La chanson dans mon HLM

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: La chanson dans mon HLM

Message par _PM_ »

non, mais moi avec sarko, c'est physique, je supporte pas sa gueule
la façon qu'il a de t'enculer en faisant son mielleux
et tout ça dans ta télé, chez toi, dans ta maison

mais sinon, ça change rien

tu mets villepin, hollande, bayrou,
c'est tout pareil
moins la tete de con de sarko

tu mets coppé, là, ça peut redevenir physique
mais sinon, pareil

on garde le systeme capitaliste, y'a des patrons,
des travailleurs, et une armé industrielle de reserve: les chomeurs.
chomeurs que l'ont veut corveables à merci pour que le sacro saint patron qui s'en mets deja pleins les poches puisse encore augmenter son profit

y'a pas de capitalisme modéré
à partir du moment où la regle de depart c'est: "allez y les gars, celui qui gagne c'est celui qui accumulera le plus de fric, maison, yatch, bijoux, oeuvres d'arts etc", tu peux essayer de modérer autant que tu veux, le capitaliste contournera toujours ta modération. A coup de conseillers juridiques ou de pots de vin pour leurs amis élus qui font les lois, certains ammasseront quand meme des ofrtunes collosales.
la modération aura toujours un coup de retard, comme dans le dopage.
c'est voué à l'echec, c'est la nature meme du captalisme

Sur les ports, les marchés aux esclaves existent encore, où l'on embauche à la journée. Le capitalisme triomphe et la pauvreté explose.
Il ne faut plus attendre, il faut rentrer en resistance contre le capitalisme.
C'est lui l'ennemi, qui finira par amener la pen au pouvoir.

ouvre les yeux l'breton ! 8)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Born X »

Yann quib a écrit : Tu ne lis pas bien , je te parle de "la résistance Française" qui dépendaient directement du BCRA de Londres et a ammené a la creation du CNR , pas des petits maquis commandés par des extremistes de droite ou de gauche ....
Petit groupe d'individus local ou chef de la CNR, hormis De Gaulle (et 2-3 autres), aucun résistant n'avait pour but l'instauration d'un système politique après la victoire contre l'ennemi.
Le but c'était de dégager les allemands, pas autre chose.
Si les mecs avaient discutés vision du système politique tu croit que le CNR aurait pu existé? tu crois vraiment que des membres de la cagoule auraient été actifs avec des gars du pcf s'il avait fallu s'entendre sur une vision politique de l'après?
Tu pense sincèrement que des individus souhaitant une internationale prolétarienne aurait copiné avec des partisans d'une nation toute puissante si a un moment ils avaient abordés les questions politiques du pouvoir?
Le mot d'ordre c'était "dehors les boches"... une fois que ce sera fait on verra.
Prête pas des intentions ou des idées politiques à des groupes qui n'en avaient pas pour justifier tes actuelles idées.
A plus forte raison que la majeure partie d'entre eux, à titre individuel, n'étaient pas vraiment politiquement dans tes idées.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Tu peux arréter de dire "VOUS avez élu" ou "vous avez voté" quand tu cause à dd et moi... à moins que tu ne vouvoie dd bien sur.

Pour le reste, sarko, hollande, lepen ou poutou j'avoue n'en avoir un peu rien à faire des individus ou de leur politique... Pour moi un système qui permet à UN individu de prendre des décisions qui gèreront la vie de 65 millions d'individus alors qu'il a été choisit par 20 millions d'individus, dans le meilleur des cas, souvent par moins, pour moi ce système n'est pas cohérent.
Et même s'il avait été choisit par 50 ou 60 millions d'individus d'ailleurs... je trouve pas cohérent qu'on laisse les choix de sa propre vie aux mains d'un autre.

le vous c'etait pour dd et aminio, et pour toi c'est la deuxieme phrase, les 0.5% ....
Et?
Même s'il n'y a que 0,5% de la population française qui soit anarchiste (à mon avis c'est d'ailleurs surement moins mais bon) ça n'a aucun rapport avec le fait que le système que tu défend ne soit pas cohérent.
Quand bien même je serait le seul et unique anarchiste à 1000000 kilomètres à la ronde, tu continuerait à trouver logique toi qu'un mec qui est choisit par une minorité puisse diriger l'ensemble des individus?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: La chanson dans mon HLM

Message par dd »

laisse tomber va, tu sais avec lui tu peux crever dans la rue il ne te regardera même pas

du moment qu'il puisse mettre ses gosses dans le privée et se barrer en Egypte avec mamanil est content

après penser que militer c'est glisser un bulletin dans l'urne quand on te le demande c'est débile mais bon des comme lui y en a plein pis ça lui donne bonne conscience
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit : Tu ne lis pas bien , je te parle de "la résistance Française" qui dépendaient directement du BCRA de Londres et a ammené a la creation du CNR , pas des petits maquis commandés par des extremistes de droite ou de gauche ....
Petit groupe d'individus local ou chef de la CNR, hormis De Gaulle (et 2-3 autres), aucun résistant n'avait pour but l'instauration d'un système politique après la victoire contre l'ennemi.
Le but c'était de dégager les allemands, pas autre chose.
Si les mecs avaient discutés vision du système politique tu croit que le CNR aurait pu existé? tu crois vraiment que des membres de la cagoule auraient été actifs avec des gars du pcf s'il avait fallu s'entendre sur une vision politique de l'après?
Tu pense sincèrement que des individus souhaitant une internationale prolétarienne aurait copiné avec des partisans d'une nation toute puissante si a un moment ils avaient abordés les questions politiques du pouvoir?
Le mot d'ordre c'était "dehors les boches"... une fois que ce sera fait on verra.
Prête pas des intentions ou des idées politiques à des groupes qui n'en avaient pas pour justifier tes actuelles idées.
A plus forte raison que la majeure partie d'entre eux, à titre individuel, n'étaient pas vraiment politiquement dans tes idées.

bin ça a justement été le boulot de Jean Moulin de les unir !
Et leur chef, De Gaulle avait bien cette vision politique pour l'apres guerre ! je ne dis pas autre chose.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Tu peux arréter de dire "VOUS avez élu" ou "vous avez voté" quand tu cause à dd et moi... à moins que tu ne vouvoie dd bien sur.

Pour le reste, sarko, hollande, lepen ou poutou j'avoue n'en avoir un peu rien à faire des individus ou de leur politique... Pour moi un système qui permet à UN individu de prendre des décisions qui gèreront la vie de 65 millions d'individus alors qu'il a été choisit par 20 millions d'individus, dans le meilleur des cas, souvent par moins, pour moi ce système n'est pas cohérent.
Et même s'il avait été choisit par 50 ou 60 millions d'individus d'ailleurs... je trouve pas cohérent qu'on laisse les choix de sa propre vie aux mains d'un autre.

le vous c'etait pour dd et aminio, et pour toi c'est la deuxieme phrase, les 0.5% ....
Et?
Même s'il n'y a que 0,5% de la population française qui soit anarchiste (à mon avis c'est d'ailleurs surement moins mais bon) ça n'a aucun rapport avec le fait que le système que tu défend ne soit pas cohérent.

bin si un peu , parce que le but du jeu, c'est quand meme l'interet du plus grand nombre

Quand bien même je serait le seul et unique anarchiste à 1000000 kilomètres à la ronde, tu continuerait à trouver logique toi qu'un mec qui est choisit par une minorité puisse diriger l'ensemble des individus?
Logique la démocratie ? bin je sais pas trop, dès que l'humain intervient, c'est plus tres logique .... apres, je trouve ça mieux que tout les autres systemes politiques ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Yann quib »

dd a écrit :laisse tomber va, tu sais avec lui tu peux crever dans la rue il ne te regardera même pas

du moment qu'il puisse mettre ses gosses dans le privée et se barrer en Egypte avec mamanil est content

après penser que militer c'est glisser un bulletin dans l'urne quand on te le demande c'est débile mais bon des comme lui y en a plein pis ça lui donne bonne conscience

Jalouse !












et rapporteuse, en plus !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Yann quib »

_PM_ a écrit :non, mais moi avec sarko, c'est physique, je supporte pas sa gueule
la façon qu'il a de t'enculer en faisant son mielleux
et tout ça dans ta télé, chez toi, dans ta maison

mais sinon, ça change rien

tu mets villepin, hollande, bayrou,
c'est tout pareil
moins la tete de con de sarko

Ha, t'aurais voté Villepin ?

tu mets coppé, là, ça peut redevenir physique
mais sinon, pareil

limite raciste ton analyse ...

on garde le systeme capitaliste, y'a des patrons,
des travailleurs, et une armé industrielle de reserve: les chomeurs.
chomeurs que l'ont veut corveables à merci pour que le sacro saint patron qui s'en mets deja pleins les poches puisse encore augmenter son profit
y'a pas de capitalisme modéré

Si, on vit avec depuis un bon moment deja.
par contre du communisme modéré, je connais pas


à partir du moment où la regle de depart c'est: "allez y les gars, celui qui gagne c'est celui qui accumulera le plus de fric, maison, yatch, bijoux, oeuvres d'arts etc", tu peux essayer de modérer autant que tu veux, le capitaliste contournera toujours ta modération. A coup de conseillers juridiques ou de pots de vin pour leurs amis élus qui font les lois, certains ammasseront quand meme des ofrtunes collosales.
la modération aura toujours un coup de retard, comme dans le dopage.
c'est voué à l'echec, c'est la nature meme du captalisme

Non, en fait, c'est la nature meme de l'homme
*
Sur les ports, les marchés aux esclaves existent encore, où l'on embauche à la journée. Le capitalisme triomphe et la pauvreté explose.
Il ne faut plus attendre, il faut rentrer en resistance contre le capitalisme.
C'est lui l'ennemi, qui finira par amener la pen au pouvoir.

c'est bien pour ça qu'il faut le modérer !


ouvre les yeux l'breton ! 8)
enlève tes oeillères le Marseillais ! :D
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: La chanson dans mon HLM

Message par dd »

Le capitalisme modéré c'est 1500 chômeurs de plus par jour
Et combien de morts ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Born X »

dd a écrit :Le capitalisme modéré c'est 1500 chômeurs de plus par jour
Et combien de morts ?
Depuis le temps ça a du dépasser mao et joseph réunis, mais chuuuuuut faut pas le dire!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Born X »

Yann quib a écrit : bin ça a justement été le boulot de Jean Moulin de les unir !
Ah parce que tu crois que les mecs ils étaient pas un peu unis avant l'arrivée de Jean Moulin? tu crois qu'il y avait un maquis de communistes par-ci, un maquis de cagoulard par là, un maquis de centristes par ci et que c'était uniquement ta couleur politique qui faisait que t'étais dans tel ou tel groupe?
Le CNR a unis les différents maquis et groupes certes mais au sein de ces maquis et groupes t'avait déjà des mecs d'à peut prêt toutes les étiquettes politiques

Et leur chef, De Gaulle avait bien cette vision politique pour l'apres guerre ! je ne dis pas autre chose.
Relis toi alors parce que je te sent limite frappé d'amnésie sur ce coup là.
En 2 pages tu passe de "tous les résistants voulaient un capitalisme modérés" à " De Gaulle souhaitait un capitalisme modéré après la guerre"... avoue que c'est pas vraiment la même chose!!!
Et quand bien même De Gaulle fut le "chef" et qu'il souhaitait un capitalisme modéré, tu crois quand même pas que l'ensemble des résistants l'ont acceptés comme chef parce qu'eux aussi voulait un capitalisme modéré quand même?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
Yann quib a écrit :

le vous c'etait pour dd et aminio, et pour toi c'est la deuxieme phrase, les 0.5% ....
Et?
Même s'il n'y a que 0,5% de la population française qui soit anarchiste (à mon avis c'est d'ailleurs surement moins mais bon) ça n'a aucun rapport avec le fait que le système que tu défend ne soit pas cohérent.

bin si un peu , parce que le but du jeu, c'est quand meme l'interet du plus grand nombre
Alors pourquoi est-ce que l'intérêt du plus grand nombre doit passer par les décisions d'UN individu choisit par le plus petit nombre?
Quand bien même je serait le seul et unique anarchiste à 1000000 kilomètres à la ronde, tu continuerait à trouver logique toi qu'un mec qui est choisit par une minorité puisse diriger l'ensemble des individus?
Logique la démocratie ? bin je sais pas trop, dès que l'humain intervient, c'est plus tres logique .... apres, je trouve ça mieux que tout les autres systemes politiques ....
Que tu dit (enfin que disait Churchill plus exactement)... mais t'a pensé que c'était peut être faux comme idée? qu'il existe peut être d'autres systèmes politiques qui sont pas si mauvais, voir même carrément mieux et plus cohérent?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
dd a écrit :Le capitalisme modéré c'est 1500 chômeurs de plus par jour
Et combien de morts ?
Depuis le temps ça a du dépasser mao et joseph réunis, mais chuuuuuut faut pas le dire!

c'est vrai qu'eux ont reussi a en faire autant en beaucoup moins de temps !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
_PM_ a écrit : y'a pas de capitalisme modéré

Si, on vit avec depuis un bon moment deja.
par contre du communisme modéré, je connais pas

Robert Hue par exemple...
à partir du moment où la regle de depart c'est: "allez y les gars, celui qui gagne c'est celui qui accumulera le plus de fric, maison, yatch, bijoux, oeuvres d'arts etc", tu peux essayer de modérer autant que tu veux, le capitaliste contournera toujours ta modération. A coup de conseillers juridiques ou de pots de vin pour leurs amis élus qui font les lois, certains ammasseront quand meme des ofrtunes collosales.
la modération aura toujours un coup de retard, comme dans le dopage.
c'est voué à l'echec, c'est la nature meme du captalisme

Non, en fait, c'est la nature meme de l'homme
Bah alors si c'est la nature même de l'homme d'être un connard arriviste, essayer de modérer le capitalisme c'est voué à l'échec aussi...
Sur les ports, les marchés aux esclaves existent encore, où l'on embauche à la journée. Le capitalisme triomphe et la pauvreté explose.
Il ne faut plus attendre, il faut rentrer en resistance contre le capitalisme.
C'est lui l'ennemi, qui finira par amener la pen au pouvoir.

c'est bien pour ça qu'il faut le modérer !
En somme au lieu d'avoir des gros connards tout court, tu propose d'avoir des gros connards mais polis, des esclavagistes qui disent pardon et des arrivistes souriant...
Tu comprend que ça sente un peu le foutage de gueule ton truc?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Relis toi alors parce que je te sent limite frappé d'amnésie sur ce coup là.
En 2 pages tu passe de "tous les résistants voulaient un capitalisme modérés" à " De Gaulle souhaitait un capitalisme modéré après la guerre"... avoue que c'est pas vraiment la même chose!!!



non non j'ai dis "la resistance" pas tous les resistants , et pour moi la resistance c'est De Gaulle .

Et quand bien même De Gaulle fut le "chef" et qu'il souhaitait un capitalisme modéré, tu crois quand même pas que l'ensemble des résistants l'ont acceptés comme chef parce qu'eux aussi voulait un capitalisme modéré quand même?[/quote]


Non, mais je ne parlais pas de tous les resistants, mais de la majorité, representée par De Gaulle ....
E kreiz an avel, atao!
Répondre