A quoi ressemblerait votre bistro préféré ?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

A quoi ressemblerait votre bistro préféré ?

Message par Sophie du moulin »

Je n'ai peut-être pas assez cherché mais visiblement personne n'a jamais eu l'idée de voir quels personnalités connues décédées chaque fan aimerait retrouver dans "son" bistro préféré. En plus depuis qu'on a évoqué que dans celui de Renaud il y avait peu de femmes, je me suis demandé si dans le mien il y en aurait beaucoup.....Ben ,je dois avouer que les femmes sont en faible nombre :?
Alors je commence, le jour où la faucheuse me prendra par la main (bon pas pour tout de suite, hein! :D) , j'aimerais retrouver ou (plutôt rencontrer) dans mon bistro (attention n'y voir aucun classement et elle n'est pas exhaustive !):
-Bernard Giraudeau
-Serge Reggiani
-Maurice Bejard
-Patrick Swayze
-André Frankin
-Françoise Sagan
-Jacques Brel
-Coluche
-Agatha Christie
-Charlotte Brontë
-L'abbé Pierre
-soeur Emmanuelle
-Elie Kakou
-Joe Dassin
-Peter Falk (parce que j'étais super fan de "Colombo" :D )
Alors vous vous en doutez, avec certains j'aimerais bien refaire le monde, avec d'autres rire ou danser et c'est normal si vous trouvez qu'il serait peuplé de gens très différents, je répondrais (comme quelqu'un que j'aime bien) que j'aime bien jouer les "funambules" :D
Et bien entendu, mon bistro serait peuplé de beaucoup d'anonymes :D
Modifié en dernier par Sophie du moulin le 07 déc. 2013, 14:59, modifié 1 fois.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: A quoi ressemblerait votre bistro préféré ?

Message par BOULOU »

mon bistrot préféré a moi ,c'est celui de ma jeunesse , pas un cimetière !
... dans ce bistrot ou je vais tout les dimanches matin ,y a beaucoup de choses qui ont changé , entre autre : il n' y plus le bon vieux flipper, just' a coté du juke box, devant le baby foot , et les 2 tables (qu'on squattait des aprem' entière et j' vous parle pas des soirées assez arrosées a gueuler plus fort que la musique , quand le patron accroché son rideau vert sur la porte ,ça voulait dire , "bon les gars c'est pas que vous m' emmerdez mais là j' vais fermer le zinc ! ")
:wink: putain de nostalgie !! :|
...du coup le flipp' ,j' en ai acheté un vieux de 75 , le juke box ,ça ne vais pas tarder , le distributeur rouge a cacahuètes trône fièrement sur mon bar , le baby foot c'est de trop , ma femme va peter un boulon !
et je ne vous parle pas de ma tirette a cent balle dans le coin de ma salle a manger!
bref , c'est un mélange de bistrot et de jeux forain a la maison ! :wink:
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: A quoi ressemblerait votre bistro préféré ?

Message par dd »

BOULOU a écrit :mon bistrot préféré a moi ,c'est celui de ma jeunesse , pas un cimetière !
... dans ce bistrot ou je vais tout les dimanches matin ,y a beaucoup de choses qui ont changé , entre autre : il n' y plus le bon vieux flipper, just' a coté du juke box, devant le baby foot , et les 2 tables (qu'on squattait des aprem' entière et j' vous parle pas des soirées assez arrosées a gueuler plus fort que la musique , quand le patron accroché son rideau vert sur la porte ,ça voulait dire , "bon les gars c'est pas que vous m' emmerdez mais là j' vais fermer le zinc ! ")
:wink: putain de nostalgie !! :|
...du coup le flipp' ,j' en ai acheté un vieux de 75 , le juke box ,ça ne vais pas tarder , le distributeur rouge a cacahuètes trône fièrement sur mon bar , le baby foot c'est de trop , ma femme va peter un boulon !
et je ne vous parle pas de ma tirette a cent balle dans le coin de ma salle a manger!
bref , c'est un mélange de bistrot et de jeux forain a la maison ! :wink:
+ 10000000000
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: A quoi ressemblerait votre bistro préféré ?

Message par Pierre de Calvingrad »

BOULOU a écrit :mon bistrot préféré a moi ,c'est celui de ma jeunesse , pas un cimetière ! (...)
Le mien, c'est celui de la seconde présente, la seule qui compte
(ici comme ailleurs).

Et comme le disait sauf erreur Rilke (je vais chercher à l'instant).

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: A quoi ressemblerait votre bistro préféré ?

Message par Pierre de Calvingrad »

Pierre de Calvingrad a écrit :
BOULOU a écrit :mon bistrot préféré a moi ,c'est celui de ma jeunesse , pas un cimetière ! (...)
Le mien, c'est celui de la seconde présente, la seule qui compte
(ici comme ailleurs).

Et comme le disait sauf erreur Rilke (je vais chercher à l'instant).

Pierre

Si votre quotidien vous paraît pauvre, ne l'accusez pas. Accusez-vous vous-même de ne pas être assez poète pour appeler à vous ses richesses. - R. M. Rilke
http://www.1001-citations.com/citation-31739

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: A quoi ressemblerait votre bistro préféré ?

Message par Marie la Belge »

Une courte liste, des gens qui me manquent parce que je n'ai jamais pu leur poser de questions...... ni entendre leur réponses.....
Georges Brassens
Georges Perec
Pierre Bourdieu
Simone de Beauvoir
Gian Maria Volonte
Gerard Philipe
Louise Michel
Mais j'espère surtout y retrouver, dans ce fameux bistro, au cas où il existerait, tous ceux qui sont partis alors que nos conversations, nos délires, nos histoires, étaient loin d'être terminées.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Abricotine
Messages : 193
Enregistré le : 03 déc. 2013, 19:00
Localisation : Lyon

Re: A quoi ressemblerait votre bistro préféré ?

Message par Abricotine »

Surtout ces trois là, à qui je n'ai pas vraiment eu le temps de dire à quel point je les aimais et qui encore aujourd'hui me manquent cruellement.

Ma mère, mon frère, ma nièce.

Après, les connus que je ne connais pas, la liste est bien trop longue. Puis, au fond, égoïstement, je m'en fous un peu.
Sans haine, sans violence, sans pizza
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: A quoi ressemblerait votre bistro préféré ?

Message par Sophie du moulin »

Boulou a écrit :mon bistrot préféré a moi ,c'est celui de ma jeunesse , pas un cimetière !
abricotine a écrit :Après, les connus que je ne connais pas, la liste est bien trop longue. Puis, au fond, égoïstement, je m'en fous un peu.
Certes.... Moi personnellement, il y aurait beaucoup plus de monde dans mon bistro préféré si je mettais les vivants ! :D Et bien entendu, mes proches y auraient une place toute particulière (enfin les proches au vrai sens du terme, pas ceux de ma famille qui me gonflent , je les supporte déjà sur cette terre, c'est bon ! :mrgreen: ) mais je trouve amusant de s'essayer à l'exercice comme l'a fait Renaud. :D
Merci à ceux qui se sont prétés au jeu ! (en particulier Marie....C'est promis, je ne poserai pas de question sur tes choix "sans dec, croix de bois, croix de fer, si j'mens j'vais en enfer" :D )

Alors qui d'autre se lance ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: A quoi ressemblerait votre bistro préféré ?

Message par Yann quib »

Brel, Brassens
Truffaud, Sautet, Clouzot, Verneuil
Dewaere et Ventura
Chagall et Picasso
Camus et Pagnol
Mendès-France et Mitterrand
heu, pour les femmes, peut etre Sarah Bernhardt ou Sagan .... ou plutot Marilyn ou Rita Hayworth.... :D
E kreiz an avel, atao!
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: A quoi ressemblerait votre bistro préféré ?

Message par Pierre de Calvingrad »

Sophie du moulin a écrit : Certes.... Moi personnellement, il y aurait beaucoup plus de monde dans mon bistro préféré si je mettais les vivants ! :D Et bien entendu, mes proches y auraient une place toute particulière (enfin les proches au vrai sens du terme (...) je les supporte déjà sur cette terre, c'est bon ! :mrgreen: ) mais je trouve amusant de s'essayer à l'exercice comme l'a fait Renaud. :D
Merci à ceux qui se sont prétés au jeu ! (en particulier Marie.... (...) )

Alors qui d'autre se lance ?
Et auprès de Casimir ? ...
Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: A quoi ressemblerait votre bistro préféré ?

Message par Sophie du moulin »

Yann, j'espère que Picasso c'est pour ses oeuvres et non pour l'homme....Depuis que j'ai vu un reportage sur lui avec une interview de sa petite fille, je ne vois même plus ses oeuvres avec autant de fascination :?
Pagnol pourrait aussi faire partie de mon bistro mais il y a un peu de machisme chez Pagnol et ça me chiffonne...

Pierre, je n'ai pas compris et je n'arrive pas à accéder à ton lien ! :?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: A quoi ressemblerait votre bistro préféré ?

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :Yann, j'espère que Picasso c'est pour ses oeuvres et non pour l'homme....Depuis que j'ai vu un reportage sur lui avec une interview de sa petite fille, je ne vois même plus ses oeuvres avec autant de fascination :?
Pagnol pourrait aussi faire partie de mon bistro mais il y a un peu de machisme chez Pagnol et ça me chiffonne...

Pierre, je n'ai pas compris et je n'arrive pas à accéder à ton lien ! :?

Ouais, pour toutes ces celebrités, on ne connait que l'oeuvre, ça se trouve dans la vie c'etait de sales cons, on sait pas .... enfin si pour certains on en est sur, Picasso etait un peu egoiste et Celine un peu antisemite :D .....
pour Pagnol, c'est la Pomponette qui te gene ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: A quoi ressemblerait votre bistro préféré ?

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
pour Pagnol, c'est la Pomponette qui te gene ?
Mon mari la sort souvent celle-là quand la chatte rentre d'une longue expédition ! :lol: donc pour répondre à ta question, Oui mais pas que :wink: ....dans "le temps des secrets", les filles n'ont pas le beau rôle !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: A quoi ressemblerait votre bistro préféré ?

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit :
pour Pagnol, c'est la Pomponette qui te gene ?
Mon mari la sort souvent celle-là quand la chatte rentre d'une longue expédition ! :lol: donc pour répondre à ta question, Oui mais pas que :wink: ....dans "le temps des secrets", les filles n'ont pas le beau rôle !

bin si, une petite precieuse pretentieuse qui ment sur sa condition pour que le garcon amoureux fasse ses 4 volontés, je trouve ça assez bien vu :D
non, disons qu'il a pas rencontré la plus sympa, le petit Marcel .....
E kreiz an avel, atao!
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: A quoi ressemblerait votre bistro préféré ?

Message par Pierre de Calvingrad »

Sophie du moulin a écrit : (...)

Pierre, je n'ai pas compris et je n'arrive pas à accéder à ton lien ! :?

C'est la "BO" de l'Ile aux enfants dont je cause ...

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Répondre