récits de rencontre ?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: récits de rencontre ?

Message par Born X »

Très intéressante analyse scientifique, mais:
1) tu néglige totalement le facteur humain qui fait que personne n'aura la même réaction face à l'alcool ou au cannabis...
2) Je n'ai jamais dit que le vin était mieux que le cannabis, j'ai juste dit que dire "le vin c'est de la merde" relève de la pure prise de position partisane... on le sait que l'alcool est plus nocif que le THC mais cela fait il de l'alcool un produit "merdique" pour autant?
3) Tu devrait te relire... A chaque fois que tu parle de l'alcool tu prend des cas ou la consommation est très importante et tu parle des dangers et risques en cas de consommation excessive et non contrôlée... Mais je le répète, un ou deux verre de vin de temps à autre pour accompagner un plat ce n'est pas nocif et cela n'induit pas de risques excessifs pour l'organisme... Précisément parce que l'alcool est une substance que le corps arrive à rejeter en intégralité à terme. Et le temps d'élimination de l'alcool par le corps et moins long que celui de l'élimination du THC... En somme un individu ayant une consommation modérée d'alcool n'a plus de trace dans son organisme 72 heures après... un fumeur modéré garde des traces de THC dans son organisme jusque 2 mois environ...
4) A te lire, moi qui préfère le vin à la fumette j'ai un problème d'alcool que je n'assume pas, et toi qui préfère la fumette au vin tout va bien... et à part ça t'es pas partisan du tout et d'une neutralité absolu...
5) On peut être un fumeur occasionnel et connaitre les différences de saveurs entre les diverses formes d'herbes. Tout comme un buveur occasionnel peut connaitre les différences de goûts entre les différents vins... Y'a un mot pour ça: esthète !
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: récits de rencontre ?

Message par Dr Renard »

Born X a écrit :Très intéressante analyse scientifique, mais:
1) tu néglige totalement le facteur humain qui fait que personne n'aura la même réaction face à l'alcool ou au cannabis...
Et alors, ques-ce que ça change à mon propos sur l'alcool et le THC en général?
2) Je n'ai jamais dit que le vin était mieux que le cannabis, j'ai juste dit que dire "le vin c'est de la merde" relève de la pure prise de position partisane... on le sait que l'alcool est plus nocif que le THC mais cela fait il de l'alcool un produit "merdique" pour autant?
Fais attention à qui tu réponds, je n'ai jamais écrit que le vin est de la merde.
3) Tu devrait te relire... A chaque fois que tu parle de l'alcool tu prend des cas ou la consommation est très importante et tu parle des dangers et risques en cas de consommation excessive et non contrôlée... Mais je le répète, un ou deux verre de vin de temps à autre pour accompagner un plat ce n'est pas nocif et cela n'induit pas de risques excessifs pour l'organisme...
Où ai-je dis le contraire?
Précisément parce que l'alcool est une substance que le corps arrive à rejeter en intégralité à terme. Et le temps d'élimination de l'alcool par le corps et moins long que celui de l'élimination du THC... En somme un individu ayant une consommation modérée d'alcool n'a plus de trace dans son organisme 72 heures après... un fumeur modéré garde des traces de THC dans son organisme jusque 2 mois environ...
Je ne vois pas le rapport entre le temps d'élimination d'une substance dans l'organisme est sa dangerosité. Certaines substances potentiellement mortelles sont éliminées en quelques heures de l'organisme, sont-elles pour cela moins dangereuses?
4) A te lire, moi qui préfère le vin à la fumette j'ai un problème d'alcool que je n'assume pas, et toi qui préfère la fumette au vin tout va bien... et à part ça t'es pas partisan du tout et d'une neutralité absolu...
Ce n'est pas parce que tu préfères le vin à la fumette que j'ai eu le sentiment que l'alcool pouvait être un problème pour toi, mais parce que tu as eu une réaction qui me semble disproportionnée.
Ensuite, je ne prétends pas être neutre, relis mes messages, je dis et redis que le shit est une drogue, qu'il entraîne une dépendance psychologique souvent plus vicieuse que la dépendance physique, et que je sais de quoi je parle.
5) On peut être un fumeur occasionnel et connaitre les différences de saveurs entre les diverses formes d'herbes. Tout comme un buveur occasionnel peut connaitre les différences de goûts entre les différents vins... Y'a un mot pour ça: esthète !
Je serais prêt à prendre le pari que tu n'es pas capable de faire la différence entre plusieurs beuh dans un test à l'aveugle.
Enfin, si ça t'amuses de jouer les connaisseurs.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: récits de rencontre ?

Message par Sophie du moulin »

En fait vous ètes relativement d'accord, en tout cas sur l'essentiel ..... Allez, signez la paix autour d'un calumet.....ou d'une bonne bouteille ! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: récits de rencontre ?

Message par Marie la Belge »

Sophie du moulin a écrit :En fait vous ètes relativement d'accord, en tout cas sur l'essentiel ..... Allez, signez la paix autour d'un calumet.....ou d'une bonne bouteille ! :D
Non, laisse-les. Ils n'existent plus s'ils ne peuvent plus s'étriper à propos de tout et de n'importe quoi. De préférence n'importe quoi d'ailleurs.
Et, bien entendu, sur un topic qui n'a rien à voir avec leur flood.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: récits de rencontre ?

Message par Dr Renard »

Ok, j'ai compris le message, je crois que je n'ai en fait rien à faire sur ce forum.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: récits de rencontre ?

Message par lucien »

Ben en fait, quand on est chiant comme un enculeur de mouches, et qu'on le revendique, faut s'attendre parfois à qqs retours...

Perso, ça me ferait bien chier de ne plus te lire.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: récits de rencontre ?

Message par Yann quib »

Ouais, moi aussi :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: récits de rencontre ?

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit : Non, laisse-les. Ils n'existent plus s'ils ne peuvent plus s'étriper à propos de tout et de n'importe quoi. De préférence n'importe quoi d'ailleurs.
Et, bien entendu, sur un topic qui n'a rien à voir avec leur flood.
On pourrait leur répondre avec quelques morceaux choisis de Miss Maggie mais j'ai plutot envie de leur faire écouter un slam de Grand Corps Malade (histoire aussi de faire un pied de nez à Born X) :wink:
:lol: Bon comme je suis hétéro, je leur pardonne ! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: récits de rencontre ?

Message par Born X »

Dr Renard a écrit :
5) On peut être un fumeur occasionnel et connaitre les différences de saveurs entre les diverses formes d'herbes. Tout comme un buveur occasionnel peut connaitre les différences de goûts entre les différents vins... Y'a un mot pour ça: esthète !
Je serais prêt à prendre le pari que tu n'es pas capable de faire la différence entre plusieurs beuh dans un test à l'aveugle.
Enfin, si ça t'amuses de jouer les connaisseurs.
Bon tu semble ne pas savoir ce qu'est un esthète...
Je n'ai jamais prétendu savoir reconnaitre "à l'aveugle" telle ou telle beuh, juste que je préfère le gout de telle ou telle beuh ( et accessoirement quels vont en être les effets sur moi)...
Un peu pareil pour le vin d'ailleurs... incapable de faire un test à l'aveugle, mais je sait, en gros quel vin accompagnera le mieux tel plat et aussi ceux qui ont mes préférences (par exemple avec un foie gras je sait qu'il faut un blanc liquoreux... et à titre perso en liquoreux je préfère le tokay pinot gris)

Maintenant je m'insurge face à ceux qui disent que l'alcool est plus dangereux que le cannabis... c'est faux.
La "dangerosité" d'un produit est lié au comportement du consommateur, pas au produit en lui même, car à consommation raisonnée et responsable aucun produit n'est dangereux!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: récits de rencontre ?

Message par _PM_ »

atten, moi perso, on a parlé de ça avec renaud.
fut un temps, renaud fumait plus qu'il ne buvait 8)

Perso, ça me ferait bien chier de ne plus te lire.
c'est à dire qu'entre les messages du dr,
rationnels et scientifiques
et ça, ou bornix gomme d'un coup de baguette magique toute la question de l'addiction et de l'addictivité:
Maintenant je m'insurge face à ceux qui disent que l'alcool est plus dangereux que le cannabis... c'est faux.
La "dangerosité" d'un produit est lié au comportement du consommateur, pas au produit en lui même, car à consommation raisonnée et responsable aucun produit n'est dangereux!!!
:roll:

Oui, du coup, moi aussi ça me ferait bien chier

surtout que sur le sujet, je savais tout ce qu'a dit le dr renard (il n'a rien inventé, c'est comme ça, c'est tout)
par contre, j'aimerais qu'il m'eclaire sur la dangerosité du THC concernant ses effets sur la santé

tu fumes un join,
y'a combustion, tu prends des goudrons :arrow: c'est nocif, cancer etc

tu manges un space cake,
tu ingeres du cannabis, tu le digeres, c'est plus long pour passer dans le sang
quid des effets pour la santé ??

tu inhales de l'herbe,
tu chauffes la beuh à la temperature qui detache la molecule de thc, et tu l'inhales
quid des effets pour la santé ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: récits de rencontre ?

