, de A à Z. De leur enfance complice dans le XIVe arrondissement au succès de « Toujours debout », en passant par Mai 68, le festival d'Avignon, leur époque « dandys de grand chemin », la consécration de l'Olympia ou la pente de l'alcoolisme, Thierry Séchan raconte son frère, en quelque cinquante entrées alphabétiques. Une balade à travers la vie et les mots de Renaud, entre ses paroles d'hier et ses maux d'aujourd'hui, dans les forêts de l'enfance, les jardins de l'adolescence, les chagrins et les joies d'une vie éclairée par des femmes, des enfants, des amis, des instants de joie ou de déprime à l'ombre du verre de « jaune » de la Closerie des Lilas.
L'enfance, les premiers succès, la consécration, les expériences de Mai 68 et du festival d'Avignon, la pente de l'alcoolisme, les chagrins et les joies du chanteur, racontés par son frère en 50 entrées alphabétiques.
Banalyse :)
Fourmi Rouge

Re: Famille Séchan - Thierry, le frére, chante, écrit, et au

Message par Fourmi Rouge »

Je pensais qu il n écrivait plus sur son frère ???
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Famille Séchan - Thierry, le frére, chante, écrit, et au

Message par Jeep »

Fourmi Rouge a écrit :Je pensais qu il n écrivait plus sur son frère ???
Il a écrit une fois sur son frère.
Et de ces écrits, je crois que çà sera la 6ème mouture fabriquée avec quasiment les mêmes ingrédients :
- Le roman de Renaud (deux éditions en 1988 et 2006, je n'ai pas la première, mais la seconde semble être une biographie (celle de 1986 ?) parsemée de faits chronologiques piochés dans des bouquins d'histoire et ayant un rapport ou non avec Renaud, tout ça pour rajouter du volume à son maigre travail)
- Bouquin d'enfer
- Renaud raconté par sa tribu
- Lettres à mon frère Renaud (ce ne sont pas des vraies lettres, il reprend toujours ses mêmes textes, les étoffe un peu et modifie le tout sous forme de courrier fictif)
et le dernier à venir (pour le moment) :
- Renaud, toujours vivant
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: Famille Séchan - Thierry, le frére, chante, écrit, et au

Message par Ze_Bestiole »

Jeep a écrit :
Fourmi Rouge a écrit :Je pensais qu il n écrivait plus sur son frère ???
Il a écrit une fois sur son frère.
Et de ces écrits, je crois que çà sera la 6ème mouture fabriquée avec quasiment les mêmes ingrédients :
- Le roman de Renaud (deux éditions en 1988 et 2006, je n'ai pas la première, mais la seconde semble être une biographie (celle de 1986 ?) parsemée de faits chronologiques piochés dans des bouquins d'histoire et ayant un rapport ou non avec Renaud, tout ça pour rajouter du volume à son maigre travail)
- Bouquin d'enfer
- Renaud raconté par sa tribu
- Lettres à mon frère Renaud (ce ne sont pas des vraies lettres, il reprend toujours ses mêmes textes, les étoffe un peu et modifie le tout sous forme de courrier fictif)
et le dernier à venir (pour le moment) :
- Renaud, toujours vivant
C'est presque rigolo :lol:
Ça permet au moins aux nouveaux venus d'avoir un livre sur Renaud. .
Dans Bouquin d'enfer yavait pas mal de nouveautés quand même... Les autres je les ais pas, je peux donc pas donner mon avis.
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Famille Séchan - Thierry, le frére, chante, écrit, et au

Message par Jeep »

Quant aux relations entre Renaud et Thierry en cet automne 2016, je crois que c'est "toujours fachés".
Après un court rapprochement dans les premiers mois de 2015, ça s'était de nouveau sérieusement dégradé lors de l'été 2015, Renaud répondait à son frère par le biais de son avocat.

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 030187.php

http://www.lemonde.fr/m-actu/article/20 ... 97186.html
Fourmi Rouge

Re: Famille Séchan - Thierry, le frére, chante, écrit, et au

Message par Fourmi Rouge »

Jeep a écrit :Quant aux relations entre Renaud et Thierry en cet automne 2016, je crois que c'est "toujours fachés".
Après un court rapprochement dans les premiers mois de 2015, ça s'était de nouveau sérieusement dégradé lors de l'été 2015, Renaud répondait à son frère par le biais de son avocat.

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 030187.php

http://www.lemonde.fr/m-actu/article/20 ... 97186.html
Ça date un peu 2015 :wink: entre temps y a surement eu 10 brouilles et 15 réconciliations. Enfin j imagine !....... Ils sont mignons :mrgreen:
Fourmi Rouge

Re: Famille Séchan - Thierry, le frére, chante, écrit, et autres

Message par Fourmi Rouge »

Thierry cherche des sous pour un autre livre
https://www.leetchi.com/c/projet-de-thierry-sechan

Quand au livre annoncé ??? Pas de news...
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Famille Séchan - Thierry, le frére, chante, écrit, et autres

Message par Jeep »

Fourmi Rouge a écrit :Thierry cherche des sous pour un autre livre
https://www.leetchi.com/c/projet-de-thierry-sechan

Quand au livre annoncé ??? Pas de news...
Thierry Séchan indigent a écrit :Nous avons besoin d’engager un ou une attaché(e) de presse d’excellente réputation, et ce, pour une durée de trois mois. Cela nous coûtera près de neuf mille euros, que nous n’avons pas. Malgré l’aide promise par certains de mes proches, nous n’atteignons pas l’objectif financier.
Si tu es blonde et à forte poitrine, Thierry Séchan a besoin de tes talents pour fourguer son bouquin.
"l'aide promise par certains de mes proches..."
Le proche lui a dit "marche à l'ombre" ? :mrgreen:

Pour le livre-recyclage à venir, Amazon annonce sa sortie pour le 9 et la Fnac le 19 novembre...ou jamais ?
Le visuel de la couverture n'est même pas en ligne sur les sites de vente.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Famille Séchan - Thierry, le frére, chante, écrit, et autres

Message par lucien »

Fourmi Rouge a écrit :https://www.facebook.com/thierry.sechan ... 6849827696


La vidéo sur son Facebook.
C'est quand même hallucinant comme il se la pète. En fait, ça en devient rigolo (surtout la fin).
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Famille Séchan - Thierry, le frére, chante, écrit, et autres

Message par Charlie Brown »

Je sais pas s'il se la pète, mais elle me fait presque de la peine, cette vidéo. Il s'en dégage un petit côté pathétique qui me met assez mal à l'aise, en fait. J'aurais pas dû cliquer...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre