CD de reprise de Renaud par Olivier Trevidy

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

elchepedro
Messages : 14
Enregistré le : 29 août 2005, 19:09

CD de reprise de Renaud par Olivier Trevidy

Message par elchepedro »

Ceux et celles qui n'ont pas achete ce double CD vous courrez sur ce site: 1) c'est un breton 2) Renaud ben c'est renaud!!! 3) Les reprises sont genialissimes! Vive Olivier Trévidy !

http://www.trevidy.fr

Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: CD de reprise de Renaud par Olivier Trevidy

Message par Born X »

Rassure moi c'est meilleur sur album que là: (je pose la question un peu logiquement aussi parce qu'Olivier Trevidy déjà que j'ai pas du tout accroché sur ses reprises de François Béranger, voilà quoi...)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Globe
Messages : 171
Enregistré le : 20 août 2015, 11:48
Localisation : France
Contact :

Re: CD de reprise de Renaud par Olivier Trevidy

Message par Globe »

Très belle pochette.
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
elchepedro
Messages : 14
Enregistré le : 29 août 2005, 19:09

Re: CD de reprise de Renaud par Olivier Trevidy

Message par elchepedro »

video pourri de ouest torchon....

ecoute la: http://www.trevidy.fr/albums/nos_chanso ... index.html
elchepedro
Messages : 14
Enregistré le : 29 août 2005, 19:09

Re: CD de reprise de Renaud par Olivier Trevidy

Message par elchepedro »

video pourri de ouest torchon....

ecoute la: http://www.trevidy.fr/albums/nos_chanso ... index.html
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: CD de reprise de Renaud par Olivier Trevidy

Message par Born X »

elchepedro a écrit :video pourri de ouest torchon....
ouais on va être sympa on va dire ça...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
elchepedro
Messages : 14
Enregistré le : 29 août 2005, 19:09

Re: CD de reprise de Renaud par Olivier Trevidy

Message par elchepedro »

c'est meme chouette patK....
Charles de Gaulle
Messages : 16
Enregistré le : 25 sept. 2015, 19:58

Re: CD de reprise de Renaud par Olivier Trevidy

Message par Charles de Gaulle »

Globe a écrit :Très belle pochette.
je ne conpren pa que tu aime renau. il naime pas la Fraaannnccce et il reve de la revlution avec la comune et mai68.tu devrai ecoute sardou pluto ou lé vieu disque nasssionaliste.il yen a bocou.
JE VOUS AI COMPRIS!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: CD de reprise de Renaud par Olivier Trevidy

Message par Born X »

PatK a écrit :Je viens de recevoir le disque. C'est pas si mal.
mieux qu'en concert?
Parce que le Vauban c'est une belle salle mais franchement heureusement que j'avais pas payé...
(ouais je sait je suis un peu méchant, mais quand c'est bon je le dit donc quand c'est mauvais je le dit aussi)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Globe
Messages : 171
Enregistré le : 20 août 2015, 11:48
Localisation : France
Contact :

Re: CD de reprise de Renaud par Olivier Trevidy

Message par Globe »

Charles de Gaulle a écrit :
Globe a écrit :Très belle pochette.
je ne conpren pa que tu aime renau. il naime pas la Fraaannnccce et il reve de la revlution avec la comune et mai68.tu devrai ecoute sardou pluto ou lé vieu disque nasssionaliste.il yen a bocou.
C'est un rêveur bourgeois, dans la lignée d'un BHL. Ca n'est pas un vrai mec de gauche.
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: CD de reprise de Renaud par Olivier Trevidy

Message par lucien »

Pourquoi tu dis ça? On s'en branle. Casse toi tu pues.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: CD de reprise de Renaud par Olivier Trevidy

Message par Born X »

Si "elchepedro" est le pseudonyme derrière se cache le sieur trévidy il pourra répondre ici même et c'est tant mieux. Sinon et bien j'irai gentiment lui dire en face ce qu'il en est un de ces 4, l'on verra alors s'il assume ses propos.
Car oui "monsieur" trévidy (l'absence de majuscule est totalement volontaire) pour qui vous prenez-vous?
Au nom de quoi sur scène et devant un public vous permettez-vous de juger de la qualité et de la sincérité d'un groupe de musique?
Vous qui en plein récital déclamez haut et fort votre mépris à l'encontre du groupe "putain de renaud" en vous permettant de dire que ce qu'ils et elles font est "de la merde" sans même avoir assisté à un seul de leur concert, quand vous dites que vous seul, en tant que professionnel, êtes en mesure de faire des reprises de Renaud alors que des amateurs devraient je vous cite "rester à leur place", vous enfin qui du haut de votre assurance estimez que seules les chansons écrites par Renaud ont droit à être reprise quand on se dit "de l'univers de Renaud", ne pensez-vous pas que vous n'êtes qu'un sinistre et grossier prétentieux?
"de la merde"... oh fichtre, il est évident que des non professionnels, qui font de la musique et du chant par plaisir et par passion et non pas pour manger sont forcément de mauvais musiciens et de piètres chanteurs... Que dire alors de vous compositions et de vos écrits du temps ou vous mêmes vous n'étiez pas "un pro"? que dire même des premiers textes et des premières musiques de Renaud? (qui pour rappel était à ses débuts, lui aussi, un amateur)... bref les milliers, et plus encore même de musicien-ne-s et des chanteurs/chanteuses amateurs vous remercient.
Et restent bien sur "à leur place" à savoir celle de la passion qui les pousse à se réunir, parfois plusieurs fois par semaine, pour faire ce qu'ils et elles aiment... sans gratter sur celle des pro bien sur, seuls habilités,selon vous, à se produire devant un public.
Et de même, je vous laisse cette glorieuse assurance qui consiste à penser que des chansons de Bob Dylan, d'Aristide Bruant ou de Brassens (qui comme chacun sait n'ont eu strictement AUCUNE influence sur Renaud) ainsi que des chansons de Soldat Louis, d'Eddy Mitchell ou de Jeanne Moreau (que Renaud n'a bien sur JAMAIS repris comme chacun sait) doivent rester au placard.
Je vous laisse dans votre orgueil "monsieur" trévidy... et me dit que votre mérpis affiché à l'encontre des petits, à défaut d'être sans rapport avec la vie d'homme de gauche dont vous vous gargarisez à longueur d'interview et de speech scéniques est peut-être en lien avec le fait que, justement, ces "petits" donnent par an beaucoup plus de concerts que vous mêmes....
Mais il faut dire aussi que le public lui vient à un concert pour la musique, pas pour entendre la triste plainte et le venin odieux d'un jaloux... et que les organisateurs préfèrent toujours la modestie et la sympathie d'une bande d'amateurs au comportement prétentieux et aux exigences grotesques d'un professionnel bouffi de l'orgueil d'avoir fait une fois la première partie de Thiéfaine.
Ceci explique probablement pourquoi ce groupe que vous vomissez affiche sur l'année 2015 nettement plus de représentations que vous.
Quand à moi je retourne vers les petits, les amateurs, les sans grades, les pas professionnels... qui sait peut être que dans le lot se cache le futur Renaud... dont sans vergogne vous pomperez les titres du fin fond de votre appartement quimpérois, pendant qu'il m'invitera à boire une tasse backstage à l'Aréna en souvenir du bon vieux temps ou on était qu'une poignée à venir l'applaudir.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: CD de reprise de Renaud par Olivier Trevidy

Message par Marie la Belge »

Tu pourras le lui dire en direct live, BornX : il sera à Pacé. ;-)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: CD de reprise de Renaud par Olivier Trevidy

Message par Born X »

J'y dirait ouais... mais je suis gentil j'attendrai qu'il est fini de chanter pour ça...
Mais bon là fallait que ça sorte... j'étais franchement énervé par la colère du comportement de ce "monsieur" donc voilà...
Du coup je serait plus serein à Pacé... toujours en rogne mais moins vénère quoi.
(bon après si elchepedro c'est lui et qui veut répondre ici, y peut faire hein)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
elchepedro
Messages : 14
Enregistré le : 29 août 2005, 19:09

Re: CD de reprise de Renaud par Olivier Trevidy

Message par elchepedro »

je serai ausso a pacé mais je ne suis pas olivier Trveivdy mais Pierre pour vous servir amities

cependant j ai bcp aime son disque de reprise (et encore + ses 2 premiers albums)
Répondre