Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit : J'ai donné mon avis qui rejoint d'autres mais peut-être en mode plus "apaisé" :wink: mais apparemment il n'y en a pas beaucoup qui lisent mes posts, alors je le remets...
Apparemment personne ne lit les posts de personne... ça fait au moins 12 fois que la même opinion est répétée (je fais aussi partie du lot).
Remarque, 8 pages pour s'apercevoir qu'on est tous d'accord, c'est pas notre record... mais ça lasse un peu.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par lucien »

Tha_moumou a écrit :Lucien aussi, t'es bonne.
Message signalé.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit :
Sophie du moulin a écrit : J'ai donné mon avis qui rejoint d'autres mais peut-être en mode plus "apaisé" :wink: mais apparemment il n'y en a pas beaucoup qui lisent mes posts, alors je le remets...
Apparemment personne ne lit les posts de personne... ça fait au moins 12 fois que la même opinion est répétée (je fais aussi partie du lot).
Remarque, 8 pages pour s'apercevoir qu'on est tous d'accord, c'est pas notre record... mais ça lasse un peu.
Oui j'ai lu ton post Lucien et j'étais d'accord avec toi et effectivement je crois qu'en fait à quelques nuances près, on est majoritaire à penser que ce type de compliment est maladroit dans ce contexte, mais certains chipotent , comme Tord, Yann ou Lembrouille et du coup ça s'allonge.... le post, hein pas Tord, Lembrouille ou Yann....quoique :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Tord »

Sophie du moulin a écrit :
lucien a écrit :
Sophie du moulin a écrit : J'ai donné mon avis qui rejoint d'autres mais peut-être en mode plus "apaisé" :wink: mais apparemment il n'y en a pas beaucoup qui lisent mes posts, alors je le remets...
Apparemment personne ne lit les posts de personne... ça fait au moins 12 fois que la même opinion est répétée (je fais aussi partie du lot).
Remarque, 8 pages pour s'apercevoir qu'on est tous d'accord, c'est pas notre record... mais ça lasse un peu.
Oui j'ai lu ton post Lucien et j'étais d'accord avec toi et effectivement je crois qu'en fait à quelques nuances près, on est majoritaire à penser que ce type de compliment est maladroit dans ce contexte, mais certains chipotent , comme Tord, Yann ou Lembrouille et du coup ça s'allonge.... le post, hein pas Tord, Lembrouille ou Yann....quoique :mrgreen:

Non mais ça peut durer encore huit pages, je pense. Moi ça me fait penser à un forum féministe où j'y avais lu que renaud était un sale misogyne caca parce que dans mon hlm, la femme voulait pas d'enfant.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Sophie du moulin »

Tord a écrit : Non mais ça peut durer encore huit pages, je pense. Moi ça me fait penser à un forum féministe où j'y avais lu que renaud était un sale misogyne caca parce que dans mon hlm, la femme voulait pas d'enfant.
"Parce que ça fout des rides et ça ramollit les fesses" "c'est pas vrai" (et ça c'est pas moi qui le dis! :P ).
PS: mais je remarque que tu es passé de "s'allonger" à faire des bébés! J'espère que ce n'est pas une proposition! :wink: :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Tord »

Chuuuuut ! Après on va dire que j'ai des propos d'arrière goût systémique.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit :
lucien a écrit :
Sophie du moulin a écrit : J'ai donné mon avis qui rejoint d'autres mais peut-être en mode plus "apaisé" :wink: mais apparemment il n'y en a pas beaucoup qui lisent mes posts, alors je le remets...
Apparemment personne ne lit les posts de personne... ça fait au moins 12 fois que la même opinion est répétée (je fais aussi partie du lot).
Remarque, 8 pages pour s'apercevoir qu'on est tous d'accord, c'est pas notre record... mais ça lasse un peu.
Oui j'ai lu ton post Lucien et j'étais d'accord avec toi et effectivement je crois qu'en fait à quelques nuances près, on est majoritaire à penser que ce type de compliment est maladroit dans ce contexte, mais certains chipotent , comme Tord, Yann ou Lembrouille et du coup ça s'allonge.... le post, hein pas Tord, Lembrouille ou Yann....quoique :mrgreen:
bon j'ai lu le compte rendue de la gonzesse, ça ne me fait ni chaud,ni froid, apparemment il y en ici que ça fait rêver
perso rencontrer renaud ne m'apportera rien à ma vie, j'irais même pas le faire chier si il était attablé à coté de moi, pis j'ai pas les moyens de boire une mousse à la closerie

en ce qui concerne la jupe, j'ai lu de travers, même en ce qui me concerne je ne trouve ça ni sexiste, ni macho, ni dragueur,
après je m'en fous un peu, mais ce qui est flippant sur certain commentaires c'est que si je demandais du feu à une nana c'est que j'aurais envie de la baiser, alors qu'il suffit de lui demander gentiment, sur un malentendu ça peut marcher :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Didier Lembrouille »

Tha_moumou a écrit :Salut, t'es bonne.
Tu fais un compliment à ma banane ? Si oui, je porte plainte. Si non, je porte plainte aussi.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Born X »

lucien a écrit :
Sophie du moulin a écrit : J'ai donné mon avis qui rejoint d'autres mais peut-être en mode plus "apaisé" :wink: mais apparemment il n'y en a pas beaucoup qui lisent mes posts, alors je le remets...
Apparemment personne ne lit les posts de personne... ça fait au moins 12 fois que la même opinion est répétée (je fais aussi partie du lot).
Remarque, 8 pages pour s'apercevoir qu'on est tous d'accord, c'est pas notre record... mais ça lasse un peu.
Bah après Myr et moi même on y est pour rien si la tripotée de "bites à pattes" du forum refuse ne serait-ce que 30 secondes de se remettre un peu en question et préfère se cantonner à sa position de retourneurs de situation en jouant les victimes tout en s'obstinant à jouer les aveugles et les sourds (mais pas les muets hein faut pas déconner) avec pour certains une petite envie quand même de décrocher le "nice guy cookie".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Marie la Belge »

Bah moi la seule chose que je remets en cause c'est la démarche de ladite fan.
Comme Lembrouille l'a fort bien dit :
Au départ c'est une rencontre fortuite qui déclenche une discussion privée qui aurait du le rester.
Sauf que, la grognasse pas peu fière, décide de diffuser le truc sur le web, prétextant qu'elle est toute chamboulée par cette rencontre fortuite, sauf que, diffuser ça sur le net, c'est fait pour se la péter.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Sophie du moulin »

Oui c'est vrai aussi qu'on peut dire que c'est aussi une maladresse de poster sur le net les détails de la rencontre , mais là aussi, je dirais que c'est rentré dans les "habitudes", les "réflexes" comme les comportements machistes et donc pourquoi s'offusquer davantage de ce comportement là plutôt que l'autre ?
Après se pose la question plus générale de ce que les gens mettent de perso sur le net.... Est-ce que si c'était une rencontre avec un type pas connu mais qui l'avait émue et qu'elle l'avait posté le récit sur le net, vous trouveriez aussi que c'est une "grognasse" un "peu fière" qui "veut se la péter" ? Est-ce qu'effectivement , elle l'aurait fait si c'était un inconnu ? Vous, vous pensez apparemment que non, mais au fond vous n'en savez rien. Par contre, ce qui est certain, c'est que saint Maïeul ne l'aurait jamais posté sur le forum! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Tha_moumou »

Didier Lembrouille a écrit :
Tha_moumou a écrit :Salut, t'es bonne.
Tu fais un compliment à ma banane ? Si oui, je porte plainte. Si non, je porte plainte aussi.
Ta banane est bonne.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Sophie du moulin »

Didier Lembrouille a écrit :
Tha_moumou a écrit :Salut, t'es bonne.
Tu fais un compliment à ma banane ? Si oui, je porte plainte. Si non, je porte plainte aussi.
Autant, c'est vrai que des comportements macho, je trouve qu'il faut en parler et les dénoncer, autant je ne pense pas du tout qu'il faille passer par des lois et donc par des plaintes pour faire évoluer les choses. Bien entendu, s'il y a harcèlement ou viol, c'est différent, mais comme tu as l'air de croire que ceux qui dénoncent les comportements sexistes sont comme ça, je préfère clarifier! :P
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :Oui c'est vrai aussi qu'on peut dire que c'est aussi une maladresse de poster sur le net les détails de la rencontre , mais là aussi, je dirais que c'est rentré dans les "habitudes", les "réflexes" comme les comportements machistes et donc pourquoi s'offusquer davantage de ce comportement là plutôt que l'autre ?
Après se pose la question plus générale de ce que les gens mettent de perso sur le net.... Est-ce que si c'était une rencontre avec un type pas connu mais qui l'avait émue et qu'elle l'avait posté le récit sur le net, vous trouveriez aussi que c'est une "grognasse" un "peu fière" qui "veut se la péter" ? Est-ce qu'effectivement , elle l'aurait fait si c'était un inconnu ? Vous, vous pensez apparemment que non, mais au fond vous n'en savez rien. Par contre, ce qui est certain, c'est que saint Maïeul ne l'aurait jamais posté sur le forum! :mrgreen:
Je sait pas pourquoi mais je me dit qu'une personne qui étale avec forces détails et à tout vent SA rencontre avec l'idole et ce plus que probablement à but principal de se la péter (comme je disait en début de topic si c'est juste pour partager la joie que ce moment t'as procuré tu balance pas le truc à des inconnu-e-s déjà et tu va pas autant que ça dans la description de l'intime) bah une personne qui fait ça donc j'ai un peu de mal à concevoir qu'elle soit dans la conscience de la rencontre forte, enthousiasmante, marquante etc avec un-e inconnu-e.
Des moments comme ça, des rencontres qui te marquent avec une personne qui tu connaissait pas 2 secondes avant et qui t'apporte énormément, faut aussi y être réceptif, être en mesure des voir et de les accepter.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Myr »

Sur le fait de poster la rencontre avec tous ses détails, oui c'est tellement courant, que beaucoup de gens le font sans se poser de questions. Personnellement je n'aime pas, car souvent c'est de la course au likes, sans apporter de vrai contenu. Mais bon nous ici avec le tintouin qu'on en fait autour, on est pas vraiment mieux en fait.
Et même si j'ai essayé dès le début de relativiser, de dire que c'était un moment privé (enfin pas intime non plus, mais pas d'intérêt public en tout cas), et que je ne voyais l'histoire qu' à travers le prisme du récit à l'écrit, et qu'en recevant le récit tel quel, cette réflexion m'a fait tiquer, par sa très forte ressemblance avec des pratiques désagréables, concrètes, réelles, vécues (ce qui ne veut pas dire que ça l'était en réalité, je re-précise encore une fois, et encore une fois j'ai bien vu qu'elle a apprécié), et ben, même si j'ai essayé de relativiser, je me demande si je n'aurais pas aussi bien fait de ne rien dire. Parce qu'on fait un débat public d'un événement auquel on a pas assisté (ce que j'avais dit déjà aussi, bref).
Je pense que je suis responsable de ce que je dis et la manière dont je le dis, mais je ne suis par contre pas responsable de la manière dont c'est entendu (ce qui rejoint ce qu'à dit Born X).
Ceci dit, ici on parle entre nous comme au bistrot, mais c'est public et visible par tous, et là pour le coup, ça me gêne un peu.
Répondre