Si je tenais l'enfant d'salaud....

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Si je tenais l'enfant d'salaud....

Message par SVPat »

Si je tenais l'enfant d'salaud....
...qui m'a piqué" ma 2CV !


On a volé la 2 CV du chanteur Renaud

Publié le mercredi 10 octobre 2012 la Provence.com

Qui a L'Isle-sur-la-Sorgue, ne connaît pas la 2 CV rouge et grise de Renaud ?
Dans la nuit de mardi à mercredi entre minuit et 2 heures du matin, des petits malins se sont prestement emparés de ce véhicule aussi voyant que bruyant et de surcroît assez facile à voler.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Si je tenais l'enfant d'salaud....

Message par Cédric »

Modifié en dernier par Cédric le 10 oct. 2012, 15:35, modifié 1 fois.
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Si je tenais l'enfant d'salaud....

Message par Marie la Belge »

Prends la photo ici :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... ch#p633407
et lance un avis de recherche sur le Web !! :D

Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

[tv-radio-presse]Renaud se fait voler sa 2CV - 10/10/2012

Message par Saint Maïeul »

Merci SVPat, Cédric et Marie !

Le 10/10/2012, Le quotidien La Provence publie sur son site internet une courte dépêche pour annoncer que la voiture Citroën 2CV Dolly du chanteur Renaud Séchan à l'Isle-sur-la-Sorgue a été volée et qu'un article sera présent le lendemain 11/10/2012 dans son édition papier - et Renaud sera en couverture de 4 éditions locales de cette édition (si quelqu'un a un visuel de cet article à faire passer, merci). L'information est reprise par le journal Vaucluse Matin et une dépêche AFP le 11/10/2012, qui servent à alimenter les rédactions people.

La radio RTL réalise un interview d'habitatns à l'Isle-sur-la-Sorgue à ce sujet.

0 - Extrait de l'émission TV de M6 Turbo du 21/10/2012 sur ce vol
1 - Quelques photos de la deuch Dolly de Renaud et origine de cette voiture
2 - Renaud qui raconte d'autres vols dont il a été l'objet
3 - L'article sur le site web de la Provence du 10/10/2012
4 - L'interview d'habitants de l'Isle sur la Sorgue par RTL
5 - Le visuel de l'article de la Provence du 11/10/2012
6 - L'article de Vaucluse Matin du 11/10/2012
7 - La dépêche AFP du 11/10/2012
8 - Un des articles de la presse people : Voici du 11/10/2012

Vous pouvez retrouver les articles de presse sur ce vol dans le Kiosque du HLM des fans de Renaud à http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... kwd=121011 . Merci Olivier :)

********************************

0 - Extrait de l'émission TV de M6 Turbo du 21/10/2012 sur ce vol
********************************

1 - Quelques photos de la deuch Dolly de Renaud et origine de cette voiture

Image
La 2CV de Renaud, chez lui à L'isle sur la Sorgue en 2005, quelques jours aprés l'avoir acheté (y'a encore l'ancienne immatriculation)

Le 30/08/2005, Renaud écrit sur ce forum ( voir le topic : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... ilit=deuch )
En plus depuis huit jours je roule en deuch, j'en rêvais depuis longtemps, j'en ai trouvé une pas chère, toute restaurée, grise et rouge, par un pote d'un club Deuch 2000 en Savoie. Je m'éclate avec, la laisse à l'année à L'isle sur Sorgue, dans le sud je roule en décapottable, classe !
Peu de temps aprés, Renaud fait des photos de presse pour la promotion de son album Rouge Sang devant sa 2CV.

Image

Elle illustrera donc certains journaux de l'époque, comme par exemple ici le journal Virgin !

Image
source : http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/arc ... enaud.html

Le 2/02/2012, Renaud accorde un interview à Paris Match et pose devant sa 2CV. Vous pouvez lire l'article en intégralité ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... ch#p633407

Image

Une autre :

Image

********************************

2 - Renaud qui raconte d'autres vols dont il a été l'objet

En 1993, Renaud se fait voler sa guitare à Valenciennes. Sur le site de SVPat consacré à Renaud vous pouvez retrouver 2 articles sur le vol de cette guitare et la chronique dans Charlie Hebdo que Renaud fera au sujet de ce vol. : http://www.maah3.com/00%20aa%20%20cambr ... Renaud.htm

Renaud écrivait aussi sur ce forum le 26 août 2005 :
Je dirai ce que je pense des fans en général, des miens en particulier. Je dirai la différence entre l'amour que je porte à mon public et l'agacement que peuvent susciter chez moi l'hystérie pathologique de certains fans. Vous raconterai ce que deux d'entre eux ont fait chez moi, ici, à L'isle sur sorgue... Le premier, archi-fan, a bombé ma baraque à la peinture bleue (bonjour le beau crépi provençal) (par dépit amoureux j'imagine) le second m'a carrément cambriolé, a voulu tuer mon chien, a bousculé ma fille tout jeune à l'époque, me croyait la réincarnation du Christ...
source : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... A9#p229055

********************************

3 - L'article sur le site web de la Provence du 10/10/2012
On a volé la 2 CV du chanteur Renaud

Publié le mercredi 10 octobre 2012 la Provence.com

Qui a L'Isle-sur-la-Sorgue, ne connaît pas la 2 CV rouge et grise de Renaud ?
Dans la nuit de mardi à mercredi entre minuit et 2 heures du matin, des petits malins se sont prestement emparés de ce véhicule aussi voyant que bruyant et de surcroît assez facile à voler.
source : http://www.laprovence.com/actu/faits-di ... eur-renaud

Merci SVPat

********************************

4 - L'interview d'habitants de l'Isle sur la Sorgue par RTL

La radio RTL va interviewer des habitants de l'Isle-sur-la-Sorgue au sujet de ce vol le 11/10/2012

A écouter au bas de cette page : http://auto.rtl.fr/article/la-2-cv-de-r ... 68892#play

MP3 à télécharger : http://admedia.rtl.fr/online/sound/2012 ... -drame.mp3


********************************

5 - Le visuel de l'article de la Provence du 11/10/2012

Renaud fait la Une en première page des éditions de La Provence du 11/10/2012 (éditions locales Haut-Vaucluse, Sud-Vaucluse, Carpentras, Avignon) avec une photo de Renaud et sa deuch avec pour titre "Isle-sur-la-sorgue : Renaud privé de sa Citroën"

L'article original :

Image
en plus grand et donc facilement lisible : http://img706.imageshack.us/img706/6123 ... 011lap.jpg

Merci JJ Renaud pour cet article.


********************************

6 - L'article de Vaucluse Matin / Le Dauphiné du 11/10/2012
L’ISLE-SUR-LA-SORGUE (VAUCLUSE) Renaud s’est fait voler sa 2CV

Image

Les vols de voiture n’arrivent pas qu’à Monsieur tout le monde… et nul besoin d’avoir une berline allemande dernier cri pour se transformer en victime. Le chanteur Renaud, installé depuis de longues années dans la commune de L’Isle-sur-la-Sorgue, en a fait l’amère expérience, dans la nuit de mardi à mercredi. C’est la Deux-Chevaux du chanteur qui a été dérobée. Œuvre d’un fan malveillant ou d’un voleur lambda qui ne savait pas à qui il avait affaire ? Difficile de le savoir pour l’instant. D’ici à ce que le voleur ne fasse chanter sa victime…
source : http://www.ledauphine.com/vaucluse/2012 ... ler-sa-2cv

********************************

7 - La dépêche AFP du 11/10/2012
France: la 2 CV de Renaud volée devant sa maison dans le Vaucluse

AVIGNON 11/10 (AFP)

Le véhicule fétiche du chanteur Renaud, une 2 CV bicolore, a été volée devant son domicile de L'Isle-sur-la-Sorgue (dans le Vaucluse, en France) dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête.

