Renaud dans le Top 10

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Corynne
Messages : 58
Enregistré le : 17 déc. 2014, 14:54

Re: Renaud dans le Top 10

Message par Corynne »

Ha bin si, je connais bien ses chansons, et effectivement je doute de la sincerité de certaines de ses idees et je sais, bien sur, qu'il joue un role, et qu'il est, en fait, a fond dans le systeme et le show biz .
Qu'il joue un rôle ? Dans le paysage littéraire, oui, énorme.
Qu’il fait semblant, non. Il n’a que chanté, avec naturel et sincérité, un univers et des gens qui l'ont touché au cœur, et avec colère ou désillusion les travers de la société.
Pourquoi, toi tu crois qu'il roule en mobylette, qu'il a retrouvé son flingue et qu'il va tirer sur la police et l'armée ?
Je crois surtout que tu devrais apprendre à ne pas considérer les personnes à qui tu causes pour des demeurées. Loin de moi l’image débile d’un retour de Renaud au guidon de sa mob.
Apres, devenir millionnaire en critiquant les capitalistes, et meme si il ne m'a rien volé, effectivement je trouve ça un peu cinique .....
Ça ne fait que trente ans que ce procès ridicule est fait à Renaud. Trente ans que ça dure, incroyable ! Et ce n’est pas faute par lui de s’en être expliqué et d’être allé jusqu’à livrer, sans cynisme mais avec pudeur, des confidences sur sa relation difficile avec l’argent.
Corynne
Messages : 58
Enregistré le : 17 déc. 2014, 14:54

Re: Renaud dans le Top 10

Message par Corynne »

Yann quib a écrit :...la contradiction entre "je crache sur la societé, mais j'en profite grassement"
Selon toi, après avoir touché ses premiers cachetons, le chanteur aurait dû fermer sa gueule.
La peine de mort littéraire pour Renaud, en somme.
Brrr… Tu me donnes froid dans l’dos !
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Renaud dans le Top 10

Message par Tord »

J'aime bien Goldman.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud dans le Top 10

Message par dd »

j'aime bien corynne
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud dans le Top 10

Message par Yann quib »

vous devez aussi bien aimer Lepaon, arriver a aussi bien concilier le fric et la critique du fric, un véritable artiste !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud dans le Top 10

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
Yann quib a écrit : Et surtout pas de son coté "Anar de gauche donneur de leçon, mais bourré de tunes et a fond dans le systeme"
La dernière fois que j'ai lu ça quelque part c'était dans le figaro...
Et perso qu'un mec dont j'apprécie le lyrisme et la poésie vive peinard, bah non seulement j'en ai rien à foutre mais en plus je suis plutôt content pour lui.
Il exploite personne, il emmerde personne, il fait profiter les copains... que demander de plus?

Sont magiques ces gens qui pensent que certaines idées et convictions sont incompatibles au dessus d'un certain revenu mensuel... je serait curieux de voir leur tableau "idée politique/revenu par mois".
Ouais, ouais, et puis si ils disent qu'il pleut aujourd'hui, toi tu vas dire qu'il fait beau :roll:
moi aussi je suis content pour lui, c'est pas le probleme !
apres, que toi, tu ne vois pas la contradiction entre "je crache sur la societé, mais j'en profite grassement" ça ne m'etonne pas trop ! :D
Bah visiblement, et comme beaucoup de monde, t'as du mal à faire la différence entre "analyser la société" et "cracher sur la société".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud dans le Top 10

Message par Yann quib »

Corynne a écrit :
Yann quib a écrit :...la contradiction entre "je crache sur la societé, mais j'en profite grassement"
Selon toi, après avoir touché ses premiers cachetons, le chanteur aurait dû fermer sa gueule.
La peine de mort littéraire pour Renaud, en somme.
Brrr… Tu me donnes froid dans l’dos !

BOUH! :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud dans le Top 10

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Bah visiblement, et comme beaucoup de monde, t'as du mal à faire la différence entre "analyser la société" et "cracher sur la société".

Ouais, bien sur, un peu comme entre sodomiser des drosophiles et enculer des mouches .... :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud dans le Top 10

Message par Yann quib »

En tout cas, heureusement qu'il ne bosse plus a Charlie ! :(
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud dans le Top 10

Message par dd »

Yann quib a écrit :vous devez aussi bien aimer Lepaon, arriver a aussi bien concilier le fric et la critique du fric, un véritable artiste !
putain t'es même plus surprenant

tiens pis vu l'actualité bien triste, je te signale qu'il vient de démissioner et tant mieux

en plus je vois vraiment pas en quoi ça te gène que renaud ait du fric, t'es jaloux
t'es vraiment bouleversant de connerie
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud dans le Top 10

Message par Born X »

Tas pas compris dd... à partir de 5000 euros/mois un chanteur il doit forcément être du côté de l'état, des patrons, des flics et des curés.
Qu'un chanteur ait du fric, yann s'en fout...ce qu'il accepte pas c'est qu'il chante autre chose que des chansons rigolotes ou d'amour.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud dans le Top 10

Message par Marie la Belge »

Classement de la personnalité préférée des Français : ‪‎Renaud‬ en 4 (en décembre 2014, il était classé 8ème).
http://www.lejdd.fr/Societe/Top-50-Jean ... ais-746625
Les monstres sacrés, dans la chanson ou le cinéma, sont une matière de choix du Top 50 : Renaud (4e), icône de gauche, dont la part rebelle s'efface devant l'héritage de son répertoire ; Belmondo (9e), qui monte de 14 places alors que TF1 va bientôt diffuser un document hommage réalisé par son fils Paul ; Cabrel (12e), Rochefort (20e), Auteuil (24e), Hallyday (25e) et Sardou (29e), tous en progression, ou encore Souchon, qui fait son retour : autant d'artistes dont les Français reconnaissent la vertu de génération en génération.
Image
Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud dans le Top 10

Message par Born X »

J'adore le "top 5 droite"...ce moment ou tu réalise qu'il y en a qui sont franchement super pointu par rapport aux goûts de la majorité de leurs concitoyens :D
Le top 5 jeunes et le top 5 seniors sont aussi pas mal dans leur style...
(d'ailleurs bonjour la faux-culerie hein... on dit "jeunes" pour les uns mais "séniors" pour les autres... "vieux" c'est pas correct :D )
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud dans le Top 10

Message par lucien »

Simone Veil est partout, sauf dans les hommes et les jeunes... :D
A droite, à gauche...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud dans le Top 10

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Simone Veil est partout, sauf dans les hommes et les jeunes... :D
A droite, à gauche...

En meme temps, c'est reciproque, les hommes et les jeune sont partout, sauf dans Simone Veil!
E kreiz an avel, atao!
Répondre