renaud par siné

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: renaud par siné

Message par lucien »

Tu oublies que ce sont de véritables malades mentaux décérébrés.... on est pas dans le même monde, et les dangers sont surmultipliés....(je parle des extrémistes, bien entendu).
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: renaud par siné

Message par Aïdos »

Tord a écrit :
Par contre, le cliché du catho riche et puissant, tu le gardes facilement. Tu me feras une liste pour savoir ce qu'on peut caricaturer ou pas. Que je sache un peu si le mec qui se fait tuer pour un dessin, même s'il ne mérite pas la mort, est quand même coupable ou pas.
Non mais en fait, je suis pas du tout dans le truc anticlérical de Charlie, donc si tu veux, ça me va pas non plus.

Je suis pas Charlie, moi.

Ensuite, une règle de base dans le dessin satyrique, normalement, c'est qu'on tape vers le haut, pas sur les ambulances.

Pour moi, s'acharner sur "l'extrémisme" religieux en France, c'est faire du Tellement Vrai sur NRJ 12, avec le reportage sur René qui se prend pour Johnny et qui crame tour son smic dans des vestes à frange.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: renaud par siné

Message par dd »

A lire son dernier livre

Lettre aux escrocs de l'islamophobie qui font le jeu des racistes
Livre de Charb
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: renaud par siné

Message par Tord »

lucien a écrit :Tu oublies que ce sont de véritables malades mentaux décérébrés.... on est pas dans le même monde, et les dangers sont surmultipliés....(je parle des extrémistes, bien entendu).

Ah mais je l'ai pas oublié. C'est pour ça que je considère davantage Charb comme un mec courageux que comme un coupable islamophobe.
Aïdos a écrit :Non mais en fait, je suis pas du tout dans le truc anticlérical de Charlie, donc si tu veux, ça me va pas non plus.

Je suis pas Charlie, moi.

Ensuite, une règle de base dans le dessin satyrique, normalement, c'est qu'on tape vers le haut, pas sur les ambulances.

Pour moi, s'acharner sur "l'extrémisme" religieux en France, c'est faire du Tellement Vrai sur NRJ 12, avec le reportage sur René qui se prend pour Johnny et qui crame tour son smic dans des vestes à frange.
Quand c'est sur les cathos, c'est anticlérical. Moins puissant qu'islamophobe il me semble alors que plus d'acharnement pourtant.

Y a pas de règle dans le dessin satyrique, tu peux caricaturer un pape et choquer un pauvre gars croyant qui a rien demandé à personne. Si tu fixes des règles comme ça, au final, y aura plus de caricature.

Sinon si un mec caricature un sdf et qu'il se fait renverser par un camion des restos du coeur, c'est parce qu'il l'avait un peu cherché non ?
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: renaud par siné

Message par Aïdos »

J'arrête là.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: renaud par siné

Message par cooks »

En kiosque depuis ce matin :mrgreen: :


Image
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: renaud par siné

Message par cooks »

Pour le HS de Siné Mensuel, c'est dans le topic "Siné est mort". Demain mercredi 18 mai 2016 dans les kiosques.

Pour "Renaud par Siné", une préface (ou je sais pas combien) de Renaud pour Siné dans le même HS:

Image
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre