Je savait pas trop ou mettre ça....

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Je savait pas trop ou mettre ça....

Message par Born X »

... parce que c'est pas vraiment une reprise ni un hommage... juste la preuve que certains airs sont devenus des classiques connu de tout le monde :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Je savait pas trop ou mettre ça....

Message par bast »

Merci pour la vidéo Born !
Dans le milieu ultra y avait également les lensois qui ont repris Renaud :

http://tigers1994.free.fr/chants/ballad ... ndaise.mp3

Ils avaient également repris Hexagone, j'ai pas la vidéo mais les paroles :

"Depuis toujours dans nos corons
le seul espoir c'est ce blason
et nos grands pères étaient mineurs
et déjà fiers de nos couleurrrrrs
Et du haut de leurs chevalets
ils chantaient Lens allez allez...

Allez lensois allez allez
Allez lensois allez allez"
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Je savait pas trop ou mettre ça....

Message par Blaise Poulossière »

Je préfère:
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Je savait pas trop ou mettre ça....

Message par Born X »

J'ai pas non plus de vidéos mais je sait que des chants de supporters sur l'air d'Hexagone j'en ai entendu aussi à Paris, Sainté, Strasbourg, Marseille et au Red Star... et il existe surement ailleurs.
Après à savoir quelle tribune a utilisé cette chanson en premier pour ensuite que l'air soit repris par d'autres qui ont trouvé que "ça sonne bien" là mystère.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Je savait pas trop ou mettre ça....

Message par Benoit1664 »

Les supporters de Rennes utilisent aussi un chant sur Hexagone, mais je suis sur que les 3/4 ne savent pas que c est sur cet air là
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Je savait pas trop ou mettre ça....

Message par Born X »

Yep c'était un peu ce que disait mon message précédent.
A coup sur à la base y'a quelques gars (mais de quel club?) qui écoutaient Renaud et qui on inventé une chanson sur cet air là... Pi d'autres types d'un autre club ont entendu la chanson (version stade) et se sont dit "ça pète on va la faire aussi pour nous" et puis etc etc... (effet boule de neige).
Mais je trouve ça sympa que justement Renaud chante des chansons dont l'air rentre, en quelque sorte, dans la tête des gens et y reste... même sans qu'ils sachent que "c'est du Renaud".
Ca prouve chez lui une indiscutable capacité à faire du populaire (dans le sens noble du terme).

Enfin je dit ça mais d'un autre côté combien de gens savent que "ce soir on vous met le feu" à la base c'est du Annie Cordy?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Je savait pas trop ou mettre ça....

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Mais je trouve ça sympa que justement Renaud chante des chansons dont l'air rentre, en quelque sorte, dans la tête des gens et y reste... même sans qu'ils sachent que "c'est du Renaud".
Ca prouve chez lui une indiscutable capacité à faire du populaire (dans le sens noble du terme).
sauf pour ces cons de guignols de l'info qui font chanter les lepen sur mistral gagnant avec des paroles qui puent la merde
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Je savait pas trop ou mettre ça....

Message par bast »

Benoit1664 a écrit :Les supporters de Rennes utilisent aussi un chant sur Hexagone, mais je suis sur que les 3/4 ne savent pas que c est sur cet air là
J'ai du mal avec supporter et Rennes dans la même phrase :lol:

Je sais qu'a Paris les ATKS avait voulu faire à une époque une bâche "Amoureux de Paname" avant de découvrir que l'frangin été pour l'Omerde 8) .
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Je savait pas trop ou mettre ça....

Message par Born X »

bast a écrit :
Benoit1664 a écrit :Les supporters de Rennes utilisent aussi un chant sur Hexagone, mais je suis sur que les 3/4 ne savent pas que c est sur cet air là
J'ai du mal avec supporter et Rennes dans la même phrase :lol:

Je sais qu'a Paris les ATKS avait voulu faire à une époque une bâche "Amoureux de Paname" avant de découvrir que l'frangin été pour l'Omerde 8) .
Bah c'est pas des nerveux les ATKS hein, parce que le frangin affichait son amour pour les sardines bien avant la naissance du groupe de la tribune G du parc des princes.
Mais ils étaient pas non obligé du coup de faire une banderole en hommage à Joey Starr :mrgreen:

Du coup à voir si hormis cet air souvent repris, il existe des hommages ou des références au chanteur énervant ailleurs dans les tribunes de foot...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre