People : Renan Luce et Lolita Séchan : séparation

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: People : Renan Luce et Lolita Séchan : séparation ?

Message par lucien »

Si tu sais lire entre les lignes, tout est dit dans mon post...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: People : Renan Luce et Lolita Séchan : séparation ?

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit :Allez, fais donc pas celui qu' à l' air de s' en foutre.
Oublie que t' as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu... :D
Preums ! :D

Pierre de B. a écrit : P.S. Renaud en première partie de Capdevielle, ce serait chouette ...
J'ai ri.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: People : Renan Luce et Lolita Séchan : séparation ?

Message par Born X »

lucien a écrit :Donc Capdevielle vend ses cd's pas chers parce que Renaud a besoin de fric pour aider sa fille.

C'est bon, j'ai fait un résumé synthétique et essentiel?...
ou alors c'est parce qu'ils ont pas la même marque de dentifrice.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: People : Renan Luce et Lolita Séchan : séparation ?

Message par Saint Maïeul »

Tiens, la presse people ne dit pas que des conneries là encore !

Interview Renaud dans Le Parisien du 2/4/16
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... leparisien

Renaud : "Elle est séparée de Renan Luce." en parlant de sa fille Lolita.

Je comprends pas trop pourquoi il fait dans le people... encore quand c'est pour parler de lui.... mais de sa fille...
Banalyse :)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: People : Renan Luce et Lolita Séchan : séparation ?

Message par Sophie du moulin »

Saint Maïeul a écrit :
Je comprends pas trop pourquoi il fait dans le people... encore quand c'est pour parler de lui.... mais de sa fille...
Je n'ai pas lu l'article mais en quoi c'est people de dire "ma fille s'est séparé de son conjoint" ? :o Putain, si Renaud ne peut pas parler un peu de sa vie sans que ce soit catalogué de "people" (d'ailleurs, j'aimerais bien une petite définition de ce mot car pour moi , ce n'est pas clair), alors il faut lui demander radicalement de changer! :P Aussi loin que je me souvienne, il a toujours parlé de sa vie et pas que dans ses chansons.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: People : Renan Luce et Lolita Séchan : séparation ?

Message par Saint Maïeul »

Sophie du moulin a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
Je comprends pas trop pourquoi il fait dans le people... encore quand c'est pour parler de lui.... mais de sa fille...
Je n'ai pas lu l'article mais en quoi c'est people de dire "ma fille s'est séparé de son conjoint" ? :o Putain, si Renaud ne peut pas parler un peu de sa vie sans que ce soit catalogué de "people" (d'ailleurs, j'aimerais bien une petite définition de ce mot car pour moi , ce n'est pas clair), alors il faut lui demander radicalement de changer! :P Aussi loin que je me souvienne, il a toujours parlé de sa vie et pas que dans ses chansons.
Là en l’occurrence c'est pas sa vie, mais celle des autres.

Peut-être parce que son conjoint c'est un artiste, et que dès la semaine prochaine t'auras dans la presse people du coup 10 articles sur la séparation de Renan Luce.

Peut-être parce qu'il vilipende la presse people régulièrement.

Peut-être parce qu'il reprochait y'a pas si longtemps à d'autres (Thierry, Aufray) de parler de lui dans les médias.

Aussi loin que je me souvienne, il a bien peu parlé de Dominique (à part au travers de ses chansons).
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: People : Renan Luce et Lolita Séchan : séparation ?

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
Je comprends pas trop pourquoi il fait dans le people... encore quand c'est pour parler de lui.... mais de sa fille...
Je n'ai pas lu l'article mais en quoi c'est people de dire "ma fille s'est séparé de son conjoint" ? :o Putain, si Renaud ne peut pas parler un peu de sa vie sans que ce soit catalogué de "people" (d'ailleurs, j'aimerais bien une petite définition de ce mot car pour moi , ce n'est pas clair), alors il faut lui demander radicalement de changer! :P Aussi loin que je me souvienne, il a toujours parlé de sa vie et pas que dans ses chansons.
Ma définition à moi du people (je me la suis fabriqué à partir d'expérience perso et du comportement bizarre que j'observe chez une majorité de gens), c'est quand le nom de la personne, ou le fait qu'elle connaisse un nom devient plus important que la personne elle-même, ainsi que de son projet. Je pense que la majorité des gens tombent dans le panneau. Ils courent après un tel qui va leur ouvrir telles portes, etc. Juste des noms qui servent à passer pour arriver au people, qui lui-même est dépossédé de son humanité et vu uniquement pour l'attrait médiatique qu'il apporte. Il faut avoir fréquenté des artistes (et pour ma part bien loin de la renommée de Renaud, mais le phénomène commence très vite) pour voir combien cela change le comportement des gens autours. Du coup des artistes qui se mettent en valeur uniquement par cet aspect se peopolisent eux-même. Quand leur nom et leurs fréquentations prennent le pas sur leur proposition. Proposition artistique, ou de société, ou n'importe quoi, ce à quoi ils servent pour de vrai. Je ne considère pas que remplir les journaux soit utile à la société.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: People : Renan Luce et Lolita Séchan : séparation ?

Message par Sophie du moulin »

Saint Maïeul a écrit :
Là en l’occurrence c'est pas sa vie, mais celle des autres.

Peut-être parce que son conjoint c'est un artiste, et que dès la semaine prochaine t'auras dans la presse people du coup 10 articles sur la séparation de Renan Luce.

Peut-être parce qu'il vilipende la presse people régulièrement.

Peut-être parce qu'il reprochait y'a pas si longtemps à d'autres (Thierry, Aufray) de parler de lui dans les médias.

Aussi loin que je me souvienne, il a bien peu parlé de Dominique (à part au travers de ses chansons).
Quand tu es parent, difficile de faire la part des choses entre ta propre vie et celle de tes enfants...

Que le conjoint de sa fille soit un artiste, à mes yeux, je ne vois pas ce que cela change! C'est un homme comme les autres...c'est juste qu'il est connu. Après tant que Renaud ne s'exprime pas publiquement sur le pourquoi du comment, qu'est-ce que cela peut bien faire ?

Il a toujours critiqué une certaine presse et en même temps a toujours "joué" avec elle....

Peut-être que Dominique lui a demandé de ne pas parler d'elle... Je ne l'imagine pas ne pas respecter ce genre de demandes.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: People : Renan Luce et Lolita Séchan : séparation ?

Message par Saint Maïeul »

Et voilà :

http://www.closermag.fr/people/people-f ... lle-604610

Critiquer la presse people et la nourrir, c'est pas trop cohérent à mon sens, mais bon Renaud n'est plus à une incohérence près, comme dirait certains c'est ce qui fait son côté humain :)

Là, maintenant je me demande si ça fait plaisir à Renan Luce et Lolita Séchan d'apparaître dans la presse people !

On lui parle BD, il répond scoop pour la presse people :)
Banalyse :)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: People : Renan Luce et Lolita Séchan : séparation ?

Message par Sophie du moulin »

Myr a écrit :
Sophie du moulin a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
Je comprends pas trop pourquoi il fait dans le people... encore quand c'est pour parler de lui.... mais de sa fille...
Je n'ai pas lu l'article mais en quoi c'est people de dire "ma fille s'est séparé de son conjoint" ? :o Putain, si Renaud ne peut pas parler un peu de sa vie sans que ce soit catalogué de "people" (d'ailleurs, j'aimerais bien une petite définition de ce mot car pour moi , ce n'est pas clair), alors il faut lui demander radicalement de changer! :P Aussi loin que je me souvienne, il a toujours parlé de sa vie et pas que dans ses chansons.
Ma définition à moi du people (je me la suis fabriqué à partir d'expérience perso et du comportement bizarre que j'observe chez une majorité de gens), c'est quand le nom de la personne, ou le fait qu'elle connaisse un nom devient plus important que la personne elle-même, ainsi que de son projet. Je pense que la majorité des gens tombent dans le panneau. Ils courent après un tel qui va leur ouvrir telles portes, etc. Juste des noms qui servent à passer pour arriver au people, qui lui-même est dépossédé de son humanité et vu uniquement pour l'attrait médiatique qu'il apporte. Il faut avoir fréquenté des artistes (et pour ma part bien loin de la renommée de Renaud, mais le phénomène commence très vite) pour voir combien cela change le comportement des gens autours. Du coup des artistes qui se mettent en valeur uniquement par cet aspect se peopolisent eux-même. Quand leur nom et leurs fréquentations prennent le pas sur leur proposition. Proposition artistique, ou de société, ou n'importe quoi, ce à quoi ils servent pour de vrai. Je ne considère pas que remplir les journaux soit utile à la société.
Ta définition me paraît proche de la mienne. Et donc, c'est bien le regard que les autres portent sur la célébrité et leurs attentes qui induisent ce phénomène. Je pense donc qu'on y participe tous plus ou moins et justement en émettant un jugement sur ce qui peut se dire ou ne pas se dire dans la presse, c'est déjà une façon de participer à cela. Je n'ai personnellement aucune attente vis à vis de ce que peut dire Renaud dans la presse ou dans une interview. Je lis ce qui m’intéresse, passe ce qui ne m'intéresse pas et n'éprouve pas le besoin de faire de commentaires d'ailleurs sur ce que je lis. Si je lis certains articles c'est juste parce que je prends de ses nouvelles. Si c'était un proche, je lui enverrai un mail ou lui passerai un coup de fil, mais voilà, là ça n'est pas faisable, alors je prends de ses nouvelles ainsi. S'il en donne beaucoup ou pas beaucoup, peu m'importe, exactement comme avec un ami qui se montrera plus ou moins loquace.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: People : Renan Luce et Lolita Séchan : séparation

Message par Marie la Belge »

Là, maintenant je me demande si ça fait plaisir à Renan Luce et Lolita Séchan d'apparaître dans la presse people !
Je peux te répondre : non, ça ne leur fait pas plaisir.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: People : Renan Luce et Lolita Séchan : séparation

Message par Myr »

Marie la Belge a écrit :
Là, maintenant je me demande si ça fait plaisir à Renan Luce et Lolita Séchan d'apparaître dans la presse people !
Je peux te répondre : non, ça ne leur fait pas plaisir.
C'est déjà pas facile une séparation, alors quand en plus on en parle dans les journaux… et qu'en plus on préfère généralement rester discret…
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: People : Renan Luce et Lolita Séchan : séparation ?

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit :
Myr a écrit : Ma définition à moi du people (je me la suis fabriqué à partir d'expérience perso et du comportement bizarre que j'observe chez une majorité de gens), c'est quand le nom de la personne, ou le fait qu'elle connaisse un nom devient plus important que la personne elle-même, ainsi que de son projet. Je pense que la majorité des gens tombent dans le panneau. Ils courent après un tel qui va leur ouvrir telles portes, etc. Juste des noms qui servent à passer pour arriver au people, qui lui-même est dépossédé de son humanité et vu uniquement pour l'attrait médiatique qu'il apporte. Il faut avoir fréquenté des artistes (et pour ma part bien loin de la renommée de Renaud, mais le phénomène commence très vite) pour voir combien cela change le comportement des gens autours. Du coup des artistes qui se mettent en valeur uniquement par cet aspect se peopolisent eux-même. Quand leur nom et leurs fréquentations prennent le pas sur leur proposition. Proposition artistique, ou de société, ou n'importe quoi, ce à quoi ils servent pour de vrai. Je ne considère pas que remplir les journaux soit utile à la société.
Ta définition me paraît proche de la mienne. Et donc, c'est bien le regard que les autres portent sur la célébrité et leurs attentes qui induisent ce phénomène. Je pense donc qu'on y participe tous plus ou moins et justement en émettant un jugement sur ce qui peut se dire ou ne pas se dire dans la presse, c'est déjà une façon de participer à cela. Je n'ai personnellement aucune attente vis à vis de ce que peut dire Renaud dans la presse ou dans une interview. Je lis ce qui m’intéresse, passe ce qui ne m'intéresse pas et n'éprouve pas le besoin de faire de commentaires d'ailleurs sur ce que je lis. Si je lis certains articles c'est juste parce que je prends de ses nouvelles. Si c'était un proche, je lui enverrai un mail ou lui passerai un coup de fil, mais voilà, là ça n'est pas faisable, alors je prends de ses nouvelles ainsi. S'il en donne beaucoup ou pas beaucoup, peu m'importe, exactement comme avec un ami qui se montrera plus ou moins loquace.
Oui c'est beaucoup le comportement des autres, nous y compris qui induit le phénomène. Et le people concerné qui ne sait pas éviter le piège, ou qui s'en sert volontairement.
Pareil, je regarde les journaux, en fait le journaux ici, pour voir des nouvelles, parce que c'est le seul moyen d'en avoir (pour l'instant ! car il va peut-être lui aussi se mettre aux sessions en direct sur fb, comme par exemple jean-Louis Aubert, Louis Bertignac…allez savoir)
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: People : Renan Luce et Lolita Séchan : séparation

Message par dd »

Rien a foutre de leur séparation
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4346
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: People : Renan Luce et Lolita Séchan : séparation

Message par ac2n »

dd a écrit :Rien a foutre de leur séparation

Ben merde, on est encore d'accord !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre