[Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par SVPat »

Born X a écrit :....
Parce que pour moi justement le HLM c'est pas LE site de telle ou telle personne mais un site collectif ou chaque personne apporte sa pierre à l'édifice.

C'est le HLM du 8éme avec l'apport financier des potes.
Ben quoi, on va pas chez quelqu'un les mains vides? :D :D :D
Comme dans mon HLM quoi ! Image
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par la piccola »

Comme il est dit plus haut, Marie, ne te laisse pas intimider. Pense que ce qui compte, c'était ce bon moment passé à Lille dans ce petit resto sur la grande place, et la mémorable soirée après la dédicace. Facebook est chronophage, c'est un système, j'adore, et en même temps je prends du recul. Je m'efforce de répondre de manière personnelle et raisonnée à tous les messages que je reçois, et ils sont nombreux. Il est intéressant de voir que Renaud suit quand même cela de près, lorsqu'il me laisse un message sur mon portable pour savoir "les chiffres". Mais une jolie critique dans l'Huma vaut tellement plus que des "like". Pense que le réseau social est un système qui médiatise des envies, des fantasmes. Le forum aussi, mais il conserve ses racines antiques, gréco-romaines, démocratiques: comme avec Platon et Socrate, on est ici sur une grande place, et on discute beaucoup. Sur Facebook moins. Mais tout compte, tout est lié. Après, j'aimerais bien vivre dans le début des années 80, je crois que pour parler de Renaud, nos modes de communication seraient tellement plus humains. Bon je blablate, mais je ne suis pas sûre que cela intéresse grand monde. Et comme j'ai déjà écrit plus de six cent pages, il faut que je me calme :-)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par Born X »

la piccola a écrit : Après, j'aimerais bien vivre dans le début des années 80, je crois que pour parler de Renaud, nos modes de communication seraient tellement plus humains
Ouais parce qu'à la fin des années 80 (87 si je dit pas de connerie) on a eu le minitel pour causer du frangin... ah le 36-15 zikmu, rubrique "chez germaine".... soupir!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par Saint Maïeul »

la piccola a écrit : Après, j'aimerais bien vivre dans le début des années 80, je crois que pour parler de Renaud, nos modes de communication seraient tellement plus humains.
Me souviens plus de quand il date le fanzine belge sur REnaud, mais ça devait quand meme être aprés les années 80.

Dans les années 80 pour parler de Renaud devait y'avoir les concerts, et les bistrots non ?
Banalyse :)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit :
la piccola a écrit : Après, j'aimerais bien vivre dans le début des années 80, je crois que pour parler de Renaud, nos modes de communication seraient tellement plus humains
Ouais parce qu'à la fin des années 80 (87 si je dit pas de connerie) on a eu le minitel pour causer du frangin... ah le 36-15 zikmu, rubrique "chez germaine".... soupir!
Bien vu :) le minitel :)

Dommage que le site 3515 Zikmu n'ait jamais été porté sur le net pour voir un peu mieux ce qu'on pouvait y trouver (à part un ou deux articles de presse qui en parlent avec quelques captures d'écran)
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par Marie la Belge »

la piccola a écrit :Comme il est dit plus haut, Marie, ne te laisse pas intimider. Pense que ce qui compte, c'était ce bon moment passé à Lille dans ce petit resto sur la grande place, et la mémorable soirée après la dédicace. Facebook est chronophage, c'est un système, j'adore, et en même temps je prends du recul. Je m'efforce de répondre de manière personnelle et raisonnée à tous les messages que je reçois, et ils sont nombreux. Il est intéressant de voir que Renaud suit quand même cela de près, lorsqu'il me laisse un message sur mon portable pour savoir "les chiffres". Mais une jolie critique dans l'Huma vaut tellement plus que des "like". Pense que le réseau social est un système qui médiatise des envies, des fantasmes. Le forum aussi, mais il conserve ses racines antiques, gréco-romaines, démocratiques: comme avec Platon et Socrate, on est ici sur une grande place, et on discute beaucoup. Sur Facebook moins. Mais tout compte, tout est lié. Après, j'aimerais bien vivre dans le début des années 80, je crois que pour parler de Renaud, nos modes de communication seraient tellement plus humains. Bon je blablate, mais je ne suis pas sûre que cela intéresse grand monde. Et comme j'ai déjà écrit plus de six cent pages, il faut que je me calme :-)
Ah mais je ne me laisse pas intimider ! :D
C'est juste que je suis un peu beaucoup frustrée, voilà quoi. ;-)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par ac2n »

- 86, bah tant mieux moi j'dis, par contre si moi j'en perdais 86 sur ma page, j'dirais pas ça, mais ce n'est pas le même centre d'intêret, allez courage Marie, et tant pis pour les "déjaimeurs" !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par Casimir »

En même temps, Facebook, c'est tellement factuel, superficiel, manipulateur, orienté et liberticide que le lien avec Renaud me paraît inaproprié et superfétatoire.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par BOULOU »

Qu n'est ce que t'en a a foutre de perdre 86 connards ? Surtout sur fb , Beurk
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par Born X »

Casimir a écrit :En même temps, Facebook, c'est tellement factuel, superficiel, manipulateur, orienté et liberticide que le lien avec Renaud me paraît inaproprié et superfétatoire.
tu veux dire comme un forum internet?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par Casimir »

Born X a écrit :
Casimir a écrit :En même temps, Facebook, c'est tellement factuel, superficiel, manipulateur, orienté et liberticide que le lien avec Renaud me paraît inaproprié et superfétatoire.
tu veux dire comme un forum internet?
Non. Facebook est une grosse entreprise privée qui gagne de l'argent grâce aux services mis à disposition des internautes, sa gestion est aux mains d'actionnaires, les règles sont définies par eux, quant à l'internaute, c'est un moyen de se faire de l'argent, il n'a pas son mot à dire dans cet univers de messages, l'internaute y laisse ses informations privées....

Un forum peut être un service d'une entreprise, dans ce cas, il se rapproche de Facebook, un forum, c'est aussi un espace d'échanges créé ou géré par des internautes. Selon ces forums, la liberté d'expression est plus ou moins partagée, l'administration du forum est plus ou moins légitime.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par Born X »

oui t'as raison, un forum internet c'est pas payant du tout...
Aucun membre n'y laisse d'infos personnelles
En fait tu met ensemble tous les forums existant sur le web bah... t'as facebook!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par Casimir »

Born X a écrit :oui t'as raison, un forum internet c'est pas payant du tout...
Aucun membre n'y laisse d'infos personnelles
En fait tu met ensemble tous les forums existant sur le web bah... t'as facebook!
Tu as bien compris ce que je voulais dire, t'essayes juste de me faire passer pour une quiche... Me rabaisser te grandit et ça me baguenaude vers la sortie.

Quand tu domines, ô mâle de la virtualité, tu sens pousser les Zuckerberg'ailes du pouvoir... Mais de gauche, hein.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par Born X »

Casimir a écrit : Tu as bien compris ce que je voulais dire, t'essayes juste de me faire passer pour une quiche...
Encore une fois t'as pas besoin de moi pour ça...
Casimir a écrit :Quand tu domines, ô mâle de la virtualité, tu sens pousser les Zuckerberg'ailes du pouvoir... Mais de gauche, hein.
Bah ouais forcément... mon aile droite est rayée...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: [Facebook] Comment perdre 86 fans en moins de 24H

Message par Casimir »

sherine a écrit :

Bof, c'était pas si méchant.
Je te raconte m^me pas si quibztoukette en avait après toi...
Oui, tu as raison.... Moi, je me fais juste rabaisser par un type qui trône sur ce forum en distillant la bonne parole. Pas facile de s'en prendre dans la tronche gratuitement par ce que ça fait rebelle de casser du beauf, le fan de Renaud écrase celui qui est différent, traque le faible en douceur, en catimini, sans le dire, dans l'indicible.... Au lieu de t'accueillir, d'échanger, de t'intégrer, il te stigmatise, il te diminue... Pas tout seul, il a des complices et des novices qui lui mangent dans la main.

Il fait le vide et le plein.

Amitiés renaudiennes

C.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Répondre