Drucker sans bitte (d'amarrage).

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Drucker sans bitte (d'amarrage).

Message par Marie la Belge »

Quelqu'un aurait regardé l'émission sur le pont du Charles de Gaulle (oui, pas du Clémenceau, quand même.....)
Je ne sais pas si c'est Nolwenn qui a chanté Dès que le vent soufflera, mais paraît que les paroles sont devenues "Assise sur un plot d'amarrage elle pleure" :oops:
Où on est, là ?????
Modifié en dernier par Marie la Belge le 02 janv. 2015, 15:10, modifié 2 fois.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Drucker hier soir ?

Message par dd »

j'ai pas regarder mais ça doit se trouver sur le net non ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Drucker hier soir ?

Message par dd »

http://www.france2.fr/emission/les-star ... 2015-20h45

à 4 minutes 32 environs, c'est un chanteur mais je ne sais pas qui c'est
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Drucker hier soir ?

Message par Marie la Belge »

Merci DD ! Je ne peux pas regarder ton lien depuis la Belgique, mais avec le titre j'ai trouvé :
[/youtube]

Et en effet, y a plus de bitte d'amarrage.....
Faudra censurer le Petit Robert, alors.
Bitte : billot de bois ou d’acier fixé verticalement sur un pont de navire et sur lequel s’enroulent et s’amarrent les haussières.
Et le Larousse.
Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Drucker sans bitte (d'amarrage).

Message par Sophie du moulin »

Oh putain ! :shock: Je ne sais pas si c'est Vincent Niclo qui a pris cette "liberté" (ouais je sais il faudrait presque utiliser le mot contraire) avec les paroles mais en tout cas je trouve ça choquant ! Si certains trouvent le mot bitte mal venu, moi je trouve cette chanson plutôt mal venue dans ce genre d'émission ....
Ca me fait penser à une époque où on donnait aux élèves des lycées des versions expurgées de certaines oeuvre littéraires.... mais je croyais ce temps révolu! Là on donne aux téléspectateurs une version "expurgée" de Dès que le vent soufflera! :( :evil:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Drucker sans bitte (d'amarrage).

Message par dd »

J'aurais préférer trois matelots
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Drucker sans bitte (d'amarrage).

Message par Marie la Belge »

Mais oui ! C'était mieux adapté à la situation. Je me demande quand même quelles paroles ils auraient changé...... :mrgreen:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Drucker sans bitte (d'amarrage).

Message par dd »

Toutes :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Drucker sans bitte (d'amarrage).

Message par Born X »

Bonus, juste après le "plot" qui remplace la "bitte" (aucun humour ces chansonniers) on a aussi un changement de temps.
On passe de "qui la quitte" à "qui l'a quitté".

C'est con parce que ça change quand même tout le sens de la phrase.

(sans parler de la jetéhéheu et des yeux délavéhéheu qui deviennent de sages "é" tout...bateaux- oui j'ai osé la faire- là aussi 0 humour les gens de la chanson moderne).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Drucker sans bitte (d'amarrage).

Message par Sophie du moulin »

Ah ben oui "bitte" rime normalement avec "quitte", alors forcément c'est ballot de changer, ça ne rime plus ! Il fallait dire "quittot" mais là ça fait un peu ch'ti ! :D Mais ça aurait été un peu drôle au moins ! Pis quand je pense que c'était devant des marins! Remarquez, ça les a peut-être fait un peu marrer eux....Depuis cette soirée, ils n'emploient plus le mot "bitte", mais "plot" :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Drucker sans bitte (d'amarrage).

Message par dd »

C'est qui d'ailleurs ce chanteur a la con ?

Je vous laisse j'ai le plot qui me gratte
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Drucker sans bitte (d'amarrage).

Message par Born X »

Sachant donc qu'un plot c'est une "petite bitte", est-ce qu'en remplaçant le mot "bitte" par "plot" le chanteur à la con sous entends que c'est justement parce qu'elle a plus qu'un petit truc sous la main (ou les fesses vu qu'elle est assise dessus) que la femme du marin pleure?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Drucker sans bitte (d'amarrage).

Message par Marie la Belge »

Un pote FaceBookien a été poster sur la page de France2, son comm est censuré à chaque fois ! Alors qu'ils laissent plein de comm's pas sympa sur l'émission et sur Drucker.....

"Cette manipulation de la chanson de Renaud ainsi que des idées de ce chanteur est purement scandaleuse!!!!!!! France 2 devrait avoir honte de faire ce genre de choses!!! Je ne reviendrais pas sur le choix des chanteurs qui ont autant de cohérence à chanter du Renaud que Mireille Mathieu à chanter du AC/DC, à tel point qu'ils sont obligés de lire les paroles sur un prompteur (comme nolwenn leroy lors de la fête de la musique), paroles modifiées pour ne pas choquer les téléspectateurs puritains mais consommateurs (trop dur d'entendre les mots "baisent" et "bite d'amarrage" à la télé, par contre montrer des femmes à poils et des executions d'otage, pas de soucis!!). Mais chanter du Renaud sur un porte-avion et avec les choeurs de la marine.....savez-vous au moins ce que Renaud pense de la marine et de l'armée de manière générale?

D'ailleurs, pourquoi reprendre une chanson sur la mèer et non pas la chanson que Renaud a écrit sur la marine?????? Sans doute parce que dans "3 matelots" il dit: "Si votre enfant est un salaud, Un vrai connard, une tête pleine d'eau Faites en donc un militaire Alors il fera carrière Sur un navire, dans un bureau
Mais s'il est bon, mais s'il est beau, Même s'il est un peu alcolo Qu'il fasse son tour de la Terre Tout seul sur un bateau en fer Mais pas su' le pont du Clemenceau "

Besoin également de vous citer les paroles de "Déserteur", adaptation du fameux texte de Boris Vian????????

N'importe quoi, honteux de la part du service public! Heureusement que je ne paye pas la redevance. Arrêtez d'infliger aux genres ce genre de débilités incohérentes juste pour surfer sur la vague médiatique de cette bande à Renaud. De plus, comme le dit N... L...., quelle drole d'idée de célébrer une machine à tuer!

Pauvre Renaud, il ne mérite pas ça..... "
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Drucker sans bitte (d'amarrage).

Message par Born X »

je serait Dominique Lavanant je porterai plainte contre france 2... c'est vrai quoi le coup des poissons qui baisent c'est quand même elle qui l'a inventé.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Corynne
Messages : 58
Enregistré le : 17 déc. 2014, 14:54

Re: Drucker sans bitte (d'amarrage).

Message par Corynne »

On vit une époque vraiment formidable. Faut que ça brille à la téloche comme dans les cales d'un porte-avion, maintenant. Faut que ça chante propre et en rang comme à l'armée, aussi. Et en plus ça veut faire marcher Renaud au pas… Aïe !

Un coup de pavé de la Piccola dans la tronche de toutes ces têtes de bite qui reprennent, modifient et appauvrissent les chansons de Renaud, cela éclairerait peut-être leur lanterne à ces brêles en poésie, à ces ignares homophoniques ?

C'est de plus en plus attristant de voir de si belles pépites de Renaud passer entre de si mauvaises mains, au service d'une gerbe audiovisuelle et discographique que rien ne semble arrêter dans son entreprise de débilisation et d'aseptisation de la chanson française.

Même les poissons qui baisent dans l'eau, ça les dérange... Tristes gens. Que ces bleu-bites aillent donc se faire p'loter ailleurs et pour toujours.

Et sinon, très belle année à toutes celles et tous ceux qui savent encore se marrer d’une bitte, qu’elle soit d’amarrage, d’Amérique ou de je ne sais où… :wink:
Répondre