Comment exploitez-vous les chansons de Renaud au quotidien

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

opale
Messages : 98
Enregistré le : 29 janv. 2014, 00:26

Comment exploitez-vous les chansons de Renaud au quotidien

Message par opale »

On entend souvent les fans prétendre avoir été nourris aux chansons de Renaud.
Je trouve qu'il serait intéressant de savoir comment chacun exploite dans son quotidien l'essence même de ces chansons :D
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Comment exploitez-vous les chansons de Renaud au quotidi

Message par Born X »

opale a écrit :On entend souvent les fans prétendre avoir été nourris aux chansons de Renaud.
Je trouve qu'il serait intéressant de savoir comment chacun exploite dans son quotidien l'essence même de ces chansons :D
Essaye de les écouter et de les comprendre les chansons en question avant de venir poser ta morale.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
opale
Messages : 98
Enregistré le : 29 janv. 2014, 00:26

Re: Comment exploitez-vous les chansons de Renaud au quotidi

Message par opale »

Born X a écrit :
opale a écrit :On entend souvent les fans prétendre avoir été nourris aux chansons de Renaud.
Je trouve qu'il serait intéressant de savoir comment chacun exploite dans son quotidien l'essence même de ces chansons :D
Essaye de les écouter et de les comprendre les chansons en question avant de venir poser ta morale.




Oh, mais je ne t'ai pas attendu cher BornX, sinon je serais itou au chômage :lol:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Comment exploitez-vous les chansons de Renaud au quotidi

Message par Sophie du moulin »

Déjà je tique sur le terme "exploitez" pas approprié pour ça.... et puis je ne pense pas non plus m'être nourrie...à la rigueur, j'ai étanché ma soif...mais là , on va croire que je fais de l'ironie de mauvais goût!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Comment exploitez-vous les chansons de Renaud au quotidi

Message par Born X »

Ah nan mais "exploiter" c'est le verbe préféré d'opale.
Qui reste persuadé que sous prétexte qu'on aime beaucoup, qu'on adore, qu'on est fan (au choix) de Renaud, on va vivre comme ce qui est écrit dans ses chansons.
En gros que les gens sont cons au point de vivre leur vie uniquement en fonction des textes d'un chanteur.

Et tout ça en fait pour arriver à la conclusion que comme on vit exactement comme ce que dit Renaud bah on est pas "des vrais" donc qu'on devrait tous se taire.
C'est "the opale touch" en somme... partir d'un cliché pour arriver à une leçon de vie moralisatrice.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Comment exploitez-vous les chansons de Renaud au quotidi

Message par Marie la Belge »

Exploiter ???? :o
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Comment exploitez-vous les chansons de Renaud au quotidi

Message par Casimir »

Je vous trouve bien sévère et bien pointilleux.

Je réponds donc à la question d'Opale : la chanson Manu me tient souvent chaud quand j'ai la tête en vrac et le cœur qui se lézarde.

Il y a beaucoup d'autres chansons que j' "exploite" ... Quand je me fais une compilation de morceaux, j'y glisse souvent les charognards ou son bleu.

Son bleu, c'est une chanson qu'on utilisait avec des camarades lors de soirées débats par exemple.

Parfois quand on a bu, on braille Germaine a tue tête... :oops:

Voilà.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Comment exploitez-vous les chansons de Renaud au quotidi

Message par Sophie du moulin »

Casimir a écrit :Je vous trouve bien sévère
Ben tu n'as pas du lire les posts d'Opale :roll: qui à peine débarqué(e) sur le forum s'est mis(e) à tirer à boulets rouge sur certains et certaines.....
Pis moi je me demande si la question est vraiment innocente, si elle ne cherche pas encore à critiquer.... Mais bon peut-être que je deviens aussi parano :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Comment exploitez-vous les chansons de Renaud au quotidi

Message par Casimir »

Il faut tourner la page et se servir de celle-ci pour passer à autre chose en revenant aux chansons de Renaud, c'est-à-dire l'essentiel... Le reste, c'est juste des querelles d'ego.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: Comment exploitez-vous les chansons de Renaud au quotidi

Message par _PM_ »

il revait d'un travail, où faudrait pas pointer,
où tu pourrais aller que quand t'en as envie,
que tu f'rais par plaisir, pas pour gagner du blé....

allez viens le born, on va au baston, on va niquer sa mere à l'opale :twisted:
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Comment exploitez-vous les chansons de Renaud au quotidi

Message par Born X »

_PM_ a écrit : allez viens le born, on va au baston, on va niquer sa mere à l'opale :twisted:
si la mère d'opale lit les messages posté par celui-ci, elle va surement vouloir se joindre à notre équipe de cassage de genoux :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: Comment exploitez-vous les chansons de Renaud au quotidi

Message par _PM_ »

cette connasse devait etre contre l'avortement

bravo le resultat!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Comment exploitez-vous les chansons de Renaud au quotidi

Message par lucien »

Perso, ça doit faire 10 ans que j'ai pas écouté Renaud. Et en effet, j'exploite pas.

Je me souviens en revanche que j’adorais la phrase: "c'est tjs gris, comme un mur d'école..."

Sinon, Palot, t'es bien gonflé, hein. Tu viens ici, t'emmerdes tout le monde (sauf Marie, qui trouve grâce à tes yeux...mais de moins en moins j'imagine...), tu juges, tu provoques, tu moralises, tu distribues les mauvais points, tu traques chaque post de Bornix, t'étales ta vie, ton boulot dont personne n'a rien à foutre, mais où on voit bien tes idées puantes transparaitre, etc... Bref t'es un connard. Et la, tu viens nous poster un truc qui parait tout gentillet, mais qui est bourré de sarcasmes...

TU VOUDRAIS PAS FERMER UN PEU TA GUEULE??? Hum?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
opale
Messages : 98
Enregistré le : 29 janv. 2014, 00:26

Re: Comment exploitez-vous les chansons de Renaud au quotidi

Message par opale »

Oups, j'ai posé une question à laquelle je n'ai pas répondu. Je rectifie de suite. Moi, j'ai exploité l'oeuvre de Renaud en bossant beaucoup pour atteindre cette autonomie qui me permet aujourd'hui d'être indépendante. (par exemple, jamais je n'ai eu besoin de demander du fric à mon mari, d'ailleurs je n'aurais pas pu supporter une telle bassesse...).
J'ai exploité le côté artiste en publiant trois romans tout en procréant et élevant mes deux filles (dur dur j'avoue...).
Mais j'ai abandonné l'écriture (qui isole trop) pour un autre "don", qui me plaît davantage.
Voilà pourquoi, bien que j'admire d'autres grands que renaud (Cavanna entre autre), je dis merci à celui qui m'a aidée à stimuler ce goût de l'effort sans lequel on ne fait et on n'arrive à rien. :D
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Comment exploitez-vous les chansons de Renaud au quotidi

Message par lucien »

C'est quoi, les titres de tes 3 romans,Palot?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre