"Les Amis de Georges"

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: "Les Amis de Georges"

Message par Yann quib »

Marie la Belge a écrit :Les fans de Brassens que je connais (moi par exemple :mrgreen: ) sont aussi des fans de Renaud, et donc ils aiment "Renaud chante Brassens". :D

Ouais, mais ils preferent l'original (moi par exemple) :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: "Les Amis de Georges"

Message par Born X »

Donc globalement cet album est plutôt bien pris par l'ensemble des "fans" de Brassens...
J'étais pas hyper inquiet cela dit parce que bon le disque sent quand même le respect immense, mais quitte à en avoir un fan revendiqué sous la main, me suis dit que c'était quand même bien qu'il confirme la chose.
Ils ont du bol quand même les amis de Georges... parce que question disque de reprise faut voir ce qu'on a eu du côté du frangin...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Francis M
Messages : 34
Enregistré le : 28 mai 2015, 12:30

Re: "Les Amis de Georges"

Message par Francis M »

Je suis comme toi, Marie, fan de Brassens et de Renaud et bien sûr, j'aime les deux.
C'est vrai Born X, pas d'inquiétude, en générale Renaud et Brassens, c'est la même famille.
J'ai aussi, en matière de reprise, les 2 CD de la bande à Renaud. Je reconnais qu'il y a là aussi de belles versions en plus adoubé par Renaud lui-même.
Mais bon, Yann quib n'a pas tort non plus, rien ne vaut l'original............
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: "Les Amis de Georges"

Message par Blaise Poulossière »

Francis M a écrit :Un autre chanteur m'a bien plu sur des chansons de Brassens, c'est Maxime Le Forestier (Maxime le Fox Terrier, comme aurait dit Renaud)
Je trouve même qu' il assure mieux que Renaud.
Francis M
Messages : 34
Enregistré le : 28 mai 2015, 12:30

Re: "Les Amis de Georges"

Message par Francis M »

Sur les différentes rubriques du Forum des Amis de Georges, on est tous très très très heureux du retour proche de Renaud. Il s'est remis à l'écriture et a déjà composé plusieurs titres.
On attend ça avec impatience, c'est la meilleure nouvelle de ces derniers temps..............
Francis M
Messages : 34
Enregistré le : 28 mai 2015, 12:30

Re: "Les Amis de Georges"

Message par Francis M »

J'ai vu sur le Forum des Amis de Georges un certain Diogène qui s'est enregistré.
Est-ce le même Diogène qu'ici ? j'ai l'impression que oui...................
Diogène
Messages : 42
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:30

Re: "Les Amis de Georges"

Message par Diogène »

Quelle perspicacité! :)
Francis M
Messages : 34
Enregistré le : 28 mai 2015, 12:30

Re: "Les Amis de Georges"

Message par Francis M »

Au fait, mon cher Diogène, on ne te lit pas beaucoup sur le Forum des Amis de Georges.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: "Les Amis de Georges"

Message par Marie la Belge »

Ici non plus..... ;-)
Tiens sur le forum dont tu nous parles, connaissez-vous :
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Diogène
Messages : 42
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:30

Re: "Les Amis de Georges"

Message par Diogène »

Ouh la! Surveillé comme je suis il va falloir que je m'y mette alors!
(Plus sérieusement, je ne le trouve pas très pratique d'utilisation)
Francis M
Messages : 34
Enregistré le : 28 mai 2015, 12:30

Re: "Les Amis de Georges"

Message par Francis M »

Oui, c'est vrai quelque fois on a du mal à s'y retrouver.
Tu vois, moi, c'est ici que je n'y arrive pas. Tout à l'heure j'ai laissé un message dans la rubrique "Toujours debout" et pas foutu de le retrouver ?
Je croyais pourtant qu'il était logé aussi dans "Pourquoi d'abord".
Désolé Marie, je n'ai rien qui s'affiche après ta question dans ton message ci-dessus
Francis M
Messages : 34
Enregistré le : 28 mai 2015, 12:30

Re: "Les Amis de Georges"

Message par Francis M »

ça y est Marie, je viens d'écouter Monsieur Georges de Jean Marc Sauvagnargues.

Je ne connaissais pas, c'est pas mal.Merci de cette découverte
Francis M
Messages : 34
Enregistré le : 28 mai 2015, 12:30

Re: "Les Amis de Georges"

Message par Francis M »

Comme une bouteille jetée à la mer (c’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme, ta ta tin) ci-joint :

Lettre ouverte à Renaud,

A 10 ans, Lolita avait dit en parlant de Georges Brassens : « Il avait l’air gentil. » et son papa avait répondu : « Pas seulement l’air, Lolita, les paroles aussi….. »
Toi aussi, à 10 ans, tu as été ce petit garçon émerveillé quand t’as croisé dans un ascenseur d’immeuble de la porte d’Orléans ce géant. Quand tu as sonné à cette porte de l’étage du dessus et qu’il t’a ouvert avec son timide sourire pour signer le disque que tu lui présentais.

Tu as redonné la banane à ta fille en lui chantant ‘’Faut pas pleurer comme ça’’ de Daniel Guichard et à nous tu as redonné la banane avec ton nouvel album.

En allant acheter ce CD, j’ai retrouvé le bonheur de ma jeunesse quand j’allais acheter le nouveau disque de Renaud à chacune de leur sortie.

Ce dimanche 10 avril 2016, ce n’était pas un dimanche à la con.
C’était un dimanche devant la télévision.
Cette émission de Michel Drucker a permis de refaire le tour, que de bons souvenirs. Toutes tes chansons, tes prises de position, c’est difficile aujourd’hui de rester fidèle à tout ça, mais toi, tu l’as fait.
Chapeau, Respect…
Ne change surtout pas.

Comme l’a si bien dit Frédéric Dard « Renaud fait le boulot de Verlaine avec des mots de bistrot » et ton frère nous assure bien que tu demeures la voix de ceux qui n’ont jamais la parole et tes chansons reflètent bien l’époque désespérante dans laquelle on vit.

Tu n’as pas transformé de façon radicale la société mais tu l’as rendu meilleure avec tes chansons. Des textes qui nous appellent à être plus pacifiques, tolérants et solidaires.
Des gestes qui ont exprimés en toute discrétion ta grande générosité.

Tu as touché le cœur des gens, ton ambition c’est l’amour de l’humain alors comme tu le dirais beaucoup mieux que moi, tant pis pour les pousse mégots, les nez-d’boeux, les ringards, les folkeux, les journaleux tu es toujours là et bien là.
Ne change rien
Souviens-toi de ce petit garçon qui t’avait écrit quelques mots sur un papier quand tu chantais dans les cours d’immeuble : « Ce serait bien si ce serait tous les jours »

Dans ton dernier album on retrouve tous ces sentiments, tendresse, humanité, humilité, générosité, coup de cœur et coup de gueule (Georges Brassens aurait dit : S’il y a des coups de pieds qui se perdent, celui-là touchera son but).

Merci à Malone d’avoir tapé si fort sur sa batterie,
Merci à Dominique pour son texto qu’elle t’a envoyé et que tu nous as fait partager,
Merci à Grand Corps Malade d’être venu te déranger à ‘’la Pétouse’’ près des lavandes et à l’ombre des oliviers.

Dans ton livre, c’est pareil, quand on le lit on a l’impression d’être assis à tes côtés et que tu es en train de nous parler.

Il ne se passe pas une journée sans que j’écoute Georges Brassens et toi, j’essaie avec mes petits moyens de vous faire écouter par des oreilles neuves et plus jeunes et qui découvrent l’écriture, la poésie et les belles mélodies qui accompagnent tous vos textes à Georges Brassens et à toi.

Reste ce que tu as toujours été et ce que tu as toujours dit.

« Je ne suis qu’un militant du parti des oiseaux, des baleines, des enfants, de la terre et de l’eau… »

MERCI Renaud, merci d’être là et de nous faire vivre de si bons moments.

Georges Brassens nous quittait en 1981, tu as commencé à être un peu plus connu en 1977, tu es fort justement devenu le digne héritier et fils artistique de Brassens. Grâce à toi, son départ douloureux a été un peu plus supportable.

Quand tu dis que toute ton œuvre ne vaut pas une seule de ses chansons, je crois que ça lui aurait plu et qu’il t’aurait une fois de plus regardé avec ce sourire timide caché dans sa moustache, tu sais le même qu’à tes 10 ans………….
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: "Les Amis de Georges"

Message par cooks »

Francis M a écrit :Comme une bouteille jetée à la mer (c’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme, ta ta tin) ci-joint :

Lettre ouverte à Renaud,

A 10 ans, Lolita avait dit en parlant de Georges Brassens : « Il avait l’air gentil. » et son papa avait répondu : « Pas seulement l’air, Lolita, les paroles aussi….. »
Toi aussi, à 10 ans, tu as été ce petit garçon émerveillé quand t’as croisé dans un ascenseur d’immeuble de la porte d’Orléans ce géant. Quand tu as sonné à cette porte de l’étage du dessus et qu’il t’a ouvert avec son timide sourire pour signer le disque que tu lui présentais.

Tu as redonné la banane à ta fille en lui chantant ‘’Faut pas pleurer comme ça’’ de Daniel Guichard et à nous tu as redonné la banane avec ton nouvel album.

En allant acheter ce CD, j’ai retrouvé le bonheur de ma jeunesse quand j’allais acheter le nouveau disque de Renaud à chacune de leur sortie.

Ce dimanche 10 avril 2016, ce n’était pas un dimanche à la con.
C’était un dimanche devant la télévision.
Cette émission de Michel Drucker a permis de refaire le tour, que de bons souvenirs. Toutes tes chansons, tes prises de position, c’est difficile aujourd’hui de rester fidèle à tout ça, mais toi, tu l’as fait.
Chapeau, Respect…
Ne change surtout pas.

Comme l’a si bien dit Frédéric Dard « Renaud fait le boulot de Verlaine avec des mots de bistrot » et ton frère nous assure bien que tu demeures la voix de ceux qui n’ont jamais la parole et tes chansons reflètent bien l’époque désespérante dans laquelle on vit.

Tu n’as pas transformé de façon radicale la société mais tu l’as rendu meilleure avec tes chansons. Des textes qui nous appellent à être plus pacifiques, tolérants et solidaires.
Des gestes qui ont exprimés en toute discrétion ta grande générosité.

Tu as touché le cœur des gens, ton ambition c’est l’amour de l’humain alors comme tu le dirais beaucoup mieux que moi, tant pis pour les pousse mégots, les nez-d’boeux, les ringards, les folkeux, les journaleux tu es toujours là et bien là.
Ne change rien
Souviens-toi de ce petit garçon qui t’avait écrit quelques mots sur un papier quand tu chantais dans les cours d’immeuble : « Ce serait bien si ce serait tous les jours »

Dans ton dernier album on retrouve tous ces sentiments, tendresse, humanité, humilité, générosité, coup de cœur et coup de gueule (Georges Brassens aurait dit : S’il y a des coups de pieds qui se perdent, celui-là touchera son but).

Merci à Malone d’avoir tapé si fort sur sa batterie,
Merci à Dominique pour son texto qu’elle t’a envoyé et que tu nous as fait partager,
Merci à Grand Corps Malade d’être venu te déranger à ‘’la Pétouse’’ près des lavandes et à l’ombre des oliviers.

Dans ton livre, c’est pareil, quand on le lit on a l’impression d’être assis à tes côtés et que tu es en train de nous parler.

Il ne se passe pas une journée sans que j’écoute Georges Brassens et toi, j’essaie avec mes petits moyens de vous faire écouter par des oreilles neuves et plus jeunes et qui découvrent l’écriture, la poésie et les belles mélodies qui accompagnent tous vos textes à Georges Brassens et à toi.

Reste ce que tu as toujours été et ce que tu as toujours dit.

« Je ne suis qu’un militant du parti des oiseaux, des baleines, des enfants, de la terre et de l’eau… »

MERCI Renaud, merci d’être là et de nous faire vivre de si bons moments.

Georges Brassens nous quittait en 1981, tu as commencé à être un peu plus connu en 1977, tu es fort justement devenu le digne héritier et fils artistique de Brassens. Grâce à toi, son départ douloureux a été un peu plus supportable.

Quand tu dis que toute ton œuvre ne vaut pas une seule de ses chansons, je crois que ça lui aurait plu et qu’il t’aurait une fois de plus regardé avec ce sourire timide caché dans sa moustache, tu sais le même qu’à tes 10 ans………….
Heu... Entre le 26 avril 1986, 30 ans plutôt, et ce dimanche d'avril 2016, je ne sais pas ce qui m'a fait le plus mal au cœur. L'explosion du réacteur de la centrale de Tchernobyl, ou Renaud avec son sifflet chez Drucker ?
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: "Les Amis de Georges"

Message par korrigan »

Bonjour Francis, et bienvenue parmi nous.

Une petite précision pour "Les Amis de Georges", ils t'indiquent l'adresse de Philippe, mais je te conseille d'écrire plutôt sur l'autre adresse, en effet, le malheureux est décédé cet été ....... ben oui, moi aussi je suis "une amie de Georges" et depuis bien plus longtemps qu'une amie de Renaud(lui, ça fait juste 20 ans).
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Répondre