Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Saint Maïeul »

Image



Renaud
18 mars 2016. Lyon, boulevard Eugène Deruelle, près de la Part-Dieu, je cherche un endroit pour manger un bout avec ma fille. Nous nous arrêtons sur la terrasse de la Brasserie Deruelle pour lire le menu, et mon regard est attiré par un homme portant un blouson de cuir. Une petite voix dans ma tête me dit « ouah comme il ressemble à Renaud, c’est un truc de fou »….. Nous faisons quelques pas avec ma fille, qui me dit la même chose que ma petite voix. Alors me vient cette idée folle….et si c’était lui ! Alors je dis à ma fille « tu crois que c’est lui ? » et alors qu’elle s’apprêtait à me répondre « mais non maman, ne rêve pas, c’est impossible…. », l’homme me regarde, et d’un hochement de tête me dit « si si, c’est bien moi…. ».
C’était bien vous Renaud, vous, mon idole ! Stupéfaite, heureuse, émue, impressionnée, je perds un peu tous mes moyens…..mais tout de même je vous sollicite pour une photo, que vous m’accordez volontiers, avec en prime un compliment que vous formulez dans une extrême simplicité et gentillesse « vous avez une jolie jupe, j’aime bien ». Alors voilà, je me retrouve assise juste à côté de vous, abasourdie ! Je vous avoue « on ne pensait pas vous voir ici » et vous m’expliquez que vous êtes venu pour le concert d’I Muvrini et que vous y chantez « la ballade Irlandaise » ! je kiffe cette chanson.
Mais bon, après 2 ou 3 photos, il faut bien que je m’en aille…..alors je balbutie « merci, et merci pour toutes vos chansons » et puis je pars…..et je suis sur un nuage. Je n’en reviens pas de ce que je viens de vivre. Mais il y a ma sœur….fan inconditionnelle, qui, au même moment, nous prend des places pour votre concert du 2 février 2017 à Bourg-en-Bresse. Un peu plus tard, je reviens vous voir, avec une pauvre carte du resto pour vous demander un autographe pour elle, gênée de vous déranger une seconde fois…..et là vous me dites « j’ai mieux » et vous sortez une photo de votre poche où vous inscrivez « Pour Sosso, amitiés d’enfer Renaud », car ma sœur se prénomme Solange, comme votre mère. Un dernier merci, bonne journée et je repars à nouveau, toujours sur mon nuage….
Puis, peu à peu, vient le temps des regrets. Vous voir, vous parler, mon rêve d’ado ! combien de fois j’ai rêvé d’assister à vos concerts, puis discuter avec vous de tout, de la vie. Et là, à 46 ans, mon rêve était là, à portée de main et…..trop d’émotion, peur de vous importuner, je n’ai pas osé….c’est vrai, si tous les passants viennent taper la causette avec vous….. mais mince j’étais là, assise à côté de celui que j’ai écouté en boucle, des heures durant, à côté de celui qui a écrit « Mistral Gagnat », « Manu », « Les charognards », « Hexagone », « Société tu m’auras pas », « La ballade Irlandaise », « La Teigne », et tant d’autres ….. Assise à côté d’un grand Monsieur, de mon idole….et je n’ai pas osé chantonner « j’ai voulu planter…..un oranger…..là où la chanson…..n’en verra jamais….. » et après coup je me dis j’aurais dû, peut-être auriez-vous chanté un bout de chanson avec moi, pour moi….. je ne cesse de me dire « pourquoi je ne l’ai pas fait, pourquoi je ne vous ai pas plus signifier toute mon admiration ! ». Mais je sais pourquoi….parce que trop impressionnée, trop émue, et puis il y a le respect que je vous dois, que l’on vous doit tous ; déjà je vous ai interpellé 2 fois ! Si on fait tous ça ….
Et il y a ma sœur, elle qui aurait tellement voulu être là ! Alors bien sûr on sera là toutes les 2 le 2 février 2017 à Bourg-en-Bresse…..c’est pas demain mais bon….. et ce serait génial, extraordinaire si l’on pouvait venir vous parler ne serait-ce que 5 ou 10mn…. Je sais bien que vous ne pouvez pas accorder cette faveur à tous vos fans, mais je tente ma chance. Votre rencontre ce 18 mars me confirme qu’il faut croire en la vie et en ses rêves. Et puis j’ai vu vos yeux de près…..ils ne sont pas délavés…..et ils renvoient une telle sincérité, une profonde humilité et une immense gentillesse. Le regard, je le sais, ne trompe pas, il reflète le cœur. Et le vôtre est gros comme ça ! Jamais je n’oublierai votre regard. Cette rencontre n’a fait qu’amplifier l’immense admiration et le profond respect que j’ai pour vous. Alors RDV le 7 février, et j’espère en petit comité…..ce serait un immense cadeau pour moi, et pour ma sœur qui vous voue une admiration sans faille. Allez Renaud, donnez- moi un laisser passer pour vous approcher ce jour-là….
En tout cas, encore un immense merci pour cette rencontre, les photos, la dédicace, votre simplicité, votre disponibilité et votre profonde gentillesse.
Banalyse :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par SVPat »

Ben oui!
C'est simplement RENAUD ! :D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Sophie du moulin »

Je pense que j'aurais été aussi émue qu'elle. Ca fait envie quand même... Un joli cadeau du destin... Moi je crois que même si javais plusieurs vies, vu ma veine, je n'aurais jamais cette chance, parce que quand même, je me suis baladée à des endroits où j'avais plus de chances qu'elle de le croiser et ça ne s'est jamais produit.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Lilibellule »

Oh le bol la nana!
C'est pas à moi que ça arriverait...d'ailleurs je suis allée me promener l' air de rien à Montreux le jour du concert d'I Muvrini, et ben j'ai pas croisé Renaud....pfff.

Joli témoignage.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Blaise Poulossière »

Ben oui, Sophie et Lili, vous avez voulu forcer le destin, c' est normal que ça ait pas marché ! :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Born X »

Y'a que moi qui trouve que cette nana frise l'indécence?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Marie la Belge »

Born X a écrit :Y'a que moi qui trouve que cette nana frise l'indécence?
Non y a moi aussi.
Mais je dis plus rien, vu les "nouveaux" qu'on a ici.
Et surtout vu que j'en vois de pires depuis 3 ans 1/2 que je gère notre page sur FB.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit :
Born X a écrit :Y'a que moi qui trouve que cette nana frise l'indécence?
Non y a moi aussi.
Mais je dis plus rien, vu les "nouveaux" qu'on a ici.
Et surtout vu que j'en vois de pires depuis 3 ans 1/2 que je gère notre page sur FB.
et ouais qu'est ce que tu veux:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Lilibellule »

Pourquoi vous dites que la nana frise l' indécence?
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Lilibellule »

Ah ok.
J'ai bien aimé Renaud en mode vieux dragueur "jolie jupe, j'aime bien". Genre "t'as un joli cul" de façon diplomate"! :lol:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Sophie du moulin »

Oh , il a bien offert un concert privé à ses fans du HLM! Ne faîtes pas non plus vos langues de vipère! En plus si je comprends bien , elle le demande via les réseaux sociaux, un peu comme on jette une bouteille à la mer... Bah, elle a envie de le revoir....on peut comprendre aussi.
Blaise Poulossière a écrit :Ben oui, Sophie et Lili, vous avez voulu forcer le destin, c' est normal que ça ait pas marché ! :)
Mouais, ben si je n'avais jamais forcé le destin , à l'heure qu'il est, je n'aurai pas de mômes (bon encore ça, peut-être que ça irait :wink: ), mais je crois qu'en plus je serai une vieille fille aigrie qui détesterait les mecs! :mrgreen: :lol:
PS: quand j'étais ado, je regardais pendant des heures un plan de Paris et je m'imaginais passant dans ces rues où le frangin passait quotidiennement. A plus de 40 berge, je l'ai fait et pas qu'à Paris! Pauvre de moi! :roll: Remarque, j'ai de jolis souvenirs avec mon mec dans ces endroits, alors c'est déjà pas si mal! :)
Lilibellule a écrit :Ah ok.
J'ai bien aimé Renaud en mode vieux dragueur "jolie jupe, j'aime bien". Genre "t'as un joli cul" de façon diplomate"! :lol:
Ouais, ben moi ce serait plutôt ça qui me faisait tiquer, mais on va encore dire que je vois du sexisme ou du machisme partout! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Born X »

Lilibellule a écrit :Pourquoi vous dites que la nana frise l' indécence?
Parce que je veux bien qu'elle soit au comble de la joie d'avoir vécu ce moment (encore plus fort pour elle parce que pas prévu du tout) et qu'elle ait envie de le crier à tout plein de monde.
Mais y'a manière de le faire et endroits pour le faire.
Que tu raconte ça aux gens que tu connais et que t'aime bien bon ok, normal, on ferait tous et toutes pareil je pense.
Que t'étale ta vie privée à la face du monde (virtuel de surcroit) déjà c'est beaucoup plus limite... mais quand en plus tu rajoute une foule de petits détails.



(cela dit je trouve la création de ce topic tout aussi peu décent).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit :
Lilibellule a écrit :Ah ok.
J'ai bien aimé Renaud en mode vieux dragueur "jolie jupe, j'aime bien". Genre "t'as un joli cul" de façon diplomate"! :lol:
Ouais, ben moi ce serait plutôt ça qui me faisait tiquer, mais on va encore dire que je vois du sexisme ou du machisme partout! :mrgreen:
J'ai pas aimé non plus la réflexion sur la jupe. Je trouve pas ça fin, mais pas fin du tout. Ceci-dit il savait peut-être pas que ça finirait sur le web… Cette époque où chacun de tes soupirs est visible sur internet…
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Lilibellule »

Oulala! Pauvres mecs, ils peuvent plus faire un compliment,sans passer pour des gros machos!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Yann quib »

Lilibellule a écrit :Oulala! Pauvres mecs, ils peuvent plus faire un compliment,sans passer pour des gros machos!
j'allais le dire !

Heureusement qu'il ne lui a pas mis une main au cul, qu'est ce qu'on aurait pas entendu !
E kreiz an avel, atao!
Répondre