Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Didier Lembrouille »

Salut connard !
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Tord »

Salut !
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Didier Lembrouille »

Heu scuse Marie, je m'adressais au connard du dessus.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Tord »

Il est cool ce topic. :D

Vous ne pouvez pas poster un nouveau message, si tôt après le dernier.
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Didier Lembrouille »

Ah merde. Il a déjà répondu. Alors, Tordichounet, paraît que tu files un mauvais coton ? Que tu deviendrais un poil réactionnaire, pas loin de voter pour l'UDI (pour ne pas dire pire) ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Didier Lembrouille »

Tord a écrit :Il est cool ce topic. :D

Vous ne pouvez pas poster un nouveau message, si tôt après le dernier.
Putain, ils ont rallongé le temps durant lequel tu ne peux pas poster après un message précédent. Du coup, tu ne réponds pas à la bonne personne. Ce qui peut déclencher une troisième guerre mondiale.

Et j'ai oublié le :D dans mon "Salut connard !"
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Tord »

Didier Lembrouille a écrit :Ah merde. Il a déjà répondu. Alors, Tordichounet, paraît que tu files un mauvais coton ? Que tu deviendrais un poil réactionnaire, pas loin de voter pour l'UDI (pour ne pas dire pire) ?

Ah ouais, c'est ce qu'on dit. Mais j'ai pas trouvé encore les bons réacs pour qui je pourrais voter. J'attends l'avis de Serge Ayoub.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Born X »

Tord a écrit : Je suis assez d'accord avec toi mais le plus important, c'est pas simplement le ressenti de la personne ? Et si dans ce cas, la personne a apprécié ce qu'elle considère comme un chouette compliment pourquoi voir ça comme une mini agression sexiste ?
Est-ce que le ressentis en question est pas un peu biaisé par le fait que justement c'est une fan qui reçoit un propos de la part de son idole?
Si mettons à la terrasse du même café elle avait demandé du feu à son voisin de table et que celui-ci après avoir récupéré son briquet lui avait dit "jolie jupe" aurait elle trouvé cela "mignon", tendre" ou "très touchant"?
Aurait elle raconté les faits avec les mêmes propos que quand elle parle de Renaud?

Et y aurait il dans ce forum tant de gens pour trouver des excuses comme quoi "c'est juste un compliment vestimentaire"?

Le quidam moyen pas plus que Renaud n'aurait surement eu l'intention dans la seconde de se jeter sur la dame en question la bave aux lèvres et la quéquette à la main.... c'est "juste une expression".
Mais ça reste une expression de merde, oppressive et sexiste.
Les comportements c'est aussi des mots, des "petits mots", pas méchants, pas trash, pas vulgaires mais révélateur d'une globalité systémique.
Et personne n'y échappe, pas plus moi que vous que Renaud.
Ca fait pas de nous, les hommes, des monstres pervers qui frappent et violent à tour de bras... mais ça fait de nous des oppresseurs systémiques.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Didier Lembrouille »

Hein ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Tord »

Born X a écrit : Est-ce que le ressentis en question est pas un peu biaisé par le fait que justement c'est une fan qui reçoit un propos de la part de son idole?
Si mettons à la terrasse du même café elle avait demandé du feu à son voisin de table et que celui-ci après avoir récupéré son briquet lui avait dit "jolie jupe" aurait elle trouvé cela "mignon", tendre" ou "très touchant"?
Aurait elle raconté les faits avec les mêmes propos que quand elle parle de Renaud?
Pas sûr qu'elle s'amuse à décrire toutes ses rencontres aussi. :D

Mais rien ne dit que la même phrase venant d'un quidam ne lui aurait pas non plus fait plaisir.

En fait, il me semble surtout que tout dépend du regard, de l'attention, du contexte et de la manière et que ce n'est pas la phrase en elle-même qui fait l'agression.

Le quidam moyen pas plus que Renaud n'aurait surement eu l'intention dans la seconde de se jeter sur la dame en question la bave aux lèvres et la quéquette à la main.... c'est "juste une expression".
Mais ça reste une expression de merde, oppressive et sexiste.
Les comportements c'est aussi des mots, des "petits mots", pas méchants, pas trash, pas vulgaires mais révélateur d'une globalité systémique.
Et personne n'y échappe, pas plus moi que vous que Renaud.
Ca fait pas de nous, les hommes, des monstres pervers qui frappent et violent à tour de bras... mais ça fait de nous des oppresseurs systémiques.
Peut-être paradoxalement, je suis à peu près d'accord avec ça.
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Didier Lembrouille »

Et bien moi non. Parce que justement comme tu le dis bien, y a le contexte, la manière, l'environnement qui joue un rôle. Et dire un compliment à une femme ne fait pas systématiquement et obligatoirement de celui qui le dit un oppresseur.
Mais bon, comme aujourd'hui, dés que tu dis quelque chose ça peut être retenu contre toi, bientôt plus personne ne se parlera. Un peu comme aux EU où dés qu'un prof reçoit une élève dans sa classe, il a intérêt à le faire avec la porte ouverte.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Born X »

Didier Lembrouille a écrit :Et bien moi non. Parce que justement comme tu le dis bien, y a le contexte, la manière, l'environnement qui joue un rôle. Et dire un compliment à une femme ne fait pas systématiquement et obligatoirement de celui qui le dit un oppresseur.
Y'a un moyen imparable pour savoir.
Suffit de poser la question" le compliment aurait il été fait si la personne avait été un homme?"
Si la réponse est non, le reste coule de source.
Et cette question là, tout à fait légitime, c'est aussi une question de contexte, de manière et d'environnement.



( message à l'attention de tout le monde: pas la peine de se perdre en tergiversation et détournements comme quoi "on peut pas dire jolie jupe à un homme"... déjà parce que c'est pas le propos déjà et aussi parce que d'ou c'est écrit qu'une jupe c'est obligatoirement un vêtement féminin?)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Didier Lembrouille »

Qu'est-ce qui empêche une fille de faire un compliment à un garçon ? Hein, qu'est-ce qui l'empêche ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Born X »

Didier Lembrouille a écrit :Qu'est-ce qui empêche une fille de faire un compliment à un garçon ? Hein, qu'est-ce qui l'empêche ?
merci de pas inverser les rapports d'oppression.
Est-ce qu'un homme quand il sort subit des remarques ou des gestes déplacés?
Est-ce qu'un homme est obligé de réfléchir à ce qu'il va porter comme sape avant de sortir en se disant "si je met telle fringue je vais encore avoir des remarques blessantes"?
Est-ce qu'un homme qui traine seul dans un bar est vu comme une homme facile? (d'ailleurs parle t'on "d'homme facile"?)
Est-ce qu'un homme qui boit peinard un verre en terrasse va se faire draguer ou mater toutes les 10 minutes?
Est-ce qu'un homme qui reçoit "juste un compliment" va se sentir un peu mal à l'aise parce que c'est le xième de la journée?
Est-ce que si Renaud s'était appelé Renaude et que c'est un homme qui avait narré l'anecdote de la rencontre on aurait ce débat?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Didier Lembrouille »

Et si ç'avait été Yves Saint Laurent qui avait dit ça, est-ce qu'on aurait ce débat ?
Le problème c'est que les politiquement corrects comme toi, pour le coup, se focalise sur les propos tenus par les gros cons, qui sont certainement majoritaires parmi les mâles, et du coup dés qu'un homme ose dire ce qu'il tient comme un compliment sans aucune arrière pensée de sa part, forcément les chiennes de garde (dont tu fais partie de par le fait) de suite hurlent au loup.

Mais comme l'a très bien dit Tord, pour se faire une idée, il faut prendre la situation dans sa globalité : le regard, l'attitude y compris corporelle, tout ça tout ça.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Répondre