David Séchan parle aux fans de Renaud - octobre 2012

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

David Séchan parle aux fans de Renaud - octobre 2012

Message par Saint Maïeul »

Sur le groupe Facebook "Les Amis de Renaud" (attention y'en a plusieurs avec le même nom, c'est celui ci , qui propose aussi un espace de chat - pas sur Renaud désormais - voir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =6&t=25775 ), David Séchan, le frére de Renaud ( http://www.facebook.com/david.sechan ) intervient le 25 octobre 2012 par quelques messages, en échangeant avec des fans.

On y apprend que :
- David Séchan n'a pas l'air au courant que Renaud a une nouvelle amoureuse (version soft) - Il dit même que la photo avec elle serait un photomontage.
- David Séchan propose de se faire intermédiaire si des fans veulent écrire à Renaud
- David Séchan suggére aux fans de passer à l'Isle sur la Sorgue pour voir Renaud et taper la discussion à sa table.
- David Séchan a pour projet, avec d'autres, de faire remonter sur scéne Renaud dans des petites salles.
- que Renaud ne vient plus sur internet.

Il poste cette photo avec le commentaire " C'est vrai ça, il est passé où ce satané flingue ? "

Image

S'en suit un dialogue avec quelques fans de 102 messages. Je laisse l'essentiel ci-dessous en anonymisant les noms :

Julie G. : bon David pas de chance ton frangin il perd son flingue ,on lui pique sa deuch

David Séchan : C'est plus un flingue qu'il faudrait aujourd'hui, mais une mitrailleuse !

Julie G. : quesque vous pensez de la photo de RENAUD avec cette charmante jeune femme?

Christophe J. : David tu en penses quoi ?

David Séchan : Où peut-on voir cette photo ?

David Séchan : Désolé, les jeunes, mais y'en a qui bossent ! Donc, c'est pas fastoche de suivre les conversations de bout en bout !

David Séchan Celle où Renaud a un T-shirt genre corse ?

Note perso : Allusion à la photo (repostée sur ce groupe là) :
Image
postée sur la page Soutenons Renaud Séchan le 11 septembre 2012
Voir dans le topic : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =6&t=25849

David Séchan ; Vous rigolez ou quoi ? C'est une photo montage totalement bidonnée. Si le Renard avait une fiancée, j'en serais le premier averti. Et je peux vous dire qu'il n'en est rien !

Julie G : mais ce qui me fais le plus rire c est qu il y a plus con que moi car soit disant que la photo a été dédicassé a un groupe

David Séchan : Allez le voir dans son bistro à l'Isle sur la Sorgue ! Il accueille tout le monde à sa table, bien qu'il ne soit pas très bavard...

David Séchan : Moi je crois sincèrement qu'il a besoin de vous, ses fans. Peut-être pas tous ensemble, mais si vos vacances vous poussent vers la Provence... Faut pas hésiter, il mord pas, et il très simple.

Thierry L. : je vais etre grand pere mon fils ma dit papa si j ai un garçon je l appel malone c est pas mignon !!!

David Séchan Bof... Pourquoi pas Renaud ?

Julie G : mais se qui ne peuvent pas y aller peuvent lui ecrirent

David Séchan Ouais, mais il ne vient plus sur Internet...

Laurence : dis lui que ses fans l attends avec impatience

David Séchan : Il le sait bien que vous êtes tous là.

Julie G : moi je dis il faut ecrire a RENAUD

David Séchan : Ecrivez-lui et faites-moi parvenir vos courrier sous enveloppes fermées. je vous jure de les lui remettre. Je ne vous jure pas par contre qu'il vous répondra...

David Séchan : Faites comme vous le pensez. Moi, mon projet (avec d'autres) c'est qu'il remonte sur scène. Ce serait la meilleure des thérapies pour lui. On y travaille, mais c'est pas simple !

Brigitte. : ce serait bien une tournée comme une guitare un piano et REnaud....

David Séchan : C'est à ce genre de petite tournée (dans des petites salles pour commencer) que nous pensons bien sûr...

David Séchan : On compte sur vous tous aussi pour le sortir à votre manière de son marasme actuel ! Bonne soirée à tous et à +

David Séchan : Laissez pas béton le Renard !



Le dialogue en entier peut se trouver ici :

Un autre post de ce forum autour de David Séchan : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =6&t=22739


Voili voilà :)
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: David Séchan parle aux fans de Renaud - octobre 2012

Message par Marie la Belge »

I like.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: David Séchan parle aux fans de Renaud - octobre 2012

Message par Saint Maïeul »

David Séchan rajoute :
Du calme, les gens ! Luc a à la fois raison et tort. Renaud connaît bien cette fille, mais on ne peut pas dire que ce soit son nouveau grand amour. Disons que c'est une relation un peu plus qu'amicale... Quant à la photo, l'oeil du photographe que j'ai été m'a inspiré quelques doutes sur son authenticité. Mais, bon, tout le monde peut se tromper et peut-être n'est-ce pas un montage. J'en sais rien et passons à autre chose !
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: David Séchan parle aux fans de Renaud - octobre 2012

Message par Born X »

Une amoureuse ou pas: rien à foutre.
Renaud de nouveau sur scène: YYYYYYEEEEEEAAAAAAHHHHHHH
Une tournée dans l'esprit "une guitare, un piano" euh? avec un Renaud dans le même état?
Passer le voir à l'Isle: ah bah super, j'suis sur qu'il sera ravis que des cars de fans débarquent dans son bistrôt pour se faire prendre en photo... un mec qui quitte paname pour le sud histoire de retrouver un peu de calme, des touristes par wagons entiers bonjour le bonheur!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: David Séchan parle aux fans de Renaud - octobre 2012

Message par Dim »

David Parle de fiancé ... alors que seulement amoureuse est évoqué sur SRS .... ce que confirme David avec relation plus qu'amicale .... Concert en petite salle ... Cool ...
Par contre Venez à l'iles sur Sorgue, la David merde ... il va bientôt y avoir un tour opérateur pour faire des voyages organisés au troquet de Grincheux ...
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: David Séchan parle aux fans de Renaud - octobre 2012

Message par Born X »

Ouais enfin faut pas perdre de vue qu'il y a aussi des cons absolus parmi les fans de Renaud, des prêt à tout pour rencontrer l'idôle, pour papoter 2 minutes avec lui et pour se faire prendre en photo à ses côtés.
Ca a toujours été le cas et jusque là y'a surement des fans qui trainaient dans les coins ou vit Renaud dans le but de le croiser.
Mais c'est bien la première fois qu'il existe une sorte de "bénédiction familiale" qui donne un argument en or à celles et ceux qui veulent le faire.
Les voilà désormais nantis de l'excuse de "on est d'accord pour respecter sa vie privée mais y'a son frêre qui nous a dit qu'on pouvait le faire, non pardon qu'on DEVAIT le faire"
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: David Séchan parle aux fans de Renaud - octobre 2012

Message par Saint Maïeul »

Dim a écrit :David Parle de fiancé ... alors que seulement amoureuse est évoqué sur SRS .... ce que confirme David avec relation plus qu'amicale
Renaud s'était fiancé avec Dominique ? avec Romane ?

aminio a écrit :mais les gens qui l'aiment, ses fans, ont pour la plupart une certaine education qui fait que seuls quelques belges decident de faire les 800 ou 900 kms qui les separent de leur idole et de sa table
Oui j'en connais qui sont allé à l'Isle sur la Sorgue, l'ont vu au Bistrot, n'ont pas pris de photos, et ne sont pas allé lui parler :p

Par contre y'a pas que des belges, je connais même des suisses et des français qui vont voir s'ils aperçoivent pas Renaud à l'isle sur la sorgue, allez je compte : au moins 1, 2, 3, 4, 5 !

Born X a écrit :Mais c'est bien la première fois qu'il existe une sorte de "bénédiction familiale" qui donne un argument en or à celles et ceux qui veulent le faire.
Les voilà désormais nantis de l'excuse de "on est d'accord pour respecter sa vie privée mais y'a son frêre qui nous a dit qu'on pouvait le faire, non pardon qu'on DEVAIT le faire"
Bonne remarque :)

Le jour où j'irai vers l'Isle, pour l'enterrement de ma tata (elle habite pas trés loin :p ), j'irai chez Renaud jusqu'à sa porte, na ! :D
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: David Séchan parle aux fans de Renaud - octobre 2012

Message par Born X »

Bah c'est bien t'a su profiter de ton éducation au moins sur un point... :D

Mais tu m'enlèvera pas de la tête que dans la cohorte de fans de Renaud, y'a des pénibles qui sont prêt à tout pour le rencontrer.
Et qu'en général c'est pas les moins relous.
Maintenant ils sont tranquilles, y'a un des frangins du frangin qui leur a dit de venir voir Renaud, que c'était pour son bien.
J'en suis pas persuadé parce que pour moi Renaud il doit préférer qu'on lui écrive des jolis lettres sur du joli papier avec un joli stylo pour y dire tout le bien qu'on pense de lui plutôt que de se coltiner des fans bavant d'admirations qui tiennent absolument à poser en photo à coté de lui quand il sirote peinard son petit blanc en terrasse.
Un mec qui se barre de Paris pour aller dans le sud histoire de se retrouver un peu, dans son bistrôt peinard, loin de ce monde de ringard, voir débarquer des furieux qui lui colle aux basques suis pas sur que ça l'aide à se retrouver.
Surtout quand les furieux débarquent avec la conscience au repos de l'aval familial.
Dans ce cas là, le peu de retenu qu'ils avaient (pour ceux qui en avait) a complètement disparu et pour cause, on leur a dit qu'ils devaient le faire.
Et des cas comme ça y'en a surement plus de 5 et sont surement pas tous belges...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
sweetican
Messages : 15
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:06

Re: David Séchan parle aux fans de Renaud - octobre 2012

Message par sweetican »

Je confirme tout ça. Je pense que le Renaud préfère en effet une admiration polie qu'un stupide fanatisme
PIERRE
Messages : 164
Enregistré le : 30 nov. 2002, 09:24

Re: David Séchan parle aux fans de Renaud - octobre 2012

Message par PIERRE »

oui sauf que à une époque peu lointaine renaud nous donnait rancart
"LA RECETTE EST TOUTE SIMPLE (POUR S'ENDORMIR À 1H. ET SE LEVER EN FORME À 5H.) ....
LE BONHEUR DE VIVRE !!!!
RENAUD"
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: David Séchan parle aux fans de Renaud - octobre 2012

Message par Marie la Belge »

Mais c'était différent, Pierre.
C'est pas aux 50.000 "fans" de FB qu'il donnait rencart, c'est à la poignée qu'on était sur MySpace ou l'Antifan ou le Bistrot ou ici.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: David Séchan parle aux fans de Renaud - octobre 2012

Message par Born X »

Et que suffisait pas de cliquer une fois sur un "like" pour être convié...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: David Séchan parle aux fans de Renaud - octobre 2012

Message par Blaise Poulossière »

Moi aussi je l' ai rencontré un jour, le gars Renaud. :D
Pas de photo, pas de totographe. Je lui ai dit "bonjour" avec un petit sourire timide et il m' a répondu "bonjour" avec un petit sourire timide aussi.
(Mais je lui avais pas dit que j' étais Blaise du HLM... des fois qu' il nous lise encore ! :? :D )
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: David Séchan parle aux fans de Renaud - octobre 2012

Message par Born X »

Un simple "merci" est souvent plus éloquent qu'une demi-heure de "j'adore ce que tu fais" :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: David Séchan parle aux fans de Renaud - octobre 2012

Message par Blaise Poulossière »

Et puis surtout, je me vois mal lui dire: "J' adore ce que tu faisais !" :D
Répondre