Selon les premières constatations, la voiture, une Citroën 2 CV rouge et grise de la série spéciale Dolly sortie au milieu des année 80, a été dérobée dans la nuit alors qu'elle était stationnée devant la maison que le chanteur possède à L'Isle-sur-la-Sorgue, ville située à 25 kilomètres à l'est d'Avignon, a indiqué la même source, confirmant une information de Vaucluse Matin.

Renaud s'est aperçu "du vol de son véhicule le lendemain", a précisé cette source. Les gendarmes de la brigade territoriale de L'Isle-sur-la-Sorgue sont chargés de l'enquête et la voiture de collection a été inscrite
au fichier des véhicules volés.

COC/./.111040 OCT 12

********************************

8 - Un des articles de la presse people : Voici du 11/10/2012

L'article dans Voici au style inimmitable !!! ça vaut son pesant de cacahouettes rien que pour l'imagination et le récit picaresque :
Renaud s’est fait voler sa 2CV

Victime d’un terrible méfait

Publié le Jeudi 11 Octobre 2012 à 10:16 par M-A.K.

Le réveil a été difficile pour Renaud hier matin : le chanteur a découvert qu’on lui avait volé l’un de ses biens les plus précieux.

Elle a été la plus fidèle alliée de Renaud pendant de nombreuses années. Qu’il aille bien ou mal, qu’il soit hanté par ses démons ou s’amuse en famille, sa Dolly était toujours là, fidèle au poste. Il l’aime tellement qu’il a même posé avec elle, en septembre 2006, en une du magazine gratuit du Virgin Megastore. Pieds nus sur de la paille, en jean et veste de costard, une cravate rouge mal nouée autour du cou et toujours la clope à la main, Renaud est fier de présenter celle qui partage son quotidien depuis si longtemps. Son minois et son arrière-train sont légèrement coupés par la photo, car sa Dolly est imposante.

Pour son bien, il lui faisait couler des jours heureux à l’Isle-sur-la-Sorgue, une charmante petite bourgade tranquille du Vaucluse. Là, forcément, elle ne pouvait être qu’heureuse, au calme et peu chahutée. Mais dans la nuit de mardi à mercredi, sa Dolly a été volée, a révélé le site de La Provence. Garée dans une rue, la célèbre « deux-deuch » rouge et grise de Renaud « n’était pas difficile à voler », a expliqué le gendarme qui a recueilli la plainte de l’homme de confiance de l'artiste. Le ou les voleurs ont-ils l’intention de faire chanter Renaud ?
http://www.voici.fr/news-people/actu-pe ... 2cv-467967

Et vous en trouverez d'autres plus ou moins similaires dans les pages qui suivent et dans le Kiosque du HLM des fans de Renaud à http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... kwd=121011 . Merci Olivier :)

PRESSEKIOSQUE
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 26 oct. 2012, 14:25, modifié 18 fois.
Banalyse :)
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Si je tenais l'enfant d'salaud....

Message par dd »

pour une fois qu'on ne vole pas qu'aux pauvres, on ne va pas se plaindre :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Si je tenais l'enfant d'salaud....

Message par Born X »

Allez OLI avoue !!! :lol:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Si je tenais l'enfant d'salaud....

Message par Saint Maïeul »

***
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 11 oct. 2012, 19:52, modifié 1 fois.
Banalyse :)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si je tenais l'enfant d'salaud....

Message par Yann quib »

et le 4x4 touareg de revolutionnaire, il l'a laissé a Romane ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Si je tenais l'enfant d'salaud....

Message par Saint Maïeul »

Isle-sur-la-Sorgue : le chanteur Renaud s’est fait voler sa 2CV
Publié le 10/10/2012

« A moins qu’il ne sache plus où il l’a garée », diront les mauvaises langues. Quoiqu’il en soit ce matin vers 11h le majordome de celui qui a écrit Mistral Gagnant s’est rendu à la gendarmerie pour déposer plainte. Hier soir, après minuit, la Citroën 2CV de Renaud a été dérobée dans une rue de l’Isle-sur-la-Sorgue, où le chanteur réside dans sa bâtisse familiale pour se ressourcer.Les gendarmes n’ont retrouvé sur place aucun élément pour confondre le ou les auteurs des faits.

Rouge et grise, la « deuxdeuch » ne passait pas inaperçue dans la petite ville touristique du Vaucluse. Et « elle n’était surtout pas difficile à voler », explique le gendarme qui a reçu la plainte ce matin. Voilà qui devrait attrister celui qui disait il y a quelque temps aller mieux, après avoir passé des moments difficiles.

AP
source : http://www.mlactu.fr/article/isle-sur-l ... sa-2cv/687
Banalyse :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Si je tenais l'enfant d'salaud....

Message par SVPat »


"A moins qu’il ne sache plus où il l’a garée », diront les mauvaises langues "


Et c'est reparti pour les insinuations les plus merdiques !
:twisted:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Si je tenais l'enfant d'salaud....

Message par Marie la Belge »

http://www.purepeople.com/article/qui-m ... _a108319/1
Qui mieux que Renaud peut... se faire voler sa Citroën 2CV ?
Le chanteur Renaud, inséparable de sa 2CV rouge et grise, vient de se la faire subtiliser. C'est ce que révèle le quotidien régional La Provence sur son site Internet. Dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 octobre, l'interprète de Marche à l'ombre a été victime d'un ou plusieurs malfrats, qui se sont emparés de sa mythique Citroën.

Avec quelque 22 millions de disques vendus, Renaud, personnalité tourmentée à qui France 2 consacrait un portrait dans Un jour un destin le 25 septembre dernier, fait partie des tauliers de la chanson française. Pourtant, depuis plusieurs mois, le chanteur, divorcé de Romane Serda, vit seul, coupé du monde et ne donne que très peu de nouvelles à son public.

Il faut remonter au mois de mai dernier pour lire des écrits de Renaud qui postait, sur son compte Facebook, un message plein d'espoir à destination de ceux qui attendent impatiemment son retour et s'inquiètent de son état de santé : "Salut les potes, salut les filles. Je voulais vous remercier pour les millions de messages de soutien. (...) À la veille de mes 60 balais, (...) je ne bois quasiment plus, même si j'apprécie toujours une bonne bière. Ricard ou autres pastis oubliés définitivement depuis plus de six mois que je vis dans le Sud." Le chanteur confiait également s'être remis la musique : "J'essaie d'écrire pour vous, pour moi, pour le simple fun d'en faire râler quelques-uns et de vous charmer, vous séduire, comme vous le faites pour moi à votre façon..."

Le 22 octobre prochain, Renaud fera, à sa façon, un retour dans les bacs avec l'intégrale de ses albums réédités dans un coffret collector et avec un album d'inédits, Les Introuvables Vol. 2, proposé en vinyle pour un son authentique.

Joachim Ohnona
Original, comme promo de l'Intégrale ! :mrgreen:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Si je tenais l'enfant d'salaud....

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit :Renaud qui postait, sur son compte Facebook
J'adore :D C'est en fait via la page Facebook de Luc Herzel ( voir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =soutenons )
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 10 oct. 2012, 19:36, modifié 1 fois.
Banalyse :)
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Si je tenais l'enfant d'salaud....

Message par dd »

SVPat a écrit :
"A moins qu’il ne sache plus où il l’a garée », diront les mauvaises langues "


Et c'est reparti pour les insinuations les plus merdiques !
:twisted:
tu veux qu'on chiale
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Si je tenais l'enfant d'salaud....

Message par Born X »

SVPat a écrit :
"A moins qu’il ne sache plus où il l’a garée », diront les mauvaises langues "


Et c'est reparti pour les insinuations les plus merdiques !
:twisted:
Quoiqu’il en soit ce matin vers 11h le majordome de celui qui a écrit Mistral Gagnant s’est rendu à la gendarmerie

Là aussi c'est une insinuation des plus merdique?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
jul94
Messages : 131
Enregistré le : 24 août 2009, 07:10

Re: Si je tenais l'enfant d'salaud....

Message par jul94 »

un fan qui voulais un objet rare du chanteur lol....belle pieces pour un collectionneur de renaud
Répondre