renaud par siné

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

renaud par siné

Message par dd »

MINI ZONE DE SINÉ
Mini Renaud
Par Siné, le 13 avril 2016
Je suis très embarrassé pour parler du nouveau Renaud. Je suis bourré de pitié, sentiment détestable s’il en est. J’ai envie de me jeter dans ses bras et de pleurer tout mon soûl, sur son cuir qui doit encore renifler le pastaga.
Je l’ai bien connu avant le grand plongeon et je connaissais ses obsessions paranoïaques : il passait des soirées entières, me racontait sa femme, derrière les rideaux de l’ex-maison de Georges Besse – assassiné par Action directe en 1986 – et qu’il avait bizarrement rachetée pour y habiter, à relever les numéros des plaques d’immatriculation des bagnoles qui passaient sous ses fenêtres, persuadé d’être filé par la CIA, le Mossad, la Guépéou et la DGSE réunis. Déjà bien allumé, le Ricard l’a achevé. Quelle tristesse de l’entendre maintenant borborygmer avec une voix qui ressemble un peu à l’ancienne, mais qui ne trompe pas : « J’ai embrassé un flic » !
Je n’arrive cependant pas à effacer la tendresse que je ressens pour ce mec bourré d’un talent transcendant et d’une gentillesse à couper au couteau.
Je garderai comme la prunelle de mes yeux mes vieux vinyles et n’achèterai pas les ersatz, c’est trop triste !
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: renaud par siné

Message par Myr »

Merde mais il avait vraiment acheté la maison de Georges Besse ???
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: renaud par siné

Message par Marie la Belge »

On le bombarde Blaireau d'honneur, DD ?

Image

http://www.sinemensuel.com/mini-zone-de ... ni-renaud/
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: renaud par siné

Message par dd »

carrément :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: renaud par siné

Message par Lilibellule »

Je me rappelle qu' à l' époque, quand Renaud parlait de sa paranoïa, je ne me rendais pas bien compte de ce que ça impliquait. Mais en fait c'est une vraie maladie et c'est très grave, d'où son alcoolisme, pour supporter les angoisses.
Quand je vois Renaud aujourd'hui, je suis un peu comme Siné, parce qu'il a vraiment morflé et que d'un côté ça fait peine à voir. Mais d'un autre côté, il veut s'en sortir et c'est ça qu' il faut retenir, je pense. ( même s'il fait des déclarations à la con des fois!)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: renaud par siné

Message par Sophie du moulin »

Je le trouve dur!
Pis moi je ne ressens aucune pitié! De l'émotion, oui, de l'incompréhension, en effet par rapport à certaines prises de position, mais pas de pitié et même de la fierté, de voir son courage pour s'être extirpé de la dépression, de l'alcoolisme, le voir affronter à nouveau les critiques et ça ne me déplaît pas de voir que sur un point il n'a pas du tout changé, que même s'il est critiqué, il ne ferme pas sa gueule! :P
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: renaud par siné

Message par Myr »

Je ne ressens pas de pitié non plus, mais ça c'est personnel je crois. Donc si Siné il en a, ben je comprends que c'est pas cool du tout pour lui.
La paranoïa, oui ça fait longtemps que je me demande comment il peut même vivre avec des délires pareils. Quand on voit ses messages ici il y a quelques années, ça sent la parano maladive sur certains trucs. Et d'autres où pas du tout par contre.
Donc forcément, ça ne peut que vriller à un moment ou un autre, et le succès à mon avis amplifie le truc dans des cas pareils.
Entre ça, le sevrage, d'éventuels médocs, et les années noires qui sont quand même empilées dans son corps quoi qu'il en dise, faut pas trop s'étonner qu'il y ai actuellement des délires verbaux qui sortent, et une écriture moins jubilatoire.
Mais comme Sophie et Lilibellule, je salue son courage malgré tout, car il savait qu'il allait dans la fosse aux lions tout en étant diminué (enfin suis pas sure qu'il se rende compte de ça par contre). En même temps la fosse aux lions, on dirait qu'il en a besoin pour survivre, alors c'est sa façon à lui de tenter un dernier retour à la vie, au cas où ça serait possible.
Que ça déçoive certains qui attendent le vrai, le grand, le beau Renaud, je le comprends aussi. Après chacun réagit à sa manière, d'où ce besoin de lâcher la pression, et avouons que ce forum sert, aussi, un peu à ça parfois.
Mais dans certaines vidéos on le retrouve cependant, dans ce qu'on aime chez lui. Donc de mon coté, je suis encore patiente, sans toutefois m'attendre à un génie débarquer (donc pas de phénix pour moi).
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: renaud par siné

Message par Yann quib »

"Gorgé de vin rouge et boursouflé d’idées reçues, Siné présente à nos yeux blasés
la particularité singulière d’être le seul gauchiste d’extrême droite de France,
cachant tant bien que mal un antisémitisme de garçon de bain poujadiste sous le masque ambigu de l’antisionisme pro-palestinien"
E kreiz an avel, atao!
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: renaud par siné

Message par Myr »

Yann quib a écrit :"Gorgé de vin rouge et boursouflé d’idées reçues, Siné présente à nos yeux blasés
la particularité singulière d’être le seul gauchiste d’extrême droite de France,
cachant tant bien que mal un antisémitisme de garçon de bain poujadiste sous le masque ambigu de l’antisionisme pro-palestinien"
Qui a dit ça ?
J'hallucine que ressorte ici l'antisémitisme supposé de Siné, complètement faux bien sur.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: renaud par siné

Message par Yann quib »

c'est Desproges, quand il était procureur, pour rire .....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: renaud par siné

Message par Yann quib »

Mais quand même ;

« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

« Je suis antisémite depuis qu’Israël bombarde. Je suis antisémite et je n’ai plus peur de l’avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs… Rue des Rosiers, contre Rosenberg-Goldenberg, je suis pour… On en a plein le cul. Je veux que chaque Juif vive dans la peur, sauf s’il est pro-palestinien… Qu’ils meurent ! Ils me font chier… Ça fait deux mille ans qu’ils nous font chier… ces enfoirés… Il faut les euthanasier… Soi-disant les Juifs qui ont un folklore à la con, à la Chagall de merde… Y a qu’une race au monde… Tu sais que ça se reproduit entre eux, les Juifs… C’est quand même fou… Ce sont des cons congénitaux. »

"Loin d'être un empêcheur d'enculer en rond, je dois avouer que les gousses et les fiottes qui clament à tue-tête leur fierté d'en être me hérissent un peu les poils du cul" »
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Re: renaud par siné

Message par Marine alias Cerise »

Image
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: renaud par siné

Message par Myr »

Yann quib a écrit :c'est Desproges, quand il était procureur, pour rire .....
Ah bon ! Je connais pas tout mon Desproges par cœur.
Ton "Mais quand même" par contre je l'oublie.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: renaud par siné

Message par ac2n »

Marie la Belge a écrit :On le bombarde Blaireau d'honneur, DD ?

Image

http://www.sinemensuel.com/mini-zone-de ... ni-renaud/

Je valide !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: renaud par siné

Message par lucien »

Yann quib a écrit :Mais quand même ;

« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

« Je suis antisémite depuis qu’Israël bombarde. Je suis antisémite et je n’ai plus peur de l’avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs… Rue des Rosiers, contre Rosenberg-Goldenberg, je suis pour… On en a plein le cul. Je veux que chaque Juif vive dans la peur, sauf s’il est pro-palestinien… Qu’ils meurent ! Ils me font chier… Ça fait deux mille ans qu’ils nous font chier… ces enfoirés… Il faut les euthanasier… Soi-disant les Juifs qui ont un folklore à la con, à la Chagall de merde… Y a qu’une race au monde… Tu sais que ça se reproduit entre eux, les Juifs… C’est quand même fou… Ce sont des cons congénitaux. »

"Loin d'être un empêcheur d'enculer en rond, je dois avouer que les gousses et les fiottes qui clament à tue-tête leur fierté d'en être me hérissent un peu les poils du cul" »
Tu mélanges allègrement plusieurs (au moins 3 ou 4 périodes) de la vie de Siné.

En revanche, on sent énormément de tendresses et de réelle amitié concernant renaud (ce qui est pas trop le genre de maison pour un mec qui a écrit "j'ai embrassé un flic"...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre