récits de rencontre ?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6030
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: récits de rencontre ?

Message par Sophie du moulin »

Moi qui hésitais à écrire, vous me refroidissez là ! :shock: Je n'ai mème pas lu la lettre en question, juste survolée car je ne me sens pas le droit de la lire si l'auteur(e) n'a pas donner son autorisation ..... Les dérives du net sont là :? J'ai davantage lu les commentaires (merci Marie car comme je ne vais pas sur FB, je n'en aurais pas eu connaissance autrement); il y en a quand même qui ont du bon sens !

Est-ce qu'il ne lit pas son courrier ou est-ce que seulement il n'y répond pas ? J'espère juste qu'il est en paix avec lui-même, qu'il n'est pas amer, mais ça j'ai des doutes......et ça me rend chagrin :?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: récits de rencontre ?

Message par Pierre de Calvingrad »

Sophie du moulin a écrit :Moi qui hésitais à écrire, vous me refroidissez là ! :shock: Je n'ai mème pas lu la lettre en question, juste survolée car je ne me sens pas le droit de la lire si l'auteur(e) n'a pas donner son autorisation ..... Les dérives du net sont là :? J'ai davantage lu les commentaires (merci Marie car comme je ne vais pas sur FB, je n'en aurais pas eu connaissance autrement); il y en a quand même qui ont du bon sens !

Est-ce qu'il ne lit pas son courrier ou est-ce que seulement il n'y répond pas ? J'espère juste qu'il est en paix avec lui-même, qu'il n'est pas amer, mais ça j'ai des doutes......et ça me rend chagrin :?

Je te suggère Sophie d'écrire quand même ce que tu veux dire à Renaud, ce que tu souhaites lui demander.
Mais de ne pas aller plus loin (de ne pas lui envoyer la lettre).
C'est amplement suffisant puisqu'il est trop tard maintenant, il sera toujours trop tard, heureusement
(Cyril Collard "pas dans les Nuits Fauves"; et de toutes manières "je ne suis plus en vie, je suis dans la vie" -dans son livre et dans son film)

Sans oublier que "je ne peux (rien faire) car c'est déjà arrivé" cf la 770ème PB, dans le dernier quart d'heure :

<< Cette semaine, La Planète Bleue vous propose un point sur la fameuse transition énergétique dont on parle tant. On dit nos voisins allemands très en avance question production d'énergie renouvelable. Qu'en est-il vraiment ? Une étude très sérieuse vient d'apporter des éléments de réponse assez surprenants : les premiers producteurs d'électricité verte en Allemagne sont les citoyens, les particuliers qui ont installé une éolienne et/ou des panneaux solaires sur leur maison, sur leur immeuble...
En Ukraine, nous allons visiter un centre de recherche très secret où l'armée entraîne des dauphins pour aller poser des mines magnétiques sur la coque des bateaux ennemis, ou pour attaquer des plongeurs qui tenteraient de s'approcher de zones sensibles. On croit nager en pleine science-fiction période guerre froide, mais c'est bien réel et c'est bien aujourd'hui...
Nous allons déambuler dans les rues encombrées du Caire, à la rencontre de l'Egyptian Project, une superbe vision, une infusion entre les traditions séculaires du Nil et les nappes de synthé analogique...
Le travelling sonore va nous conduire cette semaine d'Algérie en Allemagne, du Danemark au Liban, d'Australie en Angleterre, de Paris à Nantes, et d'Egypte en Chine, bienvenue sur la Terre ! >>


La seule chose à faire c'est de revenir dans le présent afin que le futur puisse être différent ...

(cf Retour vers le futur I, II et III, Terminator I et II -j'ai pas vu le III-
ou les "talkings" entre fiction et réalité de la Planète Bleue ... par exemple)

Et surtout, surtout de lire attentivement les paroles de "Nothing else matters"

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6030
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: récits de rencontre ?

Message par Sophie du moulin »

spoon a écrit :Je viens de tester "le bouchon", avec google street, et, vous allez rire, bien qu'il soit flouté, je suis presque sûr que c'est notre Renaud qu'est à la terrasse. (le mec au tee-shirt blanc avec une inscription dessus et la montre carrée au poignet).
Tu as aiguisé ma curiosité (je sais c'est un vilain défaut, mais j'en ai plein) :wink: et effectivement, il y a un type flouté à la terrasse du dit restaurant qui pourrait être lui. En même temps si proche et si loin ! :roll: (dommage qu'il n'y ait pas ici d'émoticones qui se frappe la tête contre un mur...je l'aime bien celui-là!).

Pierre, je retiens dans un petit coin de ma tête ta suggestion (celle d'écrire et de ne pas envoyer), des fois que j'aurais besoin de psychothérapie ! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: récits de rencontre ?

Message par Pierre de Calvingrad »

Sophie du moulin a écrit :
spoon a écrit :Je viens de tester "le bouchon", avec google street, et, vous allez rire, bien qu'il soit flouté, je suis presque sûr que c'est notre Renaud qu'est à la terrasse. (le mec au tee-shirt blanc avec une inscription dessus et la montre carrée au poignet).
Tu as aiguisé ma curiosité (je sais c'est un vilain défaut, mais j'en ai plein) :wink: et effectivement, il y a un type flouté à la terrasse du dit restaurant qui pourrait être lui. En même temps si proche et si loin ! :roll: (dommage qu'il n'y ait pas ici d'émoticones qui se frappe la tête contre un mur...je l'aime bien celui-là!).

Pierre, je retiens dans un petit coin de ma tête ta suggestion (celle d'écrire et de ne pas envoyer), des fois que j'aurais besoin de psychothérapie ! :mrgreen:

Pas de quoi Sophie.
Mais plutôt qu'une thérapie longue, couteuse et inutile;
ou qui peut se résumer en "Forever trusting who you are (because) nothing else matters"

Je te recommande encore et toujours, si tu as loupé le premier direct de la 790ème Planète Bleue
(partout dans le Monde sur www.couleur3.ch tout à l'heure,
elle est rediffusée en direct dimanche prochain dès 9 heures 03).

Les reportages "réels" étaient tristes -surtout pour les "liquidateurs temporaires";
(<< (...) La Planète Bleue retourne à Fukushima, où décidément tout va mal. Il y a quelques jours,
juste avant le dernier typhon, un nouvel accident a blessé six ouvriers du site de la centrale, révélant un peu plus les conditions hallucinantes dans lesquelles travaillent les salariés du nucléaire... (...) >>)

les "talkings fictionnels" épatants ...

Si tu n'a rien contre les podcast "automatique, gratuit et légal" c'est là ...

http://www.laplanetebleue.com/podcast.php

Et vive François Hollande tout à l'heure vers 13 heures 15-13 heures 20
(à la cravate presque droite;
mais plutôt de la couleur de l'UMP, du MR ou du PLR suivant le pays -F, B, CH- que du PS ...)

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6030
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: récits de rencontre ?

Message par Sophie du moulin »

PatK a écrit :Je te confirme... sur le canapé vert c'est Renaud... il n'y a absolument aucun doute là-dessus ! je l'ai vu au même endroit cet été :-)
Bon alors pour toi il est plus proche que pour nous autres quand même, non ? :wink: Même si j'ai un peu l'impression qu'il n'est pas uniquemement éloigné "géographiquement" ..... et cela m'attriste.
:idea: Tu habites loin de l'Isle ? Tu veux faire le facteur ? :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6030
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: récits de rencontre ?

Message par Sophie du moulin »

PatK a écrit :Euh.... au moins aussi loin que toi, mais avec une frontière en plus ! ca va pas le faire, en tout cas pas avant juillet prochain :-)
Oups ! :lol: Faut dire que de la manière dont tu en parlais ça portait à confusion :wink: Tant pis !
Tu y vas chaque été ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6030
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: récits de rencontre ?

Message par Sophie du moulin »

PatK a écrit :presque... mais pas à cause de Renaud ! seulement parce que c'est un vrai paradis !!
C'est vrai que les photos que j'ai vu donne effectivement l'impression d'un petit coin de paradis :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: récits de rencontre ?

Message par Born X »

Ouais...malheureusement c'est habité...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: récits de rencontre ?

Message par La bande des modos »

Tord a écrit ::D :D

Sophie du moulin a écrit : Petite question : les modos de ce forum ne sont pas chargés d'intervenir si les propos sont irrespectueux, diffamatoires ? Est-ce qu'il y a une "éthique" , des valeurs partagées ?

Ah non, ici, et c'est ça qui donne à l'endroit le charme qu'on lui connait, tu peux traiter tout le monde de pd et de sale connard de mes deux ! et les modos sont super cools !
Quand les modos interviennent, ce sont des fachos.
Quand ils n'interviennent pas, ce sont des feignants.
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: récits de rencontre ?

Message par Pierre de Calvingrad »

Sophie du moulin a écrit :
PatK a écrit :presque... mais pas à cause de Renaud ! seulement parce que c'est un vrai paradis !!
C'est vrai que les photos que j'ai vu donne effectivement l'impression d'un petit coin de paradis :D
Pas besoin d'aller si loin, le paradis c'est ici ...
Mais si de plus en plus, en France (et en Suisse, et même en Belgique) on s'en éloigne.

Heureusement qu'il y a le foot (qui encore plus que Stromae a réconcilié le Nord du Sud) ...

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6030
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: récits de rencontre ?

Message par Sophie du moulin »

La bande des modos a écrit :
Quand les modos interviennent, ce sont des fachos.
Quand ils n'interviennent pas, ce sont des feignants.
Je ne dirais pas feignants, mais un peu longs à la détente ! :wink:
Pierre a écrit :Pas besoin d'aller si loin, le paradis c'est ici ...
Auprès de Vanessa ? :?: Je suis plus convaincue par Jean-louis Aubert :D Je suis allées le voir une fois en concert ! :D
Patk a écrit :Ben, c'est surtout les masses de chineurs friqués qui me gavent moi, les habitants eux je les trouve plutôt cool !
Ben alors il ne faut pas y aller en été quand il y a les hordes de touristes alors .....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: récits de rencontre ?

Message par Tord »

La bande des modos a écrit :
Tord a écrit ::D :D

Sophie du moulin a écrit : Petite question : les modos de ce forum ne sont pas chargés d'intervenir si les propos sont irrespectueux, diffamatoires ? Est-ce qu'il y a une "éthique" , des valeurs partagées ?

Ah non, ici, et c'est ça qui donne à l'endroit le charme qu'on lui connait, tu peux traiter tout le monde de pd et de sale connard de mes deux ! et les modos sont super cools !
Quand les modos interviennent, ce sont des fachos.
Quand ils n'interviennent pas, ce sont des feignants.
Ah non mais j'étais sérieux hein. J'aime bien la liberté laissée ici.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: récits de rencontre ?

Message par Tord »

D'ailleurs j'aimerais bien être modo moi.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: récits de rencontre ?

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :
Patk a écrit :Ben, c'est surtout les masses de chineurs friqués qui me gavent moi, les habitants eux je les trouve plutôt cool !
Ben alors il ne faut pas y aller en été quand il y a les hordes de touristes alors .....
Je craint hélas que les hordes de touristes qui viennent voir un vieux chanteur dépressif qui se noie dans l'alcool histoire de faire une photo avec lui ce soit toute l'année...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: récits de rencontre ?

Message par Yann quib »

Tord a écrit :D'ailleurs j'aimerais bien être modo moi.

t'as pas ta carte !
E kreiz an avel, atao!
Répondre