Message par Sophie du moulin »

PatK a écrit :Sophie, tu peux changer le titre du sujet stp...

tu peux mettre par exemple "récits de rencontres avec le shit et la boutanche"
Mouais :? C'est plutot à eux de scinder le topic et d'aller discuter de ça ailleurs ! Ou alors les modos le font, non ? :wink:
J'ai rien contre une discussion sur ce sujet .....quoiqu'il ne me passionne pas :? mais si ça part sur un long débat, ouvrez un topic....parce que les petits nouveaux qui voient le théme : "Récits de rencontre ?" et qui tombent sur vos derneirs posts, je ne suis pas certaine qu'ils vont avoir envie de revenir :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: récits de rencontre ?

Message par Pierre de Calvingrad »

Sophie du moulin a écrit :
PatK a écrit :Sophie, tu peux changer le titre du sujet stp...

tu peux mettre par exemple "récits de rencontres avec le shit et la boutanche"
Mouais :? C'est plutot à eux de scinder le topic et d'aller discuter de ça ailleurs ! Ou alors les modos le font, non ? :wink:
J'ai rien contre une discussion sur ce sujet .....quoiqu'il ne me passionne pas :? mais si ça part sur un long débat, ouvrez un topic....parce que les petits nouveaux qui voient le théme : "Récits de rencontre ?" et qui tombent sur vos derneirs posts, je ne suis pas certaine qu'ils vont avoir envie de revenir :mrgreen:
C'est un peu comme la pub : on fait croire que c'est nouveau mais en fait non;
ou comme le "match" entre TF1 et France 2 en accès prime time du 13 heures
(cf la bande annonce de ce samedi pour l'émission de Nagui).

A part ça, dans les deux cas, à quand unE gagnantE pas blancHE, et/ou arabe et/ou juive ...

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: récits de rencontre ?

Message par La bande des modos »

Sophie du moulin a écrit :
PatK a écrit :Sophie, tu peux changer le titre du sujet stp...

tu peux mettre par exemple "récits de rencontres avec le shit et la boutanche"
Mouais :? C'est plutot à eux de scinder le topic et d'aller discuter de ça ailleurs ! Ou alors les modos le font, non ? :wink:
Non les modos ne le font pas.
Faut pas confondre modos et bonnes à tout faire.
Sophie du moulin a écrit :J'ai rien contre une discussion sur ce sujet .....quoiqu'il ne me passionne pas :? mais si ça part sur un long débat, ouvrez un topic....parce que les petits nouveaux qui voient le théme : "Récits de rencontre ?" et qui tombent sur vos derneirs posts, je ne suis pas certaine qu'ils vont avoir envie de revenir :mrgreen:
C'est évident mais tu t'adresses à des personnes qui n'en ont rien à cirer.
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: récits de rencontre ?

Message par Sophie du moulin »

La bande des modos a écrit : Faut pas confondre modos et bonnes à tout faire.
Certes :wink: Sur l'autre forum que je fréquente, on a des "quasi-modo" qui sont assez nombreux et qui "épaulent" les modos et j'en fais partie :wink: et entre autres choses il m'arrive de scinder ou déplacer un post au bon endroit.....
Bon ici, je ne suis pas certaine que ce soit "applicable", car ici il faut avouer que c'est un peu spécial....Des fois ça me fait rire mais des fois c'est ennervant quand même ! :x
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: récits de rencontre ?

Message par Born X »

Et ça y est, ça vient faire sa grosse raleuse de suisse à dire que les HS et les déviations de topic c'est trop pas bien, alors que quelques pages plus avant ça répondait sans se poser de questions rapport à un éventuel hors-sujet que y'a pas à dire mais quand même la france ça reste devant les autres pays en matière de pinard...
Bon Sophie elle est nouvelle, elle sait pas encore bien que 9 sujets sur 10 partent en vrille dans ce forum, et depuis un parquet d'années (10 en gros) mais patk qui vient nous faire son chevalier blanc :lol:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre