[Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

[Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par Marie la Belge »


Énervée par la colère, j'ai posté ceci hier midi sur la page du HLM :

Image
https://www.facebook.com/HLM.des.fans.d ... 9736476397

Le résultat ne s'est pas fait attendre : ce matin, perte sèche de 86 likeurs. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

À votre avis, j'aurais dû les laisser croire au Père Noël ?
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par Sophie du moulin »

:o Remarque je ne suis que moyennement étonnée car sur FB, il y a un côté "zapping" , on "like" sans même prendre le temps de vraiment lire ou le contraire, on ne "like" pas parce que c'est trop long de lire :roll: Ils vont tenter de trouver un autre intermédiaire pour transmettre leurs messages au frangin. Ca ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle. :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par Born X »

Je voit pas en quoi c'est un problème de "privilégier" la qualité à la quantité.
Surtout si ça te permet de plus recevoir des tas de MP totalement inutiles.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par Saint Maïeul »

+1
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par Marie la Belge »

Oui je sais bien vous avez raison.
Mais ça me fait un peu mal au coeur : +/- 7700 fans sur notre page et beaucoup, voire beaucoup beaucoup plus sur d'autres. :-(
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par Sophie du moulin »

J'ai une question Marie (je ne fréquente pas FB depuis très longtemps): est-ce que le nombre de "j'aime" de la page a des conséquences sur ce que tu souhaites faire ? Est-ce qu'un certain nombre de "j'aime" donnerait une forme de reconnaissance quelconque ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit :Oui je sais bien vous avez raison.
Mais ça me fait un peu mal au coeur : +/- 7700 fans sur notre page et beaucoup, voire beaucoup beaucoup plus sur d'autres. :-(
C'est po grave Marie !
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par Marie la Belge »

Sophie du moulin a écrit :J'ai une question Marie (je ne fréquente pas FB depuis très longtemps): est-ce que le nombre de "j'aime" de la page a des conséquences sur ce que tu souhaites faire ? Est-ce qu'un certain nombre de "j'aime" donnerait une forme de reconnaissance quelconque ?
En fait, plus on a de "J'aime", plus les publis sont vues. Car FB ne montre pas tout à tout le monde ! Par exemple, mes publis ont une portée variant entre 30 et 35%, ce qui veut dire que un likeur sur trois environ voit ce que je publie...... :-(
Et puis, la mentalité sur les réseaux sociaux étant ce qu'elle est, une page avec 25.000 likeurs paraît plus crédible qu'une page avec 7.000. C'est bien triste, mais je l'ai constaté à chaque fois que j'ai été en contact avec des personnes extérieures (medias, autres artistes, anciens musiciens de Renaud, par exemple).
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par Marie la Belge »

Et dans les "par exemple" je rajoute avec encore plus mal au coeur : anciens du HLM, de MySpace et de l'Antifan. :cry:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par SVPat »

Un forum, un site n'a pas le même public que Fesse de Bouc et c'est très dur d'avoir Et un site ( un forum) Et fesse bouc !
Allez, LA référence de Renaud c'est bien le HLM non?
Et puis , ON LÂCHE RIEN !!!! :lol: :lol:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par Born X »

Le truc c'est que la page facebook renvoit au site (dans les faits et aussi dans la tête des individu-e-s présent-e-s sur facebook).
Et t'enlèvera jamais le problème des petites guéguerres d'égaux virtuelles à la con de la part de certain-e-s qui soit jalousent le H, soit ont une dent contre à cause d'embrouilles sans intérêt du temps ou ils/elles y était et qui donc se livrent à un jeu débile du type "mon groupe, ma page est plus mieux que celle du HLM ou c'est que des cons"...
Le genre à te dégager si t'es un lambda et que tu as liké leur page et aussi celle du HLM.
Y'a toujours des gens qui visiblement ne digèrent pas de ne pas être des intimes du frangin ou que leur nom ne soit pas systématiquement associé à Renaud... et y'a toujours des lèches-culs qui éspèrent trouver grâce aux yeux de l'idole en faisant du fayotage 2.0, pensant que celui-ci non seulement lit leurs messages virtuels mais en plus va les trouver "trop sympa" en le faisant.
En somme le virtuel traine toujours sont lot de pénibles qui se lâchent totalement quand Ils/elles ont un clavier sous les doigts et un écran en face.
(j'en ai encore eu l'amère expérience y'a pas longtemps de par certains messages privés reçus rapport à la bouteille des 15 piges... visiblement y'en a qui aiment pas que les invitations se fassent par mail de l'inscription sur le site et non pas par MP sur FB et d'autres qui sont vraiment trop dans un sale délire de "y'a que mon groupe qui peut se revendiquer du titre de fan de Renaud")
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par Marie la Belge »

Oh, la page ne renvoie pas que "dans les faits" au HLM, elle y renvoie tout court ! Et le compte Twitter aussi !
"Cette page est le relais FB du site et du forum du HLM des fans de Renaud." je le répète à chaque occasion. Plus les renvois, les citations, les liens.

Mais c'est clair que chez pas mal de monde, dont pas mal d'anciens, anciens forumeurs, anciens Artisans même, le HLM c'est devenu rédhibitoire.
Regrettable, mais that can't be helped. Too late to get the things back. ;-)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit :Oh, la page ne renvoie pas que "dans les faits" au HLM, elle y renvoie tout court ! Et le compte Twitter aussi !
"Cette page est le relais FB du site et du forum du HLM des fans de Renaud." je le répète à chaque occasion. Plus les renvois, les citations, les liens.

Mais c'est clair que chez pas mal de monde, dont pas mal d'anciens, anciens forumeurs, anciens Artisans même, le HLM c'est devenu rédhibitoire.
Regrettable, mais that can't be helped. Too late to get the things back. ;-)
Y'a toujours eu ces gueguerres entre fans sur le net :

Vers 2001 : le chat "Caramail Renaud" et le chat "Bistrot" du HLM
Vers 2005 ? : le forum officiel "Rouge Sang" et le forum du HLM et l'antifan !

Aujourd'hui c'est entre pages Facebook !

Nul ne peut faire l'unanimité.

Continuez Born X et Marie : ne vous laissez pas intimider !
Banalyse :)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit : En fait, plus on a de "J'aime", plus les publis sont vues. Car FB ne montre pas tout à tout le monde ! Par exemple, mes publis ont une portée variant entre 30 et 35%, ce qui veut dire que un likeur sur trois environ voit ce que je publie...... :-(
:o Tous ceux qui "aiment" la page n'ont pas forcément de notification quand tu postes un nouveaux truc ?
Marie la Belge a écrit : Et puis, la mentalité sur les réseaux sociaux étant ce qu'elle est, une page avec 25.000 likeurs paraît plus crédible qu'une page avec 7.000. C'est bien triste, mais je l'ai constaté à chaque fois que j'ai été en contact avec des personnes extérieures (medias, autres artistes, anciens musiciens de Renaud, par exemple).
Ah oui j'ai constaté aussi un truc similaire avec la représentativité des asso d'usagers. Elles ont beau faire un boulot de ouf, si le nombre d'adhérents n'est pas conséquent, c'est difficile d'être entendu par les professionnels et/ou de susciter l'intérêt des média :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par Born X »

En même temps je crois que les gérant-e-s du HLM (site, forum et page facebook) s'en cognent un peu carrément beaucoup de pouvoir être "des proches de Renaud" ou de "susciter l'intérêt des médias" (pi j'imagine bien un journaliste voulant faire son petit reportage sur le frangin les interroger ces personnes... les propos risquent de pas coller du tout avec un quelconque sensationnalisme ou un pseudo scoop... et donc du coup bah "ça va pas le faire hein désolé").
J'en dirait pas autant de certains sites, forums (aujourd'hui disparu ou totalement inactifs d'ailleurs) ni de certaines pages facebook (qui naviguent entre baston d'égaux, guerre du nombre de like et mytho de haut niveau)....
Donc ouais c'est sur perdre 86 personnes d'un coup quand tu dit que c'est pas Renaud himself qui est derrière l'écran ça fouit un coup au moral, mais franchement perdre des personnes comme ça (qui n'apporteront RIEN de constructif) c'est pas un mal.
Parce que pour moi justement le HLM c'est pas LE site de telle ou telle personne mais un site collectif ou chaque personne apporte sa pierre à l'édifice.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre