Renaud dans le Top 10

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud dans le Top 10

Message par lucien »

:D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud dans le Top 10

Message par Yann quib »

Born X a écrit :J'adore le "top 5 droite"...ce moment ou tu réalise qu'il y en a qui sont franchement super pointu par rapport aux goûts de la majorité de leurs concitoyens :D
Le top 5 jeunes et le top 5 seniors sont aussi pas mal dans leur style...
(d'ailleurs bonjour la faux-culerie hein... on dit "jeunes" pour les uns mais "séniors" pour les autres... "vieux" c'est pas correct :D )
ouais et encore, ils ont pas du proposer Pompidou.... mais De Gaule qui n'y est même pas, c'est bizarre a droite ...
et Goldman en 1, alors que je l'ai toujours considéré de gauche....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud dans le Top 10

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :J'adore le "top 5 droite"...ce moment ou tu réalise qu'il y en a qui sont franchement super pointu par rapport aux goûts de la majorité de leurs concitoyens :D
Le top 5 jeunes et le top 5 seniors sont aussi pas mal dans leur style...
(d'ailleurs bonjour la faux-culerie hein... on dit "jeunes" pour les uns mais "séniors" pour les autres... "vieux" c'est pas correct :D )
ouais et encore, ils ont pas du proposer Pompidou.... mais De Gaule qui n'y est même pas, c'est bizarre a droite ...
et Goldman en 1, alors que je l'ai toujours considéré de gauche....
en même comprendre la logique de gens qui pensent de pernaut est journaliste, laurent gerra est fin fin, subtil et drôle et carla bruni est chanteuse, ça va pas être facile...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Globe
Messages : 171
Enregistré le : 20 août 2015, 11:48
Localisation : France
Contact :

Re: Renaud dans le Top 10

Message par Globe »

Born X a écrit :Tas pas compris dd... à partir de 5000 euros/mois un chanteur il doit forcément être du côté de l'état, des patrons, des flics et des curés.
Qu'un chanteur ait du fric, yann s'en fout...ce qu'il accepte pas c'est qu'il chante autre chose que des chansons rigolotes ou d'amour.
Il y a quand même un côté BHL à jouer les indignés tout en vivant dans une prison doré. Le message de Renaud ne passe plus...
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud dans le Top 10

Message par Born X »

C'est quoi "le message de Renaud" au juste?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Globe
Messages : 171
Enregistré le : 20 août 2015, 11:48
Localisation : France
Contact :

Re: Renaud dans le Top 10

Message par Globe »

Born X a écrit :C'est quoi "le message de Renaud" au juste?
Dénoncer les injustices.
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud dans le Top 10

Message par Born X »

Globe a écrit :
Born X a écrit :C'est quoi "le message de Renaud" au juste?
Dénoncer les injustices.
y compris quand y chante "en cloque", "marche à l'ombre" ou "la pèche à la ligne"?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud dans le Top 10

Message par lucien »

Globe a écrit :
Born X a écrit :C'est quoi "le message de Renaud" au juste?
Dénoncer les injustices.
...dit un mec qui apprécie pasqua.... :D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Globe
Messages : 171
Enregistré le : 20 août 2015, 11:48
Localisation : France
Contact :

Re: Renaud dans le Top 10

Message par Globe »

Born X a écrit :
Globe a écrit :
Born X a écrit :C'est quoi "le message de Renaud" au juste?
Dénoncer les injustices.
y compris quand y chante "en cloque", "marche à l'ombre" ou "la pèche à la ligne"?
Je parle de l'image que véhicule Renaud. Tu trouveras toujours parmi les chansons des thèmes différents, il reste un dénominateur commun.

Bien sûr, tout cela repose sur une discussion sérieuse avec des gens sérieux.
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud dans le Top 10

Message par lucien »

(lol)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Renaud dans le Top 10

Message par Blaise Poulossière »

Globe a écrit :Il y a quand même un côté BHL à jouer les indignés tout en vivant dans une prison doré. Le message de Renaud ne passe plus...
Globe a écrit :Dénoncer les injustices.
Là je crois que quand même Renaud, c' est un peu l' exception qui confirme la règle. Je suis pas sûr que son fric l' ait beaucoup changé. Il a encore les mêmes indignations que quand il était pas riche, et c' est tout à son honneur.
Renaud, c' est pas Clavier ou Depardieu... Ou BHL d' ailleurs.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud dans le Top 10

Message par Born X »

Globe a écrit :
Je parle de l'image que véhicule Renaud. Tu trouveras toujours parmi les chansons des thèmes différents, il reste un dénominateur commun.

Bien sûr, tout cela repose sur une discussion sérieuse avec des gens sérieux.
Ouais ou sinon y'a une personne qui a fait une thèse là dessus...
Et qui doit bien se marrer à lire certains trucs.
(quoi que la connaissant un peu elle doit plus se dire "oh punaise" que se taper des barres mais bon)
Si elle passe dans le coin elle pourra surement discuter avec toi de "l'image de Renaud" et de " son message"... et ce sera du sérieux de sérieux hein... mais tu risque d'avoir un peu mal...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Globe
Messages : 171
Enregistré le : 20 août 2015, 11:48
Localisation : France
Contact :

Re: Renaud dans le Top 10

Message par Globe »

Blaise Poulossière a écrit :[
Là je crois que quand même Renaud, c' est un peu l' exception qui confirme la règle. Je suis pas sûr que son fric l' ait beaucoup changé. Il a encore les mêmes indignations que quand il était pas riche, et c' est tout à son honneur.
Ca n'est pas une question de fond mais de forme. Si Renaud avait poursuivi, jour après jour, son travail d'indignation en étant sur le terrain, il aurait une certaine crédibilité. Mais Renaud, c'est un rentier qui vit dans une maison bourgeoise et qui claque son pognon dans l'alcool. C'est son choix, il fait ce qu'il veut, mais c'est un peu plus compliqué de faire passer un message quand tu es coupé du monde et que tu n'es plus aux côtés des "travailleurs".

C'est pour ça que j'aurais aimé qu'il sorte un album autour de la poésie. Non seulement il aurait gagné en profondeur mais il aurait évité de passer pour un vieux con aigri façon Polnareff.
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Renaud dans le Top 10

Message par Didier Lembrouille »

Ouais ouais ouais, tout ça, tout ça. Genre le mec qui sait parfaitement ce qu'il aurait fait s'il était à la place du bonhomme.
Ne tournons pas autour du pot globe : en fait pour un globe tu tournes pas rond.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud dans le Top 10

Message par Born X »

Globe a écrit :
Ca n'est pas une question de fond mais de forme. Si Renaud avait poursuivi, jour après jour, son travail d'indignation en étant sur le terrain, il aurait une certaine crédibilité. Mais Renaud, c'est un rentier qui vit dans une maison bourgeoise et qui claque son pognon dans l'alcool. C'est son choix, il fait ce qu'il veut, mais c'est un peu plus compliqué de faire passer un message quand tu es coupé du monde et que tu n'es plus aux côtés des "travailleurs".
Ouais puis c'est pas comme si c'était quelque chose qui lui est reproché depuis 1977....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre