récits de rencontre ?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: récits de rencontre ?

Message par dd »

Yann quib a écrit :
dd a écrit :
Je ne connais personne qui fume de temps en temps
moi :mrgreen:

ha, c'est ça !
bin evite de parler politique dans ces moments la !
par contre toi ça serait biebn si t'en fumais de temps en temps (cf: pochtron)
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: récits de rencontre ?

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit :
Sophie du moulin a écrit :[Tu ne serais pas un peu de mauvaise foi, toi....C'est facile de couper les propos pour leur donner le sens qu'on veut ! :wink: et la seconde partie de la phrase, t'en penses quoi ? :mrgreen:
je t'assures que c'est vrai, pour la seconde partie quand ça va mal je suis loin mais alors très loin de penser a fumer un joint
Tant mieux ! Mais je ne suis pas convaincue que cela corresponde à la majorité des consommateurs :? Moi, puisqu'on est dans les confidences, je n'ai jamais essayé....et je ne m'en porte pas plus mal ! :D trop peur ! Déjà que certains médocs me mettent dans un état pitoyable :roll: (les dérivés de morphine par exemple), alors, ce que tu peux me dire ne me convaincra pas d'essayer ! Et même l'alcool, je suis méfiante....je ne me suis jamais soûlée ! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: récits de rencontre ?

Message par Born X »

Dr Renard a écrit : D'ailleurs, contrairement à l'alcool ou d'autres drogues plus dures, le joint ne fait absolument pas décrocher de la réalité.
:lol: :lol: :lol: Bah alors c'est quoi l'intérêt?
Parce que c'est marrant ce que tu dit mais tu voit une personne de 30 ans qui a jamais bu de sa vie, tu lui fait boire un verre de pinard elle va pas être bourrée direct, pas même la sensation d'ivresse.
Fait fumer UNE latte à une personne de 30 ans qui a jamais fumé de sa vie et on verra si elle est pas un peu stone...
Incroyable quand même, dés que ça cause pinard et pétard, direct les ardents défenseurs de la cause fumette viennet dire qu'un joint c'est mieux qu'une bouteille, moins dangereux, que y'a pas possibilité de devenir accroc au joint mais à l'alcool si...
Comme si les buveurs de vin étaient tous des alcooliques patentés, incapables de boire un verre ou deux seulement de temps en temps pour le plaisir du gout, parce que ça accompagne superbement bien le plat qui est dans l'assiette... non alcool= gros pochtrons...
J'ai déjà fumé dans ma vie, et si y'a un pet de bonne beuh qui tourne en soirée ça m'arrive de tirer dessus (avec une préférence pour la purple haze et la white widow), je suis même favorable à la dépénalisation de la fumette, à condition que les mecs puissent auto-produire leur beuh.
Mais je tolère juste pas qu'on me casse les couilles à dire que le vin c'est nul, que c'est dangereux...c'est comme tout, c'est l'abus qui est dangereux! Même l'abus de shit c'est dangereux, qu'on vienne pas me dire le contraire!
Alors tu fume ton joint de temps en temps très bien, moi je me boit mon verre de temps en temps c'est bien aussi...fait pas chier!
Et Renaud bah oui il a abusé de l'alcool, il en abuse encore... mais même quand il était pas encore pochtron grave n'importe qui serait capable de comprendre qu'entre un verre ou un cigarette faite main il aurait choisit le verre... suffit de lire ses textes et ses interviews...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: récits de rencontre ?

Message par Benoit1664 »

Sophie du moulin a écrit :
SVPat a écrit :
Puisqu'il n'a pas répondu à mes 3.524 lettres, j'ai décidé de ne plus lui écrie: c'est à lui de faire le premier pas ! :mrgreen:

Ah oui quand même ! J'ai de la marge avec une lettre au compteur ! :lol:
Benoît a écrit :Pour ma part aucune réponse à mes 2 lettres de Meudon, on dit jamais 2 sans 3, j'attendrais peut être un meilleur moment pour lui écrire de nouveau, le plus badant serait de ne jamais retenter...
Ces deux lettres, c'était à une époque où il n'allait déjà pas bien ?

Oui c'était après ma furtive rencontre que j'ai décrite un peu plus haut devant chez lui. Et toi ça donne quoi?

Pour votre conversation sur le pinard ou l'herbe, le vin d'ici vaut mieux que l'au delà ;-)
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: récits de rencontre ?

Message par _PM_ »

je repete, le vin, c'est de la merde



et contrairement à ce que croit sophie, c'est plutot les gens qui boivent regulièrement, mais modérément, qui deviennent alcoolique quand il leur arrive une merde dans leur vie.

tandis que ceux qui fument de temps en temps ne se mettent pas à fumer à fond parce que ça va mal dans leur vie. la plupart des fumeurs te diront que quand t'es mal, si tu fumes, t'es encore plus mal


Déjà que certains médocs me mettent dans un état pitoyable (les dérivés de morphine par exemple),
c'est pour ça que certain ont preferé substituer leurs medocs par le canabis therapeuthique. n'hesite pas à en parler à ton medecin, ça va etre legalisé




Quant à renaud..... je pourrais vous en dire à ce sujet....
sachez juste que vous vous trompez :roll:
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: récits de rencontre ?

Message par Born X »

_PM_ a écrit :je repete, le vin, c'est de la merde
Le vin c'est de la merde, et c'est le haschich que l'on surnomme "shit"...cherchez l'erreur! :mrgreen:
_PM_ a écrit :et contrairement à ce que croit sophie, c'est plutot les gens qui boivent regulièrement, mais modérément, qui deviennent alcoolique quand il leur arrive une merde dans leur vie.
Ah bah tiens c'est marrant parce que je connait justement un tas de gens (moi y compris) qui ont fait exactement l'inverse... à savoir plus boire une goutte quand ils se sont retrouvés "dans la merde"...
Contrairement à ce que tu peux penser c'est plus souvent le fait d'abuser de l'alcool qui te met dans la merde que d'être dans la merde qui te fait abuser de l'alcool (cela dit c'est valable avec n'importe quel produit addictif).
_PM_ a écrit :tandis que ceux qui fument de temps en temps ne se mettent pas à fumer à fond parce que ça va mal dans leur vie. la plupart des fumeurs te diront que quand t'es mal, si tu fumes, t'es encore plus mal
Donc si j'ai bien suivit ce que tu dit, quand t'es mal psychologiquement, fumer c'est pas une bonne idée...
C'est donc que le haschich a une influence sur la psyché...et pas de manière positive.
Alors c'est quoi l'intérèt de la fumette?
_PM_ a écrit :
Déjà que certains médocs me mettent dans un état pitoyable (les dérivés de morphine par exemple),
c'est pour ça que certain ont preferé substituer leurs medocs par le canabis therapeuthique. n'hesite pas à en parler à ton medecin, ça va etre legalisé
Ce n'est pas parce que tu fume que ça va te guérir ou t'empécher de tomber malade. Le cannabis médical est majoritairement utilisé non pas à but curatif mais à but d'anti douleur ou pour modérer les effets secondaires de certains médicaments.
_PM_ a écrit :Quant à renaud..... je pourrais vous en dire à ce sujet....
sachez juste que vous vous trompez :roll:
Là aussi sous la torture ou si je met une photo de moi? :lol:
J'ai hâte que tu nous explique comment Renaud a dit qu'il était d'accord avec toi après que t'ai passé 2 plombes en mode "apologie du joint" :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: récits de rencontre ?

Message par Sophie du moulin »

_PM_ a écrit :c'est pour ça que certain ont preferé substituer leurs medocs par le canabis therapeuthique. n'hesite pas à en parler à ton medecin, ça va etre legalisé
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas ! AH ah ah, si toi tu as envie de te faire ouvrir le ventre avec du canabis comme anesthésiant, libre à toi ! Dans une péri ou rachi anesthésie j'imagine bien ! :lol:
Et puis non, je ne bois pas régulièrement, je dois boire un verre d'alcool tous les 15 jours en moyenne !
Et pis arrête de polluer ce joli post !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: récits de rencontre ?

Message par Yann quib »

le vin, le shit, le tabac ou la religion, comme toutes les drogues, ça devient de la merde si et seulement si ceux qui les utilisent en abuse !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: récits de rencontre ?

Message par Silence noir »

Moi, c'est le sucre ma drogue dure... et c'est aussi une belle merde pour la santé et les fesses !
Image
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: récits de rencontre ?

Message par Pierre de Calvingrad »

Sophie du moulin a écrit :
SVPat a écrit :
Puisqu'il n'a pas répondu à mes 3.524 lettres, j'ai décidé de ne plus lui écrie: c'est à lui de faire le premier pas ! :mrgreen:

Ah oui quand même ! J'ai de la marge avec une lettre au compteur ! :lol:
C'est à moi que vous avez écris ?

Quoiqu'il en soit, ci-dessous un bref message d'une admiratrice reçu lundi dernier :

"Peut-être que vous trouverez votre dauphine ce soir.
Merci pour votre présence, vos petits mots, votre humour et dérision"


Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: récits de rencontre ?

Message par Dr Renard »

Sophie du moulin a écrit :Tant mieux ! Mais je ne suis pas convaincue que cela corresponde à la majorité des consommateurs :? Moi, puisqu'on est dans les confidences, je n'ai jamais essayé....et je ne m'en porte pas plus mal ! :D trop peur ! Déjà que certains médocs me mettent dans un état pitoyable :roll: (les dérivés de morphine par exemple), alors, ce que tu peux me dire ne me convaincra pas d'essayer ! Et même l'alcool, je suis méfiante....je ne me suis jamais soûlée ! :D
Attention, hein, mon propos n'était absolument pas de faire une quelconque apologie d'une drogue, juste de faire un peu le point sur un sujet que je connais bien, pour 2 raisons : je suis biologiste et consommateur de shit.
Le fait que tu ne connaisses pas toi-même n'est absolument pas une honte, et je ne vois pas pourquoi tu essayerais si tu n'en a pas envie. Mais c'est bien l'impression que ça me donnait en te lisant. D'ailleurs, connais-tu vraiment des personnes qui fument occasionnellement et qui fument plus lorsqu'ils ont un coup de blues?
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: récits de rencontre ?

Message par Sophie du moulin »

Dr Renard a écrit : D'ailleurs, connais-tu vraiment des personnes qui fument occasionnellement et qui fument plus lorsqu'ils ont un coup de blues?
Ben oui, sinon je ne vois pas pourquoi j'aurais dit ça ! :wink: J'en connais bien 3/4....exemples: mon beau-frère, quand il vient de s'engueuler avec ma frangine; mon frère quand il a un coup de blues; le copain de ma belle-soeur, parce que sinon, il ne se sent pas bien (bon faut dire qu'avant il prenait des "trucs" plus forts")....et je suis sûre que j'en oublie! Alors moi je ne vois pas la différence avec le réflexe de l'alcool : "un petit verre histoire d'oublier les soucis!" Bon après, il existe plein d'addictions sans "substances", comme l'addiction à internet et au monde virtuel ! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: récits de rencontre ?

Message par Dr Renard »

Born X a écrit :
Dr Renard a écrit :D'ailleurs, contrairement à l'alcool ou d'autres drogues plus dures, le joint ne fait absolument pas décrocher de la réalité.
:lol: :lol: :lol: Bah alors c'est quoi l'intérêt?
Parce que c'est marrant ce que tu dit mais tu voit une personne de 30 ans qui a jamais bu de sa vie, tu lui fait boire un verre de pinard elle va pas être bourrée direct, pas même la sensation d'ivresse.
Fait fumer UNE latte à une personne de 30 ans qui a jamais fumé de sa vie et on verra si elle est pas un peu stone...
Incroyable quand même, dés que ça cause pinard et pétard, direct les ardents défenseurs de la cause fumette viennet dire qu'un joint c'est mieux qu'une bouteille, moins dangereux, que y'a pas possibilité de devenir accroc au joint mais à l'alcool si...
Comme si les buveurs de vin étaient tous des alcooliques patentés, incapables de boire un verre ou deux seulement de temps en temps pour le plaisir du gout, parce que ça accompagne superbement bien le plat qui est dans l'assiette... non alcool= gros pochtrons...
J'ai déjà fumé dans ma vie, et si y'a un pet de bonne beuh qui tourne en soirée ça m'arrive de tirer dessus (avec une préférence pour la purple haze et la white widow), je suis même favorable à la dépénalisation de la fumette, à condition que les mecs puissent auto-produire leur beuh.
Mais je tolère juste pas qu'on me casse les couilles à dire que le vin c'est nul, que c'est dangereux...c'est comme tout, c'est l'abus qui est dangereux! Même l'abus de shit c'est dangereux, qu'on vienne pas me dire le contraire!
Alors tu fume ton joint de temps en temps très bien, moi je me boit mon verre de temps en temps c'est bien aussi...fait pas chier!
Et Renaud bah oui il a abusé de l'alcool, il en abuse encore... mais même quand il était pas encore pochtron grave n'importe qui serait capable de comprendre qu'entre un verre ou un cigarette faite main il aurait choisit le verre... suffit de lire ses textes et ses interviews...
:shock:
C'est quoi cette réaction? Tu as un problème non assumé avec l'alcool ou quoi?
Je n'ai jamais dit que tous les buveurs de vin (ou autre) étaient des alcooliques, et il me semble bien que c'est toi qui a commencer à comparer le pinard et le shit.
Sur la dangerosité, tu as tort. C'est comme si tu me disais que ce n'est pas l'arsenic qui est dangereux, c'est son abus. Ben oui, si tu prends 1 gramme d'arsenic, tu n'as rien. Si tu en prend 100 grammes, tu es mort.
Oui, l'alcool est plus dangereux que le THC, c'est un fait. Une surdose d'alcool peut conduire au coma et même à la mort, alors qu'une surdose de THC conduit au pire à une crise d'angoisse, jamais à la mort. L'alcool entraîne une dépendance physique forte, qui nécessite un sevrage pour les dépendants souhaitant s'arrêter. Le THC n'entraîne pas, ou très peu, de dépendance physique, et n'entraîne donc pas d'état de manque.
A long terme, l'alcool entraîne des problèmes sérieux sur le foie, le cerveau, le coeur, les vaisseaux ... et les risques de nombreux cancers sont multipliés, ce qui n'est pas le cas du THC.
Par contre, fumer des joints entraîne tous les problèmes liés au fait de fumer, et donc les problèmes cardio-vasculaires et l'augmentation du risque pour de nombreux cancers également.

Dans une soirée, la prise d'alcool avec excès peut conduire, tout le monde le sait, à faire et dire n'importe quoi (les inhibitions sont totalement levées), jusqu'à oublier le lendemain tout ou partie de la soirée.
La prise, même importante, de cannabis n'entraîne jamais ces effets. Devenir tout mou, même larvaire, ok, mais tu ne perds jamais conscience de ce qu'il se passe autour de toi, de ce que tu dis, ce que tu vis, et tu t'en souviens le lendemain.

Contrairement à ce que tu dis, moi qui ne bois presque jamais, une seule bière suffit pour que je sente une légère ivresse. Et si ce n'est pas aussi rapide qu'avec un joint, c'est simplement parce que le mode de consommation est différent : lorsque l'on fume, ça passe directement dans le sang, alors que lorsque l'on boit, l'alcool doit d'abord être digéré pour passer dans le sang. De plus le passage dans le sang s'étale dans le temps.

Que le vin puisse être bon, et qu'il accompagne bien certains plats, soit, c'est un fait. C'est aussi dans notre culture et c'est sans doute très bien. Par contre lorsqu'on me dit qu'on le bois juste pour le goût en occultant le fait que ce soit aussi une drogue, avec tous les effets qu'elle entraîne, ben je pense que c'est juste une façon de se déculpabiliser de quelque chose.

PS: Je rigole qu'un mec qui ne fume que très occasionnellement vienne dire qu'il préfère tel ou tel type d'herbe. Je fume tous les jours (ou presque) depuis 20 ans, j'ai vécu plus de 4 ans aux Pays Bas, et je suis bien incapable de faire la différence entre la "purple haze et la white widow". Mais toi bien sûr tu as besoin de faire le cake et d'en rajouter, pensant que ça crédibilise tes propos. C'est bien dommage que tu n'apprennes pas de tes erreurs.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: récits de rencontre ?

Message par Dr Renard »

Sophie du moulin a écrit :
Dr Renard a écrit : D'ailleurs, connais-tu vraiment des personnes qui fument occasionnellement et qui fument plus lorsqu'ils ont un coup de blues?
Ben oui, sinon je ne vois pas pourquoi j'aurais dit ça ! :wink: J'en connais bien 3/4....exemples: mon beau-frère, quand il vient de s'engueuler avec ma frangine; mon frère quand il a un coup de blues; le copain de ma belle-soeur, parce que sinon, il ne se sent pas bien (bon faut dire qu'avant il prenait des "trucs" plus forts")....et je suis sûre que j'en oublie! Alors moi je ne vois pas la différence avec le réflexe de l'alcool : "un petit verre histoire d'oublier les soucis!" Bon après, il existe plein d'addictions sans "substances", comme l'addiction à internet et au monde virtuel ! :lol:
Ca ressemble plutôt à une façon de se donner une bonne raison de s'en fumer un p'tit...
Loin de moi, je le répète, l'idée de nier qu'il s'agit d'une drogue, et si la dépendance physique est faible, voire nulle, la dépendance psychologique, qui est plus vicieuse parce que moins apparente (elle ne provoque pas les symptômes du manque, tremblements, nausées...), elle est très forte, et je sais de quoi je parle.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: récits de rencontre ?

Message par _PM_ »

PS: Je rigole qu'un mec qui ne fume que très occasionnellement vienne dire qu'il préfère tel ou tel type d'herbe. Je fume tous les jours (ou presque) depuis 20 ans, j'ai vécu plus de 4 ans aux Pays Bas, et je suis bien incapable de faire la différence entre la "purple haze et la white widow". Mais toi bien sûr tu as besoin de faire le cake et d'en rajouter, pensant que ça crédibilise tes propos.
:lol:

Dr Renard a écrit : :shock:
C'est quoi cette réaction? Tu as un problème non assumé avec l'alcool ou quoi?
Je n'ai jamais dit que tous les buveurs de vin (ou autre) étaient des alcooliques, et il me semble bien que c'est toi qui a commencer à comparer le pinard et le shit.
Sur la dangerosité, tu as tort. C'est comme si tu me disais que ce n'est pas l'arsenic qui est dangereux, c'est son abus. Ben oui, si tu prends 1 gramme d'arsenic, tu n'as rien. Si tu en prend 100 grammes, tu es mort.
Oui, l'alcool est plus dangereux que le THC, c'est un fait. Une surdose d'alcool peut conduire au coma et même à la mort, alors qu'une surdose de THC conduit au pire à une crise d'angoisse, jamais à la mort. L'alcool entraîne une dépendance physique forte, qui nécessite un sevrage pour les dépendants souhaitant s'arrêter. Le THC n'entraîne pas, ou très peu, de dépendance physique, et n'entraîne donc pas d'état de manque.
A long terme, l'alcool entraîne des problèmes sérieux sur le foie, le cerveau, le coeur, les vaisseaux ... et les risques de nombreux cancers sont multipliés, ce qui n'est pas le cas du THC.
Par contre, fumer des joints entraîne tous les problèmes liés au fait de fumer, et donc les problèmes cardio-vasculaires et l'augmentation du risque pour de nombreux cancers également.

Dans une soirée, la prise d'alcool avec excès peut conduire, tout le monde le sait, à faire et dire n'importe quoi (les inhibitions sont totalement levées), jusqu'à oublier le lendemain tout ou partie de la soirée.
La prise, même importante, de cannabis n'entraîne jamais ces effets. Devenir tout mou, même larvaire, ok, mais tu ne perds jamais conscience de ce qu'il se passe autour de toi, de ce que tu dis, ce que tu vis, et tu t'en souviens le lendemain.

Contrairement à ce que tu dis, moi qui ne bois presque jamais, une seule bière suffit pour que je sente une légère ivresse. Et si ce n'est pas aussi rapide qu'avec un joint, c'est simplement parce que le mode de consommation est différent : lorsque l'on fume, ça passe directement dans le sang, alors que lorsque l'on boit, l'alcool doit d'abord être digéré pour passer dans le sang. De plus le passage dans le sang s'étale dans le temps.

Que le vin puisse être bon, et qu'il accompagne bien certains plats, soit, c'est un fait. C'est aussi dans notre culture et c'est sans doute très bien. Par contre lorsqu'on me dit qu'on le bois juste pour le goût en occultant le fait que ce soit aussi une drogue, avec tous les effets qu'elle entraîne, ben je pense que c'est juste une façon de se déculpabiliser de quelque chose.
Exact.
Répondre