récits de rencontre ?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: récits de rencontre ?

Message par Dr Renard »

Sophie du moulin a écrit :Et Born X et Renard, c'est quoi votre prise de tête sur les paradis artificiels ! Pas besoin de tout ça pour se sentir bien ! :D Bon même si je ne dis pas non à un bon verre de vin.....ou plutôt un bon verre de cidre ! :D
- Meuh non, ce n'est pas vraiment une prise de tête :wink:
- Ca me fait bizarre que l'on parle de "paradis artificiels" quand on parle de pinard et de joint.
- Ben tu vois, si j'ai tendance à dire non à un verre de vin, j'ai au contraire tendance à ne pas le faire lorsqu'il s'agit d'un joint. Mais je sais que beaucoup de personnes ne considèrent pas un "bon" verre de vin comme une drogue, ou même s'ils savent que s'en est une, ils se cachent derrière le côté "gourmet", qui est purement culturel. Si je tire sur une taffe d'un joint dans une soirée, je suis un drogué (même si c'est de la bonne beuh), mais si je bois 2 verres de rouge le midi, ça ne choque personne.
- Si tu t'autorises à boire un verre de temps en temps, sans avoir l'impression d'en avoir "besoin" pour te sentir bien, qu'est-ce qui te permet de penser que si je fume un joint, c'est que j'en ai besoin pour me sentir bien?
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: récits de rencontre ?

Message par Dr Renard »

Born X a écrit :Après que ce soit culturel c'est un fait, mais c'est spécifique à la france.... j'aimerai assez qu'on me cite UN endroit dans le monde ou les gens reçoivent leurs invités et leurs amis avec un joint .
Ben chez moi :mrgreen:
Born X a écrit :Bon après dans les noms que j'ai cité pour Higelin je sait de quoi je cause ( en grande partie grâce à Nicole, LA fan numéro 1 du bonhomme, rencontrée par hasard un certain mois de Juillet 97 et avec qui je suis toujours en contact). Et pour Renaud s'il semble d'avantage branché jaune ou bière que pinard, y'a quand même fort à parier que peut importe la période de sa vie, il préfèrera toujours une bouteille de blanc à une boulette de marron.
Bref, t'en sais rien, mais c'est l'idée que tu t'en fais.
A l'écoute de ses chansons, et dans l'état dans lequel l'alcool l'a mis, permet-moi d'en douter.
Born X a écrit :Mais par principe je conchie ceux et celles qui disent que la fumette c'est mieux que le pinard...
Mieux à quel niveau?
Perso, pour moi y'a pas photo, je préfère la fumette.
Mais je comprend que pour d'autre ce soit l'inverse.
Mais si on en vient à parler de la santé, là nous plus il n'y a pas photo, et ce n'est pas du tout à l'avantage du pinard.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: récits de rencontre ?

Message par Yann quib »

Dr Renard a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Et Born X et Renard, c'est quoi votre prise de tête sur les paradis artificiels ! Pas besoin de tout ça pour se sentir bien ! :D Bon même si je ne dis pas non à un bon verre de vin.....ou plutôt un bon verre de cidre ! :D
- Meuh non, ce n'est pas vraiment une prise de tête :wink:
- Ca me fait bizarre que l'on parle de "paradis artificiels" quand on parle de pinard et de joint.
- Ben tu vois, si j'ai tendance à dire non à un verre de vin, j'ai au contraire tendance à ne pas le faire lorsqu'il s'agit d'un joint. Mais je sais que beaucoup de personnes ne considèrent pas un "bon" verre de vin comme une drogue, ou même s'ils savent que s'en est une, ils se cachent derrière le côté "gourmet", qui est purement culturel. Si je tire sur une taffe d'un joint dans une soirée, je suis un drogué (même si c'est de la bonne beuh), mais si je bois 2 verres de rouge le midi, ça ne choque personne.
- Si tu t'autorises à boire un verre de temps en temps, sans avoir l'impression d'en avoir "besoin" pour te sentir bien, qu'est-ce qui te permet de penser que si je fume un joint, c'est que j'en ai besoin pour me sentir bien?

et voila Sophie, a force de trainer sur le forum, tu viens d'attraper un morpion ! :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: récits de rencontre ?

Message par Sophie du moulin »

Dr Renard a écrit : - Si tu t'autorises à boire un verre de temps en temps, sans avoir l'impression d'en avoir "besoin" pour te sentir bien, qu'est-ce qui te permet de penser que si je fume un joint, c'est que j'en ai besoin pour me sentir bien?
Je ne connais personne qui fume de temps en temps et qui le jour où il a un coup de blues ne pense pas immédiatement à aller trouver du réconfort la dedans.....moi, l'alcool, je n'en bois que dans les moments de convivialité et jamais quand je ne me sens pas bien :D Ma seule "drogue" dans les coups de cafard, c'est le chocolat ! :lol: Ou une bonne chanson à fond dans ma voiture ! :D Mais peut-être que toi ta manière de "consommer" est différente....si c'est le cas, ne tiens pas compte de ce que j'ai dit!
Yann a écrit :et voila Sophie, a force de trainer sur le forum, tu viens d'attraper un morpion !
:o Ben alors y en a beaucoup par ici ! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: récits de rencontre ?

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :[Mauvaise idée ! :lol: Il aime les blondes ! :mrgreen:

il epouse, les blondes .......
Dis donc Yann, tu as l'air d'en savoir plus que moi sur sa vie privée :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: récits de rencontre ?

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :[Mauvaise idée ! :lol: Il aime les blondes ! :mrgreen:

il epouse, les blondes .......
Dis donc Yann, tu as l'air d'en savoir plus que moi sur sa vie privée :wink:

bin pendant un moment on a vu passer des photos ou il dejeunait a coté d'une jolie brune .... mais bon, il l'a peut etre pas sautée ... :D
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: récits de rencontre ?

Message par dd »

Je ne connais personne qui fume de temps en temps
moi :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: récits de rencontre ?

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Je ne connais personne qui fume de temps en temps
moi :mrgreen:

ha, c'est ça !
bin evite de parler politique dans ces moments la !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: récits de rencontre ?

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit :
Je ne connais personne qui fume de temps en temps
moi :mrgreen:
Tu ne serais pas un peu de mauvaise foi, toi....C'est facile de couper les propos pour leur donner le sens qu'on veut ! :wink: et la seconde partie de la phrase, t'en penses quoi ? :mrgreen:
bin pendant un moment on a vu passer des photos ou il dejeunait a coté d'une jolie brune .... mais bon, il l'a peut etre pas sautée ...
Ca y est Yann , tu retombes dans le vulgaire, si si :D Laurent Gerra est moins vulgaire, si, si ! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: récits de rencontre ?

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
dd a écrit :
Je ne connais personne qui fume de temps en temps
moi :mrgreen:
Tu ne serais pas un peu de mauvaise foi, toi....C'est facile de couper les propos pour leur donner le sens qu'on veut ! :wink: et la seconde partie de la phrase, t'en penses quoi ? :mrgreen:
bin pendant un moment on a vu passer des photos ou il dejeunait a coté d'une jolie brune .... mais bon, il l'a peut etre pas sautée ...
Ca y est Yann , tu retombes dans le vulgaire, si si :D Laurent Gerra est moins vulgaire, si, si ! :lol:

vraiment ?

"Moi, je file un rancard à ceux qui aiment les tapins / Sans idéologie, discours ou baratin / On vous prêtera pas une Miss monde tous les soirs / Juste pour l'hiver à tirer et à boire (...)
"A tous les obsédés / Du cul et du pelotage / Les privés de sodo, les exclus du tringlage" .
"Aujourd'hui, on n'a plus le droit / De se branler tout seul chez soi / Dépasser le chacun pour soi / Quand je bande pour moi, je bande pour toi (...) Un peu de fion et de femmes nues dans les restos, les restos du cul"
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: récits de rencontre ?

Message par Sophie du moulin »

Ce ne serait pas une imitation de Patrick Sébastien ? :?: Ca compte pas ! :wink: "C'est que de l'amour! " :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: récits de rencontre ?

Message par Dr Renard »

Sophie du moulin a écrit :Je ne connais personne qui fume de temps en temps et qui le jour où il a un coup de blues ne pense pas immédiatement à aller trouver du réconfort la dedans.....
Et tu en connais combien des personnes comme ça?
Parce que je connais un certain nombre de fumeurs occasionnel, pas un seul n'agit de la sorte. Tiens, 2 amis proches vivent actuellement une période difficile (séparation, garde des enfants ...), et ni l'un ni l'autre ne trouvent du réconfort dans le shit.
D'ailleurs, contrairement à l'alcool ou d'autres drogues plus dures, le joint ne fait absolument pas décrocher de la réalité.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: récits de rencontre ?

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :Ce ne serait pas une imitation de Patrick Sébastien ? :?: Ca compte pas ! :wink: "C'est que de l'amour! " :lol:

:D

non c'est une immitation de DSK, donc c'est pas vraiment de l'amour ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: récits de rencontre ?

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Ce ne serait pas une imitation de Patrick Sébastien ? :?: Ca compte pas ! :wink: "C'est que de l'amour! " :lol:

:D

non c'est une immitation de DSK, donc c'est pas vraiment de l'amour ....
Ah ben oui alors forcément....Ceci explique cela ! :wink: Ce n'est Laurent Gerra qui est vulgaire, c'est "l'autre" ! Toi tu insinues des choses sur la vie privée de Renaud, alors là forcément , je te trouve vulgaire.....Tu piges la nuance ? :wink: Mais t'inquiète, tu me fais rire quand même. Je suis bon public......et puis, maintenant qu'on se connait mieux, je peux le dire, j'adore faire semblant d'être choquée ! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: récits de rencontre ?

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit :[Tu ne serais pas un peu de mauvaise foi, toi....C'est facile de couper les propos pour leur donner le sens qu'on veut ! :wink: et la seconde partie de la phrase, t'en penses quoi ? :mrgreen:
je t'assures que c'est vrai, pour la seconde partie quand ça va mal je suis loin mais alors très loin de penser a fumer un joint
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre