Je croyais avoir tout vu : Renaud pour vendre du vin !

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Je croyais avoir tout vu : Renaud pour vendre du vin !

Message par Saint Maïeul »

https://www.lesgrappes.com/magazine/acc ... -guy-farge
http://lesgrappes.leparisien.fr/accord- ... guy-farge/




Tu bois quoi en écoutant Renaud ?

Droit, franc, à la verve affutée et engagée ! Face à Renaud, l’accord vinomusical est évident : Il nous faut boire un vin ciselé, avec du mordant ! Guy Farge, vigneron en Côte du Rhône travaille ainsi avec son St Joseph. « Cette cuvée est généreuse dès le bord du verre » se plait-il à dire ! A l’image de Renaud : dès le début, passez nous l’expression, « on en prend plein la gueule et les oreilles » ! Une signature qui se retrouve dans chaque vin du domaine…


Renaud : un homme et une voix à la fois solide et friable, qui procure des émotions intenses !
Sous l’impulsion de Grand Corps Malade, Renaud a pu libérer à nouveau sa créativité et renouer avec l’écriture dont les 14 titres de l’album qu’il a composé en seulement 2 semaines !!!

Le parallèle vinomusical : Renaud est un personnage haut en couleurs que le cépage « Syrah » de ce St Joseph illustre particulièrement bien par ces caractéristiques épicées, type baie de sitchouan aux pointes de cassis.

La couleur du vin est sombre avec des reflets fauves : c’est le Renaud parfois mister Renard, sombre et sauvage.

Le terroir : les vignes sont vendangées à la main (évidemment) et portent l’empreinte des hommes qui ont façonnés le sol en terrasses granitiques : une roche solide mais friable, délicate à l’image de notre artiste à l’honneur pour son retour sur le devant de la scène en ce début d’année 2016…

Ce terroir avec des vignes de 70 ans signe un vin d’une pureté incroyable, une droiture, la syrah est précise, pointue, affutée, bref nous aimons ce vin ciselé et intense, comme les émotions qui émanent de la voix de l’artiste!


Côté vin, c’est une histoire de famille qui commence en 1920 où la vendange était alors confiée aux caves coopératives. Guy Farge reprend la gestion du domaine en 1980 et créé son propre caveau au cœur du domaine familial pour (enfin !) vinifier son vin et valoriser les caractéristiques de son terroir, le faire s’exprimer notamment grâce au cépage Syrah. L’appellation St Joseph et son terroir en a des choses à dire ! Comme Renaud et Guy Farge d’ailleurs par leurs œuvres. Pour ce dernier : « le vin est le fruit d’une passion, d’une terre, d’un cépage, du travail de l’homme et du temps ». La carrière musicale de Renaud, c’est aussi ça : le fruit d’une passion, d’une personnalité engagée, de compositions marquées par les rencontres et les expériences d’un homme à fleur de peau. Chez Vinomusic, nous accordons Renaud avec la dégustation de notre Sauvignon de Touraine de chez Jean François Priou : un artisan vigneron de la communauté, haut en couleur également, un peu rebelle, qui travaille en Bio mais sans label « pour qu’on lui foute la paix », pour rester authentique, franc et droit dans ses bottes, inclassable !

Vinomusic
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 01 févr. 2016, 12:52, modifié 1 fois.
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Je croyais avoir tout vu : Renaud pour vendre du vin !

Message par Myr »

Ah oui ! joli lol
C'était sur le parisien déjà le sondage sur Renaud.
En fait ce qui me tue le plus, c'est pas qu'on parle de Renaud en vendant du vin, si un vigneron le faisait avec sincérité dans sa propre cave en parlant aux gens, ça passerait, mais le parisien qui vend des trucs. C'était pas un journal d'informations avant le parisien ?
Je commence à avoir un début de réponse à ma question d'hier… Quel est l'intérêt du parisien à publier un sondage, qui n'est surement pas plus fiable que les sondages politiques ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Je croyais avoir tout vu : Renaud pour vendre du vin !

Message par Myr »

Ah oui ! joli lol
C'était sur le parisien déjà le sondage sur Renaud.
En fait ce qui me tue le plus, c'est pas qu'on parle de Renaud en vendant du vin, si un vigneron le faisait avec sincérité dans sa propre cave en parlant aux gens, ça passerait, mais le parisien qui vend des trucs. C'était pas un journal d'informations avant le parisien ?
Je commence à avoir un début de réponse à ma question d'hier… Quel est l'intérêt du parisien à publier un sondage, qui n'est surement pas plus fiable que les sondages politiques ?
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Je croyais avoir tout vu : Renaud pour vendre du vin !

Message par Saint Maïeul »

Les Grappes, c'est une plateforme e-commerce d'achat direct aux artisans-vignerons. Notre ambition ? Guider les acheteurs dans leur choix et parler du vin simplement !
Vinomusic est né de la volonté de 5 passionnés et professionnels du monde viticole de valoriser des vins vraiment bons qui méritent d'être mis en avant. "Depuis tout petit j'ai compris qu'il y avait un véritable lien entre la façon dont un vigneron pensait son vin et un musicien sa musique", nous dit Pierric, son fondateur. Vinomusic développe sa gamme de vin comme un label indépendant de musique développerait son catalogue.

On arrête pas le progrès !
Banalyse :)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Je croyais avoir tout vu : Renaud pour vendre du vin !

Message par Sophie du moulin »

:o Je suis dubitative... On pourrait se dire; après tout, on essaie toujours de marier un vin avec un plat...alors après tout avec la musique, ça pourrait avoir autant de "logique" (même si ça ne passe pas par le même sens), mais j'ai comme l'impression que c'est pour rendre "joli" un truc purement commercial! Pis là, le choix est directement lié à l'actualité de l'artiste et ça devient carrément de mauvais goût!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4344
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Je croyais avoir tout vu : Renaud pour vendre du vin !

Message par ac2n »

Il a toujours préféré le Ricard t'façon ! (un peu trop même...)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre