Je ne comprends pas. Veux-tu dire que la chanson est selon toi un fake ?

Modérateur : modérateurs
Je ne comprends pas. Veux-tu dire que la chanson est selon toi un fake ?
Personne pour répondre à ma question ?Sophie du moulin a écrit : ↑28 janv. 2019, 14:19Est-ce qu'on a des interview où Renaud parle de cette chanson ? Histoire de savoir pourquoi il aimait ce personnage ?
Il y a un peu de vécu de Renaud dans la chanson.Sophie du moulin a écrit : ↑29 janv. 2019, 11:52Oui je pense aussi que c'est un personnage imaginaire mais elle revient dans le HLM et c'est la seule femme avec la Doudou qui n'est ni Dominique, ni Lolita dont il parle de manière positive. Donc ça me rend curieuse!Et donc j'aimerais savoir si un jour il en a parlé dans une interview.
![]()
Après quelques recherches, je n'ai rien trouvé, enfin si :Sophie du moulin a écrit : ↑28 janv. 2019, 14:19Parce que j'ai un petit "prétexte" pour rouvrir ce topicet que je ne crois pas avoir déjà posé la question.
Je veux parler d'une chanson qui pour le coup n'est ni sexiste ni machiste, selon moi : "Germaine". Germaine est à mon avis la seule chanson consacrée à une femme n'étant ni Dominique, ni Lolita, dont le portrait est valorisant et qui réapparaît dans un couplet et le refrain d'une autre chanson. Est-ce que je me trompe ? Est-ce qu'on a des interview où Renaud parle de cette chanson ? Histoire de savoir pourquoi il aimait ce personnage ?