renaud par siné

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: renaud par siné

Message par lucien »

Celui la est parfait comme dernier post; modeste, tout ce qu'il faut...

Allez tchaw!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: renaud par siné

Message par Saint Maïeul »

Myr a écrit :Merde mais il avait vraiment acheté la maison de Georges Besse ???
Oui ! pas bien loin du cimetière de Montparnasse ! (avant celui de Meudon).
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: renaud par siné

Message par Myr »

Saint Maïeul a écrit :
Myr a écrit :Merde mais il avait vraiment acheté la maison de Georges Besse ???
Oui ! pas bien loin du cimetière de Montparnasse ! (avant celui de Meudon).
Ça fait longtemps que ça va pas bien :lol:
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: renaud par siné

Message par david »

Deux points de vue : à l'âge de Siné et à celui de Renaud, on peut soit se dire que Siné est resté un pur qui n'a pas changé d'avis malgré les années tandis que Renaud, lui, embrasse un flic, a trahi, blablabla...
Ou alors que le père Siné il est un peu ridicule et que c'est un sacré révolutionnaire en peau de lapin de crier mort aux vaches bien planqué, les CRS peuvent dormir tranquilles, alors que Renaud nous épargne ce ridicule à 63 ans et a évolué, comme tout un chacun, comme la société aussi.

Plus personnellement j'ai arrêté mon abonnement à Siné il y a quelques mois car il me gonflait un peu. Non seulement car après Charlie, après le 13 novembre, je ne me retrouve plus dans ses discours, je pense qu'il y a des moments dans l'Histoire où on ne peut pas raisonner comme en temps normal (la Résistance, l'après-guerre sont un exemple), et que son journal ça renifle un peu le truc en cercle fermé autour d'un gourou, et puis je serais curieux de connaître le fric qu'il doit se faire sous ses airs de sauver son journal, mais bon c'est une autre histoire.
Ceci dit, son message sur Renaud reflète je pense l'avis de beaucoup de personnes aussi, mais bon l'avis de Siné, c'est pas celui d'une "grande conscience" derrière lequel j'irais me prosterner en répondant amen, mais ça n'engage que moi.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: renaud par siné

Message par lucien »

Perso je penche plutôt pour la 1ère solution... que peut faire Siné, à son âge, pour ne pas paraitre un "révolutionnaire en peau de lapin"? Ben, écrire, dessiner, mener un journal qui fait des enquêtes de fond... je pense que ça fait plus de mal qu'un pavé (franchement, tu l'as déjà trouvé ridicule, toi?). Tant qu'il avait la pêche, il militait clairement en faveur de l'Algérie, en risquant sa peau j'imagine, en tout cas il a toujours été debout, et même couché il est debout...
Il a failli mourir plusieurs fois (ça ne devrait pas tarder...) mais jamais il ne s'est plaint. Renaud, lui, la 1ère chanson qu'il fait, est pour se plaindre...
Deux façons différentes de mener sa barque...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: renaud par siné

Message par david »

Ben "bouffer du curé" n'a jamais été aussi pertinent qu'aujourd'hui sauf que je trouve qu'il reste dans les discours "d'avant". ça ne mange pas de pain. Derrière la religion aujourd'hui il y a bien d'autres enjeux dont il ne parle pas et dont Charb, lui, n'avait pas peur de parler. Pourtant j'aime pas Val et j'ai soutenu en m'abonnant Siné à l'époque mais je trouve qu'il ne se renouvelle pas il est resté sur l'esprit anar d'une époque qui était bien différente.
"Bouffer du flic" ok mais j'espère alors qu'il ne porte jamais plainte quand il lui arrive un truc et qu'il a refusé la protection des personnalités par un OPJ.
Bref tant mieux s'il n'a pas changé, mais je respecte aussi l'évolution d'un Renaud qui sans changer totalement (il reste de gauche il nous a pas fait une Depardieu ou Doc Gynéco quand même :D ) voit la vie différemment. Après chacun se reconnaît dans l'un ou dans l'autre.
Après j'ai été dur avec Siné mais je respecte ses positions car lui aussi a perdu des potes en janvier et ses idées n'ont pas bougé pour autant, elles étaient sûrement plus ancrées en lui viscéralement.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: renaud par siné

Message par lucien »

Ok avec tout ça.... Quant à Charb, avec son obsession anti-prophète, il a mené à la mort plusieurs personnes avec lui. Il y a un moment où il aurait fallu savoir s'arrêter, ou tout au moins se calmer (je n'ai pas toujours pensé comme ça...).
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: renaud par siné

Message par Aïdos »

david a écrit :Ben "bouffer du curé" n'a jamais été aussi pertinent qu'aujourd'hui
Non.

C'est un leurre.
Le prisme du religieux cache des problèmes et enjeux politiques.

L'urgence, c'est précisément de ne plus parler religion.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: renaud par siné

Message par adieu minette »

lucien a écrit :Ok avec tout ça.... Quant à Charb, avec son obsession anti-prophète, il a mené à la mort plusieurs personnes avec lui. Il y a un moment où il aurait fallu savoir s'arrêter, ou tout au moins se calmer (je n'ai pas toujours pensé comme ça...).
C'est de la faute de Charb ??!!! :evil:

(Je t'aime bien Lucien) mais ce genre de pensée se répand de plus en plus. Et bien je ne suis pas d'accord avec toi, (même si je respecte ton avis). Ce n'est pas Charb qui a mené à la mort plusieurs personnes, mais des ordures armées de kalashs ! Ne renversons pas la choses :!:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: renaud par siné

Message par Lilibellule »

adieu minette a écrit :
lucien a écrit :Ok avec tout ça.... Quant à Charb, avec son obsession anti-prophète, il a mené à la mort plusieurs personnes avec lui. Il y a un moment où il aurait fallu savoir s'arrêter, ou tout au moins se calmer (je n'ai pas toujours pensé comme ça...).
C'est de la faute de Charb ??!!! :evil:

(Je t'aime bien Lucien) mais ce genre de pensée se répand de plus en plus. Et bien je ne suis pas d'accord avec toi, (même si je respecte ton avis). Ce n'est pas Charb qui a mené à la mort plusieurs personnes, mais des ordures armées de kalashs ! Ne renversons pas la choses :!:
+1
Merci adieu minette!
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: renaud par siné

Message par Aïdos »

Charb n'est pas un martyr.

C'était un islamophobe patenté.
Il ne méritait pas de mourir, mais il savait cette chose possible et il a persisté dans sa bêtise.

Lucien n'a hélas pas tort.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: renaud par siné

Message par adieu minette »

Elle ne méritait pas d'être violée, mais sa mini-jupe était un peu provocante. Elle ne méritait pas certes mais elle a peu cherché quand même !

J'ai toujours détesté ce genre de discours nauséabond qui renverse totalement les choses.

Sinon qui es-tu Aïdos, pour juger qui mérite ou de pas de mourir ?! Tu te prends pour dieu pour porter de tels jugements !
Rien que le début de phrase "il ne méritait pas de mourir" est affligeante... N'hésite pas à nous faire la liste de ceux qui méritent et ceux qui méritent pas.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: renaud par siné

Message par adieu minette »

Pour précision, vivre ou mourir n'ont strictement pas une once de rapport avec le mérite. La vie le démontre tous les jours !

"Il ne méritait pas de mourir" est un jugement moral d'une telle immaturité. J'espère que tu es très jeûne pour sortir ce genre de phrases sinon c'est quand même inquiétant !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: renaud par siné

Message par Aïdos »

Ça va mieux en le disant ?

Sinon: personne ne mérite de mourir, s'il faut que je précise ma pensée.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: renaud par siné

Message par Tord »

C'est clair qu'après Charlie hebdo, y a pas eu d'autres attentats. C'est bien la preuve qu'en arrêtant de faire des dessins on sauve des vies.
Répondre