Pas de vidéo du 47ème gala de l'union des artistes ?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Pas de vidéo du 47ème gala de l'union des artistes ?

Message par Sophie du moulin »

"Nombreuses illustrations" disent-ils.... Je suis pas certaine qu'il s'agisse de photos. :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Pas de vidéo du 47ème gala de l'union des artistes ?

Message par Jeep »

Je peux vous proposer une photo...d'Elisabeth Huppert (soeur d'Isabelle).
On voit au dos de la photo qu'un photographe de l'agence AGIP avait pris ce cliché lors des répétitions.
Je suppose que Renaud aussi a du répéter et que le même photographe (Robert Cohen) était là.

Image

Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Pas de vidéo du 47ème gala de l'union des artistes ?

Message par Saint Maïeul »

Lors de ce Gala, y'a le photographe GEORGES BENDRIHEM qui a fait des photos en noir et blanc :

Image

Reste à savoir s'il en a fait de Renaud !

Dans une biographie de Renaud sur le net (d'un des premiers sites webs sur Renaud) on peut lire à ce sujet :
Pourtant on parlera encore de lui en avril, à l'occasion du 47e Gala de l'Union des Artistes, où il se présentera avec des petites ailes dans le dos pour exécuter un numéro de voltige à cheval. " Je ne suis jamais monté à cheval. C'est le premier exercice physique que jetais depuis quinze ans et j'ai dû arrêter de fumer pendant une semaine ", déclarait-il alors.
source : http://popogendarme.chez.com/Renaud%20Mino.htm

Mais on ne sait pas à qui il a déclaré cela :p
Banalyse :)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Pas de vidéo du 47ème gala de l'union des artistes ?

Message par Sophie du moulin »

Déjà des ailes dans les années 80 ! :wink: Mais on ne les voit pas sur la photo de la page 1. :o
Merci Jeep. Merci Saint Maïeul pour les recherches.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Pas de vidéo du 47ème gala de l'union des artistes ?

Message par Jeep »

Saint Maïeul a écrit :Le magazine Point de vue - Image du monde N° 1656 du 25 avril 1980 présente un article sur le 47éme Gala de l'union des artistes.
Voili, voilà le Gala d'avril 1980 (imprimé sur un papier de mauvaise qualité non glacé, donc scan pas terrible).


Mesdames et messieurs, et maintenant : Renaud Hervieu !!!


(cliquez sur la photo pour une taille plus grande)

Image

Alors là....je me demande comment Point de Vue a fait ce cocktail en 1980 !
Juliette Hervieu était une actrice de second plan dans les années 60-70.
Elle avait fait un numéro avec Jacques Fabbri au Gala de l'Union 1963.
Jacques Fabbri, président du Gala de l'Union 1980.

Jacques Fabbri et Juliette Hervieu, répétitions 1963 :
Image

Donc voilà, le vrai nom de Renaud n'est pas Séchan, mais Hervieu, et il a une soeur Juliette.
On en apprend tous les jours avec la presse, même 36 ans après.

Mais on ne saura probablement jamais qui est la personne jambes en l'air sur le cheval en compagnie de Renaud Hervieu, pardon, Séchan.
Ou alors c'est Juliette Hervieu, mais à quel âge ??
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Pas de vidéo du 47ème gala de l'union des artistes ?

Message par Lilibellule »

Donc en fait, il a jamais participé c'est ça? Le mec sur le cheval s'appelle Renaud, il lui ressemble, mais c'est pas lui? Marrant ça :D

Renaud qui faisait de la voltige c'était quand même incroyable, non? Mais on y a tous cru... :)
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Pas de vidéo du 47ème gala de l'union des artistes ?

Message par Jeep »

Lilibellule a écrit :Donc en fait, il a jamais participé c'est ça? Le mec sur le cheval s'appelle Renaud, il lui ressemble, mais c'est pas lui? Marrant ça :D

Renaud qui faisait de la voltige c'était quand même incroyable, non? Mais on y a tous cru... :)
Non, visiblement c'est bien Renaud (sur la photo en couleur de la première page on le voit bien mieux).
Mais j'ai du mal à comprendre le sac de noeuds de l'hebdo Point de Vue (c'est pas avec une duchesse quelconque du Luxembourg qu'il se serait trompé de patronyme).
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Pas de vidéo du 47ème gala de l'union des artistes ?

Message par Saint Maïeul »

Jeep a écrit : Mais j'ai du mal à comprendre le sac de noeuds de l'hebdo Point de Vue (c'est pas avec une duchesse quelconque du Luxembourg qu'il se serait trompé de patronyme).
Bah Point de vue c'est un peu l'ancêtre de Voici, Gala et Paris Match réunis !
Banalyse :)
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Pas de vidéo du 47ème gala de l'union des artistes ?

Message par Jeep »

Sur la première photo en couleur, Renaud a une position classique sur un cheval (avec les jambes arquées il est fait pour ça :mrgreen: )
Sur la deuxième en NB il a les deux jambes en dehors de la selle, on ne les voit plus, pour faire l'équilibre avec sa partenaire.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Pas de vidéo du 47ème gala de l'union des artistes ?

Message par Lilibellule »

Sur la photo en couleur on dirait bien lui, mais sur celle en noir et blanc j'ai des doutes. On dirait que le mec a des favoris et plus de cheveux, non? Et puis ce numéro à deux, c'est possible à faire pour un novice?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Pas de vidéo du 47ème gala de l'union des artistes ?

Message par Jeep »

Lilibellule a écrit :Sur la photo en couleur on dirait bien lui, mais sur celle en noir et blanc j'ai des doutes. On dirait que le mec a des favoris et plus de cheveux, non? Et puis ce numéro à deux, c'est possible à faire pour un novice?
Renaud avait une sacrée tignasse à cette époque.
La photo en noir et blanc est de mauvaise qualité, il peut y avoir des ombres.

Quant aux talents équestres de Renaud...????
Un indice, Juliette Hervieu était l'épouse de Jacques Fabbri (décédé en 1997) et président du Gala en 1980.
Vu ses talents d'équilibriste sur la photo avec le vélo en 1963, il est possible que Fabbri a proposé son épouse pour le numéro à cheval avec Renaud.
(mais elle devait avoir une cinquantaine d'années en 1980).
Répondre