Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Born X »

Didier Lembrouille a écrit :Et si ç'avait été Yves Saint Laurent qui avait dit ça, est-ce qu'on aurait ce débat ?
non en effet... mais on aurait du.
Didier Lembrouille a écrit :Le problème c'est que les politiquement corrects comme toi, pour le coup, se focalise sur les propos tenus par les gros cons, qui sont certainement majoritaires parmi les mâles, et du coup dés qu'un homme ose dire ce qu'il tient comme un compliment sans aucune arrière pensée de sa part, forcément les chiennes de garde (dont tu fais partie de par le fait) de suite hurlent au loup.
Outre le fait que j'ai pas vraiment l'impression que parler d'oppression systémique soit du "politiquement correct", je suis pas persuadé qu'il existe des centaines d'hommes qui n'aient strictement aucune arrière pensée. Même inconsciente.
On vit dans une société patriarcale et machiste, ça personne ne peut le nier. Du coup des conditionnements sont posés depuis le plus jeune âge. De fait oui même de façon inconsciente t'es amené à penser que tenir un propos sur un vêtement c'est un compliment et rien d'autre. Mais pourquoi CE vètement? (de surcroit imposé comme étant exclusivement féminin) Et puis trouverai t'on cette jupe "jolie" si on la voyait sur un portant dans un magasin? Si un homme portait la même jupe y aurait il compliment de la part d'un autre homme?
C'est le principe du propos sexiste "indu" en ce sens que c'est une chose qui a été inculqué comme un fait par une société comme la notre.
Un peu comme le terme "chienne de garde"... péjoratif et réducteur qui tend (de façon consciente ou inconsciente) à réduire au simple stade "primaire" (je mord, j'aboie mais je suis pas capable de réfléchir) des individu-e-s qui luttent pour les droits des personnes opprimées donc contre une oppression.
Didier Lembrouille a écrit :Mais comme l'a très bien dit Tord, pour se faire une idée, il faut prendre la situation dans sa globalité : le regard, l'attitude y compris corporelle, tout ça tout ça.
je crois que j'ai un peu répondu à ça dans la partie ou je parle des comportements inclus dès la base par une société patriarcale.
Tu peux n'avoir AUCUNE pensée malsaine ça ne changera rien au fait que tu reproduit des comportements et des propos de façon inconsciente.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Didier Lembrouille »

Et ? Cela fait-il de toi un gros con ?
Et la personne à qui tu fais ce compliment se sentira-t-elle forcément mal à l'aise ou agressée ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Myr »

Didier Lembrouille a écrit :Et ? Cela fait-il de toi un gros con ?
Non, mais personne a dit ça.
Et la personne à qui tu fais ce compliment se sentira-t-elle forcément mal à l'aise ou agressée ?
Non, mais personne à dit ça.
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Didier Lembrouille »

Bien donc dire à une femme qu'elle a une jolie jupe c'est donc déplacé.

Bien, bien, bien.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Benoit1664 »

sinon on s'en bat les couilles non? 9 pages pour ça?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Myr »

Didier Lembrouille a écrit :Bien donc dire à une femme qu'elle a une jolie jupe c'est donc déplacé.

Bien, bien, bien.
Tu recommences au départ là ?
Parce que y a 8 pages à lire si ça t'intéresse.
Benoit1664 a écrit :sinon on s'en bat les couilles non? 9 pages pour ça?
Un peu fou oui. Mais va poser tes couilles ailleurs si ces 9 pages te paraissent futiles.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Lilibellule »

:lol: :lol:
two-suns
Messages : 39
Enregistré le : 13 mars 2016, 02:20

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par two-suns »

Suffit de regarder la photo pour comprendre que c'est pas une jupe toute noire, mais une jupe noire à pois blancs. Donc oui, Renaud a le droit de trouver jolie cette jupe.

Et puis visiblement, il n'a dit "jolie jupe" avec un regard de chien, mais (d'après ce qui est rapporté par cette jeune femme qui je pense est la première à s'en foutre) "vous avez une jolie, j'aime bien". C'est déjà pas la même chose.
Et puis, ce n'est pas comme s'il avait balancé ça à une femme qui passait, là c'est une femme qui est venue lui adresser la parole, parce qu'elle était fan ceci-cela. Enfin, si ça c'est du machisme....
Vous faites mentir les miroirs !
Vous êtes puissants au point de vous refléter tels que vous êtes ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Born X »

two-suns a écrit :Suffit de regarder la photo pour comprendre que c'est pas une jupe toute noire, mais une jupe noire à pois blancs. Donc oui, Renaud a le droit de trouver jolie cette jupe.

Et puis visiblement, il n'a dit "jolie jupe" avec un regard de chien, mais (d'après ce qui est rapporté par cette jeune femme qui je pense est la première à s'en foutre) "vous avez une jolie, j'aime bien". C'est déjà pas la même chose.
Et puis, ce n'est pas comme s'il avait balancé ça à une femme qui passait, là c'est une femme qui est venue lui adresser la parole, parce qu'elle était fan ceci-cela. Enfin, si ça c'est du machisme....
Myr a écrit : Tu recommences au départ là ?
Parce que y a 8 pages à lire si ça t'intéresse.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Didier Lembrouille »

Mais pour qui elle se prend la pétasse ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Born X »

Didier Lembrouille a écrit :Mais pour qui elle se prend la pétasse ?
C'est vrai quoi on peut plus discuter peinard entre couilles sans se faire emmerder.
Tu va voir que bientôt elle vont exiger des discutions en non mixité.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Sophie du moulin »

Didier Lembrouille a écrit :Bien donc dire à une femme qu'elle a une jolie jupe c'est donc déplacé.

Bien, bien, bien.
J'ai donné mon avis qui rejoint d'autres mais peut-être en mode plus "apaisé" :wink: mais apparemment il n'y en a pas beaucoup qui lisent mes posts, alors je le remets:
Moi, un copain me dit que j'ai un jolie jupe, je ne vois rien de sexiste, mais un mec qui ne me connait pas, là, je me pose un peu la question....surtout si ce mec sait par ailleurs que moi je suis émue de le voir...Tu vois la différence ? La situation n'est pas vraiment équilibrée, donc dans cette situation , c'est maladroit, parce qu'ils ne sont pas vraiment à "égalité"'. Tu ne penses pas qu'elle, elle était trop émue pour oser lui dire qu'elle aimait bien son jean et qu'elle ne se le serait pas permis de peur de lui déplaire, de lui paraître une "fan" sans respect... Après, je ne dis pas que c'est super macho non plus, juste maladroit et que la situation est faussée pour que le compliment puisse réellement être pris comme désintéressé, mais peut-être qu'il l'était réellement pour Renaud.
Benoit1664 a écrit :sinon on s'en bat les couilles non? 9 pages pour ça?
Tu n'as pas tort mais je crois que s'il y a des pages sur le sujet c'est que justement cette petite histoire n'est pas aussi anodine qu'on voudrait bien nous le faire croire! :P
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Didier Lembrouille »

Born X a écrit :
Didier Lembrouille a écrit :Mais pour qui elle se prend la pétasse ?
C'est vrai quoi on peut plus discuter peinard entre couilles sans se faire emmerder.
Tu va voir que bientôt elle vont exiger des discutions en non mixité.
Et en plus quand on porte le nom d'un produit ménager, on reste bien sagement devant l'évier.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Tha_moumou »

Salut, t'es bonne.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Tha_moumou »

Lucien aussi, t'es bonne.
Répondre