récits de rencontre ?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: récits de rencontre ?

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :
Marie a écrit :Perso j'ai parlé de Rouge sang, pas de Boucan d'Enfer que j'aime beaucoup.
Tu sais, quoi ? Je m'en doutais ! :wink: Cela s'adressait davantage à dd et Born X (qui a dit que c'était mieux avant 2002) :wink:
Bah disons que je trouve surtout que c'est devenu pire après 2002 :(
Mais dans l'absolu "boucan d'enfer" j'aime bien...beaucoup même.
L'album live qui ont suivis par contre nettement moins (rien que parce que c'est pour moi une hérésie pure de sortir un live de Renaud en supprimant les passages ou il cause entre les chansons).
Rouge sang par contre j'ai détesté (et pourtant j'ai choppé la version "collector" -celle avec des chansons en plus- le jour même de la sortie)...
Le live qui a suivit je préfère pas en parler du tout....
Et Molly Malone je me suis déjà exprimé dessus...
(d'ailleurs le livre "rouge sang" je l'ai pas acheté et molly malone je l'ai topé genre à 3 euros 99...)
Après c'est pas une question de "maturité", juste une question de gout personnel.
Rouge Sang j'ai trouvé que ça sonnait comme un album de "commande" genre "je fait un album parce que ma chérie elle veut que j'en fasse un" plus que "j'ai envie de faire un album". Et l'autre franchement ok le frangin a un accent de merde en anglais mais les traductions j'ai pas supporté (en plus du fait que Renaud a pas du tout une voix pour chanter de l'irish popular song).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: récits de rencontre ?

Message par dd »

PatK a écrit :
Sophie du moulin a écrit : Pour en revenir au thème initial; ben oui , quand mème ! :wink: Qui a vraiment envie (ou eu envie) de le rencontrer ? Je me pose cette question justement parce que je vous trouve sévères pour des fans.....
Sans faire de l'humour à la con, je ne souhaite vraiment à aucun fan absolu d'avoir encore envie de le rencontrer. A moins d'être prêt à faire une dépression après :-(
oui j'ai eu envie de le rencontrer, mais j'avais 17 ans, j'était un fan inconditionnel, même les mecs dans antifan ne m'arrivais pas à la cheville :D j'avais mon Walkman pour aller bosser à l'imprimerie (a l'époque) avec que des cassettes de renaud, quand je rentrais en train le soir et que j'était souvent seul dans le wagon j'écrivais les paroles des chansons sur les sièges, je sais c'est pas bien, le samedi soir avec les potes on se piquait la ruche à la kro en écoutant tous les album de renaud, aujourd'hui et depuis qu'il est venu ici je n'ai vraiment pas envie de le rencontrer, je préfère lui foutre la paix.

quand aux albums de renaud ou autres si je zappe plus de 5 chansons sur un album c'est que vraiment je n'aime pas et c'est cas pour boucan d'enfer ou rouge sang et pourtant je me suis acheté le DVD de tournée d'enfer ou je suis allé le voir 2 fois en concert

donc la fan attitude m'a passé au point même, alors que j'adore le prénom de Lola, d'appeler une de mes filles par un autre prénom parce que je ne voulais pas que les gens me connaissant me dise que "c'est normal t'es fan de renaud" :D du coup c'est Jessika, Nina et la dernière Izia, parce que j'aime bien ce que fait la fille d'higelin :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: récits de rencontre ?

Message par Sophie du moulin »

Merci Born X pour ces précisions (tu n'as toujours pas de prénom , non ? Où faut-il que je fouine ! :wink: ) Je comprends mieux :) C'est clair que heureusement que nous n'avons pas tous les mèmes gouts, ni les mèmes idées d'ailleurs :wink: C'est ça que j'aime bien, arriver à dialoguer , partager des idées alors que beaucoup de choses nous séparent.....Ca me redonne un peu foi en l'humain !
L'album Molly Malone, pour moi qui ne connais pas du tout les chansons populaires irlandaises, a le mérite de me donner un aperçu :wink: Tiens une anecdote rigolote: ma troisième (enfant) chantait la chanson "adieu à Rhondda" et avait transformé le refrain "j'embarquerai avec mon barda" en "j'embarquerai avec mon papa" ce qui faisait jubiler mon mari ! :lol:
Merci dd (pas de prénom non plus ? :wink: ) pour ces confidences . Moi, quand j'étais au collège, l'intérieur de ma trousse était recouvert de badges de Renaud, comme cela quand je m'ennuyais en cours, je pensais à lui ! :lol: Et puis une autre anecdote: nous, nous avons donné en troisième prénom à notre ainé le prénom de notre idole, et en plus mon inconscient m'a joué un drole de tour: je tenais absolument à donner en deuxième prénom le prénom de l'arrière grand-père de mon mari et ce n'est que plusieurs mois plus tard que j'ai réalisé que cela faisait une phrase car le deuxième prénom (le prénom de l'arrière grand père) était "Aimé" ! :lol: Tu vois moi aussi, je suis une fan quoi ! :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: récits de rencontre ?

Message par dd »

:D :D :D :D

excellent, sinon nous on s'est pas emmerder on a donné qu'un prénom elles me remercieront plus tard quand elles rempliront les papiers :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: récits de rencontre ?

Message par Born X »

Faisez comme moi donnez des prénoms humains à vos nanimaux... et faisez pas d'enfants!
La ratounette par exemple c'était Margaret-Léna-Romane, le chien Maxwell-Stéphane (y a eu aussi Raymonde-Oscar en toutou) et le chat Jeff-Paul-Manuel (les 2 premiers c'était Vladimir-Loup et Matthieu-Marc)
Les "fans" reconnaitrons d'eux mêmes les petits clins d'oeil au frangin...
Une façon sympa d'assumer ma "fan attitude" qui si elle est allée moi jusqu'à écrire le blaze du frangin sur ma trousse et sur les tables et les murs du bahut, à porter un t-shirt avec sa gueule dessus, à avoir un poster dans ma piaule (et un bandana rouge autour du coup forcément) a pas vraiment dépassé le stade de l'hystérie absolue...
De toute façon j'y ai dit ce que j'avais à y dire à Renaud alors bon voilà pas besoin d'en dire plus et donc de le "re rencontrer" à nouveau (pi j'aime bien l'idée que nos 2 rencontres ou qu'on était que nous deux,même si on était 3 la deuxième fois, soient le pur fait du hasard)....
Ah oui ce que je voulait y dire c'était "MERCI" et je l'ai fait donc je suis content :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: récits de rencontre ?

Message par Sophie du moulin »

C'est clair que pouvoir lui dire merci , c'est chouette ! :D
Peut-ètre que je tenterais un courrier pour le lui dire aussi ..... je ne pense pas que les gentils courriers l'ennuient :wink: ou alors c'est que vraiment il va mal !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: récits de rencontre ?

Message par Dr Renard »

Salut,
il est sympa ce topic, ça change :mrgreen:
Perso, je n'ai jamais rencontré Renaud, je ne l'ai jamais vu en concert, et je me suis arrêté d'avoir ses album à "Putain de camion". Ah si, j'ai aussi "Renaud chante Brassens", que je ne trouve pas terrible.
Par contre j'imagine bien qu'il y a de très belles chansons dans ce qu'il a fait ensuite.

Je n'étais pas sur ce forum lorsque Renaud y était. Pourtant je suis venu avant (dès 2002 je crois, mon pseudo d'alors étant "Le Hollandais", car j'habitais les Pays-Bas), et après.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: récits de rencontre ?

Message par Marie la Belge »

Tu as arrêté à Putain de camion ???? Ah bah merdalors les plus puristes d'entre nous ont arrêté à La belle de mai !!!!
Et avant y avait eu Marchand de cailloux, me dis pas que tu as zappé Marchand de cailloux ? :cry:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: récits de rencontre ?

Message par Dr Renard »

Attention, hein, ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste un constat.
Jusqu'au milieu des années 80, je n'écoutais presque rien d'autre que Renaud et Balavoine. Ensuite j'ai découvert qu'il y avait autre chose. A partir de Marchand de cailloux, je connais mal Renaud, ce n'est pas parce que je trouve ça nul ou que je suis un "puriste".
L'avantage, c'est que je sais que j'ai encore plein de trucs à découvrir, et que je n'attends pas un retour miraculeux du vieux :wink:
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: récits de rencontre ?

Message par Marie la Belge »

Bonnes découvertes, alors ! :D
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: récits de rencontre ?

Message par Born X »

Dr Renard a écrit :Attention, hein, ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste un constat.
Jusqu'au milieu des années 80, je n'écoutais presque rien d'autre que Renaud et Balavoine. Ensuite j'ai découvert qu'il y avait autre chose. A partir de Marchand de cailloux, je connais mal Renaud, ce n'est pas parce que je trouve ça nul ou que je suis un "puriste".
L'avantage, c'est que je sais que j'ai encore plein de trucs à découvrir, et que je n'attends pas un retour miraculeux du vieux :wink:
Tu veux dire que t'a jamais porté de bandana rouge, fait chier tes parents pour qu'ils t'achètent des tiags, essayé de parler avec l'accent parigo?
Que t'a jamais passé 4 plombes à prendre la tête à une personne à lui expliquer en long, large et diagonales TOUTE l'oeuvre de Renaud en lui faisant écouter tous les morceaux ("attends tu va voir celui là de morceaux il est trop puissant") tout ça parce que la personne t'a dit "la seule chanson que je connait de Renaud c'est mistral gagnant".
Que tu t'es jamais embrouillé à un repas de famille parce qu'un oncle/cousin/frère/père ou autre avait dit " Renaud c'est juste un bourgeois qui joue au voyou" et là aussi passé des plombes à expliquer en quoi il se trompait en racontant tout l'arbre généalogique du chanteur.
Que t'a jamais imposé le silence dans une soirée en disant "chut chut écoutez ce passage il est trop puissant" ou "écoutez bien ce qu'il va dire là vous allez voir c'est trop bien trouvé" et conclue la truc par un "sérieux c'est trop fort quand même non?"
Que tu te l'es jamais raconté à défier les autres dans un blind test musical de Renaud en trouvant non seulement le titre des morceaux en moins de 3 secondes mais en plus en te la pétant puissance 1000 à rajouter "c'est le morceau numéro tant de tel album".

Heureux homme que tu es ! :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: récits de rencontre ?

Message par Yann quib »

* penser a ne jamais inviter Bornix a un repas de famille
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: récits de rencontre ?

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :* penser a ne jamais inviter Bornix a un repas de famille
:lol: :lol:
C'est du vécu, non ?

Ceci dit, il faut reconnaitre que la description de Born X m'a fait sourire. On se reconnait tous un petit peu , non ? :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: récits de rencontre ?

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit :* penser a ne jamais inviter Bornix a un repas de famille
:lol: :lol:
C'est du vécu, non ?

Ceci dit, il faut reconnaitre que la description de Born X m'a fait sourire. On se reconnait tous un petit peu , non ? :wink:
bin on reconnait surtout le cousin chieur, un peu marginal, qu'a toujours quelque chose a dire pour critiquer les autres invités, parce que ce sont "des moutons a fond dans le systeme, alors que moi, tu vois, je suis anticapitaliste, libre et independant , vraiment de gôche quoi ! tiens ressers moi un peu de ton petit Saint Emilion ...."
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: récits de rencontre ?

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit :* penser a ne jamais inviter Bornix a un repas de famille
:lol: :lol:
C'est du vécu, non ?

Ceci dit, il faut reconnaitre que la description de Born X m'a fait sourire. On se reconnait tous un petit peu , non ? :wink:
C'était un peu le but :D
On a tous et toutes (sauf le doc) a un moment dans notre vie fait chier le monde autour de nous a jouer les intégristes absolutistes du frangin (cela étant y'en a qui le sont encore).
Bon yann a pas capté que je décrit des évènements passés, une sorte de globalité et que je caricature un petit peu mais je lui en veut pas. Il a oublié que lui aussi, à un moment de sa vie il a fait ou dit au moins une des choses que j'ai écrit... parce qu'on l'a tous et toutes fait...au moins une fois...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre